Amibot Pure H20 – Test et avis

Mis à jour lundi 3 décembre 2018 à 8:50

Alors que l’idée d’avoir un aspirateur robot pour nettoyer sa maison aurait été incongrue voire fantaisiste il y’a quelques années encore, de plus en plus on se laisse séduire par cette idée du fait que cela donne un grand coup de pouce au quotidien et aide à gagner du temps. On retrouve donc sur le marché une panoplie d’aspirateurs robots qui regorgent de fonctionnalités impressionnantes comme l’aspirateur Amibot Pure H2O. C’est un aspirateur qui nettoie et assainit jusqu’à 150m², avec une technologie H2O qui permet de laver les sols les plus durs jusqu’à 70 m². Aussi, il est équipé d’un réservoir à eau qui alimente en continu une lingette absorbante. Sa double filtration HEPA fera de cet aspirateur un modèle unique pour la stérilisation des sols. Découvrons donc dans cet argumentaire tous les avantages et inconvénients que l’on aura au quotidien en utilisant ce robot aspirateur pour notre intérieur.

L’aspirateur robot Amibot Pure H20 est-il recommandé?

Le robot aspirateur Amibot Pure H2O est un appareil très recommandé. Il est capable de nettoyer tous types de sols, grâce à ses modes de nettoyage. Il possède en plus une fonctionnalité de stérilisation et d’assainissement écologique des sols avec sa lampe UV. Sa double filtration HEPA lui assure une haute performance. Sa puissance et sa buse d’aspiration font de lui un allié parfait pour les propriétaires d’animaux. Il est en plus facile d’entretien et livré avec tous ses accessoires. En ce qui concerne son rapport qualité-prix, on dira simplement qu’il est abordable si on doit comparer son prix et son rendu c’est réellement une très bonne affaire.

Les avis «pour» et «contre» de l’aspirateur robot Amibot Pure H2O

Avantages

  • Filtration HEPA haute performance
  • Stérilisation des sols
  • Technologie H2O
  • Autonomie suffisante
  • Entretien facile et simple
  • Livré avec ses accessoires
  • Bon rapport qualité-prix

  • Ne possède pas de vidange automatique du bac
  • Ne détient aucune poignée de transport

Voir le prix le plus bas

Ménagère de profession je donne des coups de main dans des familles pour le ménage. C’est ainsi que je débarque dans une famille de 3 enfants avec une petite de bas âge. Alors que je m’étais déjà préparée à effectuer un travail acharné pour nettoyer la grande maison, la dame de la maison me notifia que pour le nettoyage du sol, je n’avais qu’à me servir de son aspirateur Amibot Pure H20. J’étais impressionnée par tout ce que cet appareil était capable de faire ! Sa taille lui permet de passer partout et son coté désinfectant est un plus. Je n’ai donc pas hésité à m procurer un pour ma maison.

Filtration HEPA haute performance

Le robot aspirateur Amibot Pure possède un système de filtration HEPA (high efficiency particulate air). Ce système fonctionne en deux étapes distinctes: le premier filtre est très épais et en coton ce qui lui permet d’emprisonner les poussières les plus grosses. Ce système de filtration a également pour rôle de protéger le moteur. Le second filtre à filtration ultrafine quant à lui, couvre la moitié du bac à poussière (bac en matière plastique) pour recueillir les plus fines particules de poussière qui sont généralement les causes de certaines allergies et de l’asthme.

Il faut noter qu’un second filtre HEPA est inclus dans le coffret. Le bac de récupération quant à lui est accessible facilement, juste une petite pression sur le capot supérieur l’ouvre et permet de sortir le bac grâce à sa petite poignée, afin de le vider de toute la poussière aspirée pas ses filtres.

Stérilisation des sols

Avoir un sol propre est réconfortant quand on rentre chez soi le soir après une journée de travail, surtout quand on a des enfants en bas âge, qui rampent, jouent, et ramasse des objets pour les mettre en bouche. Le robot Amibot Pure H2O, grâce à sa lampe UV, désinfecte efficacement et écologiquement les sols. A chaque passage du robot, la lampe UV génère un rayonnement qui élime les bactéries, les virus, les spores, aussi bien les champignons et moisissures et aussi les acariens. Ce système se veut rassurant et très efficace. Il faudrait aussi noter que plus on utilise cette lampe UV, plus elle élimine complètement les germes et empêche leur régénération, du coup ils ne se reproduiront plus. Son efficacité est donc remarquable et s’inscrit sur le long terme.

Technologie H2O

L’aspirateur robot Amibot Pure bénéficie de la puissante technologie H2O qui permet d’aspirer et nettoyer les sols durs en un passage, permettant ainsi l’assainissement de façon automatique de l’ensemble de notre maison. Elle possède un bac à eau qui a pour rôle d’humidifier en continu sa lingette de nettoyage, cette lingette est assez solide pour être lavée en machine. La technologie H2O de cet aspirateur dispose aussi de deux modes de nettoyage.

Le premier mode est simple, dans ce cas de figure l’aspirateur utilisera simplement sa fonction d’aspiration ‘‘ Pure Power’’ ce qui le diffère des autres aspirateurs qui ont besoin eux d’une brosse centrale pour le ramassage des débris comme les poils d’animaux et autres… Le système Pure Power de l’aspirateur Amibot Pure par contre, est muni d’un moteur ultra puissant et une buse d’aspiration qui lui permet de jouer ce même rôle et de façon plus efficace sans brosse centrale additionnelle.

Le deuxième mode est l’aspiration +lavage, il permet de nettoyer et aspirer les sols durs simultanément. Le nettoyage du carrelage tout comme celui du parquet et autres sols se fera en 3 étapes. Son bac à eau de 120 ml permet de réaliser un nettoyage efficace durant une bonne quarantaine de minutes. Une quantité d’eau lui est attribuée pour le nettoyage en mode lavage d’une surface de 70m², en mode aspiration il peut aller jusqu’à 150m². Il faut noter que l’on peut à tout moment remplir le réservoir à eau du robot si l’on veut. En revanche, s’il n’est pas rempli, le robot continuera néanmoins son nettoyage en cycle aspiration.

Autonomie suffisante

Combien de temps dure le nettoyage de sol quand on s’emploie à le faire soi-même? Vu que nous n’avons pas toujours le temps nécessaire pour le faire, on le fait à la va vite et les résultats sont loin d’être concluants. Le robot Amibot Pure lui, coté autonomie vous garantit 90 minutes de nettoyage pour un travail bien fait et efficace sur une surface de 170m², ce qui est largement suffisant pour un nettoyage de qualité et la stérilisation des lieux. Une fois que son cycle de nettoyage est terminé, il va regagner automatiquement sa base de chargement pour refaire le plein de d’énergie.

Entretien simple et facile

De la même façon que les aspirateurs robots nous aide dans l’entretien de nos maisons, eux aussi ont besoin qu’en retour nous prenions soin d’eux. Ce qui n’est pas chose toujours aisé quand on connait le nombre d’accessoires qu’ils ont, et s’il faut les démonter et monter, pour certains cela est difficile et nécessite certains outils pour bien le faire. Le robot Amibot Pure est un robot aspirateur dont l’entretien se veut simple et très facile. Ses brosses latérales se nettoient facilement et rapidement. Elles se déclipsent également de façon simple sans avoir besoin d’outil pour le faire.

Il en va de même pour la roulette directionnelle, elle se déclipse sans outil pour y retirer les débris coincés au-dedans. Le bac à poussières se nettoie à l’eau tout simplement pour retirer toutes les fines particules de poussière. Le filtre HEPA quant à lui nécessite juste d’être secoué avant toute nouvelle utilisation du robot.

Livré avec ses accessoires

Les robots aspirateurs ont besoin de plusieurs accessoires pour un bon fonctionnement. C’est grâce à eux qu’ils peuvent aspirer, nettoyer en se déplaçant et ainsi assurer un rendu parfait pour leurs services. Il serait donc dommage et embêtant de ne pas les avoir dans le coffret lors de l’achat. Il faudra d’une façon ou d’une autre se les procurer avant de mettre cet appareil en marche, et s’il faut les prendre chez un autre concessionnaire, forcément cela va générer des frais supplémentaires. Ce qui ne serait pas agréable.

Le fabricant du robot Amibot Pure H2O a bien compris le principe lui aussi et soucieux de ses potentiels clients, il fournit donc cet aspirateur robot avec tous les accessoires nécessaires pour son bon fonctionnement. Le robot Amibot Pure H2O dispose donc dans son coffret: de quatre brosses rotatives, soit deux supplementaires de recharge, deux filtres HEPA, une station de recharge, une télécommande, un guide d’utilisation, un bac de nettoyage à eau, ainsi que sa lingette nettoyante. Tout y est comme on peut le constater, donc c’est un package complet.

Bon rapport qualité-prix

Sur quels critères l’on se base pour parler du prix d’un appareil? Pour répondre à cette question, d’aucuns diront sur sa performance, d’autres ses caractéristiques, d’autres encore diront sa fiche technique et son rendu. Tout cela est exact. Le robot Amibot Pure d’un point de vue général rassemble positivement tous les critères ci-dessus. En effet sa performance ne se discute même pas il suffit de jeter un coup d’œil dans ses multiples caractéristiques pour s’en rendre compte. Son rendu, pour ceux qui l’on déjà essayé est parfait et les retours sont plutôt positifs.

Quand on fait un telle description d’un appareil, la première idée qui vient à l’esprit, c’est qu’il est hors de prix. Mais non, rassurez-vous, le robot aspirateur Amibot Pure H2O contrairement à ce que l’on peut penser est accessible à pratiquement toutes les bourses financières, car vendu à prix ultra abordable. Mis à côté de ses rivaux, aucun autre aspirateur ne faite le poids en termes de prix et de satisfaction. On peut alors vous céder que vous hésitiez encore à l’acheter, mais ce n’est certainement pas pour son prix.

Ne possède pas de système de vidange automatique du bac

L’aspirateur robot Amibot Pure ne possède pas encore de système de vidange automatique du bac. Pour un aspirateur de sa catégorie c’est quand même un point faible considérable. Aujourd’hui, tout va tellement vite qu’on souhaite aussi que la vidange d’un bac à poussière pour aspirateur soit également automatique. Mais malheureusement, en marge de bénéficier de tous les avantages de ce robot aspirateur, vous devrez supporter la contrainte de vider son bac manuellement. Même si c’est un peu décevant, il faut tout de même reconnaitre que ce n’est pas non plus tuant de le faire.

Ne détient aucune poignée de transport

Pour le déplacement de ces appareils, il est important qu’ils soient munis d’une poignée de transport. Cela permet sans conteste d’avoir une meilleure prise en main et même, de le ranger en l’accrochant au mur. Certains concessionnaires l’ont bien compris et prennent soin d’inclure cette poignée lors de la fabrication de ces appareils. Ce n’est pas encore le cas du robot aspirateur Amibot Pure H2O ; en effet il ne possède aucune poignée de transport pour faciliter son transport ou déplacement. Si l’on veut par exemple le mettre dans la voiture pour un déménagement, il n’est pas exclus que celui-ci nous glisse entre les mains. En attendant donc que cela soit revu, il faudrait faire bien attention lors de chaque déplacement de cet aspirateur.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

L’aspirateur robot Amibot Pure H2O dans l’ensemble est un appareil de nettoyage performant et complet. Il assure propreté et assainissement parfait des sols. C’est prouvé, vous aurez une satisfaction sans pareille avec cet appareil de la technologie la plus récente. En prenant acte de cet article on se rend bien compte que ses caractéristiques sont plus que satisfaisantes, et pas des moindres. Il ne fait donc aucun doute que cet appareil est véritablement recommandé. D’ailleurs, si jusqu’à ce jour bon nombre de personnes ont déjà été séduites par ses fonctionnalités peu communes, il est évident que vous pourrez aussi trouver votre compte avec l’utilisation de l’Amibot Pure H20 dans votre local. Si vous tenez tout de même à avoir des détails supplémentaires ou vous avez des questions, laissez-moi un message dans mon email: [email protected], je me ferais une joie d’y répondre dans les délais les plus brefs.