Ergodrive – Test et avis

Mis à jour mardi 14 février 2023 à 11:32

Conduire en toute ergonomie, c’est désormais possible aujourd’hui, grâce aux divers gadgets d’adaptation pour le siège du conducteur. En effet, l’industrie du confort automobile est très vaste et la plupart des protagonistes ont un seul objectif en commun : améliorer l’aise et le confort du chauffeur et des passagers dans un véhicule. C’est d’ailleurs le rôle que joue le coussin ergonomique Ergodrive. En complément du siège auto de base, il se propose de réajuster la taille du conducteur et même la posture de sa colonne vertébrale en position assise. Aussi, il joue bien d’autres rôles qui font de lui un accessoire très adapté pour tous les chauffeurs. Ayant entendu parler de toutes ses caractéristiques intéressantes, vous êtes peut être tenté de l’acquérir pour le tester personnellement. Avant cette étape, pensez à mieux vous informer sur ses caractéristiques en lisant les lignes suivantes de cet article.

L'Ergodrive est-il recommandé?

Absolument ! Plusieurs initiatives sont prises à travers le monde entier pour réduire le taux d’accidents sur la route, et la conception du coussin ergonomique Ergodrive en fait partie. Mis sur pied dans un format peu encombrant, il est recommandé pour un usage confortable et discret dans la voiture. Aussi, ce gadget de haute facture joue un double rôle préventif et curatif pour les petits maux des articulations occasionnés par une mauvaise posture au volant. À ce propos, vous gagnerez à choisir ce coussin pour redresser votre colonne vertébrale et ainsi, minimiser les risques d’inconfort au volant. Aussi, c’est un accessoire durable et doté d’une conception très optimisée pour rester résistante dans le temps. On est juste un peu déçu de son faible pouvoir d’accueil, car il est peu adapté pour les personnes corpulentes.

Les avantages et inconvéniants de l'Ergodrive

Voir le prix le plus bas

Dans mon adolescence, j’ai développé la phobie du volant après avoir eu incident de conduite lors de mes premiers essais. Mais avec l’aide de mon entourage, j’ai peu à peu renoué avec la conduite automobile. Aujourd’hui, je suis plus prudente au volant et je n’hésite pas à me procurer tout accessoire pouvant me faciliter les choses. J’apprécie particulièrement la praticité du coussin ergonomique Ergodrive, qui m’avait été offert par mon fiancé. Par le passé, j’utilisais un pouf ordinaire pour rehausser ma taille et être plus à l’aise au volant, mais il n’y avait pas grand changement. Avec cet Ergodrive, j’ai vite ressenti la différence. Mon dos est désormais droit, et mes genoux sont moins engourdis. Je me sens plus à l’aise au volant désormais et mes trajets sont moins compliqués.

Faible encombrement

Parfois, on entend parler de certains gadgets, mais une fois qu’on les teste, on est un peu déçu soit d’un aspect de leur conception, soit de leur fonctionnalité. Mais cela ne risque pas du tout d’arriver avec ce coussin Ergodrive qui saura vous mettre d’accord, même au niveau de son gabarit. Oubliez tous ces poufs encombrants et trop rebondis qui vous gênent même finalement lors de la conduite, au lieu de la rendre plus agréable. Ici, on parle d’un gadget de 45 cm de large, 45 cm de profondeur et 3.5 cm d’épaisseur. Avec de pareilles mensurations, vous n’aurez pas de mal à l’installer sur votre siège.

Par ailleurs, sa forme est pour beaucoup dans son faible encombrement. Peut-être quand on parle de coussin, vous aviez cette vision de pouf bombé qui prend pratiquement la moitié des dimensions du siège. Mais ce n’est pas le cas avec ce coussin en particulier. Notez qu’il a une forme assez fine et équilibrée, avec des angles arrondis. Placé sur l’assise de votre siège, il se fera très discret. Soyez donc rassuré qu’il ne débordera pas du siège et ne gênera à aucun cas vos mouvements lors de la conduite.

Transport et entretien faciles

En matière d’ergonomie, il n’y a pas de limite dans le champ d’application. Tout comme vous aimerez l’utiliser au volant, vous voudrez peut-être le transporter pour améliorer votre assise en d’autres circonstances. Pour cela, vous n’aurez pas à vous tracasser, car en plus de son petit gabarit, il est très léger. Son poids de 1 kg ne sera en aucun cas un boulet pour vous. Cela s’explique naturellement par l’excellent choix de sa mousse à haute densité qui est ferme, sans être lourde. Cela dit, même un jeune enfant pourra vous l’apporter, sans risquer de choper une lordose après l’avoir fait. Il faut dire que le concepteur de l’Ergodrive a pris des dispositions pour vous faire aimer l’utilisation de ce coussin en toutes les circonstances possibles.

En ce qui concerne son entretien, sachez également que c’est un processus simple et sans contrainte. Compte du fait qu’il est constitué d’une housse amovible, même si vous avez la plus grosse flemme, vous aurez quand même la force d’enlever la housse et de l’intégrer dans votre lessive en machine. C’est un autre avantage de poids, car non seulement ce coussin est bien aéré, mais aussi, il est facile à nettoyer. Avec un tour en machine et une bonne séance de séchage, vous aurez votre housse de coussin prête à vous servir pendant plusieurs semaines.

Pour tous les véhicules

Vous êtes chauffeur d’engins lourds, et vous vous demandez peut-être si ce coussin peut vous aider. Bien évidemment, c’est un accessoire conçu pour tous les véhicules et tous les chauffeurs. D’ailleurs, il est particulièrement recommandé pour les engins lourds, sachant que l’enjeu sécuritaire est plus élevé pour les conducteurs de ces véhicules. Par ailleurs, l’utilisation de l’Ergodrive ne dépend pas de votre expérience en conduite. Peu importe que vous ayez fraîchement obtenu votre permis, ou que vous conduisiez depuis des années, vous pourrez bel et bien utiliser ce coussin ergonomique. Dans votre voiture de sport, berline ou camion, ce pouf d’équilibre pourra trouver sa place.

Face à un accessoire universel comme ce coussin, c’est difficile de rester de marbre. D’ailleurs, plusieurs utilisateurs font déjà des retours positifs de ce coussin ergonomique. C’est intéressant de voir que le concepteur a tenu à satisfaire tout type de chauffeur. En réalité, le souci de confort et de sécurité étant partagé par tous les automobilistes, il était nécessaire que les cibles de ce coussin ergonomique soient diversifiées. De ce côté, le fabricant a vraiment fait un sans-faute, et cela mérite des éloges.

Hautement durable

Tout comme on n’achète pas un véhicule pour s’en séparer de sitôt, c’est pareil pour ses accessoires. Surtout que pour le cas des gadgets comme l’Ergodrive, il faut payer une petite fortune. Vous serez donc heureux de lire que vous pouvez compter sur cet accessoire pour vous accompagner le plus longtemps possible, si bien sûr vous en prenez bien soin. En effet, il est rembourré avec une mousse Haute Résilience et à mémoire de forme, qui est suffisamment ferme. Avec une densité de 40 kg/m3, elle ne s’affaisse pas, tout en offrant un accueil d’assise très douillet.

Il en est de même pour ses matériaux externes, qui ont été choisis pour durer le plus longtemps possible. Sur la face supérieure, le fabricant a opté pour une housse 3D en nid d’abeille qui permet au produit de respirer, et évite par la même occasion au conducteur de transpirer après plusieurs minutes en position assise. Pour le dessous du coussin, le concepteur a opté pour un tissu antidérapant qui assure la stabilité de ce dernier en toutes circonstances.

Confort et sécurité assurés

Quand vous êtes au volant, vous êtes responsable de votre sécurité sur la route et aussi de la sécurité des autres passagers et autres automobilistes. C’est la raison pour laquelle il est impératif de prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer ce point. Ergodrive a pris l’engagement d’assurer la sécurité et le confort des conducteurs à travers son coussin ergonomique de dernière génération. En ce qui concerne le confort par exemple, cet accessoire se présente comme un pouf douillet qui donne l’impression d’être assis sur un nuage. Il ne procure aucune sensation lancinante au niveau des fessiers et des cuisses, et grâce au fluide Haute Viscosité intégré dans sa structure interne, l’assise adopte parfaitement la morphologie du chauffeur.

Est-ce un dispositif sécuritaire ? La réponse est un grand oui. Fabriqué pour équilibrer la taille et la posture du chauffeur, il diminue le risque d’au moins 15%. Puisque ce dernier ne ressent aucune tension musculaire, il fait moins d’effort et est plus concentrée. Que ce soit en conduite basique, défensive ou en conduite lourde, il ne fait aucun doute qu’avec ce coussin ergonomique, votre sécurité est grandement garantie. D’ailleurs, c’est tout ce que la plupart des automobilistes recherchent en ce moment.

Onéreux

Votre confort a-t-il un prix ? Si oui, peut-être qu’il n’est pas aussi élevé que le prix de vente de ce coussin ergonomique Ergodrive. Vendu à plus d’une centaine d’euros, cet accessoire reste inaccessible aux petits budgets. Pourtant, on sait que le confort au volant est une affaire de tout le monde. Ergodrive a sans doute tenu à filtrer ses cibles, et cela se voit à travers le prix de vente élevé de ce coussin. Autant mieux vous dire donc que si vous ne disposez pas de moyens financiers conséquents, vous ne pourrez pas profiter de tous les avantages de ce coussin ergonomique.

Aujourd’hui, les personnes peu nanties financièrement parlant ne peuvent avoir accès à certains services et même certains gadgets, en raison de leur cherté. Mais pour un dispositif utile pour la conduite, on ne s’attendait vraiment pas à ce que le concepteur vise uniquement les personnes friquées. Qu’à cela ne tienne, on est un peu réconforté de savoir qu’après avoir payé cher pour l’acquisition de cet accessoire, les avantages de son utilisation seront nombreux. Sur ce point, il n’y a vraiment pas à s’en faire.

Faible capacité d’accueil

On s’attendait un peu à être déçu à ce niveau en voyant la très fine épaisseur de ce coussin. Il est vrai que cette conception est ciblée, mais cela le déclasse face à d’autres concurrents. Sachez de ce fait que si vous faites plus de 100 kg, il y a peu de chances que ce coussin vous soit d’une grande utilité. En effet, il pourrait très vite s’affaisser s’il reçoit une très grosse charge pondérale en permanence. C’est dire que ce coussin n’est destiné qu’aux petits et moyens calibres, car les plus grands ne rentrent pas parmi ses cibles.

Aussi, pour que ce coussin joue effectivement son rôle comme cela se soit, il faut le rapport poids du coussin et poids de l’utilisateur soit bien équilibré. À titre de rappel, c’est un coussin de taille 40. Avec ce détail, il est aisé de comprendre qu’avec un bassin très large et un poids trop important, vous ne ressentirez carrément plus cet accessoire en dessous de vous. Le concepteur de ce coussin n’a vraisemblablement pas pensé à toutes les morphologies lors de la mise sur pied de ce dernier, et c’est assez dommage. Pour éviter d’être déçu par la suite, il faudra donc d’abord vérifier ce détail.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Si vous tenez à conduire votre véhicule dans les meilleures conditions, ce coussin ergonomique Ergodrive est sans doute l’une des meilleures options. Malgré un prix de vente assez élevé et une faible capacité d’accueil, ce coussin est classé parmi les meilleurs de sa catégorie. Tout au long de cet article, vous avez sans doute été davantage informé sur les détails de ses caractéristiques, notamment sa facilité d’entretien, sa multifonctionnalité et surtout, son grand confort. Eh bien, si cela vous aide à porter votre choix sur ce dernier pour conduire dans des meilleures conditions, ça ne peut que me réjouir. Toutefois, il est possible que vous ayez détecté un point d’ombre dans cet argumentaire. Dans ce cas, je vous convie simplement à me contacter par écrit via mon adresse gisele@lemeilleuravis.com pour avoir plus d’éclaircissements.