Adoucisseur Fleck 5600 – Test et avis

Mis à jour samedi 27 octobre 2018 à 12:46

Rester en bonne santé passe par le maintien d’une bonne hygiène de vie. Et pour maintenir cette hygiène il faudrait consommer des produits sains sans danger, et surtout l’utilisation d’une eau saine. L’eau que nous utilisons chez nous comporte des calcaires et autres éléments pouvant être nocif à la santé de toute la famille. Pour y remédier il nécessiterait un appareil capable d’évacuer ses éléments nocifs pour permettre une utilisation en toute quiétude. L’adoucisseur d’eau FLECK 5600 est là pour ça. En effet, il assure l’hygiène dans chaque foyer en offrant de l’eau potable à toute la famille. Facile à installer, il est composé de solution de mercure. Il désinfecte périodiquement des résines. Avec lui, fini les traces blanches sur les parois de vos douches, vaisselles ou même robinets. Doté d’un écran LCD, cet appareil est très pratique à régler. Il est vraisemblablement l’appareil à se procurer !

L’adoucisseur d’eau FLECK 5600 est-il recommandé ?

Evidemment ! L’adoucisseur d’eau FLECK 5600 est recommandé et ce, pour plusieurs raisons. En effet, il est d’une efficacité remarquable à travers son système de détartrage. Facilement maniable et programmable, Il éradique correctement tout le tartre grâce à son traitement sur résine. Son autonomie de 48 heures est un atout important surtout lors d’une coupure de courant. Parfait pour des foyers de 3 à 6 personnes, il permet d’éliminer entièrement le calcaire de l’eau ainsi, l’eau sera alors adoucie et de meilleure qualité. En plus de cela, il permet de faire de grandes économies en eau ainsi qu’en consommation de sel. Il comporte une application smartphone assez utile, si par exemple, vous avez omis de le recharger en sel,  l’application Salt reminder vous  aidera et vous recevrez une notification pour vous rappeler d’ajouter le sel, en plus elle est gratuite.

Les avis « pour » et « contre » de l’adoucisseur d’eau Fleck 5600

  • Peu encombrant
  • Ecran LCD
  • Bonne autonomie
  • Vanne volumétrique
  • Application Smartphone
  • Disponibilité des pièces détachées
  • Facilité d’installation

  • Dimensions un peu encombrantes
  • Modèle onéreux
  • Design un peu banal

Voir le prix le plus bas

Je suis dentiste et père de famille. Moi, pour ma famille je ne désire que le meilleur. J’avais besoin pour la maison d’un appareil performant pour filtrer l’eau de nos robinets et douches. Ayant utilisé plusieurs machines, j’ai été déçu de voir que le calcaire ne disparaissait pas vraiment. Par contre depuis que j’ai commencé à utiliser l’adoucisseur d’eau FLECK 5600 je suis plutôt satisfait. Le calcaire n’est plus un problème pour nous. Il réussit à éliminer complétement le calcaire, l’eau est maintenant vraiment agréable à utiliser et même à boire. Son application smartphone est vraiment top ! Elle permet de régler facilement certains trucs en me rappelant  de le faire grâce à sa fonction de rappel. Son écran LCD est pratique dans la mesure où il favorise les réglages comme le type de régénération, le volume restant bref rien à redire, il fait la joie de toute la famille.

Peu encombrant 

L’adoucisseur d’eau Fleck 5600 STX est en mono bloc, c’est-à-dire que la bouteille faite en résine est située à l’intérieur du bac à sel. De ce fait, l’appareil n’est pas encombrant. Lorsque le capot blanc est soulevé, il vous est possible d’avoir accès à une trappe d’une taille large, qui permettra d’atteindre le stock de sel. Vous pourrez remplir votre bac à près de 75 kilos de sel sans aucun problème. Avec cet adoucisseur d’eau vous gagnerez en espace. Tous les éléments qui la constituent  sont tous regroupés en un seul bloc. Fini les adoucisseurs d’eau encombrants avec le Fleck 5600 STX.

Ecran LCD 

Les adoucisseurs d’eau classiques sont dotés de plusieurs fonctionnalités mais très peu sont dotés d’un écran LCD. A l’heure où la technologie avance ultra rapidement, cet adoucisseur a su relever le défi d’être en accord avec votre époque qui se veut très moderne dans tous les domaines quels qu’ils soient.  Cette fonction est l’une des caractéristiques qui élève un adoucisseur au jour d’aujourd’hui au rang de haut de gamme.

Le Fleck 5600, lui, met donc à votre disposition un écran LCD. L’affichage électronique de cet adoucisseur est vraiment très pratique. En effet, il permet non seulement de choisir le type de régénération (volume : instantané ou retardé ; hebdomadaire ; chronique…) mais aussi le volume restant, le positionnement du cycle en cours et le temps du cycle restant. L’affichage numérique à travers son écran LCD permet donc de faire plusieurs réglages en ce qui concerne la régénération.

Bonne autonomie 

Pour tous vos appareils électroménagers, il devenu important qu’ils soient dotés d’une assez bonne autonomie afin que vous puissiez en profitez en cas de panne de courant électrique. A  cet effet l’adoucisseur Fleck 5600 STX met à votre disposition une autonomie allant jusqu’à 48 heures. Vous avez bien entendu 48h.  Ce temps est largement suffisant pour adoucir votre eau le temps d’une panne d’eau de très longue durée. C’est une fonctionnalité de choix qui fait de cette marque une marque de haut rang.

Son alimentation vient d’un transformateur de 24 volts et de 50 Hz. Ne craignez plus les coupures d’électricité. Avec Le Fleck 5600 votre eau reste pure électricité ou pas. Ne changez pas vos habitudes à cause de ces coupures de courant électrique qui s’emmènent toujours au moment où on les attend le moins. Le Fleck 5600 est un adoucisseur puissant et pratique.

Vanne volumétrique

Une vanne est un dispositif créé dans le but de contrôler (modifier ou stopper) le débit d’un fluide qu’il soit pulvérulent, liquide ou gazeux ou multiphasique, en milieu libre ou en milieu fermé. Pour cela, le Fleck 5600 est doté d’une vanne très volumétrique, entièrement électronique et de très bonne qualité. Elle permet d’adapter la durée des différentes étapes de la régénération.

Cette vanne entièrement automatique en Noryl  est spécialement conçue pour gérer le fonctionnement général de l’adoucisseur. Cette vanne a un affichage alternatif de l’heure, du jour, volume restant d’eau ou encore le nombre de jours avant la prochaine régénération. Le contrôle des étapes est fait par un piston vertical. La vanne incorpore un mélangeur de dureté résiduel.

Application Smartphone 

Une application smartphone pour un adoucisseur est une caractéristique pas très répandue. A  l’heure où les smartphones interviennent pratiquement dans tous les domaines du quotidien, Fleck 5600 se devait de s’adapter une fois de plus à cette époque accrochée à son portable. Pour une utilisation parfaite de votre adoucisseur, il est impératif d’utiliser un processus de régénération automatique avec du sel d’adoucisseur. Il faut donc penser à vérifier de temps en temps son niveau de sel dans le bac et ceci n’est pas forcément automatique.

Le Fleck 5600, qui, lui, est à la pointe de la technologie dispose donc d’une application Salt reminder qui peut s’avérer plutôt pratique  si vous oubliez par exemple de le recharger en sel. En utilisant cette application qui est gratuite, vous recevez ainsi une notification qui vous rappellera qu’il faut rajouter du sel. Après avoir installé votre adoucisseur Fleck 5600, installez votre application sur votre téléphone et profitez de votre adoucisseur sans soucis.

Disponibilité des pièces détachées 

Quand l’on achète un appareil ménager, il se peut qu’il tombe en panne au bout de quelques années et dans ce cas il faut le réparer. Mais cette réparation ne peut se faire que s’il existe des pièces de rechange. Dans le choix de vos appareils il est donc important de savoir si les pièces détachées du modèle choisi sont facilement trouvables sur le marché. Autrement, vous n’aurez pas d’autres choix que de jeter votre appareil. De ce fait, l’adoucisseur Fleck 5600 rend accessible l’ensemble de ses pièces détachées. Cette marque d’origine Américaine est fabriquée sous License en Italie pour le marché Européen.

Elle est surement la plus connue et la plus appréciée dans le milieu professionnel des traiteurs d’eau. Vous les trouverez en ligne ou dans n’importe quel magasin spécialisé. Si vous ne trouvez pas votre pièce recherchée, il vous sera demandé de remplir un formulaire pour en faire une demande et elle vous sera cherchée et trouvée dans la plupart des cas.

Facilité d’installation 

Les adoucisseurs d’eau ont généralement une installation très complexe. Le Fleck 5600 lui, a facilité son installation car, il est  fourni avec un kit d’installation, le by-pass en inox vous est fourni, ceci permettra de relier l’adoucisseur à une entrée ou une sortie simple avec facilité. Lorsque vous voulez déconnecter votre adoucisseur, il vous suffit de tourner la vanne d’un quart de tour. Comme ça, la maintenance sera facile. Vous ne vous casserez plus la tête avec ces installations qui nécessitent à tous les coups de faire appel à un technicien spécialisé pour votre installation. Grâce à son kit d’installation, vous pourrez le faire vous-même et ce de façon rapide et simple.

Le couvercle de kit injecteur Fleck est compatible avec l’ensemble des modèles domestiques. Mais il est conseillé de le remplacer au cas où il y’aurait des fuites il peut être à l’origine d’aspirations.

Dimensions un peu encombrantes 

L’adoucisseur d’eau FLECK 5600 est un appareil fait en Polyphénylène oxyde, avec des dimensions de 38 cm de large, 113 cm de haut et 58 cm de profondeur. Il est donc parfois compliqué de penser à l’endroit idéal ou il sera installé dans la maison et de la manière dont il sera utilisé. Mais pas de panique, cela s’arrange avec le fait qu’il soit de type mono bloc ; cela signifie que la bouteille de résine est située à l’intérieur du bac à sel, par conséquent, il ne sera pas encombrant. Une fois que le capot est soulevé, l’accès à la trappe de large taille est donc bien facilité, ce qui conduira simplement au stock de sel. Vous pourrez remplir le bac même jusqu’à 75 kilos de sel et ce, sans aucune difficulté.

Modèle onéreux 

L’adoucisseur d’eau FLECK 5600 est un appareil multifonctionnel et très performant. En effet pour l’acquérir il faudrait débourser plus de 600, voire même plus de 700 euros. En effet, l’adoucisseur est qualifié de produit très onéreux surtout par rapport aux autres produits semblables sur le marché. Les autres appareils coûtent moins de 600 euros. Toutefois, son prix est justifié dans la mesure où l’adoucisseur FLECK 5600 est un appareil multifonctions. Il permet non seulement d’adoucir et de purifier l’eau, de faire des économies d’eau et de sel à l’aide de son type de régénération et prend en compte la consommation d’eau réelle. Alors, si vous pensez donc à l’acheter mais que vous le trouvez un peu trop cher, et bien, n’oubliez pas qu’il est doté d’un grand nombre d’atouts justifiants son prix.

Design un peu banal 

Quel que soit ce que nous achetons nous aimons que ces choses soient jolies, originales et raffinées. Ce n’est pas le cas de l’adoucisseur d’eau FLECK 5600. En effet, il est fait à base de polyphénylène oxyde, il est composé d’une colonne d’adoucissement en polyester renforcé en fibres de verres et d’une cuve monobloc avec UN BY-PASS en laiton. Mais bon, son design reste simple, pas original bref sans plus. Si vous aimez donc les objets remarquables, stylés et uniques ne comptez donc pas sur lui. Mais bon cela importe peu, vu l’efficacité et la praticité dont il fait preuve, ce n’est pas non plus un objet d’art servant à décorer la maison mais servant plutôt à rendre de bons services, le côté esthétique extra est donc à oublier.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Vous rêvez comme moi d’avoir une eau impeccable, pure, adoucie et sans calcaire ? Alors vous ferez mieux d’utiliser l’adoucisseur d’eau FLECK 5600. Grâce à son caractère multifonctionnel, il permet de purifier, filtrer et adoucir l’eau. Faire des économies considérables d’eau est possible. Il dispose d’une capacité de 22 litres. Commode, il dispose d’une bonne autonomie de 48 heures idéale en cas de coupure de courant. Son installation est facile, elle ne demande pas un agencement important. Il est préférable de le mettre à côté de votre installation sanitaire, car plus pratique. Son application smartphone alerte en cas de manque d’un élément important dans l’eau. Que demander de plus ? En revanche, si vous voulez en savoir plus sur cet appareil, il vous suffit d’envoyer un message à l’adresse [email protected] et je répondrai à vos questions.