AC-Deco – Test et avis

Mis à jour jeudi 23 décembre 2021 à 14:27

Un égouttoir est un équipement de cuisine très important et indispensable pour le rangement de la vaisselle et plus encore pour faciliter le séchage. Vous avez certainement besoin d’un égouttoir pratique pour votre cuisine mais vous ne savez pas sur quel modèle porter votre choix. Eh bien, pourquoi ne pas prendre l’AC-Deco car si vos critères de recherches sont la solidité, la compacité, et même la beauté ce modèle saura y répondre. Dans la suite de cet article vous découvrirez plus d’information sur cet égouttoir compact et pratique pour le quotidien.

L'AC-Deco est-il recommandé?

Bien sûr que cet équipement est recommandé. Rien que le fait qu’il soit capable de prendre en charge des plats et des couverts le rend totalement pratique et recommandé pour tous les domiciles. Avec son dispositif de séparation pour les couverts, il permet de ranger rapidement les ustensiles afin d’y avoir accès facilement. En plus, c’est un outil doté d’une conception solide et fiable qui lui permet de résister non seulement aux éraflures mais aussi à plusieurs chocs. Son gabarit compact et son design pliable font de lui un matériel très peu encombrant, assez maniable et facilement transportable. Il bénéficie d’un entretien simple et sa surface antidérapante lui permet de se fixer sur l’évier même avec des assiettes lourdes.

Les avantages et inconvéniants de l'AC-Deco

Voir le prix le plus bas

Je viens juste d’emménager dans un studio non loin de la maison pour mes études et il me fallait absolument un égouttoir pour la vaisselle. C’est sans hésitation que j’ai pris le modèle AC-DÉCO quand je l’ai vu dans un magasin. J’habite seul et c’est un égouttoir qui me convient parfaitement avec l’espace qu’il propose pour ranger mes plats. Ce que j’apprécie particulièrement c’est sa solidité et sa capacité à vider l’eau sans avoir besoin de démonter le plateau amovible. En plus, il a une très belle couleur qui fait office de décoration sur mon évier. Il est aussi très compact et ne prend aucune place sur l’évier, car même en étant installé il ne m’empêche pas de faire la vaisselle ou toute autre activité sur mon évier. Je vous le recommande.

Dispositif de séparation pour couverts

Utiliser un égouttoir pour la vaisselle est très important dans la mesure où vous avez la facilité de faire sécher rapidement vos ustensiles sans pour autant mouiller la cuisine. L’égouttoir AC-DÉCO est particulièrement adapté à tous vos besoins car il dispose de plusieurs compartiments. Vous trouverez sur cet égouttoir un espace prévu uniquement pour les plats, un espace pour les gobelets, ou même pour les verres. Par contre, les plats et les verres ne sont pas les seuls ustensiles de cuisine que l’on utilise au quotidien. C’est pourquoi le fabricant de cet égouttoir a aussi prévu un dispositif de séparation pour tous vos différents couverts. Ainsi, au lieu de mélanger toute la vaisselle et de créer un embouteillage dans l’égouttoir vous avez de quoi ranger vos couverts. Dans ce dispositif de séparation vous pouvez mettre les cuillères, les fourchettes et même les louches sans que cela ne gêne le classement des plats.

Conception solide et résistante

Il existe de nombreux modèles d’égouttoirs sur le marché et chacun est libre de choisir le modèle qui lui convient en fonction de ses attentes. Mais il est très important de faire tout de même attention parce qu’un égouttoir fragile peut facilement laisser tomber vos plats et vos couverts. Si vous avez par exemple des plats lourds et de qualités, ils ne seront pas en mesure de tenir dans un égouttoir léger. Le plus recommandé c’est l’égouttoir AC-DÉCO qui bénéficie d’une conception solide et assez fiable pour résister longtemps. Cet outil vous permet de profiter pleinement et de ranger tous vos ustensiles de cuisine sans vous soucier de leur poids. Que ce soit pour des assiettes lourdes ou tout autre style de vaisselles, cet égouttoir sera capable de vous satisfaire. Il a une conception en plastique robuste qui résiste très bien aux chocs et aux éraflures. Il sera durable quelle que soit votre fréquence d’utilisation et vous évitera l’achat constant des égouttoirs.

Très faible encombrement

Si vous êtes à la recherche d’un égouttoir facile à manipuler, à ranger ou à déplacer dans votre cuisine l’AC-DÉCO est sans aucun doute ce dont vous avez besoin. Avec cet équipement, même ceux qui ont les plus petits espaces de cuisine trouveront leur compte lors de son utilisation. C’est un égouttoir avec des dimensions tellement petites et compactes qu’il convient à tout le monde et à tous les domiciles. Que ce soit pour un évier de cuisine, pour le lavage de la vaisselle dans une cabane de jardin, ou même dans une caravane cet égouttoir répondra à vos attentes.

Grâce à son gabarit compact, ce matériel se positionne facilement n’importe où dans la cuisine ou sur l’évier. Quelle que soit la taille de votre évier, vous pouvez placer l’AC-DÉCO sur le coin ou au centre de votre évier sans qu’il ne soit encombrant. C’est un égouttoir très facile à utiliser pendant la vaisselle car il est simple à manier dans tous les sens.

Déversoir rotatif

La plupart des égouttoirs sur le marché sont équipés d’un plateau de récupération en dessous pour accumuler l’eau qui va découler de la vaisselle. En général, ce sont des plateaux amovibles qu’il faut retirer à chaque fois pour vider l’eau et le remettre en place. À la différence de tous ces modèles classiques, l’égouttoir AC-DÉCO n’a pas besoin d’être enlevé pour verser l’eau en cas de besoin. Il dispose tout au contraire un déversoir rotatif au bout pour une vidange rapide et efficace de l’eau dans le plateau de récupération.

Grâce à ce déversoir rotatif, la surface de travail de la cuisine reste toujours bien sèche et sans aucune goutte d’eau. A chaque fois que cela est nécessaire, il vous suffit de démonter simplement le bouchon du déversoir et de laisser couler l’eau qui s’accumule dans l’évier. Il s’agit d’un écoulement télescopique qui va vous faciliter le déversement de l’eau dans l’évier sans avoir besoin de démonter tout l’égouttoir.

Entretien simple

Tout comme les autres ustensiles ou appareils de cuisine, cet égouttoir a aussi besoin d’un entretien particulier afin de remplir ses fonctions dans les normes. En plus, pour garder la cuisine propre au quotidien cela passe aussi par l’entretien de l’égouttoir qui peut souvent être un nid à microbe. Par contre, il n’y a pas de quoi s’inquiéter pour son entretien car c’est un élément très facile à nettoyer. C’est un modèle en plastique et pour le nettoyer il vous suffit de le passer sous de l’eau, de le frotter avec une éponge et du savon.

Il est important de le laisser bien sécher avant de recommencer à y ranger vos plats et vos couverts. En plus, cet entretien ne vous prendra ni du temps ni de l’énergie vu le gabarit compact de cet égouttoir AC-DÉCO. Le plateau qui recueille l’eau est aussi très facile à laver parce qu’il ne garde pas constamment de l’eau grâce au bouchon d’ouverture qui permet de laisser passer l’eau en cas de nécessité.

Egouttoir ultra pratique

Il faut dire que les égouttoirs sont des équipements qui sont très utiles dans les cuisines au quotidien car ils permettent de mieux ranger les plats et de faire couler l’eau en toute sécurité. C’est ce qu’on peut dire de cet égouttoir AC-DÉCO qui dispose en plus de plusieurs compartiments pour classer avec facilité ses ustensiles de cuisine. Cet équipement est assez pratique dans la mesure où il permet de laisser passer l’eau provenant des assiettes et de le recueillir dans un plateau à ouverture simple. Il permet ainsi d’éviter de nettoyer constamment l’évier ou le sol recouvert d’eau des assiettes.

C’est un modèle assez petit, compact et discret qui peut rentrer dans toutes les cuisines sans aucun encombrement. Une fois les plats secs, vous pouvez toujours utiliser l’égouttoir comme rangement car l’eau qu’il va recueillir restera dans le plateau jusqu’à être vidangé par l’utilisateur lui-même. Avec cet égouttoir il n’y a pas de risque de venir trouver de l’eau sur le sol ou sur un plan de travail parce que le plateau n’a pas été vidé.

Design beau et pliable

Le choix d’un égouttoir ne peut certainement pas se limiter uniquement à sa beauté, mais c’est quand même plaisant d’avoir un équipement qui a un beau visuel dans une cuisine. C’est pour cette raison que le fabricant de ce modèle a choisi d’allier la beauté à la performance dans un seul et même outil. L’égouttoir AC-DÉCO est un matériel attrayant grâce à son design moderne et son mélange de couleurs. C’est un dispositif de couleur bleue et blanche qui embellira parfaitement votre cuisine quel que soit le décor.

En plus d’être beau, c’est aussi un modèle pliable et facile à emporter. Avec son gabarit compact et sa capacité à être plié, cet égouttoir peut devenir votre fidèle compagnon au quotidien. Il permet de se déplacer facilement avec l’outil pour d’autres horizons. En cas de déménagement par exemple, cet égouttoir AC-DÉCO ne prendra pas de la place dans vos affaires une fois qu’il sera plié. Même sur un évier il peut rester plié pour gagner de l’espace quand il n’est pas utilisé.

Surface antidérapante

L’égouttoir AC-DÉCO est un outil de cuisine qui va rester sur l’évier et qui sera utilisé pour ranger les plats et les couverts. Une fois tous ces éléments rangés, l’égouttoir peut facilement bouger quand il est posé sur un évier ou sur une paillasse. Etant posé sur ces surfaces, l’équipement peut facilement glisser ou tomber s’il ne possède pas de surface antidérapante. Heureusement que le fabricant du AC-DÉCO a pensé à lui attribuer cette surface très importante. Grâce à cette surface, l’égouttoir ne glisse pas et reste sur place aussi longtemps que vous l’avez décidé. Quel que soit le nombre de plats qu’il encaisse, sa surface antidérapante le maintiendra sur place et vos plats seront toujours en sécurité.

Petite surface de rangement

Un égouttoir fait partie des équipements les plus importants qu’il faut avoir dans une cuisine quelle que soit sa taille. Cet outil vous permettra de ranger convenablement votre vaisselle tout en laissant couler de l’eau afin qu’elle sèche rapidement. Cependant, il faut être prudent lors du choix d’un tel matériel de maison afin d’avoir le modèle approprié pour son domicile et convenable à ses attentes. Cet égouttoir AC-DÉCO par exemple est un modèle trop petit qui ne convient malheureusement pas à tout le monde.

En effet, il n’est pas capable de prendre une grande quantité de plats ou de couverts d’un seul coup. Si vous avez donc une famille nombreuse, il vaut mieux choisir un égouttoir beaucoup plus grand que ce produit. Par contre, si vous n’êtes que deux ou trois personnes dans la maison, cet égouttoir saura satisfaire toutes vos attentes.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Si vous avez parcouru cet article tout le long jusqu’à son terme c’est certainement parce que vous êtes à la recherche d’un égouttoir pratique pour vos assiettes. L’AC-DÉCO est le choix qui vous convient surtout si vous n’avez pas assez d’espace dans la cuisine ou que vous avez un évier tout petit. Il est assez compact et dispose en plus d’un côté pliable qui lui permet d’être très peu encombrant. C’est un égouttoir qui sera en mesure de satisfaire pleinement vos attentes en cuisine tout en vous offrant un entretien simple. Cependant, après avoir lu ce guide vous pouvez avoir des questions qui persistent et dont vous aimeriez avoir une réponse claire. Pour cela, je reste joignable par mail à l’adresse électronique gisele@lemeilleuravis.com pour répondre dans les plus brefs délais à toutes vos différentes préoccupations.