AGPTEK S12E – Test et avis

Mis à jour lundi 20 février 2023 à 14:27

L’effet de la musique sur le corps et l’esprit est très apprécié. Il est vrai que cela dépend des rythmes musicaux, mais en général on travaille mieux et se divertit mieux avec de la musique. Et si vous piquiez une tête en musique ? Cela vous tente ? Certainement, mais vous vous demandez comment est-ce possible, étant donné que les appareils électroniques et eau ne sont pas vraiment compatibles. Eh bien, sachez dès à présent qu’avec le lecteur MP3 AGPTEK S12E, vous pourrez effectivement nager en écoutant vos sonorités préférées. C’est une grande première dans le monde multimédia et même une occasion encore rare d’acquérir un pareil gadget. S’il vous intéresse, alors consultez ses différentes caractéristiques dans les lignes qui suivent afin d’évaluer si elles sont à la hauteur de vos attentes.

L'AGPTEK S12E est-il recommandé?

Sans détour. C’est difficile de refuser une occasion de passer de bons moments dans une piscine en temps chaud, surtout si c’est accompagné de musique. Ce lecteur étanche est pratique et agréable à utiliser hors de l’eau ou dans l’eau. Que vous soyez un simple nageur ou un professionnel de la nage, vous pourrez bien évidemment faire des séances de natation avec ce gadget entièrement imperméable sans craindre qu’il ne s’abîme une fois en contact avec de l’eau. Par ailleurs, il dispose d’une autonomie très satisfaisante de plusieurs heures, ce qui vous laissera la latitude de nager comme bon vous semble. Aussi, son design a été très travaillé, si bien qu’il se présente bien en toutes circonstances. Seulement, comme il est livré avec des écouteurs étanches et d’autres accessoires, il nécessite tout de même l’achat séparé d’une carte mémoire.

Les avantages et inconvéniants de l'AGPTEK S12E

Voir le prix le plus bas

Je fais pratiquement tout avec la musique. Dans les transports, lors du ménage chez moi ou en cours de natation, je ne manque pas de coincer mes écouteurs. C’est avec beaucoup d’émerveillement que j’ai découvert ce lecteur MP3 AGPTEK S12E dans un magasin en faisant mes courses. De prime abord, j’avais du mal à croire qu’il puisse être complètement waterproof, mais comme son prix était abordable, je l’ai pris. Par la suite, je l’ai d’abord testé en prenant un bain et il est resté fonctionnel. Quelques jours plus tard, je l’ai utilisé en cours de natation et c’est à ce moment que j’ai confirmé qu’il est bel et bien étanche. Depuis lors, mes amis ne cessent de me demander où je l’ai acheté, car elles sont aussi intéressées. J’étais juste déçue qu’il soit fourni sans carte, mais heureusement que j’en avais déjà une avec mes playlists préférées.

Petit gabarit

Tout petit et mignon, ce lecteur sera votre fidèle compagnon en toutes circonstances. Les fans de musique résisteront difficilement face à ce gadget peu encombrant et performant. Avec son format de poche, il sera aisé de le glisser sans votre sac, poche, ou sacoche. Par ailleurs, ce n’est pas le type de gadget que vous serez contraint de laisser dans la valise si vous voyagez, car même en main il n’est pas du tout gênant. En mm, il fait exactement 60 x 30 x 22.5 mm. Non seulement ses mensurations permettent un transport et une manipulation aisée, mais aussi son poids plume de 23 grammes a déjà conquis beaucoup de personnes.

Lecteur étanche

La caractéristique phare de ce mini lecteur est son étanchéité. En fait, rien que ce détail lui donne une bonne longueur avantageuse sur beaucoup d’autres modèles. Eh oui, ils ne sont pas nombreux, ces modèles de MP3 ou MP4 qui restent fonctionnels au contact de l’eau. On peut dire que le fabricant du S12E a trouvé la formule gagnante pour mettre sur pied un gadget aussi étanche. Disposant d’un indice d’étanchéité IPX8, ce modèle est classé parmi les meilleurs lecteurs portables du moment. Recommandé pour les nageurs, il se montre particulièrement fidèle dans la retransmission sonore, que ce soit hors de l’eau ou dans l’eau. Il est toutefois important de noter qu’il ne résiste qu’à 1 mètre sous l’eau.

Bon prix

Comment résister à un tel gadget quand la forme, les performances et surtout le prix sont bons ? Ce n’est pas évident ! AGPTEK a mis les moyens en œuvre pour que tout le monde puisse être en mesure d’acheter ce lecteur. Ceci dit, pas besoin d’être plein aux as pour espérer l’acquérir. Si vous recherchez actuellement un lecteur MP3 pas cher et durable, le choix idéal se trouve donc sous vos yeux. Avoir un rapport qualité-prix attractif, c’est avoir l’atout le plus concurrentiel pour faire un succès de vente fulgurant. On peut donc dire que le fabricant de ce lecteur a bien joué sur ce détail.

Autonomie satisfaisante

Aujourd’hui, il y a toute une pléthore d’appareils servant à diffuser et écouter de la musique. Mais très peu d’entre eux offrent une certaine flexibilité d’écoute et de mouvements, car leur fonctionnement est généralement conditionné par un branchement électrique. Mais rappelez-vous bien qu’ici, vous êtes en train de vous informer sur le lecteur MP3 AGPTEK S12E, qui est un modèle portable, c’est-à-dire qui ne demande aucun branchement. En fait, pour qu’il puisse fonctionner sans fil, il est doté d’une batterie durable pouvant atteindre jusqu’à 18 heures d’autonomie, si elle est bien chargée. Cette intra batterie est suffisamment puissante pour garder toutes ses propriétés même dans l’eau.

Accessoires inclus

C’est toujours mieux d’acheter un gadget avec tous ses accessoires, de telle sorte qu’après avoir déballé le paquet, on puisse immédiatement s’en servir. Cela sera effectivement possible avec ce lecteur, puisqu’il est livré avec plusieurs accessoires. On peut ainsi citer son câble USB 3.5 mm, 1 paire d’écouteurs imperméables et un manuel d’utilisateur. Si vous avez déjà un support avec vos fichiers audio à l’intérieur, c’est l’idéal, car il n’y a que la carte de stockage qui manque à l’appel. On peut tout de même dire que le concepteur s’est bien battu pour procurer un minimum de confort pour l’utilisation de ce lecteur portable. Surtout qu’avec tous ces accessoires inclus, le prix reste toujours abordable.

Bonne connectivité

Le S12E s’utilise très bien seul, mais il est aussi possible de connecter à un ordinateur ou une tablette disposant d’un port USB correspondant. En effet, ce n’est pas pour rien qu’il est livré avec un câble USB. Ce dernier sert notamment pour sa recharge, étant donné qu’il ne vient pas avec un chargeur proprement dit. Aussi, avec ce connecteur il fonctionne à une haute vitesse USB 2.0 de disque Flash. Par ailleurs, la connexion avec d’autres appareils n’est pas conditionnée par un paramétrage préalable. Une fois le cordon introduit dans le port, la connexion est directement établie et le pilote du lecteur est automatiquement installé.

Stockage interne disponible

Si vous ne disposez pas encore de carte mémoire au moment de l’achat de ce lecteur Mp3 étanche, sachez que vous pourrez d’abord utiliser son espace de stockage interne. On parle ici d’un volume de 8 Go, capacité non négligeable pour le stockage des musiques. En réalité, les fichiers audio ne sont généralement pas très lourds, ce qui fait qu’avec un espace de stockage comme celui proposé par ce lecteur, vous pourrez enregistrer plusieurs dizaines de musiques et les jouer à volonté comme bon vous semble. Avec ce détail, on peut comprendre pourquoi le fabricant n’a pas intégré de carte mémoire, sachant que cela est optionnel et relève du choix de l’utilisateur.

Plusieurs formats supportés

Vous êtes joyeux d’avoir enfin trouvé un lecteur Mp3 que vous pourrez utiliser en nageant, mais vous vous apercevez par la suite qu’il ne peut pas lire certains de vos fichiers, car il se pose un problème de compatibilité. C’est une limite bien souvent rencontrée avec les appareils électroniques. Mais pour éviter que cela ne vous prenne de court avec ce modèle, notez tout de suite qu’il prend en charge plusieurs formats musicaux, dont MP3, WMA et WAV. L’idéal serait donc de vous rassurer à chaque fois, que vos fichiers soient de l’un de ces formats.

Belle apparence

Il y a un point qui a été particulièrement soigné sur ce lecteur AGPTEK, c’est son design. Avec un style éclatant, élégant et peu vulgaire, le concepteur a fait rentrer ce lecteur dans la cour des grands. Avec un coloris bleu noir qui rayonne en tout point, il est facilement détectable dans l’eau. Aussi, l’ajout de la couleur bleue n’est certainement pas un hasard, quand on sait qu’elle fait généralement référence à la mer. Mais il n’y a pas que sa couleur qui montre que son style est soigné. On a également analysé de près ses lignes et finitions, et pas une seule bavure n’a été détectée. Le boitier est sans faille, les écouteurs sont beaux et bien conçus, bref côté design, il n’y a rien à redire.

Portabilité aisée

Sur terre ou dans l’eau, vous pourrez emporter le S12E partout où vous voudrez. Non seulement ses dimensions le permettent, mais aussi le fabricant prévu que l’utilisateur puisse se déplacer avec son produit sans aucune gêne. On sait tous comme ça se passe quand on s’emmêle les mains dans les fils des écouteurs et d’autres accessoires comme les bijoux et les lunettes. Mais ici, une accroche solide est prévue à l’arrière du lecteur pour permettre à l’utilisateur de le stabiliser sans être obligé de le tenir en main. Ceci dit, comme c’est un gadget prisé pour les séances dans l’eau, vous pourrez effectuer toutes vos figures de natation sans encombre. Il faut bien noter que cette accroche n’est pas là juste pour décorer, mais elle a un rôle précis qu’elle joue d’ailleurs très bien.

Fourni sans carte

Quand on aime beaucoup la musique, on stocke des tonnes et des tonnes de chansons là où c’est possible. Les supports les plus utilisés sont les smartphones, tablettes, clés USB, disques dures, cartes mémoire… Mais pour jouer vos playlists à volonté pendant que vous nagez avec ce lecteur, il y a des chances que son stockage interne de 8 Go ne soit pas suffisant. Et si vous ne disposez pas de carte mémoire, vous devrez faire une dépense supplémentaire pour en acheter, sachant qu’aucune n’est offerte dans le package de ce gadget. Peu de personnes ont trouvé cela flatteur et cela ne risque pas de vous arranger également.

Pas d’écran

On déplore aussi l’absence d’écran sur le lecteur MP3 AGPTEK S12E. En effet, cette composante est souvent utile pour connaître les fonctions activées dans l’appareil et lire des détails sur la chanson jouée. Malheureusement, il faudra se passer de cela, car ici tout se joue dans les oreilles. Tout ce que vous retrouverez sur la façade du lecteur, ce sont seulement des touches de manipulation et de démarrage. En même temps, on ne se plaint pas beaucoup de ce détail, étant donné que cela n’empiète pas sur le fonctionnement de l’appareil.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Le choix de votre lecteur MP3 ne doit pas se faire de façon hasardeuse. Même si ce n’est pas un accessoire indispensable pour le quotidien, vous gagneriez à le choisir avec soin. Ce modèle de chez AGPTEK est une véritable révolution. Entièrement étanche, il vous accompagnera dans l’eau en musique, sans perdre en fonctionnalités. Par ailleurs, c’est un gadget qui ne coûte pas cher et qui offre une portabilité aisée de par sa conception ergonomique. Son fabricant a sans aucun doute veillé à ce qu’il soit convaincant jusque dans les moindres détails. Seulement, il faudra acheter une carte mémoire à part pour pouvoir savourer vos playlists. J’espère avoir été suffisamment concis pour vous donner une idée plus claire de l’AGPTEK S12E. Si vous n’avez pas bien compris l’un des points détaillés plus haut, écrivez-moi à l’adresse gisele@lemeilleuravis.com.