Acer Swift 3 – Test et avis

Mis à jour vendredi 23 novembre 2018 à 12:46

Pour choisir un ordinateur, certaines personnes se réfèrent à la marque qu’ils maitrisent le plus. Toutefois, il faut au préalable savoir ce que l’on attend du choix qu’on fera. C’est à partir de ces attentes que cette phase deviendra facile. Malgré tout, il faut avouer que ceci ne devient pas tout d’un coup évident car il existe plusieurs ordinateurs portables sur le marché de l’informatique qui présentent chacun des performances et caractéristiques différentes. Pour répondre aux besoins actuels qui deviennent de plus en plus exigeants, il faudrait avoir en une seule machine une combinaison de toutes les autres caractéristiques retrouvées ailleurs. De ce fait, la connaissance de l’Acer Swift 3 sera certainement importante. C’est un appareil qui conviendra tant pour des besoins professionnels que personnels.

L’ordinateur portable Acer Swift 3 est-il recommandé ?

Bien évidemment ! L’ordinateur portable Acer Swift 3 est recommandé. Cet appareil dérive de la parfaite combinaison entre le désir de répondre à la clientèle, l’avancée technologique et l’utilisation des accessoires de bonne qualité. L’écran dont il dispose parle de lui-même à travers son contraste équilibré. Ce qu’on attend d’une machine le plus souvent est  la rapidité dans l’exécution des tâches, la performance et l’efficacité dans le résultat qu’il propose. Alors ! Cet appareil répond à toutes ces exigences. De plus, il est doté d’un écran exceptionnel. Le confort obtenu pendant les séances de saisie est grandiose. On n’a pas besoin d’utiliser une webcam externe car une est déjà intégrée et bénéficie de bonnes caractéristiques. Son autonomie n’est pas excellente mais reste toutefois bonne. D’un autre côté, il faut noter que l’écran est peu lumineux et la mémoire de cet appareil est petite engendrant ainsi une lenteur.

Les avis « pour » et « contre » de l’ordinateur portable Acer Swift 3

  • Processeur performant
  • Rapide
  • Clavier exceptionnel
  • Webcam intégrée
  • Leger et facilement transportable
  • Bonne autonomie
  • Peu bruyant et ne chauffe pas
  • bonne qualité audio
  • connectivité complète
  • prise en main facile

  • mémoire de stockage petite et lecteur SD absent
  • empreinte digital mal conçu
  • pas propice pour les jeux vidéo
  • écran mal calibré

Voir le prix le plus bas

Pour mes 20 ans, j’ai reçu l’ordinateur portable Acer Swift 3 comme cadeau de la part de mon papa. Après avoir ouvert mon cadeau j’ai été toute de suite stupéfait du design qui est apporté à cet appareil. Il est fin et élégant. A la première utilisation, j’ai admiré la rapidité avec laquelle il démarre. En moins d’une minute l’interface d’accueil était présentée. Ceci est aussi valable pour l’ouverture des applications. Cette rapidité est due à l’utilisation du processeur Intel core i5 et à ces 8 Go de RAM. Le clavier est son point fort. En effet, il est confortable pour de longues utilisations. Il est facilement utilisable et grâce à son petit poids, il est transportable partout où on le désire. Malgré de petits problèmes rencontrés tels que l’empreinte digitale qui ne fonctionne pas bien et la mémoire insuffisante, je suis très satisfait de cet ordinateur portable.

Processeur performant

L’ordinateur portable Acer Swift 3 est doté d’un processeur performant. Il s’agit en effet de l’Intel Core i5 de 7e génération avec une vitesse de traitement des données de 2.7 GHz. Avec sa RAM de 6 Go, sa rapidité est exquise. Le traitement des données se fait en un temps record et plusieurs applications y fonctionnent sans aucun problème. Avec de telles caractéristiques, vous pouvez lancer plusieurs applications à la fois sans ressentir une lenteur. C’est idéal pour naviguer entre les différents sites web et les autres applications. De plus, avec une carte graphique Nvidia GetForce MX150 les jeux vidéo, même les plus lourds tournent sans problème sur cette machine.

Rapide

Contrairement aux autres appareils, l’ordinateur portable Acer Swift 3 est très rapide dans son fonctionnement. Ceci commence par le temps qu’il met pour son démarrage et son arrêt. En moins d’une minute, tout est prêt pour une quelconque utilisation. Pour l’ouverture des applications et leur utilisation tout est simple et surtout rapide.

Clavier exceptionnel

Les concepteurs de l’ordinateur portable Acer Swift 3 ont bien compris que le clavier est l’un des éléments les plus importants de cet appareil. Pour cette raison, ils l’ont muni d’un clavier produisant  une bonne sensation. C’est un clavier AZERTY propice pour des saisies. De plus, il est possible de se servir de cet appareil même dans un lieu moins éclairé car le rétroéclairage de son clavier illumine toutes ses touches. Pour un travail de bureautique, cette machine est parfaite.

Webcam intégrée

Pour des amateurs des appels vidéo, l’ordinateur portable dispose d’une webcam intégrée. C’est une caméra HD avec une résolution de 1280 x 720. Pour vos communications vidéo, avec elle, les images sont claires et nettes. Vous ne risquez pas d’être soumis à des moqueries à cause d’elle. Au contraire, vos proches apprécieront l’affichage et la couleur que cet élément leur propose. Ainsi, il n’y pas de souci à se faire pendant vos séances de vidéo conférence et plus.

Leger et facilement transportable

Pour obtenir un design plus beau et élégant, les concepteurs de l’ordinateur portable Acer Swift 3 ont opté pour un petit appareil peu lourd contrairement à ses confrères. De ce fait, cette machine ne pèse que 1.8 Kg. Avec un tel appareil, il est possible de l’emporter avec soi tout au long de la journée sans qu’il ne devienne encombrant. Il passe inaperçu dans un sac accroché au dos.

Bonne autonomie

La première chose que l’on attend d’un ordinateur portable est une bonne autonomie. Cette caractéristique s’avère être le souci majeur des fabricants car plus d’une machine proposées n’offrent pas une autonomie satisfaisante. Cette fois, nous sommes en présence d’une qui grâce à sa grande autonomie, propose une utilisation de près de 10 heures de temps après une recharge. Il faut noter que pour une utilisation intensive, cette durée se verra réduite jusqu’à 6 heures. Toutefois, quel que soit le mode d’utilisation, son autonomie reste satisfaisante.

Peu bruyant et Ne chauffe pas

Quand le processeur est vivement sollicité pendant la manipulation d’un ordinateur portable, il émet un bruit prolongé qui devient à la fin insupportable. Heureusement que ce problème n’existe pas pour l’ordinateur portable Acer Swift 3. Tout se passe dans un silence absolu. Ce silence est un atout pour ceux qui aime travailler dans le calme. D’un autre côté, on admire l’efficacité du ventilateur de cet appareil. En effet, malgré une utilisation prolongée ou la sollicitation excessive du processeur, le châssis du PC Acer Swift 3 ne présente aucune chaleur. On note qu’une grande chaleur de la machine pendant son utilisation est une menace tant pour son utilisateur que pour la machine elle-même.

Bonne qualité audio

Dans le but de répondre à toutes les attentes de la grande clientèle, Acer Swift 3 est doté d’un bon haut-parleur qui propose une bonne qualité audio. Grâce à ceci, on peut l’utiliser à l’intérieur comme à l’extérieur. Dans les deux milieux, l’utilisation des écouteurs ou des haut-parleurs extérieurs n’est pas nécessaire. Ainsi, c’est avec aisance que l’on regarde des films, écoute de la musique. Pour des étudiants, cette sonorité  exceptionnelle est la bienvenue. De ce fait, les tutoriels que propose YouTube sont facilement écoutés encore que la plupart de ces enregistrements présentent un volume assez bas.

Connectivité complète

L’ordinateur portable Acer Swift 3 est composé de plusieurs ports. Il s’agit du port USB 2, 3 et 3.1 de type C. De plus, il existe une prise jack utilisée pour connecter des casques audio ou des amplis. Et pour des CD, il existe un lecteur CD. Outre ses moyens de connexion avec fil, Acer Swift 3 dispose d’un wifi intégré qui se connecte facilement et qui reste connecté tout le temps souhaité. De plus, le partage des fichiers textes et multimédias est facile à travers la fonctionnalité Bluetooth. Il ne faut pas oublier que cet appareil dispose aussi d’un port HDMI qui lui permet de se connecter à une télévision sans avoir besoin d’un adaptateur.

Prise en main facile

L’ordinateur portable Acer Swift 3 est conçu pour une utilisation facile et de ce fait bénéficie d’un traitement simplifié qui ne modifie en rien la qualité des services qu’il propose. Malgré la simplicité que son fabricant Acer lui propose, il reste tout de même élégant et robuste. Il est utilisable par tout le monde et ne nécessite pas une connaissance du sujet au préalable. De plus, une garantie de 2 ans est offerte à compter du jour de la vente. Ainsi, vous disposez du temps nécessaire pour mieux connaitre cet appareil. Toutefois, il serait intelligent de mieux s’en servir car toutes les pannes ne sont pas prises en compte durant cette longue période.

Mémoire de stockage petite

L’ordinateur portable Acer Swift 3 souffre d’une insuffisance d’espace de stockage. En effet, il est constitué d’une mémoire de 256 Go. Cette capacité n’est rien comparée à celle proposée par les autres appareils. Après l’installation du système d’exploitation, il ne restera plus grande chose pour la suite de l’utilisation. Et pour les amateurs des jeux vidéo, plus de deux jeux ne pourront être installés car ce sont des programmes le plus souvent très lourds. Les mises à jour non plus ne pourront être faites. Suite à ces nombreuses incapacités, la machine en question ne sera plus capable de répondre promptement à toutes les attentes et deviendra lente dans l’exécution de ses tâches et ceci peu importe la capacité de son processeur et celle de sa RAM.

En plus d’avoir une mémoire de stockage très réduite, l’ordinateur Acer Swift 3 ne dispose d’aucun lecteur SD. Ainsi, aucune donnée sauvegardée sur un tel support de stockage ne pourrait  être utilisée à partir de cette machine. C’est un manque qui ne devrait pas exister et que les fabricants doivent résoudre.

Empreinte digital mal conçu

La fonctionnalité empreinte digitale est l’une des innovations que l’on retrouve sur les ordinateurs portables actuels. Acer Swift 3 en bénéficie aussi. Il faut noter que le plus important n’est pas de se servir de toutes les nouvelles technologies mais plutôt de se rassurer que celles que l’on a utilisées fonctionnent  bien. Malheureusement, les fabricants de l’ordinateur portable Acer Swift 3 se sont limités à mettre cette fonctionnalité en marche sur cet appareil. Sur 10 utilisations faites, seulement 3 seront réussies malgré les différentes empreintes paramétrées.

Pas propice pour les jeux vidéo

Pour la détente, on aime bien jouer aux jeux vidéo sur des PC. Malheureusement, Acer Swift 3 ne le permet pas. Il est évident que ces programmes sont en majorité très lourds. A cause de ceci, nombreux sont ceux-là qui ne seront pas pris en compte. Pour les autres qui fonctionnent, la machine devient de plus en plus lente et son écran reste figé pendant des secondes avant de revenir à la normale.

Ecran mal calibré

L’écran est la porte d’entrée d’un ordinateur portable et de ce fait, il doit bénéficier d’un soin bien particulier de la part de ses concepteurs. A ce niveau, les fabricants du PC Acer Swift 3 n’ont pas fait ce qu’il fallait. Il n’existe aucun équilibre entre le contraste, la luminosité et la netteté utilisée pour cet élément. A cause de ceci, une utilisation prolongée ne peut se faire sur cette machine et si c’est le cas, la vision de son utilisateur est en péril. De plus, il n’est pas propice, même pour la visualisation des photos et encore moins des films. Cette partie est très importante et doit être réparée pour une expérience meilleure.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

L’ordinateur portable ne dispose pas d’un lecteur SD pouvant servir à connecter et à lire le contenu d’une carte SD et sa mémoire de stockage est insuffisante pour une utilisation intense. Toutefois, cet appareil est plus avantageux et ce second problème peut être résolu par l’utilisation d’un DD externe. Pour un travail de bureautique étalé sur une longue durée, l’ordinateur portable Acer Swift 3 est le meilleur choix qui puisse être car il dispose d’un clavier AZERTY confortable et espacé pour frappes précises. Son poids et son autonomie ne sont pas un problème pour les balades. Il est utilisable pendant plus de 7 heures après une seule recharge. Plus encore, le choix du système d’exploitation Win 10 sous lequel il fonctionne propose de nouvelles fonctionnalités et un espace de navigation différent de l’habituel. C’est un appareil à ne pas rater et pour plus d’informations, je réponds promptement à l’adresse [email protected].