ASUS PC portable Ultrabook – Test et avis

Mis à jour lundi 19 avril 2021 à 15:08

Avec l’arrivée des ordinateurs, il y a plusieurs années, la vie de l’Homme est considérablement améliorée notamment au niveau du travail. Tout est plus simple et les choses se font plus rapidement. Il existe de nos jours plusieurs sortes d’ordinateurs. On retrouve les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables ou encore les mini PC. L’ordinateur de bureau est comme son nom l’indique un ordinateur que l’on retrouve dans les bureaux et qui est idéal pour le travail. Quant au portable, il est adapté pour un usage personnel mais peut également être utilisé pour le travail. Parmi les ordinateurs portables certains sont très performants et permettent de réaliser plusieurs tâches, mais il y a ceux qui sont seulement adaptés pour des tâches simples comme la bureautique et internet. Nous allons nous concentrer sur un PC adapté pour la bureautique et toutes autres utilisations. Alors, voici l’Asus PC Ultrabook E406 EK065T.

L'ASUS PC portable Ultrabook est-il recommandé?

Vu l’ensemble de ces caractéristiques dont il est doté, il est forcément recommandé. C’est un ordinateur plus adapté dans le travail de bureautique. Il est doté d’un écran de 14 pouces qui offre des images full HD. Ce PC est facilement transportable, car il est fin et léger. De plus, vous disposez avec lui d’une bonne capacité de stockage. Cette capacité vous permet de stocker un grand nombre de fichiers. Aussi, il est d’une bonne réactivité ce qui lui permet d’exécuter les tâches sans faire preuve de lenteur. Son design est également un élément très appréciable. Il s’agit d’un PC « fanless » ce qui signifie notamment qu’il ne dispose pas de ventilateur. De ce fait, il est très silencieux et permet de travailler en toute sérénité et cela offre plusieurs autres avantages. Néanmoins, son système d’exploitation Windows 10 Home S manque de certains éléments et l’autonomie un peu décevante.

Les avantages et inconvéniants de l'ASUS PC portable Ultrabook

Voir le prix le plus bas

Je suis étudiante, je fais de nombreuses recherches et je travaille dur. Je suis d’ailleurs la meilleure étudiante de mon campus. J’ai chez moi un grand nombre de bouquins me permettant de bien maîtriser mes cours. L’utilisation d’un PC est indispensable pour un étudiant ; j’ai utilisé pendant plusieurs années un PC qui n’est pas portable, mais qui me permettait de travailler à la maison. Par contre, j’en avais besoin d’un qui puisse m’aider en cours, pour prendre des notes et faire le travail que nos professeurs nous demandent de faire. Pour cela, j’ai choisi l’Asus Ultrabook. Ce PC est parfait pour moi. Il me suit en cours ; je note facilement les explications des professeurs. J’ai également plusieurs cours que je peux lire à tout moment. Je fais mes recherches sur internet facilement. Je n’avais pas besoin de beaucoup juste un PC pour mes cours, et il assure sur ce point.

Bon écran

La partie la plus importante d’un PC est sans doute l’écran. Sans lui, on ne saurait l’utiliser. Chaque PC dispose par conséquent d’un écran et on retrouve des écrans de toutes les tailles et de toute qualité. En ce qui concerne la taille de ce PC Asus Ultrabook, elle est de 14 pouces. Cet écran est en full HD. C’est en plus un écran antireflet. Il offre également une résolution de 1920 x 1080 full HD. On peut dire que face aux caractéristiques que comporte cet écran, il est de bonne qualité. Il offre d’abord un écran d’une bonne taille. Cette taille offre un grand confort d’utilisation. Il n’est pas petit et par conséquent, on peut facilement tout y voir. Cela est très pratique dans le travail, cela permet de bien faire son travail, car tout est grand, il est simple de bien voir ce que l’on fait. En plus, au niveau de la qualité des images de son écran, c’est idéal non seulement pour travailler mais aussi pour passer du temps sur internet ou regarder ses vidéos. L’antireflet permet également de travailler dans une pièce sombre sans être gêné par la lumière.

Facile à transporter

Vous avez la possibilité d’emmener votre PC Asus Ultrabook partout avec vous, car ce dernier est facilement transportable. Cela est vérifiable notamment à travers son poids, il affiche un poids très négligeable sur la balance. Son est de 1.3 kg. Avec ce poids, le porter ne sera aucunement un fardeau. Cela permet de l’utiliser partout. Vous pouvez même le déposer sur vos genoux sans que ce dernier ne devienne gênant.

En plus de cela, sa fine épaisseur de 17.6 mm contribue à sa légèreté. Aussi, cela permet de ne pas occuper une grande place dans le sac là où il est rangé. Certains PC portables bien qu’ils soient faits pour qu’on puisse les utiliser très souvent sont souvent lourds. A cause de cela, ce n’est pas simple de les transporter. Pour le faire c’est un vrai défi. Pourtant, un PC portable se doit de faire preuve d’une certaine légèreté pour permettre de l’avoir très souvent sur soi. Lorsqu’il est lourd au fur à mesure que le temps passe et qu’on l’a sur soi, on commence à ressentir son poids. En plus, le PC portable n’est pas la seule chose que l’on transporte. Le poids de toutes ses affaires accompagné de celui du PC peut devenir gênant.

Grand espace de stockage

Les PC ne servent pas seulement à travailler ou se divertir, ces deniers permettent également de stocker plusieurs choses. C’est pour cette raison que les PC disposent d’une mémoire de stockage. La capacité de stockage de cet ordinateur est de 128 Go. En plus, il s’agit d’une mémoire de stockage très large. Cette mémoire est plus que suffisante, car elle permet de stocker vraiment un grand nombre de données à l’intérieur de l’appareil. Vous pouvez par exemple stocker vos nombreuses photos de vacances dans cet ordinateur et de le faire sans soucis.

Par ailleurs, il est possible de garder ses fichiers de travail. Ceux-ci vont s’accumuler au fil du temps et prennent parfois de la place. Il n’y a de ce fait pas de raison de se plaindre de sa capacité de stockage, ce PC pourra accueillir un grand nombre de vos données. Il faut également préciser que cet ordinateur propose une RAM de 4 Go pour les commandes en transition dans le processeur. Ce n’est pas toujours évident de trouver un bon PC avec une bonne mémoire de stockage. Certains sont très performants, mais n’offrent pas la capacité de stockage qui va avec. Eh bien, vous pouvez le faire ici, car sa capacité de stockage est appréciable.

Bonne réactivité

En termes de réactivité, il n’y a encore une fois pas quoi se plaindre, car cet appareil fait preuve d’une réactivité assez appréciable. Il est doté d’un processeur Pentium Silver N5000 4 cœurs. Ce processeur est couplé avec un à un stockage SSD qui permet de renforcer amplement sa réactivité. Cela permet de profiter d’un PC avec une bonne réactivité. L’exécution des différentes tâches se fait sans peine. Ce laptop ne faiblit pas énormément et ne s’attarde pas à exécuter les tâches qui lui sont demandées d’exécuter. Vous pouvez par conséquent travailler sans que vous ne soyez perturbé par sa lenteur, surtout qu’il offre aussi une très grande autonomie de 14 heures.

Même au niveau des images, vous conformerez la bonne réactivité de cet appareil. Doté d’une carte graphique Intel UHD Graphics 605, sa rapidité lui confère un grand confort d’utilisation. Imaginez un peu comment vous êtes parfois énervé lorsque votre PC rame un peu trop. Mais ici, tout se passe sans problème. En plus, l’utilisation basique et la bureautique se passent sans interruption. Vous allez pouvoir l’utiliser sans contraintes et le travail se fait rapidement. La réactivité est une caractéristique importante qu’un ordinateur doit disposer. Cela procure une utilisation très agréable et évite de trop attendre que les tâches soient exécutées. Un PC qui est lent est parfois très agaçant.

beau design

Ce que l’on peut apprécier en plus de ses caractéristiques, c’est son design. Eh oui, même sur ce point il ne lâche rien. Il est beau à l’intérieur comme à l’extérieur. Il a un châssis star Grey avec des finitions brossées en argent. Ce look est très sobre, mais à la fois très classe. Ses finitions sont remarquables. Le choix de son coloris est bien pensé. On salue vraiment le grand effort de conception dont dispose cet appareil. Tout est très bien choisi. Il est tout simplement beau, il ne fait pas dans le bling bling.

De même, son coloris est bien, car il passe partout. C’est un couleur ni trop foncée ni trop clair, du coup elle plaît facilement à tout le monde. Ce n’est pas un PC trop criard qui va vous agresser les yeux chaque fois que vous aurez à l’utiliser pour ainsi dire. Lui, il est classe et discret. D’ailleurs, son écran NanoEdge vise également un but esthétique. C’est ce point qui va sûrement vous séduire et qui c’est ça qui va vous pousser à en savoir plus sur lui. Quoi que l’on dise, l’apparence compte quand même et cela est aussi valable pour les objets.

Silencieux

Vous pouvez travailler en toute sérénité, car ce PC fait preuve d’un grand silence. Ceci se démontre par le fait qu’il ne dispose pas de ventilateur. C’est un PC « Fanless » il est en effet, dépourvu de ventilateur ; ceci lui permet d’être très silencieux. Vous n’allez pas être perturbés par le bruit, car ce PC n’émet aucun bruit gênant. Les PC disposent normalement de ventilateurs, mais il existe des PC qui ne disposent de ventilateurs. Ce type de PC est particulièrement adapté aux environnements difficiles comme les usines, le froid ou bien la poussière.

De plus, il a une très faible émission sonore. En supprimant les ventilateurs, on se rend compte qu’une grande partie du bruit disparaît. Aussi, les ventilateurs attirent la poussière dans les boîtiers des ordinateurs. La poussière vient s’installer et vient empirer, voire même endommager l’appareil. Alors comme ce PC est un fanless, il est plus résiliant à la poussière ainsi qu’aux débris. On peut aussi ajouter à tout cela le fait comme ce PC est un PC fanless il consomme moins que les autres. En utilisant ce type de PC vous faites des économies en électricité.

Système d’exploitation un peu limité

Ce PC dispose comme système d’exploitation, le Windows 10 Home S. Ce système est plus destiné au marché de l’éducation. Il ne faut pas beaucoup pour l’installer correctement. Par contre, on est un peu limité dans le choix des applications. On remarque un manque parmi les applications qu’il offre. Parmi ces applications qui manquent, on relève notamment Google chrome, Photoshop et bien d’autres. Ces applications sont des applications que l’on l’habitude d’utiliser dans nos PC, celles-ci ne sont pas disponibles chez L’Asus Ultrabook, cela est un peu dommage. Néanmoins, comme on a pu le voir plus haut, c’est un ordinateur dont le but premier est l’éducation. Alors il met l’accent sur des performances simples qui permettent de bien travailler en l’utilisant comme un vrai outil pour ces cours.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Si vous recherchez un PC pour une utilisation basique ou pour la bureautique, alors vous êtes bien tombés. Ce PC est susceptible de vous séduire de par ces nombreuses caractéristiques. Il est classe, car son design est bien travaillé. Son écran confère une agréable utilisation, il est doté d’une réactivité acceptable. Bref, travailler avec lui sera est réel plaisir, vous allez pouvoir l’emmener partout au travail comme en cours. Tout au long de cet article, ses avantages et inconvénients ont été cités et mis en exergue. Maintenant, si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur ce produit, il vous suffit d’envoyer un message à l’adresse gisele@lemeilleuravis.com et vous aurez des réponses.