Amibot Flex H2o – Test et avis

Mis à jour samedi 25 février 2023 à 8:23

Il est difficile d’avoir un sol propre au quotidien, malgré tous les efforts que vous pouvez fournir en nettoyant et en astiquant avec des produits de toute sorte et des appareils qui ne vous rendent pas la tâche facile. Aujourd’hui, avec l’évolution de la technologie et les créations de toutes sortes, vous avez la possibilité de nettoyer votre sol sans fournir aucun effort et sans avoir besoin d’utiliser vos bras. Il existe un aspirateur robot appelé amibot flex h2o, conçu spécialement pour vous simplifier la vie, en assurant le nettoyage du sol à votre place. Plus efficaces et plus autonomes que leurs prédécesseurs, ce modèle peut rendre service à tous ceux qui veulent vraiment en finir avec la corvée de l’aspirateur. Si vous avez déjà rêvé d’un tel appareil, ce rêve est maintenant réel, car ce robot nettoie automatiquement, et est capable d’aspirer les saletés au sol de manière autonome.

L’aspirateur robot amibot flex h2o est-il recommandé ?

Cet aspirateur est très recommandé pour sa capacité à s’adapter à tous les types de sol. Vous pouvez gagner en temps et faire autre chose pendant que l’aspirateur amibot flex h2o travaille pour vous, puisqu’il travaille sans surveillance et retourne à la charge seule. Il se déplace de manière aléatoire, après avoir bien évalué la taille de la pièce qu’il doit nettoyer. Les capteurs dont il est occupé lui permettent de changer automatiquement de direction quand il rencontre un obstacle. Avec sa forme plate, il se faufile facilement sous certains meubles, et fonctionne avec des batteries qui sont facilement rechargeables. Son autonomie est assez longue et son temps de recharge très réduit pour vous faire gagner en temps. Le robot amibot flex h2o vous fait profiter de la flexibilité dont il peut faire preuve par rapport aux types de surfaces et de débris qu’il va aspirer en quelque temps seulement.

Les avis « pour » et « contre » de l’aspirateur robot amibot flex h2o

  • Design élégant et solide
  • Appareil efficace
  • Des performances correctes
  • Fonctionnement simple
  • Entretien facile
  • Plusieurs modes de nettoyage

  • Appareil bruyant

Voir le prix le plus bas

J’ai un environnement particulier chez moi, car je réside dans une maison qui a une ferme, un garage et une carrière. Je suis en plus maman d’un petit garçon de 5 ans qui aime beaucoup jouer en extérieur à l’aide de ses bottes en caoutchouc. Il me ramène toujours trop de saleté et c’est souvent pénible pour moi de tout nettoyer toute seule. J’avais besoin d’urgence un aspirateur, et cet amibot flex h2o a directement été mon choix parce qu’il travaille tout seul. Je l’utilise depuis trois mois déjà, et c’est incroyable comme il marche toujours bien. Désormais, je peux faire mon nettoyage du sol sans être sur place, je le et en marche à l’aide de la télécommande, je le laisse travailler et je reviens après mon ménage est fait tous les jours, sans effort et c’est la liberté totale pour moi, qui travaille beaucoup à la ferme.

Design élégant et solide

L’aspirateur robot amibot flex h2o ne ressemble pas du tout à un appareil pour aspiration du sol, car il est assez compact et léger, avec des finitions très sobres. Sa compacité lui permet de se fondre facilement dans n’importe quel environnement de la maison, pour que personne ne remarque sa présence pendant qu’il travaille. Il possède une couleur noire mat, unique, et brillante, comme sur son écran de commande, et cette couleur recouvre toute la façade du robot. Il est d’ailleurs disponible en deux couleurs différentes, le blanc et le noir, afin que chacun choisisse ce qui convient le mieux à son domicile.

Il est tout rond, ce qui lui permet de circuler facilement et pouvoir se faufiler partout sans problème. Malgré son poids plume, c’est un appareil très solide quand vous le tenez en main, vous ressentez tout suite la différence, par rapport à ce que l’appareil vous fait penser quad vous le voyez de loin pour la première fois. L’amibot flex h2o est doté d’un mini écran LED à travers lequel vous pouvez regarder toutes les instructions que vous passez à votre aspirateur robot. Ce design sobre, moderne, sombre et discret marque vraiment les esprits et attire beaucoup de monde. Dans tous les cas, il saura se faire oublier dans votre logement, et trouvera rapidement ses marques.

Appareil efficace

Avec l’aspirateur robot amibot flex h2o, le nettoyage de la maison ne sera plus une corvée ou un cauchemar pour vous, peu importe la taille de la pièce que vous avez à nettoyer. Ce robot est rapide, nettoie et aspire toutes les saletés, même les poils d’animaux, si vous en avez à la maison. Grâce à ses capteurs, il est capable de se déplacer de manière autonome dans une pièce, sans abîmer vos murs ou vos meubles qui sont aux alentour. Il est équipé d’une technologie Pure Power, qui lui offre un pouvoir aspirant très performant, ce qui fait qu’il ramasse tout sur son passage, même le moindre petit débris qui se trouve au sol.

Il aspire vraiment et lave selon vos envies, idéal et pratique pour un nettoyage, il se vente d’être encore plus efficace que ne l’étaient les générations précédentes. C’est un appareil flexible, qui utilise son accessoire de kit modulable de brosse centrale pour vous permettre de l’adapter au type de sol que vous voulez qu’il nettoie. Il aspire tout en profondeur, les tapis, les moquettes, et dans le cadre d’une utilisation sans brosse centrale, le robot est doté de sa buse d’aspiration qui est équipée de deux détecteurs de débris, pour intensifier son temps de nettoyage sur une zone particulièrement sale.

Des performances correctes

Capable de s’adapter à tous les types de sols grâce à sa brosse centrale modulable, le robot amibot flex h2o aspire en profondeur toute la surface de votre logement. L’une de ses particularités reste la technologie innovante H2o, un réservoir de 120 ml, qui lui permet d’être humidifié en continue, sans que vous n’ayez à recharger l’appareil à chaque fois. Cette technologie H2o est adaptée pour 2 modes d’aspiration, selon la situation de votre sol.

Vous avez un premier mode, pour les sols durs, les moquettes, et les tapis, utilisable sur une durée d’environ 1 heure 30 minute. Le second mode comprend l’aspiration et le lavage, avec une autonomie de 60 minutes. Il est programmé pour des retours automatiques à sa base de rechargement, une fois que le cycle de nettoyage est terminé. C’est un aspirateur qui peut fonctionner sur 5 modes de nettoyage différents, et reste programmable 7 jours sur 7, à l’heure que vous aurez souhaité.

Fonctionnement simple

Vu la compacité de l’appareil, certaines personnes se demandent comment un tel appareil est capable de fonctionner tout seul aussi facilement et être aussi performant. C’est tout simple, l’amibot flex est équipé d’un pare chocs avec une bande en caoutchouc qui fait office d’amortisseur. Son efficacité est renforcée au niveau de sa buse d’aspiration, par un détecteur de débris de poussière. Il peut parcourir une surface de 200 m2 en deux heures seulement, grâce à la technologie dont il est doté. Il possède 11 capteurs réactifs et intuitifs dans toutes les situations.

Ce sont ces capteurs qui ordonnent à l’appareil de se mettre en arrêt lorsqu’il rencontre une série d’obstacles, ou qui le guide dans le choix du degré de saleté du sol. Il se veut puissant en nettoyage grâce à ses deux filtres haute pression, avec un en coton épais pour emprisonner plus facilement les poussières et l’autre un peu plus fin, pour les particules de poussières responsables des allergies comme l’asthme. Vous avez la possibilité de le mettre en marche à distance, grâce à sa télécommande, et guidez-le ensuite comme bon vous semble.

Entretien facile

L’aspirateur robot amibot flex h2o a besoin, tout comme plusieurs autres appareils, d’un entretien régulier afin de pouvoir fonctionne efficacement. Soyez sans crainte, car son entretien est très facile et assez rapide. Le réservoir à poussière de petit volume doit tout d’abord être vidé, et ceci de préférence après chaque session de nettoyage. Ensuite, les brosses principales et latérales, ainsi que les filtres doivent être lavées environ une fois par semaine. Parce que le plus souvent, le robot ramasse les cheveux longs ou des poils d’animaux qui peuvent se coincer dans ces brosses rotatives et empêcher le fonctionnement de l’appareil plus tard.

Les filtres sont très simples à laver, ils peuvent être soit passés sous l’eau et séchés à l’air libre, soir directement remplacé. Vous devez aussi vérifier régulièrement que rien n’entrave la rotation des roues de votre aspirateur robot. Il est nécessaire de passer aussi de temps en temps un coup d’éponge sur les capteurs de votre aspirateur, afin d’éviter les problèmes de navigation. C’est un appareil qui fonctionne tout seul, et pour qu’il ne soit pas bloqué pendant le travail, vous devez toujours vérifier que votre robot est bien propre.

Plusieurs modes de nettoyages

Si cet aspirateur est appelé robot, ce n’est pas pour rien, car il possède 4 modes de nettoyage que vous pouvez sélectionner en fonction de la pièce à nettoyer, partir et laisser l’appareil travailler. Le premier mode qu’il utilise est le mode long des murs, qui lui permet d’accéder aux moindres coins et recoins de votre pièce. Il peut ainsi recueillir toutes les poussières et débris qui s’accumulent tout autour des pieds de meuble, de chaise, et le long des murs.

Le second mode est le spot, qui lui permet de faire un nettoyage approfondi de la zone de votre choix. Le troisième mode que vous pouvez utiliser est le mode zigzag, qui fera en sorte que l’appareil avance de droite à gauche, afin de pouvoir parcourir un espace sans obstacle le plus rapidement et efficacement possible. Le dernier mode est le mode du mur virtuel, une méthode très appréciée et utile si vous souhaitez délimiter la zone de travail de votre amibot flex h2o. Cette méthode crée de façon invisible une barrière que le robot amibot flex h2o ne franchira pas pendant tout le travail. En plus de tous ces modes, l’aspirateur bénéficie de la fonction automatique, qui lui permet d’enchaîner l’ensemble de ces différents modes de nettoyage pour s’adapter au mieux aux caractéristiques de chaque habitation.

Appareil bruyant

Cet appareil est tellement performant que je n’ai pas encore pu lui trouver de gros défaut, si ce n’est qu’il fait des bruits pendant son fonctionnement. Jusqu’ici, c’est la seule chose qui est vraiment gênante sur cet appareil, et c’est de ce même défaut que se plaignent plusieurs utilisateurs. C’est un peu étonnant de voir qu’un appareil aussi petit peut émettre autant de bruit. Heureusement qu’il vous est possible de le mettre en marche et de partir, pour ne revenir que quand il aura fini le travail. De cette façon, si vous ne supportez pas son bruit, vous n’aurez pas à le subir tous les jours. En espérant que le voisinage aussi puisse s’habituer au fait que vous avez une machine qui fait des bruits quand vous faites votre ménage quotidien. Le fabricant aurait dû penser à mettre un bouton sur l’appareil permettant de réduire un peu le volume du bruit de son moteur, afin de pouvoir se passer de ce bruit.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

L’utilisation de ce robot est vraiment une bonne expérience, toute ma famille s’est d’ailleurs surprise, à suivre toutes ses activités. En tout cas, on s’est bien marrés au début, à voir comment l’appareil réagissait, et au fil du temps, il a vraiment trouvé sa place dans la maison, comme un membre supplémentaire. Pendant qu’il travaille, je suis libre de faire autre chose, je gagne énormément de temps pendant ma semaine bien chargée, et ça, c’est trop top. Si vous aussi vous avez besoin d’un peu de liberté, et de vous faciliter la tâche pendant votre ménage, vous savez désormais quel appareil vous convient le mieux. J’ai fait un effort pour vous présenter toutes les fonctionnalités de cet appareil, mais si vous trouver cela insuffisant et que vous avez encore des interrogations, ou des préoccupations, je suis ouverte au dialogue. Vous pouvez faire parvenir vos courriers par mail à l’adresse gisele@lemeilleuravis.com.