Armoire lit Spako – Test et avis

Mis à jour lundi 27 décembre 2021 à 15:42

Vous avez certainement déjà entendu parler de lit escamotable. Mais savez-vous au moins ce que c’est ? Sinon, vous n’êtes sans doute pas le seul. Il ne s’agit là que d’un modèle de lit rétractable, que vous pouvez déployer ou ranger selon les besoins. Eh oui, contrairement aux lits fixes, vous pouvez très facilement ranger votre lit escamotable après votre réveil. C’est un dispositif assez pratique, car cela permet une gestion optimale de votre espace, surtout si vous avez un problème d’encombrement. Cela vous a certainement donné envie d’en acheter un. Il faut dire qu’il y en a aujourd’hui beaucoup sur le marché, mais je vous suggère de tester l’armoire lit Spako. Pourquoi ce choix, tout simplement parce qu’en termes de praticité, il est l’un des meilleurs. De plus, il présente de nombreuses autres qualités que je vous invite à découvrir dans les prochaines lignes de cet article.

L'Armoire lit Spako est-elle recommandée?

Oui ce modèle est bel et bien recommandé. C’est un équipement matériellement correct, avec en prime un bon côté fonctionnel et pratique. Offert en plusieurs coloris de fond, il apporte une touche plus moderne à votre décor, avec des finitions soignées et plutôt attrayantes. Il s’agit par ailleurs d’un meuble multifonctionnel taillé en bois reconstitué. Ce qui lui confère une robustesse hors norme. Il est en plus équipé de pieds de haute qualité qui lui confèrent une capacité maximale de 250 kg. Par ailleurs, ce lit escamotable offre un couchage assez grand pour deux personnes. Il est surtout assez simple à déplier grâce à un système efficace. Son concepteur l’a pour cela équipé d’une poignée ergonomique qui rend toutes les manœuvres bien plus simples. Sa profondeur de 34.5 cm, en fait d’ailleurs l’un des moins encombrants de sa catégorie. En revanche, son rapport qualité/prix est très peu attractif.

Les avantages et inconvéniants de l'Armoire lit Spako

Voir le prix le plus bas

Quand j’ai eu mon emploi de commerciale, j’ai tout de suite voulu déménager dans un nouvel appartement. Malheureusement celui que j’ai trouvé n’était pas très spacieux. Cela m’a poussé à adopter des meubles assez compacts et surtout pratiques. Pour mon lit, j’ai opté pour un lit escamotable, j’ai sans hésité porté mon choix sur le lit armoire Spako. C’est pour moi le meilleur modèle à avoir, car en plus d’être pratique, c’est un équipement très robuste et surtout avec un design assez contemporain. Je l’ai choisi avec un fond bleu, car j’aime particulièrement cette couleur, de plus, une fois rangé, il se fond assez subtilement dans ma décoration. Il est surtout assez peu encombrant avec une profondeur de 34.5 cm. son couchage de 140 x 90 cm est aussi pratique car cela me donne assez d’espace de couchage. Il faut dire qu’il vaut bien son prix. Je le recommande.

Très belles finitions

Le design n’est pas toujours le premier critère de choix sur lequel on se penche avant de choisir un nouveau lit. Mais cela tend de plus en plus à l’être, car si le confort et la robustesse sont des critères de choix essentiels, le concepteur du lit armoire Spako semble avoir mis un point d’honneur sur le côté esthétique de ce nouveau lit. C’est en effet un meuble d’une grande singularité, car son design sobre et moderne en fait un véritable équipement de décoration pour votre pièce.

Disponible en plusieurs coloris, il vous suffit de faire le choix qui vous convient selon l’agencement de votre décor. Vous pouvez ainsi l’avoir en fond blanc, bleu, marron, orange, rouge et violet. Par ailleurs, il présente un design soigné avec des lignes fines et modernes. Comme quoi, il assure parfaitement son côté meuble et avec d’ailleurs un grande facilité. Qu’il soit rangé ou complètement déployé, ce lit a de quoi vous apporter une entière satisfaction sur le plan esthétique.

Matériaux de haute qualité

Le choix des matériaux qui entrent dans la conception de ce lit semble vraiment ne pas avoir été fait par hasard. Il en va non seulement de la durabilité, mais aussi de l’esthétique. Les ingénieurs de Spako ont notamment opté pour une conception en bois reconstitué. Cela présente la particularité d’être assez simple à entretenir, contrairement aux essences plus spécifiques qui exigent des soins particuliers. Vous tenez là un lit escamotable d’une qualité irréprochable.

Contrairement aux modèles peu soignés et plutôt rustiques, ce lit est pure fabrication européenne. Ce qui fait qu’il respecte des normes de qualité assez rigoureuses. D’ailleurs, pour vous assurer de sa robustesse, et surtout de sa longévité, son concepteur vous l’offre avec une garantie d’utilisation de 2 ans. C’est là deux années pendant lesquelles vous allez pouvoir témoigner par vous-même de ses nombreuses qualités. De plus, en cas d’insatisfaction ou de désagrément lors de l’utilisation, vous pouvez simplement le retourner ou être pris en charge par le SAV.

Simple à déployer

Lit armoire ou lit escamotable ou encore lit rétractable, peu importe comment vous l’appelez, son principe d’utilisation reste le même. Pour ainsi dire qu’il s’agit ici d’un modèle que vous pouvez facilement ranger ou déployer selon vos besoins. C’est aussi ce côté fonctionnel qui fait de ce modèle offert par Spako l’un des plus intéressants. Pour faciliter au maximum son déploiement, son concepteur l’a équipé d’un système de piètement à retournement manuel à bascule qui permet d’avoir une ouverture plus simple et sans risque. Le principe reste d’ailleurs assez simple.

Ce lit est équipé d’une poignée ergonomique. Il vous suffira pour déployer votre lit armoire de la tirer légèrement vers vous. Il suffira ensuite de rabattre les pieds et de laisser le système se déployer complètement. Que ce soit votre premier lit rétractable ou l’énième, l’utiliser ne présentera aucune difficulté particulière. Il est par ailleurs équipé d’un système de vérins à gaz qui rend encore plus simple le montage et la descente.

Peu encombrant

En général, les lits rétractables ou lits armoire sont appréciés pour leur côté pratique. Et il faut dire que ce modèle proposé par la marque Spako sait bien jouer de ses atouts. Car en plus d’être d’un niveau de fonctionnalité remarquable, c’est aussi et surtout un équipement assez pratique. Spécialement conçu pour faciliter la gestion des petits espaces de vie, ce lit armoire est l’un des plus compacts de sa catégorie. Et ne vous méprenez pas, car cette conception compacte ne limite en rien le confort d’utilisation qu’il offre, bien au contraire, car il vous offre un couchage de 90 x 140 cm. largement de quoi tenir tous les gabarits.

Par ailleurs, une fois ouvert, il ne prend que très peu d’espace, avec un dimensionnement de 214 x 207 x 34.5 cm. il s’agit donc bien d’un modèle de 3 places. De plus, même rangé, il n’offre qu’une profondeur de 34.5 cm. En revanche, avec ce modèle, il va falloir faire une croix sur l’étagère derrière l’armoire.

Stabilité optimale

En adoptant ce lit, il est important de garder à l’esprit qu’il est question d’un modèle suspendu. Cela offre donc de nombreux avantages. Tant en termes de confort, qu’en termes de praticité. De plus, il fait montre d’une remarquable stabilité car il ne tangue pas et évite les balancements pendant que vous vous couchez. De plus, sa structure est très peu bruyante, car il est parfaitement agencé pour éviter les grincements lors de vos divers mouvements sur le lit. Notons que son concepteur l’a équipé d’un piètement métal brossé qui en plus d’ajouter une touche esthétique plus importante, permet de positionner le lit de façon sure et stable.

Cela dit, que ce soit complètement plié, ou parfaitement installé, ce lit reste l’un des meilleurs qui soit. En revanche, vous ne le recevez pas avec un matelas, qui malheureusement ne vous est offert qu’en option. Mais quoi qu’il en soit, ce modèle est conçu pour vous faire redécouvrir le plaisir des nuits douces et paisibles.

Offert avec quincaillerie

Adopter un lit pliable est bien souvent une source d’appréhension, quant à l’installation et même pour l’utilisation. Or avec ce modèle, vous n’avez pas de souci à vous faire, car il est facile à utiliser. Que ce soit pour l’installation ou même pour l’utilisation proprement-dite. Toutefois, pour une installation sécurisée, vous pouvez toujours faire appel à un professionnel. De plus, pas besoin de faire des dépenses supplémentaires sur le nécessaire pour l’installation de votre lit. Pour ainsi dire qu’il vous est offert avec plusieurs accessoires de montage. Vous y avez notamment des assortiments de vis et écrou de haute qualité.

Par ailleurs, si vous avez des problèmes plus spécifiques pour une utilisation optimale de votre lit, vous pouvez toujours télécharger la notice de montage pour ce modèle qui est disponible sur internet. C’est dire que tout a été fait par le concepteur de ce lit pour rendre son utilisation aussi simple et pratique que possible. De quoi limiter tous les efforts liés à son utilisation.

Capacité intéressante

Contrairement à certains autres modèles de lits suspendus qui présentent bien souvent des limites en termes de capacité ; avec pour conséquence une altération rapide. Ce lit escamotable Spako est un véritable titan. Et c’est peu dire au vu de la capacité exceptionnelle qu’il offre. Outre ses dimensions qui sont plutôt intéressantes, c’est un lit qui offre une capacité de 250 kg une fois qu’il est installé. C’est dire qu’il peut très aisément et sans flancher tenir jusqu’à 3 personnes de poids moyens. N’est-ce pas génial ?

Par ailleurs, quelle que soit la charge qu’il supporte, ce lit conserve toute son intégrité. Rappelons qu’il est fait en bois mélanisé, ce qui lui assure cette robustesse importante. Vous ne risquez donc pas de vous retrouver au sol à cause d’une charge trop importante ou encore à cause d’un mouvement brusque accidentel. C’est dire qu’il offre une sécurité infaillible que bien de ses concurrents lui envient. Ce nouveau dispositif a ainsi de quoi séduire davantage d’utilisateurs.

Rapport qualité/prix élevé

C’est sans grande surprise que le lit armoire Spako affiche un prix très peu attractif. Pour ainsi dire que, si vous êtes un habitué de la marque, vous savez déjà que vous devez préparer un assez gros budget, car le concepteur de ce nouveau modèle lui a collé un prix assez élevé. Cela n’est certes pas une surprise, mais il faut dire qu’un tel rapport qualité prix n’a vraiment rien d’attirant, bien au contraire. Ce pour la simple raison que ce n’est vraiment pas le premier modèle vers lequel se tourner si vous avez peu de moyen. D’ailleurs, son prix le positionne parmi les plus chers de sa catégorie. Ce qui malheureusement n’est pas surprenant au vu de sa qualité exceptionnelle.

Si vous souhaitez donc profiter de ce lit de haute qualité, il va falloir vous préparer à faire un assez gros investissement. Mais pas de panique, si vous êtes prêt à l’acheter, vous ne risquez d’être déçu par ses nombreuses qualités qui sont d’ailleurs unanimes chez ceux qui l’ont déjà adopté.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

De nos jours, les lits encastrables ou lits escamotables, ou encore lits armoires sont très appréciés, il faut dire que cela favorise une grande concurrence sur le marché. Mais des marques comme Spako restent bien parmi les leaders. D’ailleurs, avec ce nouveau modèle de lit armoire, la marque Spako réaffirme sa magnanimité. Vous l’avez sans doute constaté à travers cet article qui met en exergue toutes les qualités de ce lit. Bien qu’assez cher, c’est un équipement qui fait déjà le bonheur de bon nombre d’utilisateurs. Avec un couchage de 90 x 190 cm, il vous offre jusqu’à 3 places de couchage. De plus, c’est un modèle assez pratique et peu encombrant. Sa capacité de 250 kg est aussi une excellente preuve de sa robustesse. Si ce lit vous intéresse, vous pouvez toujours m’écrire à l’adresse gisele@lemeilleuravis.com si vous souhaitez avoir plus d’information et de détails dessus.