Airwheel Z3 – Test et avis

Mis à jour vendredi 2 novembre 2018 à 14:30

La trottinette est un véhiculé ludique et rapide apprécié pour son côté pratique. C’est un outil de jeu pour enfants qui après les années 1990, est devenu un appareil de déplacement indispensable tant pour les enfants, les plus âgés et même les adultes. Cette évolution se justifie par la présence d’une forte demande et la technologie qui ne cesse de croitre. Grâce à ceci, on parle maintenant des trottinettes électriques qui sont différentes des plus anciennes en ce qui concerne la conception, l’utilisation, et la satisfaction. Pour répondre à ces différentes attentes, la marque asiatique Airwheel, spécialisée dans le domaine électrique propose son nouveau produit. Il s’agit de la trottinette électrique Airwheel Z3. En continuant la lecture de cet article, vous en apprendre davantage sur ce dispositif qui sort du lot.

La trottinette électrique Airwheel Z3 est-elle recommandée ?

Avec évidence, oui ! La trottinette électrique Airwheel Z3 est recommandée. C’est un appareil qui a reçu des rénovations qui l’ont fait quitter d’un outil de jeu à un moyen de déplacement qui devient de plus en plus sollicité tant par les jeunes que les adultes. Le design opté par ses concepteurs fait de lui un appareil attrayant. Il est possible de le plier pour le garder ou pour les déplacements. Il est doté d’amortisseurs qui permettent d’atténuer les différentes imperfections de la route. Grâce à son moteur de 300 W, il est rapide. Le magnésium utilisé pour sa fabrication fait de lui un appareil solide. C’est un outil adapté à tout le monde, car son guidon est ajustable en hauteur. Malgré le manque d’informations sur sa notice d’utilisation, sa lourdeur et sa charge lente, cet appareil est pratique et amusant. Il nécessite un apprentissage pour les premières utilisations.

Les avis « pour » et « contre » de la trottinette électrique Airwheel Z3

  • Design épuré
  • Matériel de bonne qualité
  • Amortisseur avant performant
  • Guidon ajustable et commande de réglage exceptionnelle
  • Bonne autonomie
  • Fonctionnalité Bluetooth
  • Pratique et amusant

  • Mode d’emploi peu enrichi
  • Chargement lent

Voir le prix le plus bas

Je suis étudiant en gestion et logistique. J’ai toujours aimé me déplacer avec une trottinette et pour cette raison, mes parents se sont décidés à m’en acheter une. C’est la trottinette électrique Airwheel Z3. Les différentes performances que me propose cet appareil m’éblouissent. Comme un grand appareil de déplacement, il bénéficie d’un moteur de 300w qui lui permet d’être rapide. J’aime bien son guidon qui peut être utilisé par tous, tout simplement en ajustant la hauteur à sa guise. C’est vrai qu’il est un peu lourd, mais grâce à la facilité avec laquelle on le plie, il est transportable. Après une seule charge, j’ai pu parcourir 17 Km. De plus, il n’est pas assez couteux comparé à ce qu’il offre. J’aime la force de ses freins. Cette trottinette fonctionne très bien et procure une belle sensation grâce à son amortisseur qui anticipe les dégâts.

Design épuré

La couleur blanche de la trottinette électrique Airwheel Z3 lui donne un éclat époustouflant. Elle est très belle, attrayante et surtout chaleureuse en surbrillance. Elle a une dimension de 75.2 x 37.1 x 97.4 cm et pèse 11.6 Kg. Avec cette dimension, elle est moins encombrante et facile à ranger dans un coin de la maison. Ce poids est caractérisé de très lourd pour certains, car il ne facilite pas le transport encore moins quand il doit être transporté sur une longue distance. Il est vrai qu’elle est lourde mais, pour des raisons de sécurité, il vaut mieux avoir ce poids que d’avoir celui qui risque se briser en deux pendant l’usage en exposant tout le monde à des accidents.Toutefois, on apprécie la facilité avec laquelle on la plie pour la transporter.

La trottinette électrique Airwheel Z3 est composée d’un moteur performant. Ce composant a une puissance de 300 W. Ce moteur permet à cet appareil de se déplacer très rapidement et ceci, peu importe le poids et la qualité de la route empruntée.

Si on apprécie la grande vitesse que propose cette trottinette, les fabricants n’ont pas laissé passer un seul aspect sans qu’un travail bien précis ne soit effectué. Il est évident que si un appareil offre la possibilité de changer la vitesse et de passer à une plus grande, il doit aussi disposer d’un frein aussi efficace que sa vitesse. Ici encore, la trottinette électrique Airwheel Z3 ne laisse pas les consommateurs se plaindre d’elle. Le frein de cet outil est assez efficace et réactif. Cet appareil dispose de tout ce qui est nécessaire pour une plus grande satisfaction et sécurité.

Matériel de bonne qualité

Pour penser à mettre sur pied un outil de déplacement comme celui-ci, il faut au préalable disposer du matériel de qualité. C’est ce qui doit être fait pour tous les appareils encore plus quand la vie des consommateurs est fonction de leur efficacité pendant l’usage. Les fabricants de la trottinette électrique Airwheel Z3 ont bien compris cela et se sont servis de ce qu’il faut. Le matériel principal utilisé pour la conception de cet appareil est le magnésium.

Grâce à lui, il est très efficace et surtout solide. C’est pour cette raison que la trottinette électrique Airwheel Z3 est utilisable par tout le monde. On ne tient pas compte du poids ni la taille de ceux qui s’en servent et encore moins des menaces auxquelles les routes les expose. Les fabricants ont pensé à tout. C’est en effet ce qui justifie la solidité et l’efficacité de cet outil de déplacement.

Amortisseur avant performant

La trottinette électrique Airwheel Z3 est composée d’un amortisseur avant qui fait bien son travail qui consiste à atténuer l’impact que pose les différentes imperfections de la route. Grâce à elle, l’expérience que l’on a pendant l’utilisation de cet appareil est belle. Avec les autres trottinettes, on se retrouve à la fin très fatigué car on a été fragilisé par les secousses sur la route. Celle-ci est différente et la fatigue ne s’installe pas même après un long trajet. La présence de cet amortisseur permet à tout le monde de se servir de cet appareil.

Guidon ajustable et commande de réglage exceptionnelle

La particularité de la trottinette électrique Airwheel Z3 réside au niveau de son guidon ajustable. Grâce à ceci, cet appareil est utilisable par toutes les personnes qui le désirent. Pour des personnes plus grandes de taille, vous avez la possibilité d’augmenter la hauteur du guidon de cet appareil à votre guise. C’est aussi le cas pour celles de petite taille. Ainsi, il n’est interdit à personne l’usage de cette trottinette. De plus, on retrouve sur son guidon la commande de réglage. En la réglant comme il faut, l’utilisation est plus pratique et surtout facile. Pour des raisons personnelles, vous avez la possibilité de réduire ou d’augmenter la vitesse de déplacement et ceci même quand elle est en marche.

Bonne autonomie

L’autonomie que propose la trottinette électrique Airwheel Z3 est largement suffisante pour une utilisation réduite ou prolongée. Normalement une seule charge est résistante et permet de parcourir 15 à 20 km. Toutefois, il est important de noter que cette résistance n’est pas figée, car elle est différente d’une utilisation à un autre. En effet, la batterie s’affaiblie en fonction du poids de son utilisateur, de la vitesse à laquelle il se déplace, de la pente de la route et des différentes secousses présentes. Tant que cet appareil aura besoin de plus d’énergie que d’habitude pour le déplacement, sa batterie s’affaiblira vite. Dans tous les cas, sa résistance est bonne et propice pour le parcours d’un long trajet.

En plus d’offrir une bonne autonomie, le processus de recharge de la trottinette électrique Airwheel Z3 est facile. Pour certains appareils, on a du mal à savoir quand ils sont en charge ou pas. Et pourtant avec celui-ci, ces deux états sont facilement différenciés. Quand on la branche et qu’elle se met à s’alimenter, un led rouge s’allume pour signaler qu’effectivement elle se charge. Une fois que la charge est complète, ce led rouge passera au vert et l’appareil pourra être débranché pour une nouvelle expérience.

Le fait que sa batterie rechargeable soit aussi amovible est une belle initiative de la part de ses concepteurs. Elle est très appréciée par tous, car en cas de faiblesse ou d’incapacité de répondre encore à la demande, elle peut être remplacée par une autre.

Fonctionnalité Bluetooth

La trottinette électrique Airwheel Z3 fonctionne comme un ordinateur portable ou un téléphone du fait qu’il bénéficie lui aussi de la fonctionnalité Bluetooth. Grâce à cette innovation, il est possible de le connecter à un smartphone via l’application compatible. Pour cet appareil, cette liaison est très utile. En effet, c’est elle qui permet à son utilisateur de contrôler pendant l’usage le niveau de la batterie restante afin de mieux la gérer soit en utilisant des routes plus courtes ou celles moins endommagées ou même en réduisant aussi le trajet prévu depuis le départ.

Pratique et amusant

La trottinette électrique Airwheel Z3 est largement différente des premières propositions pour ce qui est de sa présentation, son design et aussi de sa praticabilité. Avec des propositions anciennes, on était appelé à mettre un pied avant et l’autre tout juste après le premier. Certainement avec cette disposition des pieds, l’équilibre obtenu n’était pas très satisfaisant, mettant en quelque sorte les amateurs de cet appareil en danger. Aujourd’hui avec la trottinette électrique Airwheel Z3, tout est différent. Pour ce qui est de cette disposition, les concepteurs de cet outil de déplacement ont trouvé nécessaire de faire des améliorations.

Cette fois, cette trottinette est conçue tout en misant sur plus de sécurité, d’équilibre et de confort. La plage sur laquelle les pieds sont posés est plus large. Pour se déplacer, les deux pieds sont placés l’un à côté de l’autre. Ainsi, son utilisation devient plus facile et aisée. Toutefois, il faut noter qu’avant de se lancer dans une utilisation plus intensive, des séances d’apprentissage doivent être faites.

Mode d’emploi peu enrichi

La trottinette électrique Airwheel Z3 est livrée avec une notice en français. Cette initiative est bien appréciée de tous. Toutefois, il faut noter que le plus important n’est pas de mettre à la disposition de la clientèle une notice, mais plutôt de se rassurer de l’importance qu’aura celle-ci. Cette importance ne lui sera donnée que si les informations qu’elle donne sont utiles. On ne dirait pas autant de cet appareil. En effet, sa notice n’aide presque pas en cas de souci rencontré. Beaucoup de difficultés se présentent et l’on espère trouver une solution dans ce document qui à la fin ne propose rien.

Chargement lent

On se plait bien quand il faut se servir de la trottinette électrique Airwheel Z3. Et quand vient le temps où sa batterie devient faible, on n’est mécontent, car il lui faut plus de temps que ce que l’on a l’habitude de prendre pour les autres appareils conçus pour le même usage. Il s’agit plus exactement de 3 bonnes heures pour que sa charge soit totalement effective. Pour la plupart, ce temps de charge est très long. Si le besoin de l’utiliser se fait ressentir, on doit s’en passer sans le vouloir. On n’aimerait bien savoir pourquoi il lui faut ce temps fou pour cela.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

La trottinette électrique Airwheel Z3 propose des résultats satisfaisants après toutes les utilisations. Comme un appareil téléphonique, il bénéficie de la fonctionnalité Bluetooth qui permet de contrôler le niveau de charge de ce produit. Sa belle couleur blanche et l’agencement de ses différents accessoires produisent un design séduisant. Il se différencie des autres trottinettes de par la position utilisée pendant son usage. En effet, les deux pieds sont placés ensemble contrairement aux autres avec lesquels un pied est placé après l’autre. Son fabricant a le plus œuvré sur son moteur afin d’assurer une bonne rapidité. Grâce à sa commande qui se trouve sur son guidon, son utilisation devient plus facile et simple. Toutefois, des séances d’apprentissage sont nécessaires avant toute utilisation intensive. Malgré sa lourdeur, et sa charge un peu plus lente par rapport aux autres appareils, il reste très pratique et facilement utilisable. Pour plus d’informations, je réponds l’adresse [email protected].