Asus PC portable Vivobook S S712FA-AU560T – Test et avis

Mis à jour mercredi 28 avril 2021 à 8:50

L’on ne saurait parler de traitement rationnel des informations sans toutefois parler des ordinateurs. Mais alors, son utilité s’est élargie de plus en plus au fil des ans et il est devenu plus indispensable et incontournable dans le quotidien des individus. Dès lors, rendus en format de plus en plus petit et facile à transporter, les ordinateurs portables se sont à leur tour vulgarisés et de fil à aiguille, tendent actuellement à faire disparaître ces ordinateurs conventionnels reconnus pour être très encombrants. C’est ainsi que les constructeurs multiplient chaque jour des modèles encore plus minuscules les uns par rapport aux autres. Asus se démarque encore plus par ces conceptions et est à l’heure actuelle, il se place comme meilleur dans la fabrication des PC portables haut de gamme. Avec encore plus d’innovation, il vous propose son ordinateur portable Asus Vivobook S S712FA-AU560T, le plus apprécié et sollicité de sa gamme.

L'Asus PC portable Vivobook S S712FA-AU560T est-il recommandé?

Il est impossible de ne pas recommander un tel ordinateur portable, car tout, à part son prix plutôt élevé, est appréciable dans ses caractéristiques. Équipé de performances incroyables, son processeur Intel core i7 10510U de la 10e génération des processeurs couplé à sa RAM de 16 Go ainsi qu’à la cache de jusqu’à 8 Go exécuteront tout une suite d’actions simultanément et à une vitesse impressionnante. Un PC portable haut de gamme avec jusqu’à 1512 GO de mémoire de stockage interne au total. Vous sauvegarderez tout un ensemble illimité de fichiers, applications installées, musiques, films ou jeux vidéo et ce, mêmes les plus volumineux. Suffisamment d’espace vous est réservé. Outre son écran de qualité parfaite et de bonne résolution, ses connectiques et connectivités, son design au look accrocheur et sa parfaite compacité, vous permettront d’utiliser ce PC portable en tout aisance.

Les avantages et inconvéniants de l'Asus PC portable Vivobook S S712FA-AU560T

Voir le prix le plus bas

Il faut être équipé d’un ordinateur performant pour réussir à effectuer une suite de montages vidéo, traitement d’images et le plus important, de tous les sauvegarder. Je suis infographe et j’utilise toujours des ordinateurs de dernière génération pour effectuer mes travaux. Le précédent PC s’étant complètement amorti, j’ai été contraint de me lancer dans les magasins afin de trouver un PC portable qui accomplira royalement cette mission. Dans l’urgence et avec des choix multiples qui s’offraient à moi, j’ai donc opté pour un choix dans la catégorie des ordinateurs portables haut de gamme. La capacité excellente de la mémoire de stockage interne m’a fait porter mon choix sur le PC portable Asus Vivobook S S712FA-AU560T. De plus, sa carte graphique Intel UHD Graphics est aussi parfaite. J’utile cette belle et petite machine il y a trois mois environ et j’ai eu le temps d’apprécier ses incroyables performances

Hyper performant

Votre aventure dans le nouveau monde de l’informatique sera succédée de découvertes interminables. Asus accentue encore plus en profondeur ce point et livre ce PC portable Vivobook 17. Une petite machine chargée de lourdes performances. Équipé d’un processeur quadricoeur Intel core i7 10510U de la 10e génération des processeurs, elle tourne sur une fréquence de 1.8 GHz. En mode turbo, cette fréquence ce voit complètement doublée, voire triplée et passe alors à une vitesse maximale de 4.9 GHz. Couplé à une mémoire vive de 16 Go de capacité et une mémoire cache évaluée à son tour à une capacité de 8 Go, que demander de mieux à un ordinateur portable ?

Il vous offre tout le nécessaire pour assurer une rapidité d’action à la vitesse de l’éclair. Outre les tâches en arrière plan du système d’exploitation, que vous naviguiez sur internet, effectuiez des téléchargements, ouvriez des applications lourdes, jouiez à un jeu vidéo et ceci de manière simultanée, vous ne remarquerez pas la moindre lenteur dans aucune de vos actions. De même, il est intégré dans ce PC le système d’exploitation Windows 10 famille ; plus besoin de s’acheter une licence d’exploitation.

Grand espace de stockage

Une des raisons très motivantes lorsqu’il s’agit d’orienter son choix vers un ordinateur portable quelconque, c’est sa mémoire interne de stockage. La conception du PC portable Vivobook S S712FA-AU560T prend parfaitement bien en compte ce détail et lui réserve alors un double espace de stockage. Une SDD de 512 GO pour recevoir une tonne d’applications variées et une HDD de jusqu’à 1 Téra avec 5 400 tours par minute ; une performance débordante pour stocker des fichiers extrêmement lourds et volumineux. Avec cet ordinateur mobile royalement bien pensé, vous disposez d’une extrême flexibilité dans son utilisation. Applications, documents volumineux ou non, média ou albums photo, musiques, films et séries, suite de jeux vidéo, tous ces occupants connus du quotidien des ordinateurs trouveront place dans cette superbe machine ; leur garantissant ainsi plus de sécurité. Vous avez longtemps souhaité vous équipez d’un tel PC portable, l’occasion vous en est donnée via le Vivobook S de Asus.

Garantie offerte

Plus serein de la qualité de ces produits, Asus n’hésite pas donner à ses nombreux utilisateurs une assurance sur tous ses PC portables. C’est ainsi que sur le Vivobook 17, une garantie de jusqu’à 2 années consécutives vous est accordée. N’ayez donc aucune crainte pour ce qui est de la qualité de cette machine. Car vous disposez d’un temps suffisamment long pour tester, explorer, utiliser votre machine comme vous en avez envie. Mais si jamais les performances ou le rendement obtenu ne correspondent pas ce que vous aviez espéré, libre à vous de retourner votre appareil. Et même si votre PC Asus montre un problème quelconque dans sa partie matérielle pendant la période garantie, son concepteur s’engage à assumer l’entière responsabilité des charges ; pièces, main d’œuvre et déplacement inclus. En effet, tout a été parfaitement bien examiné et réfléchi pour offrir à tout utilisateur un niveau de confort exceptionnel.

Excellent écran

Résultat d’un travail ingénieux, l’écran du Vivobook 17 d’Asus est une véritable réussite. Un écran de 17.3 pouces avec un cadre très fin qui donne à cette petite machine l’allure d’un écran plus grand. Vous vous sentirez sans aucun doute plus confortable à travailler ou à regarder un film devant cet écran dont la luminosité et les contrastes sont automatiquement réglés en fonction des actions qui sont menées. Intégré de la technologie de rétro éclairage LCD par LED, il est défini en Full HD pour une résolution de 1920 x 1080. Que vous jouiez à un jeu vidéo ou effectuiez les opérations de saisie de textes volumineux, vous ne ressentirez aucune fatigue oculaire. Idéal pour les informaticiens et en particulier les développeurs, vous passerez de longues heures derrière votre écran sans aucun effet secondaire à craindre pour vos yeux. Ce n’est pas tout ! Vous apercevrez également sur la partie supérieure du cadre hyper fin une petite caméra HD de 720 Mp. Superbe pour les appels vidéo avec la famille et aussi très adapté pour réaliser des vidéoconférences dans un cadre professionnel ou personnel.

Compact et léger

Au-delà de ses excellentes performances et de ses qualités incroyables, il est aussi extrêmement compact comparé à ces prédécesseurs. Pour ceux qui connaissent bien les différents modèles qui ont précédés ce PC portable d’une mobilité incroyable, savent clairement de quoi il est question. Le format de cet ordinateur de poche a été nettement amélioré de telle façon qu’il sera apte à se glisser facilement dans un sac ou un contenu réservé à cet effet. Avec des dimensions bien calibrées à 40.6 cm x 25.6 cm x 2.14 cm vous n’éprouverez aucune difficulté dans la maniabilité de votre Vivobook S S712FA-AU560T, car parfaitement taillé de manière à trouver sa place, peu importe la position qui lui est attribué ; il ne demande pas beaucoup, juste un minuscule espace de deux centimètres. D’une légèreté parfaite, il est idéal pour les étudiants avec son poids de 2300 grammes, vous ne sentirez par du tout la présence d’un objet supplémentaire dans votre sac à dos.

Bonnes connectique et connectivité

On ne saurait parler du PC Vivobook 17 sans parler de ses connectiques et connectivités. Sur ce point, ce PC est parfaitement outillé. Equipé de toute les sorties importantes, vous n’aurez aucune difficulté à connecter un équipement quelconque. Vous trouverez ainsi au abord de votre PC portable Vivobook 17 jusqu’à 4 ports USB dont une interface USB 3.2, une autre interface cette fois USB-C 3.2 également ; deux interfaces extrêmement évoluées et ultrarapides pour le transfert des données d’une source à une autre. Pour les deux autres interfaces, il s’agit des ports USB 2.0 totalement connus de tous.

Toujours sur les bords de cet appareil, vous verrez également une sortie HDMI ; idéale pour assurer la connexion de votre PC à un vidéo projecteur. Notons également la présence du lecteur de carte mémoire ainsi que le port réservé à la sortie du casque. Tout un ensemble complet et très moderne. Pour ce qui est des connectivités sans fil, la technologie bluetooth 4.1 et la technologie Wifi dual-band 802.11ac y sont fidèlement intégrées pour assurer à la fois le partage des fichiers et médias et aussi assurer la connexion à une vitesse vertigineuse au réseau mondial qu’est internet.

Design attractif

Pour couronner le tout et rendre les utilisateurs accros à leur PC portale Vivobook 17, ce dernier a alors été réalisé avec soin et tact ; aux finitions impeccables, votre mini PC portable est bien semblable une belle œuvre d’art. Son boitier en plastique fini et sa couleur argentée transparente lui donne un design magnifique, sobre et épuré. Cette belle machine ne passera certainement pas inaperçue aux yeux de vos collègues, amis ou voisins de banc. Déjà très apprécié et plébiscité par des personnes l’ayant déjà utilisé, plus d’un utilisateur en ressort à ce jour complètement séduit et ému par son Vivobook S S712FA-AU560T. D’une esthétique incroyable, ce PC portable ultra raffiné ne vous quittera certainement plus. Asus ce concepteur très expérimenté sait réellement les besoins du marché et connait également ce qui fera le bonheur de ses utilisateurs ; ainsi, il tache de s’appliquer fortement dans la conception de ses œuvres pour vous servir des ordinateurs portables à la fois attrayants, élégants et conviviaux.

Prix élevé

Il n’est certainement pas aisé de ne trouver que de points appréciables qu’il s’agisse d’un objet ou de toute autre chose, qu’elle soit concrète ou abstraite. Au vue de ses belles performances, de son écran de qualité, de son design au look accrocheur et plein d’autres potentialités encore, on ne saura dire que le rapport qualité-prix n’a pas été respecté. Néanmoins, il n’est pas à ignorer que ce prix reste tout de même très élevé. Par conséquent, impossible d’être acheté par tous les couches de la population. Ce qui rend donc le PC Vivobook 17 pas à la portée de toutes les bourses. L’acquisition d’un tel appareil nécessite l’engagement des économies bien lourdes. Vous recherchez présentement un ordinateur à moindre coût, Vivobook 17 d’Asus ne sera certainement pas ce qu’il vous faudra ; il serait donc préférable de vous orienter vers une machine plus bas de gamme.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

J’ai ainsi réussi à vous délivrer tout une suite d’informations, les unes aussi importantes que les autres au sujet du PC portable Asus Vivobook 17. Tout ce travail a été exécuté dans le but de vous orienter en profondeur dans le choix que vous aurez à opérer. Consciente que vous avez besoin d’un ordinateur portable de qualité, ce test a été rendu à l’issu d’un travail préalablement bien fait. Ainsi, celui qui a pris le temps de savourer chaque ligne de cet extrait est à présent bien outillé pour valider son achat. De plus, tout en rappelant qu’une garantie de deux années vous est offerte, il n’y a vraiment plus matière à redire sur la qualité. Pour ce faire, je reste joignable à cette adresse gisele@lemeilleuravis.com. Je sais que vous aurez certainement d’autres préoccupations au sujet de cette petite machine d’Asus. Alors, prenez juste la peine de m’écrire et poser votre difficulté et je vous répondrai.