Andros D213 – Test et avis

Mis à jour mercredi 1 mars 2023 à 15:56

Malgré l’affluence des climatiseurs et des refroidisseurs portatifs, les ventilateurs de plafond n’ont pas perdu de leur notoriété. Ils sont toujours aussi efficaces et encore plus sollicités. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’ils couvrent une plus grande superficie, sont peu encombrants et hyper pratiques. De plus, avec le temps, ceux-ci ont connu de grandes améliorations. Vous retrouverez sur le marché des modèles sophistiqués, imposants et beaucoup plus performants que d’autres, à l’instar du ventilateur de plafond Andros D213 dont vous trouverez la description dans les lignes qui suivent.

L'Andros D213 est-il recommandé?

Bien sûr que oui, comment ne pas le recommander ? Grâce à son puissant moteur, ce ventilateur aère convenablement votre espace tout en vous débarrassant de toutes les impuretés qui s’y trouvent. Il s’agit d’un plafonnier à la pointe de la technologie qui, de par son allure sophistiquée et ses larges dimensions ne peut que vous satisfaire. Celui-ci dispose d’une fonction inversée qui le distingue facilement d’une autre. C’est qu’il a été conçu pour un double usage chaud/froid. Par conséquent, il vous sera aussi utile en été qu’en hiver. Un appareil avec de telles performances ne peut être ignoré, il a été très bien conçu et les utilisateurs sont du même avis. De plus, il fait partie des plus silencieux de sa catégorie, ce qui lui confère une certaine discrétion. Vous l’aurez compris, il s’agit d’un équipement que qualité. Le prix auquel il est proposé ne devrait donc pas vous surprendre.

Les avantages et inconvéniants de l'Andros D213

Voir le prix le plus bas

Je détiens un petit magasin d’appareils d’aération que je vends chaque jour comme des petits pains. Je suis moi-même technicien chaud et froid, donc j’ai une certaine expérience dans le domaine. Raison pour laquelle, je choisis par moi-même les articles que je mets en vente, question d’être sûr de leur qualité et de leur efficacité. Cette méthode a toujours porté ses fruits et mes clients se font de plus en plus nombreux. C’est dans la quête de nouveaux produits que je suis tombé sur ce ventilateur de plafond et il m’a tout de suite séduit. Après avoir pris connaissance de ses caractéristiques, j’en ai commandé une grande quantité et ils se sont vendus comme des petits pains. C’est un très bon appareil, les clients en sont vraiment satisfaits et moi aussi ; je les aie quasiment tous vendus.

Silencieux

Voici l’un des éléments que redoutent le plus la majorité. Parce qu’il est très difficile voire assourdissant de vivre avec un engin bruyant, les concepteurs d’aujourd’hui après de multiples travaux de recherche ont tenu à marquer le coup. Raison pour laquelle les appareils dernière génération sont pour la plupart peu bruyants. C’est effectivement le cas de ce ventilateur de plafond. Il est hyper silencieux et n’émet aucun bruit tout au long de son fonctionnement. Vous pourrez l’installer dans votre salle de séjour et le mettre en marche tout en visionnant. Il est hyper discret et passe facilement inaperçu. Son rendement sonore est considérablement réduit, presque identique à celui d’un ordinateur portable récent. Ce dernier saura préserver votre tranquillité tout en aérant votre espace.

Bonnes dimensions

Les plafonniers ne sont des appareils innovants, bien au contraire. Ils font partie des anciennes versions de ventilateurs et si vous en avez déjà vu un de vos yeux, vous constaterez qu’ils ont une taille moyenne, ce qui leur permet de propager de l’air dans toute la pièce. Si ce modèle est considéré comme une version plus amélioré, ce n’est pas à cause de sa forme mais plutôt à cause de ses dimensions qui sont beaucoup plus élargie que la norme. En effet, le fabricant a pensé qu’en lui ajoutant quelques centimètres, il pourrait couvrir plus d’espace et toucher les zones difficiles à attendre. Eh bien, il a eu tout à fait car, celui-ci fait vraiment la différence. Avec ses 213.3 cm de diamètre, celui-ci peut aérer de grands espaces, sans difficultés.

Ne pèse pas lourd

Par ventilateur de plafond, ont fait bien évidemment allusion à un appareil d’aération qui s’installe depuis le plafond. Vous direz certainement que son poids importe peu, mais non, ce n’est pas le cas. Plus un plafonnier est lourd, plus il est difficile à installer et moins longtemps il tiendra. C’est effectivement pour des raisons pratiques et sécuritaires que le fabricant l’a conçu aussi léger. Si vous avez déjà eu à installer cet appareil chez vous, vous constaterez qu’avec le temps qui passe, le fil d’accrochage s’affaiblit et fini par lâcher sous le poids. Cette situation s’est déjà produite plusieurs fois et a fait d’énormes dégâts. Or, avec celui-ci, vous n’aurez pas à vous en faire, il restera toujours bien fixé sur le plafond. Ses 8.4 Kg ne signifie pas grand-chose, il s’agit par conséquent d’un réel atout.

Solide

De manière générale, les pales d’un ventilateur de plafond sont entièrement fabriquées à base de plastique. Cette matière a eu un énorme succès dans le temps, mais s’est avérée peu résistante. Or, ce n’est pas le cas de celui-ci. Le choix des matières a été scrupuleusement fait par de brillants ingénieurs qui, après plusieurs tests, ont témoigné de leur solidité et de leur durabilité. Le nouveau Andros est entièrement fait en aluminium, matière qui vous le savez certainement, fait partie de la famille des métaux. S vous craignez qu’il se démolisse au premier pépin, eh bien vous pouvez vous détendre. Cet appareil est conçu pour durer. C’est dire que vous allez l’utiliser pendant un bon bout de temps.

Design simple

L’esthétique, le physique, le visuel, on en revient toujours. Bien que le critère efficacité soit l’élément qui suscite le besoin d’achat, la beauté d’un article lui, est le premier facteur qui suscite la curiosité des uns et des autres. Le design de ce plafonnier n’est pas singulier, il est classique, simple et c’est effectivement cette simplicité qui fait tout son charme. Les nouvelles technologies sont pour la plupart assez complexes et certains ont du mal à les comprendre. Raison pour laquelle, ils préfèrent se retourner vers des prototypes simplifiés tels que celui-ci. Toutefois, sa couleur brune et sa forme circulaire embellissent l’ensemble et irait parfaitement bien avec le décor de votre salon, de votre bureau ou celui de votre chambre à coucher. Il a tout de même très belle allure.

Ne consomme pas beaucoup d’énergie

Voici l’une des autres raisons pour lesquelles, certains n’adhèrent toujours pas aux concepts des nouvelles technologies : elles sont énergivores. C’est dire que leur alimentation requiert une grande source d’énergie électrique, ce qui se fait tout de suite ressentir lors du paiement des factures mensuelles. Il s’agit par conséquent d’un élément à vérifier avant d’effectuer un pareil achat. Fort heureusement, ce ventilateur de plafond n’en fait pas partie. Il s’agit certes d’une création récente mais, elle affiche un fonctionnement très économique. Elle ne consomme pas beaucoup d’énergie, juste ce qu’il faut. Soit 4-6-10-15-22-35 W en fonction du niveau de vitesse. Alors, vous n’avez rien à craindre avec ce ventilateur de plafond.

Fonction inverse

Vous serez certainement du même avis : les appareils multifonctionnels sont beaucoup plus utiles. Eh bien, si c’est réellement le cas, celui-ci vous plaira certainement. Grâce à sa fonctionnalité inverse, il occupe deux fonctions précises, celui de ventilateur et celui de réchauffeur. Vous l’aurez compris, il se distingue clairement des autres grâce à son système chaud/ froid qui, comme son nom l’indique, diffuse de la chaleur et de la fraicheur en fonction des besoins de l’utilisateur. Grâce à cet appareil, vous serez paré à toute épreuve indépendamment des saisons. Le mode ventilateur en été et le mode chauffage en hiver. Il est complet et se suffit à lui-même. Que demander de plus ?

Aère de grandes pièces

Nous le disons ci-dessus, ce ventilateur n’est pas comme les autres. Si à l’époque il fallait en installer plusieurs dans une pièce pour en ressentir les effets, dorénavant ce n’est plus la peine. Celui-ci à lui seul peut aérer une grande pièce. Il a été spécialement conçu pour cela et le fabricant n’a pas lésiné sur les moyens. Doté de 6 pales au lieu de 4 comme cela se fait communément, ce dernier produit beaucoup plus d’air qu’un plafonnier classique. De plus, il est très large, son gabarit est très imposant et ses pales sont hyper longues. Il propage par conséquent de l’air sur toute la surface sur laquelle il est disposé. Les experts parlent d’une superficie minimale de 17,6 m2, ce qui équivaut à une grande chambre.

Vitesse réglable

Ce ventilateur diffuse certes de l’air, mais la question est de savoir à quelle vitesse les effets se font ressentir. Lorsqu’on met un ventilateur en marche, c’est parce qu’il fait chaud et qu’on aimerait très vite être soulagé. Il serait donc très embêtant de ne ressentir ses effets une éternité après. Ce ne sera certainement pas le cas de celui-ci. Sa vitesse de rotation est assez élevée et, grâce à son flux d’air soit 406.40 m³/min, il agit le plus rapidement possible. C’est dire que vous serez immédiatement soulagé après l’avoir actionné. Avec lui c’est effet immédiat. Il dispose de 6 vitesses réglables à la guise de l’utilisateur. Plus le niveau de vitesse est élevé, plus la vitesse de rotation le sera également. C’est vous qui avez le contrôle de votre appareil. De plus, grâce à la télécommande avec laquelle il est livré, vous pourrez le manipuler à distance.

Prix de vente un peu élevé

Les bonnes choses coûtent cher, tout le monde le sait. La preuve, on détermine la qualité d’un article en fonction de son prix. Plus il est coûteux, il est de bonne qualité. Si vous pensez vous aussi de la même façon, sachez que vous avez raison et ce ventilateur de plafond le prouve bien. Son prix n’est certes pas exorbitant, mais il reste tout de même élevé. Beaucoup trop élevé pour certains et un peu trop pour d’autres. Toutefois, le constat est le même, cet appareil performant a tout ce que vous voudrez, mais il n’est pas à la portée de tous. Malheureusement, la volonté à elle seule ne sera pas suffisante dans ce cas de figure. La grande majorité devra se contenter d’un article moins coûteux et ce, peu importe la qualité.

Installation assez complexe

Un autre point négatif noté sur cet appareil, c’est sa mise en place qui semble assez complexe. Ce type de ventilateur fixe est complètement différent des modèles sur pied qui se placent et se déplacent en un tour de main. Ce modèle Andros impose l’intervention d’un professionnel de l’électricité pour les branchements de câbles, et même pour la suspension au plafond. Alors, en dehors de disposer d’une expérience conséquente, il faut avoir une force physique assez grande pour pouvoir mettre en place cet appareil dans les normes. Cela revient bien évidemment à dire que cela entraînera quelques dépenses superflues.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Des plafonniers, il en existe des tonnes, mais un modèle comme celui-ci, vous aurez vraiment du mal à en trouver. Le ventilateur de plafond Andros D213 est un haut de gamme et comme vous avez pu le voir ci-dessus, il propose des performances inédites. Capable d’aérer et d’accélérer le chauffage d’une pièce, cet équipement est très polyvalent et cela est entièrement dû à sa fonctionnalité inversible. Cet engin a été très bien conçu, le fabricant n’a pas lésiné sur les moyens pour le rendre attractif, il brille de par sa simplicité. De ce fait, vous n’aurez pas de mal à le manipuler et pourrez même le faire à distance. Toutefois, pensez à mettre le prix, car son prix n’est pas à la portée de tous. J’espère donc que cet article vous aura apporté un plus. Malgré cela, je reste disponible pour plus de détails à travers mon adresse mail que voici :armand@lemeilleuravis.com.