Alcatel Pop 4 – Test et avis

Mis à jour vendredi 23 novembre 2018 à 12:46

Des téléphones portables performants et de bonne qualité ne cessent de courir les rues, grâce aux fabricants qui se tuent à la tâche pour satisfaire leur clientèle. Il est bien plus facile de trouver un téléphone bas de gamme moins cher que de trouver un téléphone bien solide et performant à un prix bas. Mais ceci, c’était avant que des fabricants ne pensent à toutes les bourses et décident de sortir des modèles tout aussi performants, mais vendu à des prix très bas. C’est le cas de ce smartphone Alcatel Pop 4 qui est équipé de toutes les options de la nouvelle technologie, mais qui par contre est vendu à un prix défiant toute concurrence. Si vous êtes à la recherche d’un téléphone portable performant, presque haut de gamme et pouvant rentrer parfaitement dans votre budget, l’Alcatel Pop 4 qui vous conviendra le mieux, grâce à rapport qualité prix.

Le smartphone Alcatel Pop 4 est-il recommandé ?

Comment ne pas recommander un téléphone qui est capable de vous faire des photos dignes d’un appareil photo numérique professionnel. C’est un appareil qui possède une très bonne fiche technique, surtout pour son petit prix très intéressant. Grâce à sa mémoire de grande capacité, vous avez tout l’espace disponible pour conserver vos fichiers, vos téléchargements, et même votre musique préférée. Ce n’est pas par hasard que ce téléphone fait partie des articles les plus vendus sur internet. Son autonomie assez puissante vous permet d’utiliser votre téléphone au moins 24h, soit toute la journée sans réclamer la charge, ce qui est très plaisant pour les fans de jeux vidéo et autre. Il est équipé d’un double espace micro SIM, qui vous permet d’avoir deux numéros en un seul téléphone, avec reconnaissance d’empreintes digitales protégeant votre contenu au quotidien. C’est un appareil convenable pour tous, même s’il est un peu lourd et qu’il manque d’accessoires.

Les avis « pour » et « contre » du smartphone Alcatel Pop 4

  • Des photos de qualités
  • Grand espace de stockage
  • Bonne autonomie
  • Double micro SIM
  • Empreintes digitales intégrées

  • Appareil assez lourd
  • Absence d’accessoires

Voir le prix le plus bas

J’ai déjà eu une mauvaise expérience avec un téléphone de la marque Alcatel, et j’avais décidé de ne plus acheter un produit de la même marque. Mais quand mon smartphone est tombé de l’étage et s’est cassé en mille morceaux, il me fallait absolument un autre téléphone, car avec mon travail de secrétaire, c’est un vrai outil de secours lors de mes déplacements. En regardant sur internet, avec le budget que je disposais, seul l’Alcatel rentrait bien dans ce que j’avais prévu pour un autre smartphone. Le plus surprenant est que quand je lisais sa fiche technique, il avait même des caractéristiques supplémentaires au téléphone haut de gamme que j’avais et qui m’avait coûté très cher. Je l’ai commandé sans hésiter, pourtant, j’avais décidé de ne plus utiliser un Alcatel, assez surprenant ! C’est un appareil confortable à utiliser, avec un écran de bonne qualité et l’appareil photo qui fonctionne bien.

Des photos de qualités

Bien que l’appareil photo ne soit pas le critère de choix le plus important dans un smartphone, il est tout de même capital, pour certaines personnes, d’avoir un appareil photo qui peut permettre de prendre de belles photos dans la mesure où une occasion se présente. C’est pourquoi, ce fabricant, contrairement aux autres, a tenu à intégrer un appareil photo de qualité à cet Alcatel Pop 4. Parce que beaucoup de constructeurs ne s’attardent vraiment pas sur les appareils photo, et il est bien rare de trouver des smartphones capables de faire des photos irréprochables. C’est une surprise de voir l’appareil photo de cet Alcatel pop 4 aussi performant, avec un capteur avant de 5 mégapixels, et une caméra arrière de 13 mégapixels.

Ce n’est pas pour rien que le rendu de ses clichés est bien clair et net, avec tous les sujets présents, sans aucun flou. C’est une caméra grand angle, qui vous permet de faire des photos excellentes même avec une faible luminosité, grâce à son flash d’ouverture qui donne aussi bien à l’arrière qu’à l’avant de l’appareil. Vous pouvez donc profiter des selfies en toute liberté et à tout moment de la journée. C’est un flash qui n’est pas trop fort et qui vous donne juste ce qu’il faut pour avoir de belles photos, sans agresser votre vue. Même en plein soleil, l’Alcatel Pop 4 vous garantit toujours des photos très réussies.

Grand espace de stockage

A une certaine époque, quand il fallait conserver certains documents ou fichiers, on avait besoin d’une clé USB parce que l’espace des téléphones n’était pas assez grand pour permettre de tout garder. Aujourd’hui, de plus en plus de fabricants permettent aux utilisateurs de conserver bien plus que des fichiers, mais aussi de la musique, des vidéos, des films et des séries de toute sorte. Ce besoin d’espace fait que plusieurs consommateurs recherchent beaucoup plus des téléphones avec une grande capacité de stockage, comme c’est le cas avec cet Alcatel Pop 4. En effet, ce smartphone est équipé d’un espace de 16 GO de ROM, une capacité bien plus que suffisante pour vous permettre de conserver tout ce qui vous fera plaisir.

Ainsi, la musique, les vidéos, les séries, même vos documents de travail, ou vos saisies de maison, ne seront plus en souffrance dans un pc portable, ou dans une clé USB. Vous aurez tout à portée de main au quotidien, et pour que cette capacité soit pleine, il faut que vous ayez vraiment mis des fichiers ou des applications bien lourdes que d’habitude. Dans tous les cas, c’est une mémoire qui est extensible grâce à une carte micro SD, que vous devez acheter vous-même, car elle n’est pas fournie dans le coffret d’achat.

Bonne autonomie

Avoir un téléphone performant équipé d’une bonne autonomie est certainement le rêve de tout le monde. Parce que ce n’est pas du tout pratique de recharger son téléphone portable en longueur de journée, surtout si vous travaillez et que vous n’avez pas assez de temps pour le faire et attendre qu’il soit chargé avant de l’utiliser. Si en plus vous êtes du genre à regarder des films sur votre téléphone, ou à écouter de la musique, il vous faut absolument une batterie qui puisse tenir le coup pendant longtemps. C’est pourquoi vous faites bien de choisir ce modèle, parce que la batterie de l’Alcatel Pop 4 est ultra-puissante et est capable de vous accompagner jusqu’au bout de la nuit.

Le smartphone possède une batterie de 2 500 mAh, ce qui vous permet de visionner proprement toutes vos vidéos, en plus de jouer de la musique, pendant au moins toute la journée. Avec ce téléphone, vous pouvez sortir sans votre chargeur et être certain de rentrer chez vous le soir avant de mettre votre téléphone en charge. De plus, vous pouvez profiter de la charge rapide qu’il vous procure, parce qu’en quelques heures seulement, votre smartphone est plein et près à l’emploi.

Double micro SIM

Les téléphones portables sont des appareils qui, au départ, ont été faits pour contenir une seule carte Sim, et donc un seul numéro de téléphone. Mais les utilisateurs qui possèdent deux numéros de téléphone étaient toujours encombrés à utiliser deux smartphones, et être obligé de se balader en longueur de journée avec deux téléphones portables en main. Ce qui n’était pas très pratique, c’est pourquoi certains constructeurs ont pensés à soulager tous ces utilisateurs, en équipant ce smartphone d’un espace double SIM, pour une utilisation simple et un confort maximal. Ainsi, vous pouvez avoir votre numéro de téléphone personnel et votre numéro professionnel à portée de main.

Vous pouvez recevoir tous vos appels des deux numéros avec un seul et même téléphone, ce qui est bien plus pratique et moins encombrant que d’utiliser deux smartphones. Une carte SIM ne gêne en rien la deuxième carte, et il y a même un autre espace prévu uniquement pour votre micro SD. Parce que certains smartphones possèdent un espace double SIM, mais il faut parfois faire un choix entre une SIM et une carte micro SD, ce qui est souvent contraignant. Pourtant, avec l’Alcatel Pop 4, vous n’avez pas besoin de choisir, il y a espace pour chaque carte et c’est à vous de décider si vous avez envie d’une deuxième Sim et d’une carte micro SD en même temps.

Empreintes digitales intégrées

Le lecteur d’empreinte est une fonction qui vous permet de déverrouiller votre téléphone rapidement et quelques secondes seulement. C’est une option que les fabricants sont en train d’utiliser maintenant dans plusieurs modèles de téléphones. Ils ont remarqué que les déverrouillages à l’aide des chiffres ou des schémas n’étaient pas très pratiques ni sécurisants, c’est pour cela qu’un changement radical a été effectué à ce niveau. Utiliser un lecteur d’empreintes digitales pour le déverrouillage et le verrouillage d’un téléphone est vraiment très pratique et vous permet de protéger votre contenu de tout le monde.

De plus, c’est très rapide et très facile à faire, il vous faut juste enregistrer l’empreinte du doigt de votre choix sur la partie prévu pour l’occasion, et le tour est joué. De plus, il vous permet d’enregistrer jusqu’à 5 empreintes différentes, ce qui vous permet de verrouiller certaines applications de votre téléphone qui possèdent des données vraiment confidentielles. Avec cette fonction, vous pouvez laisser votre téléphone sur la table et aller n’importe où, sans vous soucier de celui qui viendra prendre votre téléphone et chercher à le déverrouiller.

Appareil assez lourd

Avec la marque Alcatel, on a l’habitude de voir des modèles de téléphone de très grande taille, et on a pensé que cette fois-ci, il ferait une exception à cette règle. Mais ce n’est pas du tout le cas, parce que cet Alcatel Pop 4 est lourd et pas facile à utiliser d’une seule main. Pour être plus clair, ses dimensions sont de 14 x 7,14 x 0,8, avec un poids de 7,26 kilogrammes, donc vraiment lourd pour tenir dans une de vos poches sans que vous ne ressentiez une surcharge.

Ce qui freine un peu certains utilisateurs, car avec tous les téléphones fins et plats qu’on retrouve sur le marché, il est bien difficile d’utiliser un modèle aussi lourd et pas assez compact. Autant vous dire que sa prise en main n’est pas des plus faciles, et il faudra vous servir toujours de vos deux mains pour manipuler votre smartphone.

Absence d’accessoires

Les accessoires d’un téléphone, sont ces petits dispositifs qui vous aident à bien utiliser votre téléphone, et certains fabricants vous offrent tous ces accessoires dans le coffret d’achat, et d’autre non. C’est le cas de ce constructeur d’Alcatel Pop 4, qui vous donne juste le téléphone et le chargeur. Pourtant, avec certains modèles, vous avez droit à des écouteurs, un câble USB, une housse de protection, et parfois même un écran glace afin de protéger votre smartphone.

Avec ce modèle, c’est l’utilisateur qui a la charge de rechercher des accessoires compatibles, ce qui vous pousse à faire encore des dépenses supplémentaires, alors que vous venez juste d’acheter un smartphone. C’est embêtant pour certaines personnes, car ce n’est pas toujours aussi facile de trouver des accessoires compatibles avec certaines marques de téléphone portable.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

De nos jours, il n’est plus du tout difficile d’avoir un téléphone avec plein de fonctionnalités à un prix vraiment incroyable. Désormais, il n’y a plus d’excuses pour ne pas avoir un smartphone Android et performant, puisqu’il y en a pour toutes les catégories et pour tous les prix. Cet Alcatel m’a vraiment surpris au niveau de ses fonctionnalités, je ne m’y attendais pas du tout. Depuis bientôt un an que je l’utilise, il est toujours aussi performant et n’a pas perdu un gramme de ses qualités. C’est pour vous aider aussi dans votre choix que j’ai tenu à vous fournir tous les détails sur ce téléphone Alcatel Pop 4, que beaucoup de gens juge en apparence sans l’avoir testé. Cependant, si vous avez encore des préoccupations par rapport à ce smartphone, sachez que je suis joignable et prête à répondre à toutes vos questions via mon adresse électronique [email protected].