Acer One 10 – Test et avis

Mis à jour mercredi 5 décembre 2018 à 13:51

On compte parmi les produits que fabrique la marque Acer, un nouvel appareil qui joue à la fois deux rôles. Il s’agit plus précisément de celui nommé Acer One 10. Il peut passer d’une tablette à un ordinateur portable en un seul geste. La question à laquelle l’on aimerait obtenir une réponse est celle de savoir est-ce que la motivation du choix d’un appareil doit elle se limiter sur le design que propose le produit en question? Il est évident que plusieurs autres paramètres doivent être pris en compte pour que le choix soit satisfaisant. De ce fait, nous proposons cet article à tous ceux qui sont à la recherche d’un appareil pouvant offrir des services semblables à ceux de cet appareil.

L’appareil Acer One 10 est-il recommandé ?

Sans aucun doute ! Acer One 10 est un produit recommandé. On n’a plus besoin d’avoir une tablette et un petit ordinateur portable à la fois car à lui seul, les différentes fonctionnalités proposées par ses deux appareils sont disponibles. Il dispose d’un design qui ne le laisse pas passer inaperçu sans pour autant être vulgaire. Pour un appareil 2 en 1 comme celui-ci, on s’attend à ce que son poids soit l’un des défauts. Mais non, il est facilement transportable car il ne pèse que 1.29 Kg. Il se détache facilement pour jouer le rôle de tablette. Son écran est l’un de ses atouts. Les réglages qui lui sont appliqués sont bien équilibrés lui permettant de proposer un affichage digne de ce nom. En plus, son autonomie est aussi importante que sa carte graphique et son processeur Intel Atom Z3735G quat core avec sa fréquence d’exécution de 1.33 GHz.

Les avis « pour » et « contre » du PC deux en un Acer One 10

  • Design bien soigné
  • Bel écran
  • Processeur performant
  • Se détache facilement
  • Bonne autonomie
  • Migration gratuite d’un SE à un autre
  • Précision d ‘une garantie
  • Multifonction

  • Clavier peu confortable
  • Joue bien le rôle de tablette que de PC
  • Lent
  • Qualité moyenne des photos

Voir le prix le plus bas

Je suis étudiant en communication d’entreprise. Pour des raisons personnelles, j’ai échangé mon téléphone portable en prenant le pc Acer One 10. Je l’ai fait déjà parce que je ne voulais pas marcher avec un pc et une tablette en même temps. Dès que j’ai su que cet appareil jouait les deux rôles, je n’ai pas hésité à l’acheter. Après une utilisation intensive et prolongée sur une longue période, il a tenu pour une durée de 8 heures. Ce temps est assez suffisant pour moi encore plus après de telles manipulations. Ces deux appareils regroupés en un seul ne pèsent que 1.29 Kg. Pour l’école et les ballades, je l’ai toujours avec moi sans qu’il ne soit encombrant. De plus, la navigation est parfaite car il fonctionne sous le système d’exploitation Win 10. Il ne chauffe pas pendant l’utilisation et la rapidité est aussi l’une des qualités de cet appareil.

Design bien soigné

Le design qui est apporté au pc 2 en 1 Acer One 10 est bien précis et sophistiqué. Sa coque extérieure fait en métal brossé lui confère un look bien attrayant et surtout unique. Il est facilement transportable car il ne pèse que 1.29 Kg. En le mettant dans le sac, il ne présente aucune menace. Il est juste de dire que dans la main, il sera un peu plus présent sans toutefois être encombrant. Cet appareil bénéficie de deux caméras dont l’une avant de 2 MP et l’autre arrière avec la même caractéristique. Avec ces caractéristiques, les images obtenues ne risquent pas être de très bonne qualité mais juste suffisantes pour une utilisation normale.

De plus, il dispose de plusieurs ports de connexion aux différents périphériques extérieurs. Il s’agit entre autre du port HDMI permettant de connecter un écran de TV ou même un vidéoprojecteur, un port USB 2.0 pour des clés USB et les périphériques disposant de cette entrée et d ‘une prise Jack pour les écouteurs.

Bel écran

Sachant bien que l’écran est un élément important dans le processus de choix d’un appareil numérique, les concepteurs du pc 2 en 1 Acer One 10 ont opté pour un grand écran tactile de 10 pouces avec une résolution de 1280 x 800. Il est parfaitement équilibré pour une utilisation prolongée. Grâce à lui, il répond parfaitement aux différentes attentes qu’on a des tablettes et des ordinateurs portables. Le plus important est la fluidité et la réactivité de cet écran tactile. Il ne donne pas l’occasion à son utilisateur de faire des doubles clics avant qu’il ne présente un résultat adapté à la demande. En un seul clic, la réponse adéquate est proposée en moins d’une seconde. Cette réactivité donne envie de s’en servir sans plus s’arrêter.

Grâce à la technologie IPS dont bénéficie l’écran du pc deux en un Acer One 10, il est idéal pour la visualisation des photos, des films ou des vidéos car tous les angles sont bien définis, les couleurs présentes et aucun aspect ne passe inaperçu. C’est avec un grand confort que l’on se sert de cet appareil pour la navigation sur internet et la lecture de différents contenus web. A ce niveau, il joue le rôle parfait d’un ordinateur.

Processeur performant

L’appareil Acer One 10 fonctionne avec un processeur Intel Atom Z3735G à quatre cœurs avec une fréquence d’exécution de 1.33 GHz. Il est capable de fonctionner très rapidement malgré les différentes applications mises en marche à la fois et fonctionnant en arrière-plan. La détention de ce processeur est un bon atout pour la lecture des vidéos nettes et souples. De plus, tous les jeux, même les plus gourmands fonctionnent sans aucun ralentissement sur cet appareil. C’est grâce à lui que les réponses sont aussitôt proposées à l’écran après un seul clic.

Se détache facilement

Comme noté plus haut, le pc 2 en 1 Acer One 10 joue deux rôles. Au temps voulu, il fonctionne comme un ordinateur portable et après comme une tablette. Il est évident que l’on se demande si la migration d’une utilisation vers une autre n’est pas difficile. Toutefois, il faut noter que tout se passe comme un jeu d’enfant. C’est le processus le plus facile que l’on puisse trouver sur cet appareil. En effet, cet appareil est doté d’une charnière magnétique qui se détache rapidement d’un seul geste. Il n’existe aucun vis à enlever ni même un bouton à presser. Si l’on désire passer d’un ordinateur portable à une tablette, il suffit d’arrêter l’écran et le tirer doucement de son clavier pour que ces deux éléments soient détachés l’un de l’autre. C’est si facile qu’un enfant peut le faire.

Bonne autonomie

Comme la plupart des appareils numériques que l’on retrouve sur le marché actuel, le pc 2 en 1 Acer One 10 propose une autonomie qui n’est pas assez grande mais qui reste suffisante. En effet, pour une utilisation intense où le processeur est vivement sollicité, sa batterie Lithium polymère de 8400 mAh ne tiendra que pour 8 heures de temps. C’est assez compréhensible que cette durée ne soit pas plus prolongée car toutes les ressources de cet appareil sont usées pendant une telle manipulation. Si les fonctionnalités les plus gourmandes ne sont pas utilisées à l’instar du wifi ou de la connexion interne et des jeux vidéo, Acer One 10 pourra tenir près de 24 heures en une seule recharge.

L’aspect le plus satisfaisant qui ressort de cette batterie est le temps qu’il prend pour que sa charge soit totalement effective. Contrairement aux autres batteries qui ont besoin de plus de deux heures de temps, celle de pc Acer One 10 n’utilise que 1H30 minutes pour que tout soit prêt pour une nouvelle expérience.

Migration gratuite d’un SE à un autre

Au départ, le pc 2 en 1 Acer One 10 est commercialisé avec pour système d’exploitation Windows 8. Pour des raisons personnelles, il existe une possibilité de migrer de ce système vers un autre. Il est important de noter que cette migration se fait gratuitement. Ainsi, on peut travailler avec Windows 10 en un seul clic. Grâce à cette migration, on découvre les différentes fonctionnalités et différences qui existent entre ces deux systèmes d’exploitation. En le faisant, on ne craint pas d’être confronté à une quelconque lenteur dans le processus de fonctionnement car tout est à la base correct pour une  telle utilisation. L’espace de stockage de 32 Go dont dispose cet appareil est suffisant pour cela.

Précision d’une garantie

La garantie est un élément important qui rassure tout un chacun de la véracité des performances d’un quelconque appareil proposé sur le marché. Elle traduit en quelque sorte la confiance que les fabricants eux même ont de leurs produits. Il est évident que si le produit en question est incapable de subsister à une utilisation prolongée, une garantie ne saurait être proposée par ses concepteurs. Une fois de plus, la marque Acer prouve sa notoriété en proposant une garantie de 12 mois à compter du jour de l’achat de cet appareil. Ce temps est suffisant pour apprécier la longévité et la durabilité d’un appareil.

Clavier peu confortable

Le PC 2 en 1 Acer One 10 dispose d’un clavier déchargeable. Il ne faut pas presser sur un bouton car il n’y a qu’un aimant qui le retient. Malheureusement, cette joie est étalée sur toute cette partie. En effet, son clavier est si petit que pour un travail de bureautique on aurait du mal à terminer. On accuse un grand retard car pendant la saisie, on est toujours en train de faire des erreurs en appuyant sur le bouton qu’il ne fallait pas. Outre ce problème, il produit un son un peu embêtant pendant la saisie.

Joue bien le rôle de tablette que de PC

Comme noté plus haut, Acer One 10 est un appareil qui joue deux rôles. Il est un ordinateur portable et une tablette en même temps. Si ses constructeurs se sont arrangés à le faire jouer ces rôles, c’est parce qu’ils avaient confiance en ce qu’ils devaient offrir. Malheureusement, on constate pendant l’utilisation que cet appareil joue plus le rôle de tablette que celui d’un ordinateur portable. Pour une tablette, les fonctionnalités sont exactes mais pour un ordinateur, il en faut encore plus.

Lent et Qualité moyenne des photos

Pour un téléphone présentant de belles caractéristiques comme Acer One 10, on a du mal à comprendre la lenteur que l’on ressent pendant l’utilisation. On fait la connaissance de ce problème depuis le démarrage car il faut une minute pour qu’il s’ouvre totalement. Cette lenteur devient encore plus grande quand on s’en sert pour une longue durée. Si l’on l’utilise pour des jeux vidéo, il s’arrête et l’on doit le redémarrer pour continuer avec la manipulation. A cause de ce problème, la navigation sur cet appareil n’est pas une chose facile. De plus, les photos que propose l’appareil Acer One 10 ne sont pas excellentes. Ceci ne signifie pas qu’il ne fait pas son travail mais pour un appareil de ce nouvel air technologique, on s’attendait à plus de satisfaction que ce qu’il propose.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Le pc 2 en 1 Acer One 10 présente quelques dysfonctionnements. Il s’agit entre autre de son clavier peu confortant, de la qualité moyenne des images qu’il donne et des fonctionnalités d’un pc limitées. Toutefois, il est important de noter que tous ces manquements ne valent rien comparés aux différentes performances et services proposés par cet appareil. Le plus important est la facilité avec laquelle on se sert de lui. Son poids réduit est un facteur important qui lui permet de mieux gérer sa fonctionnalité tablette et pc portable. Quel que soit le choix de la manipulation, Acer One 10 est rapide tant dans l’exécution des différentes tâches qui lui sont soumises que dans son démarrage. Pour plus d’informations, je réponds à l’adresse [email protected].