Abri Whitewood – Test et avis

Mis à jour jeudi 15 avril 2021 à 12:39

Véritable extension de la maison, l’abri de jardin est un aménagement utile et surtout pratique. L’une de ses principales fonctions est le stockage d’objet et de certains équipements. Si vous avez des accessoires de piscine qui trainent ou des équipements de jardinage et d’entretien, il est parfaitement possible de les y ranger. Certains offrent même la possibilité d’y ranger des équipements plus imposants tels que des voitures. Il en existe d’ailleurs de plusieurs formes, faits de matériaux divers et variées, en occurrence en métal et en bois. Celui qui nous concerne dans cet article est assez singulier. C’est d’ailleurs la raison de cette présentation. Comme à son habitude, la marque Whitewood nous offre un nouvel équipement de haute qualité. À la fois spacieux et doté d’un style contemporain assez séduisant, il donnera à votre jardin une allure plus moderne tout en restant naturel.

L'abri Whitewood est-il recommandé?

Bien sûr qu’il est recommandé. Une occasion pareille ne se présente pas souvent, surtout lorsqu’il s’agit d’un dispositif qui présente tant de particularité. Que vous ayez envie d’y loger serait complètement normal tellement il est séduisant. Et encore, il ne séduit pas seulement de visu, c’est un dispositif hautement fonctionnel. Avec une surface de 5.5m², il vous offre suffisamment d’espace pour stocker vos divers accessoires. Fourni avec un plancher, vous n’aurez pas besoin d’en acheter un séparément. Conçu en bois de sapin brut, il présente une robustesse exceptionnelle. Une fois monté, vous avez un dispositif hautement sécurisé et surtout facile d’accès à travers une porte battante assez simple. Il est fourni avec un toit plat offrant une pente de 12° pour une bonne étanchéité. En revanche, il est assez compliqué à monter et s’offre à un prix assez élevé. Mais encore il est très peu pratique à installer.

Les avantages et inconvéniants de l'abri Whitewood

Voir le prix le plus bas

J’ai longtemps déploré de n’avoir pas pensé à construire une dépendance lors de la construction de ma maison. Pour pallier à ce manquement, j’ai opté pour la solution de l’abri de jardin. Le choix n’a certes pas été facile à faire, mais j’ai bien fini par trouver mon bonheur sur le dispositif de la marque Whitewood. Malgré la grande difficulté que j’ai rencontré pour le monter et sa conception en trois murs qui m’a obligé à l’adosser à la maison, je suis globalement satisfait. Son look s’est intégré à la perfection dans mon jardin. De plus, il est taillé en sapin brut, ce qui lui confère une grande robustesse. Et mieux encore, les 5.5m² de surface qu’il m’offre sont suffisants pour ranger ma tondeuse à gazon et les accessoires de la piscine. J’y range même parfois mon vélo. Il est assez facile d’accès à travers sa porte battante.

Look naturel et sobre

La simple vue de cet abri de jardin suffit à produite un véritable coup de foudre. En effet, si certains présentent des designs classiques. Celui de Whitewood lui est un véritable bijou. Son  look sobre et élégant lui assure de se fondre à la perfection dans le décor de tous les jardins. Même les plus sophistiqués. Le bois dans lequel cet abri a été taillé a fait l’objet d’un traitement par main marron qui lui confère un éclat particulier. Son design bois donne un look naturel qui fait une grande différence. Avec un motif unique sur l’ensemble de la construction. Rappelons que l’esthétique et le design sont les principaux critères de choix de certains articles, et il faut bien le dire. Cet abri de jardin profite pleinement de sa grande beauté pour se positionner parmi les plus appréciés.

Grande espace de stockage

Si vous êtes déjà séduit par sa beauté, vous le serez certainement d’avantage par la grandeur de l’espace qu’il offre. Tenant compte du fait que vous ayez à l’utiliser pour le stockage d’un volume important d’outils, son concepteur l’a doté de mensurations qui en font un dispositif vraiment spacieux. Une fois monté, cet abris de jardin vous offre jusqu’à 5.5m² d’espace. Que ce soit des accessoires de piscine, des outils de jardinage ou encore vos équipements divers et même votre vélo ou votre moto, tous ces équipements peuvent tenir dans cet espace. De plus, cela en fait un dispositif parfait pour les utilisateurs ayant des espaces de jardin plutôt modestes. Ce serait donc une erreur que de se fier à son design extérieur pour le juger, car son intérieur est vraiment spacieux.

Très robuste

En termes de robustesse, on n’aurait vraiment pas pu rêver mieux. Notons que la robustesse de cet abri de jardin ne relève pas seulement de sa conception, elle dépend en grande partie du matériau utilisé. Cela dit, même s’il est assez compliqué à monter, une fois qu’il est sur pieds il est très bien parti pour durer. Sa conception madrier assure une excellente cohésion entre les composantes qui s’imbriquent à la perfection.

De plus, le sapin brut dans lequel les lambris de cet abris de jardin son taillés, est une essence de bois qui fait montre d’une robustesse exceptionnelle. Aussi, il a fait l’objet d’un traitement qui, lui, assure une grande résistance aux agressions du temps. C’est donc un équipement qui durera de nombreuses années, s’il est bien entretenu.

Fourni avec un plancher

Contrairement à certains abris de jardin, qui non seulement sont hors de prix, mais en plus obligent de faire des dépenses supplémentaires, le dispositif de Whitewood lui n’en impose pas. S’il est un élément qui oblige bien souvent les propriétaires d’abris de jardin à dépenser en surplus, c’est bien le plancher, car construire un plancher pour son abri de jardin n’est vraiment donné. Et cela tombe bien car en optant pour ce dispositif, vous ne serez pas confronté à cela, car il est équipé d’un plancher de haute qualité. Une fois l’abri monté, ce plancher s’installe sans la moindre difficulté, il fait aussi partie des éléments qui sont assez à installer sur ce dispositif. Et pour les utilisateurs c’est clairement un très bon point qu’il marque face à certains de ses concurrents.

Facile d’accès

Comme toutes constructions, il a naturellement été prévu un moyen d’accéder à cet abri. Sachant qu’il est destiné à recevoir un nombre incalculable d’appareils et d’outils divers et variés, le concepteur de l’abri de jardin Whitewood l’a équipé d’une porte battante simple et assez grande pour ne poser aucun problème d’accès. Que ce soit un vélo, une tondeuse ou même des équipements un peu plus imposants, il est parfaitement possible de les faire entrer à travers cette porte, et ce sans aucun effort particulier. Étant donné qu’il bénéficie déjà d’un assez grand espace qui rend cette manœuvre davantage facile. En revanche, même s’il reste assez bien aéré, on ne peut vraiment pas dire qu’il ait d’autres ouvertures en dehors de cette porte, d’où l’utilité supplémentaire qu’elle revêt.

Hautement sécurisé

Vous ne serez certainement pas ravi de constater que votre abri de jardin a été cambriolé avec pour conséquence la perte de vos outils ou de vos appareils. Pour vous épargner ce désagrément, Whitewood vous offre à travers son abri de jardin un dispositif hautement sécurisé. Même si son accès reste assez simple à travers une porte assez spéciale, il faudrait déjà pouvoir l’ouvrir. En effet, pour en limiter l’accès, son concepteur l’a équipé d’une serrure de qualité supérieure et ultra résistante. A moins d’en avoir la clé, il vous sera assez difficile d’y accéder. Et c’est un assez bon point, car vous allez pouvoir dormir tranquille, sans craindre notamment de perdre des appareils et outils importants. D’ailleurs, c’est l’une des particularités les plus appréciées de ce dispositif, et il y a bien de quoi.

Couverture de qualité

Le principal facteur de protection intégré à ce dispositif c’est sa couverture, ou tout simplement son toit. Et là encore son concepteur n’a pas lésiné sur les moyens en termes de qualité. Mais surtout il est parfaitement conçu pour assurer à votre abri de jardin une étanchéité parfaite. En effet, pour la couverture de son abri, les ingénieurs de Whitewood ont opté pour un toit plat de 6.3 m² avec une option feutre pour un angle d’inclinaison de 12°. Avec de telle caractéristique, vous avez l’assurance que tout le contenu de votre abri reste au sec, même en cas de forte intempérie. Malgré la grande difficulté de montage posée par cet abri, c’est bien l’un des éléments les plus simple à poser. Même s’il nécessite aussi une grande attention de par son caractère essentiel.

Compliqué à monter

Le principal point négatif relevé de ce dispositif est la difficulté de montage qu’il pose. Non pas particulièrement à cause de sa conception, mais parce qu’il vous est fourni avec une notice de montage peu détaillée. Ce serait donc assez difficile de le monter seul. D’ailleurs, même à deux, cela reste assez compliqué. Ce qui a pour conséquence, une grande perte de temps. De plus, de façon plus intrinsèque, un niveau de difficulté pareil peut avoir des conséquences directes sur la solidité de la structure. Ce qui impose donc des efforts supplémentaires, et surtout une très grande minutie pour obtenir un agencement parfait, et surtout pour avoir le meilleur montage possible. Vous avez donc un dispositif qui vous demandera beaucoup d’effort pour vous offrir le meilleur de ses capacités.

Installation peu pratique

Contrairement aux constructions complètement indépendantes, l’abri de jardin Whitewood présente la limite d’être un dispositif dont l’installation dépend d’une construction centrale. Il est conçu pour se greffer à un mur de la maison, ce qui est une limite très peu pratique. Car vous risquez de modifier complètement l’aspect de votre maison. Ce qui n’est pas pour plaire à ses utilisateurs. Notons qu’il se monte en 3 murs. Sachant que le quatrième mur est celui de l’habitation. C’est donc une difficulté supplémentaire à surmonter, car à la base, ce n’est pas un dispositif simple à monter. Comparé aux abris indépendants montés en quatre murs, il y a bien de quoi y perdre des points face à la concurrence malgré toutes ses qualités.

Gros investissement

Les abris de jardin peuvent être considérés comme des constructions à part entière, c’est bien ce qui fait en sorte qu’ils soient si cher. Surtout lorsque ce sont des équipements de qualité. C’est donc en toute logique que l’équipement de Whitewood affiche un rapport qualité prix aussi élevé. En général, quand on souhaite profiter d’un article de qualité, il est primordial de bien se préparer. C’est bien ce qu’il va falloir faire si vous souhaitez voir cet abri installé dans votre jardin. Cependant, si certains ont la capacité financière de se l’offrir, la plupart de ses fans eux ont des moyens plutôt limités. Ce qui rend cet investissement assez difficile. Et c’est assez dommage car c’est un dispositif hautement pratique, dont tout le monde aimerait profiter.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Avec tous ces détails, vous tenez maintenant toutes les cartes pour avoir une idée parfaite sur ce que ce dispositif a à offrir. Si vous avez l’habitude des équipements de la marque Whitewood alors vous êtes sans ignorer l’importance qu’elle accorde à la satisfaction de ses utilisateurs. Cela s’illustre notamment à travers la qualité exceptionnelle de cet abri de jardin. C’est d’ailleurs un véritable plaisir pour moi de vous le présenter. Cependant, cet article peut manquer d’une information particulière dont vous pourrez avoir besoin, si c’est le cas, n’hésitez à m’écrire à l’adresse armand@lemeilleuravis.com. je me ferais un plaisir de vous l’apporter. Avec son espace de 5.5m² et son look moderne, vous avez un abri de haute qualité. Il est en plus ultra robuste et surtout sécurisé. En revanche, vous allez devoir faire un gros investissement pour l’avoir, mais encore, il est assez délicat à installer.