Alcatel XL 375 – Test et avis

Mis à jour vendredi 23 novembre 2018 à 12:46

La modernisation et l’évolution de la technologie nous font découvrir des choses incroyables et nous font vivre de nombreux changements dans le domaine téléphonique. Après les téléphones fixes, on a eu droit aux téléphones portables, et aujourd’hui, l’heure est aux téléphones sans fil de maison. Ces téléphones sont en effet, devenus très fréquents dans les domiciles, ceci à cause de leurs prix qui baissent continuellement depuis quelques années. C’est un appareil qui permet de causer comme avec un smartphone, à la seule différence qu’il ne peut vous permettre de sortir de la maison avec et de continuer à recevoir ou à émettre des appels. Si au milieu de tous ces modèles de téléphone sans fil disponibles vous ne parvenez pas à faire un choix, nous vous conseillons l’Alcatel xl 375. C’est un téléphone performant, convenable pour tous, et compatible dans les bureaux comme dans les maisons d’habitation.

Le téléphone sans fil Alcatel xl 375 est-ilrecommandé ?

Oui, cet appareil est bien recommandé. C’est un équipement de maison, qui procure tout le confort d’un smartphone, mais sans sortir de votre domicile. En effet, vous allez retrouver un maximum de confort pour vos communications téléphoniques, car c’est un téléphone qui a été conçu pour vous. Il s’agit d’un modèle très performant, qui possède des fonctions audio bien renforcées, vous permettant de choisir l’univers sonore qui vous convient le mieux en fonction de votre conversation. Vous allez apprécier les larges touches dont il dispose, car elles sont confortables et agréables au toucher, sans oublier le grand écran rétroéclairé qui vous permet de visionner toutes vos sélections. Le fait que ce soit un appareil sans fil est un réel atout pour les utilisateurs, car il vous permet de vous déplacer facilement dans la maison pendant la conversation. Malgré quelques petits bémols, c’est un appareil qui saura parfaitement vous satisfaire.

Les avis « pour » et « contre » téléphone sans fil Alcatel xl 375

  • Larges touches confortables
  • Plusieurs combinés possibles
  • Appareil sans fil
  • Fonction main libre
  • Bonne qualité audio
  • Prise en main facile

  • Absence de clignotant pour message reçu
  • Prix de vente très élevé

Voir le prix le plus bas

Je suis comptable dans une entreprise de la place, et je travaille sans relâche, même le week-end, ce qui m’empêche parfois d’être avec ma famille. Après avoir acheté un smartphone à mon fils aîné, j’ai finalement décidé de prendre ce téléphone sans fil, parce que je ne parvenais pas à causer avec les tous petits de la maison, qui eux, ne disposaient pas de téléphone. Ça devenait embêtant pour moi d’appeler mon fils aîné à chaque fois et l’entendre me dire qu’il n’est pas à la maison. J’ai donc acheté cet Alcatel xl 375 il y a de cela quelques mois, et je dois avouer que je suis très ravi de mon achat. C’est un téléphone très pratique pour joindre la maison en tout temps. Sa prise en main est très facile. Personnellement, je recommande vraiment cet appareil à toutes les maisonnées.

Larges touches confortables

L’espace de touche d’un téléphone est la partie la plus utilisée, car c’est à partir de là que l’on effectue toutes les actions possibles, que ce soit pour les appels, les messages ou pour gérer son répertoire. C’est pourquoi les touches doivent être larges et bien visibles, confortables et agréables pendant l’utilisation. On a vu des modèles avec des touches très petites et fines, ce qui était embêtant pour une utilisation longue durée, surtout pour des personnes ayant des problèmes de vision. Avec le téléphone sans fil Alcatel xl 375, vous n’aurez pas de mal à composer les numéros sur le clavier. Ce modèle dispose de touches bien larges, particulièrement adaptées à des personnes dont la vision est un peu réduite. Aussi, les caractères inscrits sur les touches sont assez grands pour être lus à une certaine distance. On peut donc qualifier ce clavier d’adéquat pour la numérotation, car tout a été prévu pour que vous ne fassiez pas l’erreur d’appuyer sur deux touches.

Plusieurs combinés possibles

Ce téléphone peut être comparé à un smartphone, puisqu’il fonctionne aussi sans fil, à la différence qu’il ne peut pas être emporté partout et continuer de fonctionner comme un smartphone. S’il a donc autant de succès auprès des consommateurs, ce n’est pas uniquement parce qu’il est sans fil, mais aussi et surtout parce qu’il vous permet d’avoir plusieurs combinés à la fois, mais avec une seule ligne. Vous pouvez donc mettre un appareil dans votre salon, un autre dans la chambre, dans la cuisine, dans toutes les pièces de votre maison si vous le souhaitez.

Le plus intéressant est que de cette façon, vous n’avez plus besoin de descendre les escaliers en courant pour prendre votre communication avant qu’elle ne se coupe. C’est un téléphone sans fil équipé d’une base vous permettant la connexion de plusieurs combinés supplémentaires. Avec ce modèle, vous avez un réseau téléphonique entièrement personnalisé et modulable, selon vos envies, avec toujours un combiné à portée de main.

Appareil sans fil

Lorsqu’on parle de téléphone à la maison, nous sommes persuadés que plusieurs d’entre vous pensent à un téléphone fixe placé dans un coin de la maison, avec un cordon au bout du combiné qui vous empêche de bouger pendant la communication. Pourtant, il ne s’agit pas du tout d’un tel appareil, l’Alcatel xl 375 est un dispositif qui fonctionne sans fil, et qui possède une portée d’au moins 300 mètres. Ceci vous permet d’effectuer des petits déplacements au sein de votre maison, au cas où vous n’avez pas envie de rester sur place.

C’est vraiment un atout majeur pour cet appareil, car vous pouvez être en train de faire une tâche importante quand subitement votre téléphone se met à sonner. Au lieu d’aller vous asseoir à côté pour répondre, vous prenez tout simplement votre combiné et vous allez continuer votre occupation tout en répondant au téléphone. De plus, c’est cette option sans fil qui facilite aussi l’utilisation de plusieurs combinés, sinon cela n’aurait certainement pas été possible.

Fonction mains libres

Cette fonction existe peut-être sur plusieurs autres modèles de téléphones, que ce soit le smartphone ou le téléphone fixe, mais la particularité ici est que le volume d’écoute en mains libres est bien plus fort que les autres téléphones. En effet, vous pouvez vous réjouir de ce téléphone sans fil Alcatel xl 375 si vous en avez déjà, et chercher à en avoir un chez vous, au cas où vous ne l’avez pas encore acheté. C’est un appareil vraiment très pratique, car lorsque vous activez la fonction mains libres, vous permettez à tous ceux qui sont autour du combiné de participer à la conversation. Ainsi, si vous avez des appels de groupe ou de la famille, dès que vous activez cette fonction, vous pouvez commencer la conversation seule, et aller ensuite la partager avec les autres dans une autre pièce ou dans la salle de séjour. Vous pouvez aussi participer à la conversation sans toutefois y prendre part, juste s’approcher tout près du combiné et écouter.

Bonne qualité audio

Si vous désirez avoir un appareil avec une qualité audio incomparable, vous devez absolument prendre cet Alcatel xl 375. Il possède une incroyable qualité de son, qui rend toutes vos conversations claires, et facilement compréhensibles, même s’il y a du bruit autour de vous pendant la communication. De plus, il est équipé d’une technologie Pure Sound, qui vous permet de choisir vous-même l’univers sonore qui vous convient le mieux pendant la conversation. Vous pouvez donc partir du naturel, pour aller vers le plus aigu, et remonter vers le plus grave, ceci en fonction de votre capacité d’entendement, ou en fonction de votre interlocuteur.

Pour couronner le tout, cet appareil dispose d’une touche audio-boost, qui permet de doubler complètement le volume sonore du combiné durant votre conversation. Cette grande capacité audio permet aussi de profiter d’une conversation à mains libres sans aucun problème, car le volume sera au rendez-vous. Et même si au départ vous n’entendez rien, vous pouvez effectuer tous ces réglages à travers les fonctions du combiné.

Prise en main facile

Les téléphones utilisés pour la maison sont en général des appareils au gros gabarit, encombrant pas facile du tout à tenir en main. C’est pourquoi certaines personnes sont encore réticentes en ce qui concerne l’achat de cet appareil, car nombreux sont ceux qui pensent que l’Alcatel xl 375 est assez lourd et encombrant. Vous pouvez désormais être rassuré, c’est un téléphone sans fil très compact et aussi très léger, que vous pouvez mettre facilement dans une poche.

En cas de conversation prolongée avec le combiné entre vos mains, vous ne risquez pas de vous plaindre, parce que vous ne sentirez même pas que vous avez quelque chose entre les mains ; ce qui est très appréciable, parce que de cette manière, vos enfants pourront eux aussi profiter des appels de mamie, sans se plaindre de la lourdeur du téléphone. En plus d’être facile à tenir en main pour une longue conversation, il est aussi apte et efficace pour gérer votre répertoire, rédiger vos messages, et ceci même avec une seule main.

Absence de clignotant pour message reçu

Lorsque votre téléphone sans fil Alcatel xl 375 est au repos, il émet en permanence une petite lumière qui vous indique que le téléphone est bien en fonction. A ce même endroit, on retrouve un clignotant qui vous sert de notification afin de savoir si vous avez des appels en absence. C’est une très bonne chose, mais on déplore l’absence de notification pour les messages. Le fabricant a certainement oublié cette option, parce qu’il sera bien difficile de savoir si vous avez reçu un message.

Ce que nous ne comprenons pas, c’est pourquoi il a mis un voyant pour les appels en absence et pas aussi pour les messages reçus. Vous serez obligé de constater vos messages uniquement à chaque fois que vous aurez votre téléphone entre les mains pour effectuer une tâche. Le fabricant de cet Alcatel xl 375 devrait peut-être penser à cette idée dans les prochains modèles, ou chercher tout simplement à améliorer celui-ci.

Prix de vente très élevé

On ne le dira jamais assez, les appareils qui sont très performants et qui possèdent des caractéristiques incomparables sont souvent des articles vendus à des prix trop élevés. Ce n’est certainement pas ce fabricant d’Alcatel xl 375 qui viendra dire le contraire, parce que ce téléphone sans fil est vendu à un prix très élevé, pourtant il fait partie des appareils dont le prix a considérablement baissé ces temps-ci. Il ne s’agit donc pas d’un appareil qui est à la portée de tout le monde, et si vous souhaitez en profiter, il vous faudra débourser une grosse somme d’argent, ou alors commencer à faire des économies.

C’est dommage de limiter l’achat d’un appareil aussi performant, que tout le monde mérite d’avoir à domicile aux personnes qui ont beaucoup d’argent. Les personnes bien nanties ne sont pas les seules à avoir droit au bonheur, les moins nanties aussi doivent pourvoir profiter de ces appareils pratiques pour tous.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Malgré la sortie des smartphones et l’utilisation des téléphones fixes, le téléphone sans fil occupe une grande place dans le domicile de plusieurs d’entre nous. Quand on l’a déjà utilisé une fois, il est difficile de s’en passer, car il joue un rôle très important dans la communication entre l’extérieur et le domicile familial. Si vous ne l’avez pas encore installé chez vous, il est temps de le faire, surtout que de nos jours, ils ne sont pas vendus à des prix exorbitants, bien que l’Alcatel xl 375 soit très peu abordable. Vous pouvez multiplier les combinés autour de vous, en fonction du nombre de pièces de votre maison, de quoi vous éviter de courir à chaque fois que le téléphone sonne. Je pense vous avoir fourni tous les détails importants sur cet appareil, mais vous pouvez me joindre par e-mail à l’adresse [email protected] pour avoir plus d’explications.