Abri de jardin BERTILO – Test et avis

Mis à jour samedi 1 mai 2021 à 10:21

Que vous soyez un amateur de bricolage ou non, lorsqu’on habite une maison avec un jardin, on a souvent besoin d’un espace de rangement supplémentaire pour entreposer les outils. Quel est le meilleur endroit pour stocker le matériel de bricolage que votre jardin ? S’ils sont destinés à être utilisés à l’extérieur, ces outils sont effectivement à leur place à l’extérieur de la maison. Evidemment, les laisser découverts dans le jardin, c’est les exposer aux intempéries. Pour l’éviter, les marques de bricolage ont conçu des cabanes ou abris de jardin permettant de stocker et de protéger votre matériel. L’abri de jardin en bois BERTILO est l’un des modèles disponibles. Il dispose de caractéristiques exceptionnelles, le rendant très apprécié de ses utilisateurs. Si vous tenez à en connaître le plus possible avant de l’acheter, cet article vous présentera ces points forts et moins forts dans ce but.

L'Abri de jardin BERTILO est-il recommandé?

Oui. L’abri de jardin en bois de la marque BERTILO est recommandé par ses utilisateurs. Il est classé parmi les meilleurs de sa catégorie grâce à ses multiples points forts. En effet, il est constitué de panneaux préfabriqués en usine et assemblés à la livraison par l’utilisateur. Il est fabriqué en bois et recouvert de feutre bitumé pour pouvoir résister aux pluies et autres intempéries. Sa garantie de 2 ans donnée par le vendeur est garante de sa durabilité à long terme. En plus, vous n’aurez pas de mal à le poser, étant donné que toutes ses pièces ont déjà été travaillées. Grâce à son design moderne et sa couleur bois naturel, cet abri de jardin sera un plus pour votre décor. Néanmoins, il est d’assez petite taille et n’est pas adapté pour une quelconque habitation ou même aménagement.

Les avantages et inconvéniants de l'Abri de jardin BERTILO

Voir le prix le plus bas

J’habitais dans un complexe d’appartements et je ne disposais pas d’assez d’espace pour stocker mon matériel de jardinage. En effet, le complexe disposait d’un magnifique jardin servant d’espace commun et j’avais également quelques pots dont je m’occupais à mon balcon. J’avais toujours été un amateur de jardinage et maintenant que je vivais seul, je voulais à tout prix m’y exercer. J’ai donc pensé à installer une cabane dans le jardin de l’immeuble pour pouvoir entreposer mes outils puisque celui-ci n’en disposait pas. Je n’étais pas assez bon en bricolage pour penser à en construire une de mes mains, je me suis donc lancé à la recherche d’un modèle préfabriqué. Je suis heureusement tombée sur l’abri de jardin en bois de la marque BERTILO qui m’a tout de suite séduite grâce sa couleur bois naturel. Il prend peu de place dans le jardin et protège mes outils des intempéries.

Bonne garantie

C’est plus rassurant de savoir qu’on achète un produit couvert par une garantie. En effet, il peut arriver qu’une fois chez soi, le produit ne fonctionne pas come il devrait, et ce serait embarrassant de n’avoir aucun recours vers lequel se tourner. Bertilo ne vous a pas laissé sans recours, raison pour laquelle après achat, vous aurez droit à une garantie de 2 ans. Cette période de sûreté est assez grande, pour vous donner le temps de mieux apprécier la fiabilité de cet abri de jardin dans le temps. Certes, beaucoup de personnes le qualifient de hangar résistant, mais c’est toujours mieux de tester un produit soi même pour arriver à des conclusions personnelles. Sur ce point, il est aussi important de relever que la garantie dont il est question est soumise à certaines conditions. Elle ne couvre que les défauts de fabrication et aussi, avant de la brandir, il faut s’assurer d’avoir manipulé l’article comme il se doit.

Montage facile

S’il fallait livrer cet abri de jardin en une petite cabane toute faite, il est clair que ce ne serait évident de la porter, ni de la poser. Alors, le concepteur a jugé plutôt bon de le proposer en pièces détachées. C’est ainsi qu’en ouvrant le paquet, vous verrez 17 pièces de bois taillées dans des dimensions bien précises. Par ailleurs, vous n’aurez pas besoin de le traiter avant de l’installer, puisque tout a été fait à l’usine, avec des produits et un matériel industriel. Outre les pièces sus citées, vous verrez divers accessoires comme les joints, les vis, le loquet de sécurité et bien d’autres. Jusqu’ici, le fabricant vous a grandement facilité la tâche, mais ce n’est pas tout. Il a aussi mis dans le package un guide de montage explicité qui aide à comprendre où mettre quelle pièce. Ne vous en faites donc pas, si le bricolage n’est pas une passion pour vous.

Matériau résistant

Un hangar de rangement extérieur comme ce modèle Bertilo est appelé à subir les affres des différentes saisons, comme la pluie, du soleil, de l’humidité et bien d’autres. A cet effet, il a été fabriqué en bois recouvert de feutre bitumé pour assurer sa résistance à l’humidité. En réalité, le concepteur a jugé bon d’utiliser des panneaux boisés de 14 mm d’épaisseur, pour éviter que l’abri ne flanche au moindre vent. Par ailleurs, chacun des 4 coins de cette cabane est doté de 2 barres de renfort donc l’épaisseur totale est de 28 mm x 56 mm. En ce qui concerne le toit, il embarque des panneaux MFP de 12 mm, très stables et résistants à l’humidité. Toujours pour appuyer sa résistance, notez que le bois utilisé ici pour fabriquer cet abri de jardin est de première qualité. Il s’agit d’une essence robuste et durable qui a été spécialement travaillée pour résister à une installation externe.

Sécurité renforcée

Un aspect important mais souvent ignoré par certains acheteurs potentiels est la sécurité de la cabane. Lorsqu’elle est utilisée pour entreposer du matériel de bricolage en tout genre, elle peut effectivement contenir des outils de grande valeur. Ceux-ci doivent donc être protégés d’éventuels vols. Parfois, les utilisateurs n’y pensent pas avant d’en acheter une, car elle est destinée à être installée dans leur jardin privé. Mais pour ceux qui l’installeront dans un espace commun, la sécurité est prioritaire. C’est pourquoi, les équipes de la marque BERTILO, se sont assurées de la sécurité des vos outils en installant des portes en bois massif de 29 mm d’épaisseur, qui ne sont pas faciles à ouvrir à la hâte. Grâce à l’épaisseur de ces portes et au cadenas installé, les voleurs ou qui que ce soit d’autres auront pas mal de soucis à y entrer sans une clé.

Dans le cadre de la sécurité toujours il est doté d’un dispositif de fermeture par moraillon et crochet à cadenasser. De cette façon, vous pourrez fermer les portes de votre abri de jardin et dormir sur vos deux oreilles sans avoir peur de vous faire voler. Seulement, il faut noter que le cadenas n’est pas fourni à l’achat. Il faudra donc l’acheter vous-même, mais rassurez-vous qu’il ne coûtera pas une fortune. C’est un accessoire facile à trouver et qui est généralement bon marché.

Design moderne

Ce n’est pas esthétique d’entasser certains outils dans un coin du jardin ou même dans une pièce qui ne leur est pas destinée, comme le garage ou les combles. Afin d’aider tout le monde à mieux parquer ses outils de bricolage, distraction et autres, des marques précises dont Bertilo ont entrepris de mettre sur pied des abris de jardin. Ce modèle Amrum en particulier en plus d’être très pratique, propose une conception de pointe, très appréciable d’un point de vue visuel. A ce propos, même si votre jardin est à l’avant de la maison, il ne fera pas tâche d’encre dans le décor. Ne vous inquiétez surtout pas de la concordance des styles, car avec l’abri de jardin en bois de la marque BERTILO, votre décoration ne sera que rehaussée. En effet, avec sa couleur et son design bois naturel, il ira magnifiquement bien dans la nature de votre jardin.

Plancher fourni

Contrairement à d’autres modèles de cabane de la même catégorie, l’abri de jardin en bois de la marque BERTILO est fourni avec un plancher. En effet, dans certains modèles de cabane à monter, les panneaux du plancher ne sont pas fournis mais plutôt remplacés par une dalle en béton sur le sol autour de laquelle devra être installée la cabane à la place. Cela n’est pas forcément positif, car la construction de cette dalle revient à l’acheteur et peut prendre du temps, de l’argent et de l’énergie. Or sur ce modèle, le plancher est inclus et constitué de panneaux MFP P5 de 16mm d’épaisseur. Ce type de panneaux sont aussi résistants qu’un plancher en bois massif 19 mm d’épaisseur et résiste également à l’humidité. Il est vrai que le béton serait probablement plus résistant en contact direct avec la terre, mais le bois reste tout de même un bon choix.

Très peu encombrant

Si vous avez un petit jardin, il est évident que vous ne pourrez pas pencher pour un abri très encombrant, qui ne vous laissera plus d’espace vert. C’est à ce niveau que ce modèle Amrum se démarque des autres. Conçu avec des dimensions réduites, il est adapté tant pour les petites que pour les grandes propriétés. En outre, moins un tel dispositif est grand, plus facile est son installation. Alors, pour vous aider à mieux visualiser son gabarit contenu, notez qu’il dispose d’une profondeur de 180 cm, d’une hauteur de 210 cm et d’une largeur de 238 cm. Avec de pareilles mensurations, vous n’aurez pas à vous soucier de son degré d’encombrement.

De même, si vous avez des arbres dans le jardin, sa pose ne les gênera pas, d’autant plus que c’est une cabane très pratique. Sa hauteur de faîtage de 211 cm permet de faire bon ménage avec la nature, y compris avec les arbres et les arbustes. Il ne fait aucun doute, cet abri une fois installé dans votre jardin, ne vous apportera que satisfaction en tout point. D’ailleurs, bon nombre de personnes l’ont déjà expérimenté avec grand succès.

Petite surface

Il est toutefois important de notifier aux potentiels acheteurs, que cette cabane est d’une surface assez petite. En effet, elle mesure 4.2 m2 et se rapproche de ce fait plus d’un cagibi ou d’un placard que d’une cabane de jardin. Elle vous fournira juste assez d’espace pour entreposer et récupérer vos outils. Il est d’ailleurs précisé par le fabricant qu’elle n’est ni aménageable, ni semi-habitable. Il est vrai que les cabanes de jardin classiques sont plus grandes, mais celle-ci remplira tout de même son rôle de stockage.

On voudrait tout de même pouvoir y entrer pour chercher un outil sans se cogner la tête à chaque mouvement à cause de l’exiguïté de la pièce. Mais rassurez-vous que si vous ne prévoyez pas d’y aménager un espace à vivre, vous ne rencontrerez pas de problème majeur avec cette cabane, au contraire vous serez plus que satisfait de cet équipement de haute qualité.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Après avoir lu l’argumentaire ci haut, je suppose que votre choix est déjà fait, en ce qui concerne votre prochain abri de jardin. Il était question ici de détailler les caractéristiques positives et négatives de ce produit très apprécié des utilisateurs. Se distinguant des autres modèles par une haute résistance et un design naturel, il a su conquérir le cœur de bon nombre de personnes en quête d’une cabane de rangement à la hauteur de leurs exigences. Il propose certes une petite surface, mais pour un rangement optimal d’accessoires divers, il est évident que ce sera largement suffisant. En principe, il y a dans cet article tous les détails importants à savoir sur ce produit. Cependant, si vous avez besoin d’autres informations, je vous donne la possibilité de me contacter à l’adresse armand@lemeilleuravis.com .