Aspirateur Techwood – Test et Avis

Mis à jour mercredi 4 septembre 2019 à 15:10

Le développement des technologies ne cesse de repousser les frontières de l’impossible. Celles-ci ont même atteints les systèmes de nettoyage  de nos meubles, nos véhicules et de notre maison au travers des aspirateurs. En plus de leur fonction première, ces appareils préservent notre santé. Il en existe de toutes formes avec des technologies poussées. Les aspirateurs de table font partie des plus surprenantes. Malgré leur aspect très simplifié, les aspirateurs de table sont des appareils présentant un véritable concentré de technologie. Parce qu’ils sont destinés à être utilisés au quotidien, il convient donc de les choisir avec le plus grand soin. Parmi les nombreux modèles proposés sur le marché, voici l’aspirateur de table Techwood TAS-56. Il y a de fortes chances que cet appareil ne vous laisse pas indifférent, car il présente de  bonnes capacités et une qualité de service excellente.

L’aspirateur Techwood TAS-56 est-il recommandé ?

Cet appareil est 100% recommandé. En effet, l’aspirateur Techwood TAS-56 est un électroménager intéressant qui vous séduira par ses capacités. C’est un appareil capable d’aspirer de l’eau et de la poussière. Il s’agit d’un appareil ultra pratique, multifonction, doté d’une excellente autonomie et ergonomique. Il est également livré avec un kit d’accessoires intéressant et présente un bon rapport qualité prix. Par contre, il ne possède pas une puissance d’aspiration élevée et son design est très peu moderne par rapport à ceux proposés par la concurrence. Il faut aussi noter comme bémol que le  bouton de vidage du réservoir est trop proche du bouton de mise en marche de l’appareil. Avec une garantie constructeur d’un an, vous pouvez être sûr que cet appareil a de quoi vous satisfaire. Vous vous rendrez compte qu’il s’agit d’un électroménager polyvalent et pratique pour le quotidien.

Les points forts et les points faibles de l’aspirateur Techwood TAS-56

  • Un aspirateur facilement maniable
  • Appareil ultra pratique
  • Appareil multifonctionnel
  • Bonne ergonomie
  • Kit d’accessoires intéressant
  • Rapport qualité prix très intéressant

  • Puissance d’aspiration peu élevée
  • Design peu moderne
  • Bouton de vidage du réservoir trop proche du bouton d’allumage

Voir le prix le plus bas

Je trouve toujours les tâches ménagères laborieuses et fatigantes. C’est pour cela que je me suis doté d’appareils de nettoyage pour me simplifier la vie. La dernière en date fut l’aspirateur Techwood TAS-56. J’ai été séduite par cet électroménager à cause de son caractère ergonomique et sa faculté à nettoyer là où les plus grands ne peuvent avoir accès comme les fonds des tiroirs. Je trouve que cet aspirateur est parfait pour nettoyer les miettes, les liquides laissés par terre, sur un meuble ou encore dans la voiture. Sa performance et sa praticité sont surtout dues à sa grande maniabilité. C’est un aspirateur compact, très facile à ranger et efficace dans les tâches ménagères quotidiennes. Malgré le fait qu’il manque un peu de puissance d’aspiration, et que l’esthétique n’est pas au rendez-vous, il s’agit tout de même d’un appareil avec un excellent rapport qualité prix, aux fonctions très intéressantes.

Un aspirateur facilement maniable

L’aspirateur Techwood TAS-56 est un électroménager ne possédant qu’un poids de 1,3 kg  par rapport aux aspirateurs ordinaires, cela est un point positif très intéressant. En effet, cet appareil est plus mobile et plus pratique pour une utilisation à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison. Très utile pour des petites tâches ponctuelles de nettoyage, cet appareil vous séduira. Il peut également s’utiliser dans votre voiture pour nettoyer par exemple les miettes laissées par vos enfants après leur gouter, surtout dans des zones rétrécies.

Il est en effet doté d’un embout suceur pour atteindre les endroits les plus confinés grâce à sa petite taille. Avec l’aspirateur Techwood TAS-56 vous avez la solution pour nettoyer rapidement, facilement et de façon efficace le dessous de vos meubles sans avoir à les bouger. Il faut remarquer qu’il ne s’agit aucunement d’un appareil filaire (le plus souvent encombrant). Vous n’aurez pas besoin de le brancher pour l’utiliser, et il n’y aura pas de câbles qui traînent pour vous ralentir ou vous pour vous encombrer, ou encore limiter votre champ d’action. Vous pourrez aller alors partout dans la maison pour nettoyer selon vos besoins grâce à sa mobilité.

Appareil ultra pratique

Se soucier du rangement des appareils électroménagers est pour certains une priorité lorsqu’ils font le ménage. L’aspirateur de table Techwood TAS-56 est fourni avec un support de rangement mural avec connexion électrique. Ceci fait de cet appareil, l’un des appareils du marché les plus pratiques dans sa catégorie. Ainsi, vous n’aurez plus à vous soucier des recharges des piles, car celles-ci se rechargent automatiquement lorsque vous accrochez votre appareil. Par ailleurs, son réservoir sans sac dispose d’une capacité suffisante de 0,5 litre pour satisfaire à vos besoins quotidiens. Vous n’aurez pas à traîner un sac gênant avec votre aspirateur pour l’utiliser.

Par ailleurs, l’appareil vous offre la possibilité d’effectuer plusieurs nettoyages sans avoir à vider son réservoir aussi souvent. Sa poignée de transport vous offre une prise en main parfaite, facile et stable. Vous saurez lorsqu’il sera nécessaire de vider le réservoir récepteur de saletés, car cette partie est transparente (ce qui est bien pensé). Toutefois, il est convenable de vider le réservoir de votre appareil après chaque nettoyage. Ceci se fait très facilement à l’aide d’un bouton. Ainsi, cela vous permettra de toujours avoir votre appareil prêt à l’usage.

Un appareil multifonctionnel

L’aspirateur Techwood TAS-56 est un appareil doté d’un design simplifié. Mais, cette simplicité cache une performance qui vous séduira à coup sûr. Il intègre 4 piles rechargeables à l’aide d’un adaptateur fournit pour faire fonctionner l’appareil de façon autonome. Il est doté d’un moteur protégé par un micro filtre permanent lavable. Ainsi vous ne risquez pas d’endommager votre appareil en le lavant à l’eau ou en aspirant des liquides. Il est donc adéquat pour nettoyer toutes sortes de saletés (solides ou liquides).

Quel ouf de soulagement pour les parents, lorsqu’on sait que les enfants renversent très souvent leurs verres ou laissent traîner des miettes un peu partout dans la maison ou dans la voiture. Vous n’avez plus à vous en faire, car  cet aspirateur viendra à bout de toutes ces saletés en toute simplicité. Simple d’utilisation, cet appareil multifonction intègre un interrupteur de marche et arrêt avec témoin lumineux pour une sécurité de fonctionnement.

Bonne ergonomie

Il est bien connu que les aspirateurs sont utilisés pour le nettoyage des grandes surfaces comme les sols, les parquets ou les tapis. Cependant, les aspirateurs de table ont été confectionnés pour le nettoyage des zones difficiles d’accès et étroites comme les tiroirs, le dessous des meubles lourds à déplacer ou le dessous des sièges de voiture. Ce sont des appareils compacts et faciles d’utilisation qui s’assemblent très facilement pour vous offrir une prise en main efficace et un gain de temps énorme dans le nettoyage quotidien. L’aspirateur de table Techwood TAS-56 est assez bien conçu, avec sa poignée arrondie pour permettre une prise en main efficace. Son poids à vide est un peu plus d’un kilogramme, ce qui le rend maniable dans n’importe quelle situation. Son réservoir sans sac dispose d’une contenance de 0,5 litre : ce qui est très acceptable, car reste dans la norme. On dispose donc d’un appareil léger, peu encombrant et ergonomique.

Kit d’accessoires et une autonomie intéressante

Il est certain que l’aspirateur de table Techwood TAS-56 vous facilitera la vie au quotidien, au vu de ses performances. Ce dernier est fourni avec un kit d’accessoires très utile pour vos tâches de nettoyage. Il s’agit d’un embout suceur et d’une brosse pour permettre à l’appareil de nettoyer les endroits les plus étroits. Par ailleurs, son autonomie est très appréciable pour un appareil de sa catégorie. En effet, l’appareil fonctionne avec 4 piles Ni-MH de 1,2 volts chacune. Ces piles sont rechargeables via un adaptateur secteur fournit avec l’appareil. Pour le recharger, il suffit de l’accrocher à son support mural, car cet appareil est pourvu d’une connexion électrique qui vous permet de le ranger tout en le chargeant. L’appareil jouit donc d’une autonomie satisfaisante pour venir à bout de toutes les saletés à nettoyer. Il est en outre toujours prêt à l’emploi pour une efficacité sans reproche.

Excellent rapport qualité prix

Vous serez séduit par le coût d’achat très bas de l’aspirateur de table Techwood TAS-56. Avec quelques euros vous pouvez vous offrir cet électroménager qui sera d’une grande utilité pour vous au quotidien. C’est un trop petit investissement qui vaut la peine au vue des performances qu’il propose. Vous verrez par vous-même qu’il présente un rapport qualité prix qui est bien en dessous de la moyenne : l’on dirait presque que c’est un prix cadeau. C’est à juste titre qu’il est qualifié d’aspirateur de table pas cher sur internet. Car il propose un condensé de performances et de technologies pour un coût très abordable et est à la bourse de toutes les familles.

Puissance d’aspiration peu élevée  

L’une des déceptions avec l’aspirateur de table Techwood TAS-56 est sa puissance d’aspiration qui est relativement faible, ce qui est décevant dans l’ensemble. La puissance d’aspiration est l’un des critères qui  permettent de juger de la  qualité d’un aspirateur. En effet, cet appareil est très efficace pour les petites tâches comme des poussières ou des petites miettes de pain. Mais pour ce qui est des tâches lourdes comme le nettoyage des grandes surfaces, il ne faut pas compter sur cet électroménager. Malgré son excellente autonomie, cet appareil n’a qu’une contenance de 500 millilitres. Ce qui limite considérablement la capacité d’aspiration de cet appareil. Cela peut aussi justifier son prix. En plus il est précisé qu’il s’agit d’un aspirateur de table.

Design peu moderne   

Loin d’être un objet décoratif, l’aspirateur Techwood TAS-56 est un appareil dont le design n’est pas soigné. Bien qu’il ait un réservoir des saletés transparent qui est très utile pour la bonne utilisation de cet appareil, car permettant de voir immédiatement s’il faille vider votre réservation, il manque d’esthétisme. La forme arrondie et l’acharnement des couleurs (noire et grise ou blanche et bleue) ne rend pas cet appareil moderne. L’on remarque également que l’intégralité de la structure de l’appareil est en plastique, une matière de qualité assez moyenne. Ce détail intrigue et incite à se poser des questions sur la qualité des pièces qui constitue cet appareil. Avec une utilisation intensive, elle ne tiendra pas dans la durée. Cependant, il devrait bien tenir si l’utilisation est modérée et normale.

Bouton de vidage du réservoir trop proche du bouton d’allumage

L’aspirateur Techwood TAS-56 est un appareil compact. Même si l’on apprécie sa praticité et son efficacité, il faut relever que la proximité entre le bouton de mise en marche et le bouton de vidange de cet appareil est l’un des bémols significatif de cet électroménager. Vous pourrez facilement confondre ces deux boutons, ce qui pourrait être vraiment désagréable surtout lorsque vous voulez arrêter l’aspirateur après un nettoyage. Vous serez alors amené à refaire le nettoyage. Heureusement que son autonomie est assez bonne pour vous offrir une utilisation d’une trentaine de minutes sans recharger et son réservoir de 500 millilitres limite la contenance de cet appareil.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

L’aspirateur Techwood TAS-56 est un électroménager pas cher qui propose des performances assez intéressantes. Il s’agit en effet d’un appareil facilement maniable, multifonction et doté d’une excellente autonomie. Il présente une bonne ergonomie, est livré avec un kit d’accessoires pour vous simplifier la vie. Son rapport qualité prix est très intéressant vu la qualité qu’il propose. Par contre il est doté d’une puissance d’aspiration assez faible, a un design peu moderne. Il présente aussi le bouton de vidage du réservoir trop rapproché du bouton d’allumage. Une confusion de ces boutons pourrait être désagréable pendant son utilisation. Seulement, comme mentionné, il s’agit d’un aspirateur de table même s’il vous aide dans d’autres tâches au quotidien. Vous avez la possibilité de me joindre à l’adresse électronique : [email protected], pour obtenir plus de détails. Alors n’hésitez pas.