Acer Chromebook 14 – Test et avis

Mis à jour dimanche 28 octobre 2018 à 15:03

On retrouve de nombreux chromebook sur le marché. Malgré cette diversité, il est difficile de disposer d’un qui soit rapide, performant, moins chère et qui bénéficie d’un design épuré. C’est pour répondre à ces besoins que le fabricant Acer s’est servi de son savoir, des nouvelles technologies et de la connaissance du marché qu’il conquiert chaque jour pour mettre sur pied l’Acer chromebook 14. Tout commence par l’utilisation des matières de conception de bonne qualité assurant ainsi une solidité impressionnante suivi d’un design particulier et d’un bel écran. Son poids et sa dimension assez réduits favorisent une transportation facile et moins encombrante. Si vous êtes à la recherche d’un ordinateur avec lequel rester toujours connecter au monde extérieur, celui-ci est la meilleure proposition.

Acer chromebook 14 est-il recommandé ?

Sans aucune hésitation, l’ordinateur Acer chromebook 14 est recommandé. Sa principale caractéristique est son autonomie contrairement aux autres ordinateurs avec lesquels l’utilisation prolongée est  impossible après qu’une alimentation électrique soit interrompue. En effet, vous disposez de 12 heures pour vous servir de lui dans la rue et partout où vous le désirez. En plus, son poids et sa dimension sont très favorables. Grâce aux différentes matières utilisées pour sa conception, cet appareil est assez solide, résistant aux chocs et va jusqu’à supporter une masse de près de 60 kg sans être cassé ou présenter un dysfonctionnement. Il est doté d’un écran de 14 pouces offrant un affichage correct. La connexion à un réseau sans fil se fait rapidement car ces concepteurs se sont servis de la technologie double bande mimo 802 11 ac. Mais, sa luminosité est insuffisante pour une utilisation à l’extérieur et son stockage est peu satisfaisant.

Les avis « pour » et « contre » l’ordinateur Acer chromebook 14

  • Belles finitions
  • Résistant aux chocs
  • Bel écran
  • Autonomie remarquable
  • Connexion rapide
  • Google Play Store intégré
  • Camera web performante
  • Précision d’une garantie

  • Faible luminosité pour une utilisation à l’extérieur
  • Installation difficile des autres applications
  • Espace de stockage peu satisfaisant

Voir le prix le plus bas

Je suis un étudiant en haute classe. Je me sers d’un ordinateur pour prendre mes notes. De ce fait, je dois me rassurer de la bonne qualité de l’appareil que je choisi. C’est un devoir vu son importance. Après que mon ancien soit tombé en panne, j’ai opté pour Acer chromebook 14. Il y a un an que je l’utilise et je peux vous dire qu’il fait bien son travail. Il m’est arrivé une fois de le laisser tomber et j’ai eu si peur qu’il se casse. Heureusement pour moi qu’il est assez solide. Il est sorti de cette chute sans aucune imperfection. Pour la bureautique, il n’y a rien à redire. J’ai du mal à me servir de lui quand je suis dans la rue et encore moins quand il fait soleil. Par contre, j’adore son autonomie de 12 heures. C’est bien suffisant pour mes ballades.

Belles finitions

Le design que présente l’ordinateur portable Acer chromebook 14 est appréciable. Il n’est pas extraordinaire mais reste cependant élégant et sobre. Sa dimension et son poids de 1.55 Kg sont des éléments favorables pour une transportation d’un lieu à un autre. Contrairement aux autres ordinateurs dont le plastique est la matière de base utilisée, celui-ci bénéficie de l’alliage d’aluminium qui lui offre une résistance remarquable.

Quant à la saisie, elle se fait aisément grâce à son clavier rétroéclairé permettant de se servir de lui-même dans les milieux moins éclairés. Tout est encore simplifié grâce à la largeur considérable des touches ainsi qu’à son pavé tactile. Ceci favorise une gestuelle plus pratique et confortable. De plus, une garantie de deux ans est offerte à compter du jour de l’achat.

Résistant aux chocs

La résistance est un maux qui jusqu’à présent n’est pas utilisé quand on parle d’ordinateur portable. L’entendre ici est une surprise qui laisse plus d’un sans mot. En effet, l’ordinateur portable Acer chromebook 14 bénéficie de plusieurs touches de sécurité mises en place par ses différents concepteurs. Tout débute par l’utilisation des matières de base de très bonne qualité pour sa mise en place suivie d’un traitement particulier des accessoires qui le compose. C’est ce mélange qui est à l’origine de la solidité que propose ce produit.

Le boitier de l’ordinateur portable Acer chromebook 14 est fait à base d’aluminium et les autres parties à partir du métal. Nul n’ignore la capacité que détient ces deux matières à rester solide et ceci peu importe les circonstances. Grâce à elles, cette machine ne présente aucun dysfonctionnement après une chute d’un mètre. Contrairement aux autres ordinateurs, celui-ci est capable de supporter une masse de près de 60 kg sans que son boitier ne se retrouve brisé. Ainsi, vous ne craignez plus de perdre les performances de votre outil après qu’il se soit heurté contre un mur. De plus, ces matières utilisées lui permettent de garder sa couleur argent qui lui est donné et tout son éclat.

Bel écran

L’ordinateur portable Acer chromebook 14 est composé d’un écran de 14 pouces. Il bénéficie d’un parfait équilibre entre le contraste, la luminosité et la netteté pour un bel affichage. De plus il est doté d’une résolution Full HD ainsi que de la technologie IPS et antireflets. C’est cette technologie qui assure la grande partie de l’affichage. En effet, elle offre un angle de vision plus large avec une multitude de couleurs. Grâce à ceci, vous disposez de tout ce qu’il vous faut pour la lecture confortable de vos différents documents textes ou multimédias. C’est aussi important pour la visualisation des films ou des vidéos. La qualité de votre vision reste inchangée et ceci malgré les heures passées devant cet écran.

Autonomie remarquable

Pendant que les concepteurs des ordinateurs ne cessent de chercher des techniques pour résoudre le problème de faible autonomie proposé par leurs différentes machines mises sur le marché, Acer, à travers son ordinateur portable Acer chromebook 14 a déjà trouvé ce qu’il faut. Cet appareil offre une autonomie de 12 heures après une recharge complète. Pour un ordinateur, c’est assez suffisant. Ainsi, vous avez la possibilité de sortir avec votre appareil sans prendre avec vous le chargeur tout en étant confiant de ce que vous n’aurez pas besoin de le mettre en charge après quelques minutes.

C’est un bel atout pour des personnes qui se servent de cet outil pour le travail. Après une interruption de l’énergie électrique suite à un dysfonctionnement quelconque, vous ne serez pas appelé à accuser du retard dans votre travail à cause de l’indisponibilité de la batterie. Avec les autres, il ne suffit que de 20 minutes pour que la machine signale que la batterie est faible et ceci malgré qu’elle ait été complètement chargée à l’avance. De plus, le temps que l’ordinateur portable Acer chromebook 14 prend pour que sa charge soit totalement effective est assez réduit contrairement aux autres.

Connexion rapide

La connexion wifi fonctionne très rapidement avec l’ordinateur portable Acer chromebook 14 comme un téléphone portable de haute gamme. Ceci est possible grâce à la technologie de pointe adéquate utilisée par les concepteurs de cet appareil. Il s’agit plus principale de la technologie double bande mimo 802 11 ac intégrée.

C’est une norme wifi qui permet d’avoir une portée allant jusqu’à 100 mètres. Grâce à l’utilisation des bandes de fréquence de 5 GHz, il y a moins de perturbations et d’encombrement dans la transmission des données. Ceci permet aussi à l’ordinateur portable Acer chromebook 14 d’être plus rapide, intense et de ce fait, moins consommateur. De plus, grâce à sa grande compatibilité, vous aurez accès à plusieurs autres appareils. Ainsi, il vous est possible de partager et de faire des téléchargements quand vous le désirez. Ceci est aussi une belle occasion de rester toujours connecté au monde extérieur et de communiquer avec des proches.

Google Play Store intégré

En plus de disposer d’une norme wifi excellente pour le téléchargement et le partage de connexion, les concepteurs de l’ordinateur portable Acer chromebook 14 ont intégré à cette machine l’application Google Play Store. Dorénavant, vous avez accès à toutes les applications proposées par celle-ci et vous pouvez les télécharger directement. Ainsi, il n’est plus nécessaire de passer par des chemins plus longs pour les avoir. Grâce à la rapidité et à la bonne qualité de son wifi, le téléchargement se fait très rapidement pour un gain en temps considérable.

Caméra web performante

L’ordinateur portable Acer chromebook 14 bénéficie de la présence d’une caméra web intégrée. Elle a une résolution de 1280x720px. Ceci signifie que l’affichage est correct et idéal pour la communication. Ainsi, vous prenez du plaisir à partager vos expériences et vos exploits avec vos amis en toute sérénité. Pour des vidéos conférences, il n’y a aucun problème car la sortie audio très audible assure de son côté une fluidité dans la communication.

Faible luminosité pour une utilisation à l’extérieur

Si plusieurs fabricants se sont lancés dans la mise sur pied des ordinateurs portables, c’est parce que l’on n’a pas toujours besoin de se servir d’un ordinateur à la maison mais aussi un peu de partout. C’est la principale raison de sa présence. Ainsi, pour qu’une utilisation à l’extérieur soit possible, l’appareil en question doit disposer d’éléments favorables à cet effet.

Malheureusement, l’ordinateur portable Acer chromebook 14 est composé d’un écran qui malgré les autres caractéristiques, présente une luminosité très faible. Cette faiblesse est la cause de l’impossibilité de la lecture de cet écran en plein air. En effet, on peut encore faire des efforts pour se servir de lui dans la rue mais une fois que le soleil se présente, on ne voit plus rien sur cet écran. Même à mettant cette luminosité à son plus haut niveau,  le résultat reste insatisfaisant.

Installation difficile des autres applications

Cet appareil est commercialisé avec certaines applications importantes déjà installées. Le problème se situe au niveau des autres installations. En effet, cette machine ne permet à ce que l’on se serve des autres applications sollicitées. Que ce soit la version compatible au système d’exploitation installé, il sera impossible d’installer les autres logiciels de travail en dehors de ceux de Windows. Après un achat, l’on doit avoir le choix sur les applications à installer ou pas et pourtant ce n’est pas le cas avec Acer chromebook 14.

Espace de stockage peu satisfaisant

L’ordinateur portable Acer chromebook 14 est doté d’une mémoire de stockage de 32 Go. On s’est bien qu’après que le système d’exploitation choisi soit installé avec des applications de base à l’instar du pack office et bien d’autres, cette capacité est réduite. On se retrouve à la fin avec une estimation de près de 16 autres Go de libre.

Ainsi, les utilisateurs de ce pc sont obligés de se procurer un disque dur externe pour la sauvegarde de leurs différents fichiers car en occupant la mémoire restante, l’on court le risque de subir une grande lenteur dans le fonctionnement de l’appareil en question. Si les autres ont pu proposer des machines avec une mémoire de 1000 Go, les concepteurs de cet ordinateur portable le peuvent tout aussi.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Pour la première fois, nous avons à faire à un chromebook qui contrairement à ses confrères propose un design de haute qualité, une solidité remarquable et une performance appréciable. Ces concepteurs auraient pu lui fournir un espace de stockage supérieur à ces 8 Go présents avec une luminosité plus importante que celle offerte. Pour les travaux de la bureautique, son clavier rétroéclairé est idéal. La largeur de ses touches permet de faire confortablement des saisies. Avec  une autonomie de 12 heures, vous pouvez dorénavant sortir de la maison sans vous encombrer avec son chargeur. Son poids de 1.55 kg favorise une transportation aisée sans qu’il ne soit encombrant. De plus, le métal utilisé pour sa conception procure une douce sensation au touché. Pour une première sortie, cet appareil propose des caractéristiques adaptées à l’avancée technologique. Si vous avez besoin de plus d‘informations, je réponds promptement à l’adresse [email protected].