AL-KO Combi Care – Test et avis

Mis à jour vendredi 24 février 2023 à 8:23

Avoir un beau jardin c’est bien, mais pouvoir entretenir cette beauté est encore mieux. Particulièrement lorsqu’il s’agit de lui assurer la plus belle pelouse qui soit, notamment en y éliminant toutes les imperfections. Si la tondeuse vous sert à garder votre gazon à la bonne taille, il est important de penser à aérer votre sol, mais surtout à le débarrasser des mauvaises herbes qui peuvent ternir sa qualité. C’est alors que le scarificateur vient suppléer la tondeuse dans cette tâche d’entretien. Notons qu’il a même la capacité de la remplacer complètement à travers une efficacité incomparable. La condition étant bien entendu d’adopter celui qui apportera entière satisfaction. Si vous êtes en quête d’un scarificateur de qualité, alors plus besoin de chercher, car vous avez la réponse à vos attente à travers l’AL-KO Combi Care 38 E. À la fois pratique, puissant et efficace, on ne peut clairement pas rêver mieux.

L'AL-KO Combi Care est-il recommandé?

Evidement qu’il est recommandé. Il serait vraiment indélicat de ne pas vous recommander un appareil qui fait autant l’unanimité à travers ses nombreuses caractéristiques. Hormis son alimentation filaire peu pratique et son fonctionnement assez bruyant, on ne pas vraiment rien lui reprocher d’autre. Déjà, il s’offre à tout le monde sans distinction avec un prix particulièrement abordable. De plus, il est très facile à monter et encore plus facile à utiliser. Son bac de collecte de 55 litres est aussi très pratique pour vous éviter la corvée du ramassage des déchets. Coté puissance, vous êtes assez bien servi avec un moteur électrique qui développe jusqu’à 1300 watts de puissance, parfait pour tous les travaux. C’est en plus véritable poids plume avec seulement 14.28 kg, qui de surcroît présente un look élégant avec des finitions travaillées. En termes d’efficacité, sa large coupe de 28 cm est vraiment parfaite.

Les avantages et inconvéniants de l'AL-KO Combi Care

Voir le prix le plus bas

Dans la vente d’équipements de jardinage depuis mon adolescence, il faut dire que je me suis fait une grande expérience sur tous ces équipements. Et surtout, je connais pratiquement toutes les marques sur le bout des doigts. Tondeuses, coupe-bordures ou encore scarificateurs, nous vendons de tout dans notre magasin. Il m’arrive bien souvent de me muer en véritable conseiller-clientèle, en faisant des recommandations. Dans notre gamme de scarificateurs électriques, l’AL-Ko Combi Care 38 E reste mon préféré. En plus d’être l’un des moins chers, c’est aussi celui qui présente la plus grande efficacité. Il faut dire qu’il profite bien de son moteur électrique de 1300 watts pour accompagner les utilisateurs dans les travaux d’envergure. De plus, il est vraiment pratique. Il embarque notamment un bac de collecte de 55 litres qui vous évite le double travail. En revanche, ses dimensions peuvent être assez encombrantes, et il est un peu bruyant.

Excellent rapport qualité-prix

Ouvrir le bal de la présentation de cet appareil par son prix m’a semblé être une assez bonne idée. Pour la seule et unique raison que la plupart de ses concurrents sont réputés être très chers, avec le même niveau d’efficacité, voir moindre. Or, il présente l’un des rapports qualité/prix les moins imposants du marché. Si vous avez en projet de vous l’approprier, vous pouvez déjà vous frotter les mains, car cela ne vous demande qu’un petit investissement. Que vous soyez surpris par cela est tout à fait normal, mais il est important de garder à l’esprit qu’il y a toujours une exception, même pour les appareils les magnanimes qui soient. Cela dit, vous allez pouvoir adopter cet appareil sans craindre de vous ruiner, étant donné qu’il est vraiment moins cher.

Très facile à monter

Opérationnaliser cet appareil est un processus assez simple à effectuer. Une fois sorti de son carton de livraison, vous n’aurez qu’à suivre le guide de montage dans la notice d’utilisation, notamment les instructions relatives au montage. Il vous est notamment fourni avec un rouleau scarificateur de 14 lames en acier qui est parfait contre les mousses et les mauvaises herbes. De plus, son manche ergonomique est très simple à monter et ce dernier vous assure un confort optimal de travail, avec même la possibilité d’ajuster la profondeur de travail sur 5 niveaux. En gros, cet appareil se montre non seulement assez facile à monter, mais il est encore plus simple à utiliser. Ce qui est un assez bon point de différenciation.

Grand bac de ramassage

Il est une des fonctions de cet appareil qui est assurée de façon assez remarquable. Il s’agit de la collecte des déchets. En effet, si cela peut se présenter comme une corvée à part entière lors de l’entretien de votre jardin, avec ce scarificateur, vous êtes complètement épargné de cette tâche. Son concepteur l’a en effet doté d’un grand bac de ramassage qui fonctionne en symbiose avec toutes les autres fonctionnalités. Avec son volume de 55 litres, vous allez pouvoir, au fur et à mesure de votre travail, collecter les déchets sans avoir besoin de vous plier en 4. De plus, il se retire et se vide sans aucune difficulté. Ce qui limite encore plus les efforts à faire.

Grande puissance

La puissance de cet appareil est sans doute son point le plus surprenant. Mais on comprend bien que les ingénieurs d’AL-KO ont tenu à vous offrir l’équipement le plus performant qui soit. Et pour tenir ces performances, il a bien besoin de puissance. Puissance qu’il tire ici d’un moteur électrique de pointe. Avec une alimentation par câble électrique sur un secteur de 230 volts, il développe une puissance phénoménale de 1300 watts. Cette puissance montre toute son utilité sur quasiment tous les terrains, aussi rigides qu’ils soient. Vous n’avez donc plus besoin de chercher bien loin ce qui rend le scarificateur AL-KO Combi Care 38 E efficace, car la réponse vous clairement donnée à travers cette puissance. En gros, rien ne résiste à cet appareil une fois qu’il est en marche.

Assez léger

Faites une petite expérience, mettez-le en marche et poussez dessus. Il va tout seul, et vous mettez en exergue là un facteur d’ergonomie d’une importance capitale pour le confort d’utilisation. Il s’agit notamment du poids. Le scarificateur AL-KO Combi Care 38 E est un appareil d’une grande légèreté, mais qui ne fait pas l’impasse sur la robustesse. Avec un poids de 14.28 kg seulement, vous allez pouvoir le conduire sans grand effort. D’ailleurs, cela est encore plus facilité par les roues qu’il embarque. Il est donc non seulement puissant, mais en termes d’efficacité, vous en profiterez pleinement et surtout sans effort. Ce serait dont une grave erreur que de juger de son gabarit pour parler de son poids, étant donné que ce sont là deux variables qui s’opposent largement sur cet appareil.

Design attractif

Les ingénieurs d’AL-KO n’ont lésiné sur aucun moyen pour produire un appareil qui séduit grandement. Et pas seulement à travers ses performances et son efficacité, mais aussi et surtout à travers son design. Il a su créer une symbiose parfaite entre toutes ces particularités, mais celle qui est en tête de file c’est bien son look. Pour la simple raison que c’est le premier facteur qui attire vers le scarificateur AL-KO Combi Care. C’est un véritable bijou que vous allez certainement aimer présenter à votre entourage. Il présente en effet de très belles finitions qui lui donnent une élégance assez singulière, notamment à travers des lignes épurées et bien entendu un choix de coloris parfait. Pour ce qui est des couleurs, son concepteur a fait le choix du gris et du rouge.

Ultra efficace

Le fait d’avoir un grand jardin peut parfois être une cause d’appréhension pour certains travaux d’entretien. Mais c’est un souci qui intervient généralement lorsqu’on est mal équipé. En faisant de ce scarificateur votre allié, vous mettez un point final à tous vous soucis d’entretien de votre jardin. Il a notamment la capacité de vous accompagner pour la scarification des surfaces allant jusqu’à 800 m². D’ailleurs, il est certes connu comme scarificateur, mais il est important que son efficacité va bien au-delà. On pourrait aisément le qualifier d’équipement 3 en 1 en parlant de ce qu’il est capable d’accomplir. Il est capable de scarifier profondément, d’aérer et même de ramasser, et ce, en une seule fois. De quoi vous éviter les tâches multiples qui demandent davantage d’efforts lorsqu’elles sont faites séparément.

Assez bruyant

Les qualités de cet appareil sont vraiment nombreuses, mais c’est bien dommage de le rappeler ainsi, mais il faut savoir qu’il n’est pas parfait. La principale et première imperfection que nous avons choisie de relever est relative à sa puissance sonore. Malgré son fonctionnement à l’électrique, il développe un bruit particulièrement gênant, non seulement pour l’utilisateur, mais aussi pour son entourage. En effet, si vous le poussez un peu, vous constaterez immédiatement qu’il émet un ronflement qui ne passe vraiment pas inaperçu. Pour éviter de subir de plein fouet les effets de cette nuisance sonore, vous allez devoir vous équiper convenablement avec des outils de protection. Et surtout cela contraint de bien choisir le moment de son utilisation, notamment pour éviter d’indisposer votre entourage avec d’importantes nuisances sonores.

Fonctionnement filaire peu pratique

Le scarificateur AL-KO Combi Care 38 E est une machine vraiment formidable, de par son efficacité, dommage que sur le plan pratique, elle présente bien quelques limites. Et en mentionnant limites ici, il s’agit de limites au sens littéral. Cela est notamment dû à son fonctionnement filaire qui se présente comme une barrière aux possibilités. C’est un appareil destiné à effectuer des travaux plus ou moins importants, en penchant pour le plus, vous serez limité non seulement par la longueur de son câble mais aussi dans vos mouvement, car un câble électrique qui traîne sur le jardin lorsqu’on travaille peut se montrer assez dangereux. Malgré tout, il reste un appareil de qualité ; de plus, c’est un moindre mal dont la contrepartie est une efficacité sa pareille. Même si cela reste peu apprécié.

Encombrant

En utilisant cet appareil, on ne s’en rend pas compte aussi aisément. Le problème de l’encombrement qu’il pose est plus accru lorsqu’il est question de le ranger. Même si ce n’est pas le dispositif le plus imposant qui soit sur le marché, on ne peut vraiment pas dire que ses dimensions soient minimalistes. Cela dit, vous allez devoir lui faire un peu de place dans votre magasin ou votre atelier, car il en a bien besoin. Muni d’un mètre de qualité, on lui relève les mensurations suivantes : une largeur 48 cm pour une longueur de 58 cm et une hauteur de 35 cm. Cela reste donc un équipement plutôt imposant. Seul point d’assouplissement face à ce problème d’encombrement, c’est un équipement qui se déplace assez facilement sur ses roues.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Le scarificateur AL-KO Combi Care 38 E est un appareil dont les qualités le positionnent dans l’élite de sa catégorie. D’ailleurs, il ne lui a pas fallu longtemps pour se faire une place de choix dans un marché où la concurrence peut très vite reléguer un appareil au second plan. D’ailleurs, vous l’aurez bien constaté à travers ses nombreuses particularités, que j’ai bien entendu pris la peine de relever dans cet article, notamment dans le but de vous apporter les réponses à toutes vos questions. C’est un appareil vraiment incroyable, tant en termes d’efficacité, qu’en termes de praticité. Très moins cher à la base, il vous assure une scarification parfaite de vos terrains, même les plus importants. De plus, la puissance de 1300 watts développée par son moteur est vraiment unique. C’est juste dommage qu’il soit aussi bruyant et encombrant. Je reste disponible via l’adresse armand@lemeilleuravis.com pour répondre à vos questions.