Aspirateur Robusta Cyclonic 31 – Test et avis

Mis à jour mardi 30 octobre 2018 à 14:27

Autrefois appelé balai à tapis, les aspirateurs fonctionnaient à l’aide de soufflets permettant de créer du vide pour aspirer la poussière de façon manuelle. Mais, il s’avère que cela était difficile à utiliser. Au fur et à mesure que la technologie connaît des innovations impressionnantes, certains fabricants se donnent la peine de créer des appareils de plus en plus légers et compacts, en facilitant aussi sa manipulation. Aujourd’hui, on dénombre plusieurs types d’aspirateurs sur le marché pour tous les goûts et le plus connu est l’aspirateur à poussière. C’est de cette manière que l’aspirateur Robusta Cyclonic 31 a vu le jour. C’est un dispositif qui saura convenir à vos attentes. Après que vous aurez lu les différentes caractéristiques de cet appareil électroménager dans cette rubrique, vous serez séduit au point de vouloir l’avoir chez vous au quotidien, si et seulement s’il concorde parfaitement avec le type d’aspirateur que vous recherchez.

L’aspirateur Robusta Cyclonic 31 est-il recommandé ?

Assurément ! Cet aspirateur sans sac est doté d’une construction revêtue d’un double coloris, rose et noire. Au regard de cet appareil, on peut directement dire que le fabricant a fait tout un honneur aux femmes, car cette coloration leur parle davantage. Il est doté d’un bac à poussières qui vous permet d’amasser une bonne quantité avant de pouvoir le vider. Il est léger et pratique. Lors de son utilisation, vous pourrez facilement le traîner avec vous grâce à ses roues qui rendent son déplacement très fluide. Sa poignée faite à base de matière plastique est très ergonomique. Aussi, vous n’aurez pas à vous en faire pour le bruit, car celui émis par cet aspirateur n’est pas du tout dérangeant et respecte l’environnement grâce à sa conception “éco performante”. Bien que sa construction soit fragile, il est néanmoins accompagné d’accessoires et offert d’une garantie d’un an. Ce dispositif est un véritable compagnon.

Les avis « pour » et « contre » de l’aspirateur Robusta Cyclonic 31

  • Beau design et ergonomique
  • Facile d’utilisation
  • Aspirateur traineau filaire
  • Aucun bruit dérangeant
  • Sans sac cyclonique
  • Garantie offerte

  • Appareil fragile

Voir le prix le plus bas

Je suis femme de ménage et je suis appelée à nettoyer les foyers de mes employeurs. L’un de ces derniers a acheté ce Robusta Cyclonic 31 pour que je puisse rapidement faire le ménage avant qu’il revienne de son boulot, car bien qu’il apprécie mes prestations, il était toujours gêner de voir que je ne finissais pas la besogne avant son retour du boulot. Pour pouvoir utiliser ce nouvel appareil, je me suis servi de son manuel. Heureusement que tout est clairement expliqué dans ce document. Quand je travaille avec ce dispositif, je ne ressens pas l’ampleur de la tâche et je le fais rapidement, car il est très léger et ergonomique. En ayant l’habitude de travailler avec cet appareil chez ce client, j’ai fin par m’en acheter un pour mon domicile. Je suis réellement satisfaite de ses fonctions et ma maison reste toujours propre. Je vous le recommande vivement.

Beau design et ergonomique

L’aspirateur Robusta Cyclonic 31 est doté un revêtement assez soft de couleur rose noire qui lui donne un aspect très attrayant et lorsque vous vous rentrez dans les rayons. Cela a été très bien calculé par le constructeur parce que cette couleur charmante fait directement plus appel à la gent féminine. Il est composé d’un bac à poussière qui a une contenance de 2 litres, d’un filtre Hepa pour une filtration supplémentaire, d’un cordon électrique de 4 mètres de long dont le câble s’enroule de manière automatique. Ce bac à poussières dispose d’un mécanisme de fermeture simple, ce qui le rend léger et permet de vider de manière hygiénique.

Sa construction n’est pas du tout grossière comme certains autres aspirateurs de la même gamme, puisque ce dispositif est léger et compact. Il possède des mensurations de 33 x 25 x 29 cm et pèse juste 3,8 kg, ce qui signifie qu’il ne vous prendra pas assez d’espace lorsque vous voudrez le ranger dans un coin de votre habitat. Il dispose de trois roues afin que son déplacement soit plus facile et pratique. Il dispose aussi un variateur de vitesses pour vous permettre de contrôler la densité de pression de l’appareil lors de son fonctionnement. Le ménage chez vous se fera non seulement avec élégance mais aussi en toute simplicité à l’aide de votre aspirateur Robusta Cyclonic 31.

Facile d’utilisation

Faire usage de cette machine d’électroménager n’est pas du tout quelque chose de difficile. De la même manière qu’il est facile à transporter, c’est ainsi qu’il est aussi facile à manœuvrer grâce à sa large poignée ergonomique. Il a une très bonne prise en main. Il vous suffit juste de tenir son poignet, fabriqué avec de la matière plastique, pour pouvoir le positionner vers la direction de l’endroit que vous avez choisi de nettoyer. Vous pouvez passer avec ce dispositif sur n’importe quel endroit de votre domicile afin d’effectuer une éradication complète de la poussière sans toutefois subir un quelconque étouffement, car il est adapté à tous types de sols notamment les sols lisses, les tapis et les moquettes.

Cet appareil de ménage domestique dispose de nombreuses fonctions intégrées pour vous faciliter la tâche dans votre train-train quotidien. Pour une meilleure connaissance de ces dernières, il est préférable que vous fassiez recours à son manuel d’utilisation, car le fabricant y a inséré toutes les instructions bien précises et concises susceptibles de vous être utiles qui vont très bien vous édifier afin que son utilisation soit pour vous le plus commode possible.

Aspirateur traîneau filaire

Que de transporter manuellement cet appareil à chaque fois que vous progressez dans l’entretien de votre maison, le fabricant Robusta a préféré vous supprimer cet exercice musculaire qui ne vous permettait pas de mieux finir le nettoyage que vous avez débuté avec engouement. C’est la raison pour laquelle il a doté cet aspirateur Robusta Cyclonic 31 de trois roues, plus précisément deux grandes à l’arrière et une petite à l’avant pour créer un équilibre bien équitable. Ces roues vont vous permettre de le traîner avec vous sans effort physique.

Une fois que vous aurez branché cet appareil à une prise électrique, vous n’aurez qu’à tenir le poignet de direction et le reste de l’appareil vous suivra tout simplement. Ainsi, vous pourrez finir l’entretien de votre salle de séjour sans vous fatiguer et plus rapidement. Grâce à son long cordon électrique, il vous sera possible de faire tout le pourtour d’une pièce de votre habitat sans toutefois rencontrer une difficulté et dans la plus grande liberté. Il faut tout de même veiller à ce que le cordon de ce dispositif ne puisse pas s’enrouler au pied d’un meuble lorsque vous vous déplacerez d’un coin à un autre de la pièce à nettoyer. Heureusement pour vous que ce cordon s’enroule automatiquement dans le boitier de cet aspirateur. Le fabricant vous a tout juste évité le fait de devoir l’étendre à chaque fois que vous le découler en entier.

Aucun bruit dérangeant

Le bémol que l’on rencontre de coutume juste après l’achat d’un aspirateur, c’est le bruit qu’il émet bien qu’il soit efficace pour la tâche à laquelle il est assigné. Dans cette circonstance, finir votre ménage ne sera pas une partie de plaisir, car après le ménage suivra des maux de tête. Ce problème a été résolu lors la fabrication de l’aspirateur Robusta Cyclonic 31. Lorsque vous allez mettre en marche cet appareil électroménager nouvelle génération, vous aurez la sensation de croire qu’il ne fait aucun bruit. Pourtant, il en fait.

Sauf que ce bruit ne vous agacera pas pour autant puisqu’il est doux et discret. Ainsi, vous pourrez effectuer l’entretien de votre domicile sans avoir à subir une tonalité qui vous donnera de la migraine par la suite, car ce dispositif possède un niveau sonore de 75 dB qui le classe parmi les appareils électroménagers les moins bruyants ; et la bonne nouvelle est qu’il consomme moins d’énergie, soit 33,9 kWh par an ! Débarrasser votre domicile de la poussière sera pour vous une partie de plaisir au quotidien avec un petit budget de consommation électrique.

Sans sac cyclonique

Fini de dépenser de l’argent en sacs ! L’aspirateur Robusta Cyclonic 31 est un dispositif qui n’a pas besoin de sac pour stocker la poussière désincrustée dans votre domicile. En revanche, il a plutôt à sa disposition un bac en plastique de 2 litres pour accueillir la poussière que vous avez enlevée dans tous les recoins de votre maison. Il possède aussi un filtre en plastique qui s’encrasse assez vite. Pour que ce dernier ne puisse pas perdre son efficacité rapidement et facilement, il est conseillé de vider le bac à poussière à chaque fois.

Cela signifie qu’une fois que vous avez acheté cet appareil électroménager, vous n’aurez plus à dépenser pour acheter des sacs parce qu’il n’en a pas besoin et vous pourrez ainsi faire des économies pour envisager acheter autre chose qui vous plaise. Avec ce Robusta Cyclonic 31, vous n’aurez plus de corvée pour changer et disposer un sac à poussière dont l’installation s’avère souvent un peu difficile et fatigante. Par ailleurs, le fabricant a de manière intelligente créé de nombreux accessoires qui accompagnent cet aspirateur dans son coffret pour vous aider à mieux entretenir la propreté de votre domicile.

Garantie offerte

Le fabricant a offert une garantie ayant une durée de 1 an sur les pièces et en cas de panne et/ou de défaut de fabrication de cet aspirateur. Ceci signifie que si vous avez par inadvertance utilisé cet appareil pour une tâche qui ne lui est assignée et qui entraine par la suite sa détérioration, cela vous incombe pleinement. Aussi, si vous cassez accidentellement ce dispositif ou qu’il tombe de manière imprudente, le fabricant décline sa responsabilité. Ainsi, il va falloir que vous utilisiez cet appareil uniquement pour éradiquer la poussière dans votre maison et avec délicatesse.

Grâce à cette garantie, vous aurez donc le temps de mieux expérimenter les différents accessoires de ce dispositif de ménage, même comme elle est écourtée et a des limites contrairement à d’autres appareils dont la garantie est de 2 ans. Néanmoins, cette durée est très bien justifiée puisque pour connaître l’utilisation de ce Robusta Cyclonic 31, il ne faut pas une éternité. D’une part, elle n’était pas trop nécessaire. Mais c’est par mesure de prudence et pour mieux satisfaire les consommateurs que le constructeur l’a insérée.

Appareil fragile

Pour un appareil aussi sophistiqué, le fabricant aurait dû prévoir une construction solide et rigide. Il y a également des appareils fabriqués avec de la matière plastique qui sont bien robustes, mais ce n’est évidemment pas le cas avec cet appareil électroménager. C’est certes en plastique mais ce n’est pas du tout solide. Lors de vos déplacements d’un coin à un autre de la pièce, il faut que vous veilliez à ce que ce dispositif ne puisse pas heurter de manière brusque un meuble ou le mur. Pour mieux le contrôler, dirigez l’appareil de telle manière qu’il puisse suivre vos pas. Cela vous évitera d’avoir deux centres d’attention, l’endroit à nettoyer et la partie qui porte le bac à poussière. A part ce petit détail que vous pouvez très bien contrôler, cette machine dispose de belles performances que vous devez mettre à votre profit en effectuant tout simplement son achat.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Après avoir lu cet article, j’espère que votre choix s’est finalement figé sur ce dispositif avec des performances certifiées. Rassurez-vous, il ne vous décevra pas, car il mène à bien la tâche qui lui est assignée. Je l’ai acheté depuis peu et je suis vraiment impressionnée par le résultat qu’il me procure. Mon sol est très rarement recouvert de poussière, ainsi que ma moquette. Après nettoyage, je ressens très clairement une sensation de propre. Depuis que je l’utilise, je ne veux plus m’en passer. Faites donc l’expérience comme moi afin de bénéficier de ses multiples atouts. Si vous avez encore quelques incompréhensions sur ce sujet, envoyez-moi simplement vos préoccupations à cette adresse email [email protected] et je vous procurerai des réponses adéquates et précises qui, j’espère, vous seront d’une très grande utilité.