Alpina bi 460 SBQE – Test et avis

Mis à jour mercredi 14 avril 2021 à 11:32

Vous avez un jardin à votre disposition et vous avez urgemment besoin d’une tondeuse pour l’entretenir au quotidien. Seulement, avec la multitude des modèles de tondeuses qui regorgent sur le marché vous ne savez pas quelle est celle qui répondra le plus à vos besoins. Pas de panique, avec la tondeuse thermique tractée alpina bi 460 SBQE vous avez tout ce dont vous recherchez sur une tondeuse. C’est un modèle performant qui convient à tout le monde et qui saura parfaitement satisfaire toutes vos attentes en toute situation.

L'Alpina bi 460 SBQE est-elle recommandée?

Il n’y a aucun doute sur la recommandation de cet appareil. Un équipement qui a autant d’effets positifs sur l’herbe quelle que soit la taille ne peut qu’être recommandé à tout le monde. En plus, avec sa grande facilité d’utilisation il n’y a pas que les professionnels qui peuvent s’en servir mais même les particuliers. Sa haute puissance de fonctionnement et son grand bac de ramassage font de cette tondeuse un équipement indispensable pour les travaux de jardinage. La tondeuse prend en charge des larges surfaces de jardin et sa hauteur de coupe est facilement réglable par l’utilisateur en fonction de ses besoins. Quelques limites de l’appareil n’enlèvent en rien la puissance de fonctionnement qu’il procure à ses utilisateurs.

Les avantages et inconvéniants de l'Alpina bi 460 SBQE

Voir le prix le plus bas

Je n’avais encore compris l’importance d’une tondeuse jusqu’à ce que je me retrouve chez un frère qui possède un très grand jardin derrière sa maison. Avec le petit bout de gazon que j’ai chez moi j’utilisais encore la méthode manuelle pour m’en occuper. Mais avec la taille du jardin de mon frère c’est la tondeuse thermique tractée alpina bi 460 SBQE qu’il utilise pour couper l’herbe. Après l’avoir utilisé plusieurs fois pour m’occuper de ce jardin j’ai décidé aussi d’acheter le mien au retour. J’ai beaucoup apprécié cette tondeuse car elle est performante et coupe l’herbe tellement vite que je ne vois même pas le temps passer pendant que je travaille. Sa précision de coupe fait en sorte que je n’ai pas besoin de repasser deux fois sur le même espace pour voir l’herbe tomber.

Fourni avec des accessoires

La tondeuse thermique tractée alpina bi 460 SBQE est l’un des rares modèles de tondeuse à être livré avec des accessoires. D’ailleurs, c’est même une tondeuse qui dispose de plus d’accessoires que les autres pour plus de performance dans le travail. Ce qui est bien avec cette tondeuse est que dans le carton de livraison vous trouvez tout ce dont vous avez besoin pour un travail conforme sur une pelouse. On a vu de nombreux appareils être fourni à l’utilisateur sans aucune batterie ni chargeur et pourtant ce sont les éléments essentiels d’un appareil. Vous n’aurez pas ce même problème avec la tondeuse thermique tractée alpina bi 460 SBQE parce qu’elle possède bel et bien un chargeur de batterie et une batterie dans son coffret. En plus, vous trouverez aussi un bac de ramassage pour stocker vos saletés, un bouton mulching et un déflecteur latéral. Tous ces gadgets importants vous sont livrés sans frais supplémentaire et vous pouvez commencer à utiliser votre tondeuse directement dès réception.

Appareil puissant

La première chose qui frappe à l’œil quand on regarde les caractéristiques de cet appareil c’est la puissance de son moteur. On peut tout de suite déduire à partir de ce moteur que la tondeuse thermique tractée alpina bi 460 SBQE est un appareil assez puissant pour tondre l’herbe. Grâce au moteur qu’il intègre cette tondeuse possède la capacité de couper l’herbe le plus rapidement possible et avec un résultat de tonte incroyable. Voyez par vous-même à travers son moteur qui a une puissance de 2,59 KW et une vitesse de 2 800 tr/min. c’est un moteur de type Briggs & Stratton 575 et en général les appareils équipés de ce moteur sont assez performant. Il n’y a donc plus de doute à avoir sur l’efficacité de cette tondeuse sur tout type d’herbe. Grâce à ce moteur la tondeuse est capable de travailler pendant des heures d’affilées sans fatigue ni surchauffe du moteur.

Grand bac de ramassage

Après avoir effectué les travaux de jardinage avec une tondeuse quel que soit le modèle vous devez ensuite procéder au nettoyage de l’espace pour le débarrasser des herbes coupées. Cependant, au lieu de vous donner tout ce mal de ramasser manuellement les ordures certaines tondeuses possèdent directement un bac de ramassage. C’est le cas de cette tondeuse thermique tractée alpina bi 460 SBQE justement qui est livré avec un bac de ramassage pour vous permettre de recueillir l’herbe coupée. Ce que l’on apprécie le plus sur ce bac c’est qu’il est assez grand de 60L pour conserver une grande quantité d’herbe avant d’être vidé. Cela permet ainsi à l’utilisateur de travailler pendant un long moment sans aucune pause pour vider le bac avant de continuer. D’un autre côté cette tondeuse thermique tractée alpina bi 460 SBQE a une grande particularité qui est celle d’intégrer une fonction mulching qui peut aider l’utilisateur à tout moment. C’est une fonction que vous sélectionnez à partir d’un bouton sur l’appareil et qui broie l’herbe coupée afin de l’utiliser comme engrais sans avoir besoin de vider le bac de ramassage.

Large surface de tonte

Avec la taille de l’espace vert qui varie d’un utilisateur à un autre, trouver une tondeuse universelle et qui prend en charge toutes les surfaces n’est pas évident. Si vous avez une tondeuse qui a des limites et que vous effectuez un déménagement pour une habitation avec une pelouse plus grande vous aurez un problème. La tondeuse ne sera plus efficace et il faudra débourser de l’argent pour acheter un modèle compatible avec la taille de votre jardin. Pour que ce genre de désagrément n’arrive pas un concepteur a mis sur pied la tondeuse thermique tractée alpina bi 460 SBQE et c’est celle que vous devez choisir. C’est un appareil qui a une forte puissance de fonctionnement et qui peut tondre pendant un long moment sans problème.

Il est donc compatible avec des larges surfaces de jardin allant jusqu’à 150 cm3 et pouvant fonctionner sans faire chauffer le moteur. Cette tondeuse ne fait aucune différence sur la taille du jardin et elle convient parfaitement à tous les utilisateurs.

Très facile à utiliser

Avec la conception de cet appareil tout le monde prendra vraiment du plaisir à l’utiliser au quotidien sans se plaindre et sans aucune fatigue. Ce n’est pas un de ces appareils qu’il faut porter ou pousser avec tous les efforts du monde afin de parvenir à le faire tondre une partie de l’herbe. Cette tondeuse thermique tractée alpina bi 460 SBQE est conçu sous forme de poussette de bébé avec une poignée ergonomique et des roues motrices. Ainsi, c’est grâce à ces deux éléments principaux que vous pouvez utiliser en toute tranquillité la tondeuse sans fournir le moindre effort. A l’aide de ses 4 roues motrices l’appareil se déplace facilement sur la pelouse et coupe l’herbe pendant que vous tenez tout simplement la poignée pour la guider d’un espace à un autre du jardin. De plus, c’est un équipement qui a un démarrage électrique pratique qui se fait à partir d’un seul bouton bien visible et placé devant l’utilisateur. Il n’y a donc aucun miracle à faire pour réussir à utiliser cet appareil pour tondre une pelouse.

Hauteur de coupe facilement réglable

En fonction de l’environnement dans lequel l’on se trouve certaines herbes peuvent pousser plus vite que d’autres. Pendant la saison pluvieuse par exemple on peut facilement avoir des herbes avec une hauteur incroyable vu que le jardinage n’a pas lieu au quotidien. À cet effet, il n’y a qu’une tondeuse adéquate qui sera en mesure de couper vos herbes lorsqu’elles ont atteint une taille un peu plus longue que d’habitude. On veut parler ici de la tondeuse thermique tractée alpina bl 460 SBQE parce qu’elle est bien capable de prendre en charge ce type d’herbe. Non seulement elle a une largeur de coupe de 46 cm mais elle possède en plus une hauteur de coupe réglable. C’est une hauteur de coupe qui peut se régler sur 5 positions différentes allant de 27 à 80 mm en fonction des besoins de l’utilisateur.

Prix de vente élevé

Après avoir parcouru les caractéristiques de cette tondeuse thermique tractée alpina bi 460 SBQE vous serrez certainement enchanté et vous aurez tout de suite envie de l’avoir parmi vos articles. Mais avant tout achat il est important de vérifier le prix à l’avance afin de ne pas être surpris lors du payement. Pour le cas de cette tondeuse une fois que vous aurez vu la partie réservée au prix la déception va très vite s’installer. Quelle que soit votre classe sociale vous allez forcément trouver que cet appareil coûte cher et que vous ne pouvez pas l’avoir sans débourser une grosse somme d’argent. Eh bien, si vous avez besoin de cette tondeuse puissante et capable de prendre en charge de grand jardin c’est le prix à payer. Ne dit-on pas qu’il vaut mieux acheter un appareil solide et cher plus tôt que de prendre un article à moindre coût et d’avoir des regrets plus tard sur son fonctionnement.

Rangement délicat

Bien que cette tondeuse soit un équipement indispensable à la maison pour les travaux de jardinage on ne peut tout de même pas nier le fait qu’il sera difficile à ranger. C’est un appareil que vous n’allez pas utiliser tous les jours et par conséquent il lui faut un espace de rangement dans un coin très peu fréquenté. En effet, la tondeuse thermique tractée alpina bi 460 SBQE a un gabarit large à cause de ses dimensions de 145 x 68,5 x 115 cm et même s’il peut rentrer facilement chez certains utilisateurs il n’en sera pas de même chez d’autres. Il faut de la place pour pouvoir ranger cet appareil sans qu’il ne prenne de la place et sans créer de l’encombrement. Pourtant, si vous avez une petite maison ou un magasin assez réduit il ne sera pas facile pour vous de ranger cette tondeuse sans encombrement. Une fois garder la tondeuse pourrait empêchez le classement d’autres équipements dans une habitation.

Transport pénible

C’est dommage que la facilité d’utilisation de cette tondeuse thermique tractée alpina bi 460 SBQE n’ait vraiment rien à voir avec son poids. Parce qu’and on regarde à quel point il est facile de pousser la tondeuse sur la pelouse on se dit qu’elle est très légère. Pourtant, c’est le contraire et si vous essayez de soulever cette tondeuse vous verrez par vous-même. Si vous tenez donc à votre santé il vaut mieux ne pas essayer de porter cet appareil tout seul au risque de vous faire mal au dos. Non seulement il a un grand gabarit mais en plus il a un poids de 29 kg et ce n’est pas tout le monde qui peut soulever un tel poids. Vous devez faire appel à une deuxième personne pour vous aider à transporter cet appareil d’un point à un autre de la maison en cas de besoin. Heureusement qu’il dispose des roues motrices qui pourront vous aider de temps à autre dans le cadre de son déplacement. .

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

On a tous un coin de la maison réservé à l’espace vert quelle que soit la taille et il est important d’en prendre soin même si ce n’est pas au quotidien. Quoi de mieux que d’avoir une tondeuse thermique tractée alpina bi 460 SBQE pour s’occuper efficacement de son jardin sans effort et sans fatigue. Cette tondeuse propose une grande facilité d’utilisation et même si vous êtes un débutant vous allez très vite comprendre son fonctionnement. C’est l’une des meilleures tondeuses sur le marché avec la précision de coupe qu’elle offre et sa haute puissance de fonctionnement. En tout cas depuis que je l’utilise je ne parviens plus à m’en passer et je sais qu’il en sera de même pour vous si vous l’achetez. En attendant, je reste ouvert à toute discussion à travers mon adresse électronique armand@lemeilleuravis.com.