Apple MC500ZM-A – Test et avis

Mis à jour jeudi 12 mai 2022 à 14:27

Pour faire des économies sur l’utilisation de certains appareils électroniques, vous pouvez miser sur des piles rechargeables. Si ces dernières sont assez faciles à trouver sur le marché, trouver un chargeur de piles est un processus un peu plus compliqué, car, non seulement certains chargeurs de piles sont peu efficaces, mais ils peuvent aussi abîmer vos piles rechargeables en limitant leurs durées de vie. Il est donc nécessaire d’adopter le meilleur chargeur de piles. Fort de sa grande popularité, et surtout de la qualité exceptionnelle de ses équipements, la marque Apple vous offre son chargeur de pile. En effet, le chargeur de pile Apple MC500ZM-A est un modèle de pointe. Ultraperformant, c’est un dispositif qui vous assure des piles toujours pleines d’énergie. De plus, il est simple et plutôt pratique à utiliser. Avec lui, plus besoin de vous ruiner dans l’achat récurrent de piles pour l’utilisation de vos appareils.

L'Apple MC500ZM-A est-il recommandé?

Si vous recherchez un chargeur de piles de haute qualité, alors oui ! Ce modèle vous est bien recommandé. Au vu des modèles assez médiocres qui bondent le marché, c’est un excellent choix à faire. Malgré sa compatibilité limitée et son prix exorbitant. Il a de très bons arguments à faire valoir. Ce chargeur vous est notamment offert avec 6 piles de qualité supérieure. Ces dernières offrent près de 100 cycles de recharge avec surtout une autonomie longue de près de 8 heures. C’est aussi un appareil assez pratique et peu énergivore. Les ingénieurs d’Apple l’ont équipé d’un indicateur LED qui vous permet de suivre la recharge de vos piles. Une fois chargées, le chargeur affiche une lumière verte. C’est aussi un dispositif ultra robuste au design soigné avec des finitions travaillées. En revanche, il n’est conçu que pour charger deux piles à la fois.

Les avantages et inconvéniants de l'Apple MC500ZM-A

Voir le prix le plus bas

Je suis développeur et je travaille avec un ordinateur Apple. Pour pouvoir en profiter pleinement et de façon plutôt pratique. Je me suis offert un clavier et une souris sans fil. J’ai aussi acheté le chargeur de piles Apple MC500ZM-A. Grâce à lui, j’ai toujours des appareils fonctionnels avec des piles toujours bien chargées. Je l’ai reçu avec 6 piles rechargeables de haute capacité. À ce prix, je dois dire qu’il y a de quoi se réjouir, même s’il n’est pas à la portée de tous. J’apprécie beaucoup cet équipement grâce à un mode de fonctionnement hautement pratique. Non seulement il ne consomme pas beaucoup d’énergie, mais il est aussi doté d’un indicateur de charge par signal LED. Son design est plutôt séduisant avec de très belles lignes. Je déplore juste sa capacité de prise en charge limitée, car il ne permet de charger que deux piles à la fois.

Compact et léger

Le chargeur pile Apple MC500ZM-A est un équipement hautement pratique à utiliser. Non seulement c’est un modèle d’une efficacité sans pareille, mais vous pouvez l’utiliser n’importe où. Cette qualité, il la doit à une conception hautement minimaliste. Vous pouvez en effet le ranger et le transporter sans encombre. Il n’est certes pas fourni avec une housse de transport, mais vous pouvez le ranger dans votre sacoche, votre sac à dos, ou même votre valise pendant vos voyages. Une fois déballé, ce chargeur ne mesure que 4 cm de largeur, pour une hauteur de 19 cm et une profondeur de 13 cm. De plus, ce chargeur ne risque pas de rendre vos affaires plus lourdes. À l’épreuve de la pesée, ce chargeur s’en tire avec un poids de 200 grammes seulement.

Peu énergivore

Alors que certains chargeurs de piles sont de gros consommateurs d’énergie. Ce modèle offre un fonctionnement intelligent qui permet de limiter sa consommation d’énergie. En effet, il dispose d’un mode anti décharge qui détecte automatiquement le niveau de charge maximal des piles. Une fois qu’elles sont chargées, le chargeur limite automatiquement la sortie d’énergie. Ce chargeur est complètement protégé du processus de vampirisation qui fonctionne comme une éponge, car une fois les piles chargées, même si le chargeur est toujours branché, elles ne perdent plus d’énergie. Ce processus présente de nombreux avantages, car il protège les piles contre les inversions de polarité. Cela permet ainsi d’accroitre considérablement leur durée de vie. Ce chargeur définit clairement une nouvelle norme en termes d’alimentation. Ce qui en fait l’un des moins énergivores du marché.

Très pratique

En général, lorsqu’on adopte un appareil d’une qualité, c’est parce qu’il fait montre d’une grande efficacité. Or, les qualités de ce chargeur ne se limitent pas qu’à cela. En plus de son efficacité, ce chargeur de pile proposé par Apple est aussi un modèle hautement pratique. Sa conception permet d’enfiler les piles assez facilement avec des indicateurs de bornes assez clairs. De plus, il est doté d’un indicateur lumineux qui permet de suivre le processus de charge. Cet indicateur présente 2 couleurs. Lorsque les piles sont en charge, il affiche une lumière orange et une fois les piles complètement chargées, cette lumière vire au vert. Vous pouvez ainsi les retirer et débrancher votre chargeur. Il est aussi équipé d’une fiche modifiable en fonction de la forme de votre prise de courant.

Design soigné

Si vous êtes un habitué des équipements de marque Apple, alors vous êtes sans ignorer l’importance que cette marque accorde au volet esthétique. La plupart de ses équipements semblent tout droit venus du futur. C’est aussi ce qu’on constate avec le chargeur pile Apple MC500ZM-A. qu’il combine son efficacité à un style moderne et soigné. Ce chargeur présente notamment des finitions d’une remarquable finesse et sans fioriture. Outre sa compacité, c’est un appareil qui séduit par son style. Il est par ailleurs recouvert d’une couleur blanche qui lui donne une belle impression de pureté. Esthétiquement, c’est un appareil qui séduit grandement. Et c’est un critère de choix important, car son design est la première chose qu’on voit lorsqu’on regarde de chargeur de piles. En vitrine, vous ne risquez pas de le manquer au premier coup d’œil.

Piles offertes

Pour vous épargner du risque d’adopter des piles de qualité médiocre, le concepteur de ce chargeur de pile vous l’offre avec un assortiment de piles de haute qualité. Notons que les piles rechargeables sont généralement bien plus chères que les piles classiques. Avec ce chargeur, vous n’avez plus besoin de subir le casse-tête du choix de piles. Cela dit, en plus de l’Apple MC500ZM-A, vous recevez un assortiment de 6 piles de qualité supérieure.

Il s’agit des piles rechargeables de technologie Ni-Mh. Ce sont des modèles hautement durables. Vous allez pouvoir vous en servir pendant des années, sans qu’elles perdent de leur efficacité. Ces piles offrent notamment jusqu’à 100 cycles de recharge. De quoi vous permettre de faire des économies sur l’achat récurrent de piles.

Bonne autonomie

La longévité de ces piles n’est pas seulement relative à leur durée de vie. Ce sont aussi des accessoires qui vous donnent droit à un temps d’utilisation exceptionnellement long. Avec une seule recharge, vous profitez d’une autonomie de près de 8 heures, bien que cette dernière varie en fonction de l’appareil que vous utilisez. Mais cela reste bien mieux que la plupart des piles disponibles sur le marché. Avec une telle efficacité, vous pouvez utiliser ces piles dans de nombreux appareils de marque Apple. Elles peuvent alimenter des souris et des claviers d’ordinateur. Et ce n’est pas tout. Vous pouvez aussi utiliser ces piles dans des jouets pour enfants et dans divers appareils de travail. Elles conservent toujours leurs qualités, peu importe l’appareil utilisé.

Assez durable

Si vous cherchiez un choix durable pour remplacer votre chargeur de pile défectueux. Ou juste, adopter un nouveau chargeur, alors porter votre choix sur ce chargeur pile est la meilleure chose à faire. C’est un dispositif qui vous apportera une satisfaction optimale pendant des années. Hautement fonctionnel, il combine son efficacité à une robustesse exceptionnelle. Il est conçu pour fonctionner avec un courant de 110-240 volts. C’est dire qu’il tient très bien les fortes variations du courant. En cas de baisse de tension ou de surtension, il régule bien l’énergie. De plus, il protège vos piles contre les surtensions qui peuvent les abimer assez rapidement. Ce chargeur surtout fait avec des matériaux de haute qualité qui lui confère une meilleure durabilité.

Compatibilité limitée

L’efficacité de ce chargeur ne souffre clairement d’aucune contestation. Mais comme toujours avec les fabrications humaines, il est bien loin d’être parfait. Conception volontaire ou défaut de conception, ce chargeur présente une compatibilité très limitée. En effet, ce chargeur est conçu pour ne charger qu’un seul type de pile. En effet, il ne charge que les piles avec lesquelles, il est fourni. Notons qu’il intègre un détecteur automatique de pile. Vous remarquerez donc qu’il ne charge pas d’autres marques de piles. C’est une limite hautement contraignante, car cela a pour conséquence de limiter son utilité. De plus, c’est un modèle qui pousse à utiliser uniquement des piles de marques Apple. Si vous avez d’autres piles, vous serez sans doute obligé de miser sur un autre chargeur plus polyvalent.

Prise en charge limitée

Comme si le niveau de compatibilité problématique du chargeur de pile Apple MC500ZM-A ne suffisait pas, vous allez devoir faire avec une capacité de prise en charge assez limitée. Contrairement à bon nombre de ses concurrents, ce chargeur ne permet de charger que 2 piles à la fois. C’est un facteur limitant, surtout si vous n’avez que deux piles à utiliser. Cette limite contraint à patienter le temps nécessaire pour une charge complète pour pouvoir profiter de vos piles. Or, avec une capacité de prise en charge plus importante, vous pouvez charger plus de deux piles à la fois. C’est assez dommage. Surtout si vous avez beaucoup d’appareils électroniques qui nécessitent une alimentation par pile. Il faut donc être assez patient pour utiliser ce chargeur. Il reste hautement limité sur le plan pratique.

Hors de prix

Si la marque Apple est tant appréciée aujourd’hui, c’est parce qu’elle propose toujours à ses utilisateurs des équipements de qualité supérieure, ou tout simplement du haut de gamme. Malheureusement, le haut de gamme n’est pas à la portée de tous. C’est donc sans surprise que le prix de ce chargeur est l’un des plus élevés de sa catégorie. Les qualités de cet appareil vous séduisent, sachez que son achat exige des moyens importants. Tout le monde ne peut pas prétendre à l’acheter sur un simple coup de tête. Si vous voulez l’avoir, il faut préparer un assez gros budget. Apple semble ne pas prendre en compte les besoins des classes sociales les moins nanties avant de fixer les prix de ses articles, car tout le monde voudrait profiter de la qualité.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Lorsqu’il est question de choisir un nouveau chargeur de pile, on peut facilement se retrouver dans l’embarras face à des équipements de qualité limitée. C’est l’une des raisons pour lesquelles j’ai tenu à vous présenter ce chargeur de pile proposé par Apple. En effet, l’Apple MC500ZM-A est un excellent choix si vous avez besoin d’un équipement efficace, pratique et durable. C’est dire qu’il satisfait sur quasiment tous les plans. Je vous remercie d’avoir lu cet article jusqu’au bout. Mais encore, j’espère que vous avez maintenant toutes les informations qui vous manquaient. Malgré le prix élevé de ce dispositif, il est intéressant à utiliser. Simple et ergonomique, il est offert avec 6 piles rechargeables. De plus, il est pratique et durable. Même s’il ne charge que 2 piles à la fois. Si vous avez encore besoin d’une information particulière, vous pouvez directement me poser la question par mail via mon adresse armand@lemeilleuravis.com.