Asus TP401NA – Test et Avis

Mis à jour vendredi 13 septembre 2019 à 10:21

Les ordinateurs hybrides sont des appareils qui nous proposent un excellent compromis entre smartphone et ordinateur portable. En effet, ce sont des appareils qui nous permettent d’avoir accès rapidement et efficacement à tous nos contenus multimédias et de pouvoir l’utiliser pour des tâches de saisie simple et professionnelle. Vous pouvez, à votre convenance, l’utiliser comme ordinateur portable ou comme tablette numérique pour vos activités professionnelles et pour vos divertissements tout en gardant le contact avec vos proches. Parmi la multitude des appareils de ce type que les constructeurs proposent, le PC portable hybride  Asus TP401NA est le plus satisfaisant. Son efficacité dans l’exécution de ses tâches fait de lui un allié que vous apprécierez à sa juste valeur. En fait, cet appareil ne vous laissera pas indifférent, c’est certain.

Le PC portable hybride Asus TP401NA est-il recommandé ?

Il est recommandé, et ce, sans aucune hésitation. En effet, le PC portable hybride Asus TP401NA est un appareil avec un excellent rapport qualité prix pour sa catégorie, une excellente résolution d’images et un design réussi. Vous avez besoin d’un outil qui aide dans les tâches simples de saisie, qui permet d’avoir une navigation fluide sur internet et de consulter ses mails, de garder le contact avec les proches en toutes circonstances, cet appareil est là. Vous verrez qu’il est adapté et très utile pour vous simplifier le quotidien. C’est un appareil qui vous permettra de prendre des notes efficacement lors de vos réunions importantes grâce à son écran tactile et la possibilité d’utiliser un stylet. Il faut tout de même noter le fait que l’écran soit trop brillant : ce qui est dommage. La technologie antireflet aurait apporté un plus à cet appareil qui reste utile.

Les avantages et inconvénients du PC portable hybride Asus TP401NA

  • Bonnes performances
  • Beau design
  • Bel écran
  • Excellente connectique
  • Excellente connectivité
  • Utilisation facile
  • Facile à transporter
  • Excellent rapport qualité prix

  • Disque de stockage insuffisant
  • Brillance de l’écran

Voir le prix le plus bas

J’ai toujours voulu avoir un appareil que je pourrais emporter partout avec moi et qui serait d’une utilité quasi permanente. J’occupe le poste de secrétaire de direction et voyage beaucoup avec mon supérieur hiérarchique pour qui, je dois prendre des notes lors des réunions et dresser de multiples rapports. M’ayant séduite par son caractère hydride deux en un et facilement transportable, j’ai acheté le PC portable Asus TP401NA. Son utilisation est vraiment restreinte. Plus besoin de m’encombrer avec de la paperasse, cet appareil me permet de prendre directement les notes et de faire plus facilement mes rapports. La navigation sur le web est excellente. En plus, c’est également un appareil idéal pour les petits divertissements comme écouter de la musique et visionner quelques vidéos : j’aime bien écouter de la musique en travaillant. Cet appareil est pour moi un excellent investissement à cause de son rapport qualité prix.

Bonnes performances

Le PC portable Asus TP401NA vous propose un processeur Intel Pentium N4200 pour son fonctionnement. Il s’agit d’un processeur à quatre cœurs qui limite les temps d’accès à vos données et vous offre une réactivité d’exécution beaucoup plus efficace que les disques durs traditionnels. Ces 4 cœurs agissent efficacement dans l’exécution de plusieurs tâches simultanément. Les performances de cet appareil sont excellentes grâce à ce processeur : c’est un CPU qui est cadencé à 1,1 GHz, mais peut atteindre facilement les 2 GHz (ce qui n’est pas mal pour un PC portable hybride).

Cet appareil intègre également une puce graphique GPU Intel HD Graphics 505 pour assurer un affichage de qualité. Vous pouvez tout aussi compter sur une mémoire vive LPDDR3, cadencé à 1866 MHz et d’une capacité de 4 Go. Bien que la capacité de stockage de l’appareil ne soit que de 64 Go, ce PC portable hybride vous offre de belles performances pour des travaux en multitâches efficaces. C’est un appareil sur lequel vous pourrez compter et qui vous séduira par ses performances décrites ci-dessus.

Beau design

Le PC portable Asus TP401NA est doté d’un design soigné qui ne vous laissera pas indifférent. Il se dresse dans un capot à la finition métal pour un plus bel effet. On va dire qu’il existe d’autres appareils plus chers que lui, mais qui n’ont pas belle allure, ce qui peut décourager lors d’un achat. Quand on a des professions délicates où il faudrait bien se tenir, avoir un PC (même s’il est hybride) avec un design pas attrayant peut nous amener à ne pas l’utiliser. Cet ordinateur portable hybride offre une charnière à 360 degrés pour basculer facilement soit en mode PC portable, soit en mode tablette (en fonction de vos besoins d’utilisation). La précision de son écran tactile fait de cet appareil un outil sûr que vous pourrez avoir avec vous partout.

Bel écran

Vous ne serez pas déçu par la qualité de l’écran du PC tactile Asus TP401NA. En effet, il s’agit d’un écran 14 pouces en diagonale avec la technologie tactile intégrée pour vous offrir plus de plaisir à l’utilisation. Vous apprécierez les 14 pouces quand ils vous offriront des divertissements comme sur un grand écran. Avec ce PC, Vous avez une résolution Haute Définition (HD) de 1366 x 768 pixels. Vous n’aurez pas de soucis des détails, car l’écran fera ressortir les détails nécessaires pour une bonne qualité d’image à l’écran, grâce à ses caractéristiques. Même si la technologie antireflet n’est pas intégrée à ce modèle, vous avez un écran tactile d’assez bonne qualité pour vous offrir une expérience plaisante lors de son utilisation.

Excellente connectique

Côté connectiques, le PC portable hybride Asus TP401NA vous offre le nécessaire pour profiter de vos disques durs externes et clés USB. En effet, l’appareil est doté d’un port USB 2.0 et d’un port USB 3.0 de type-C (Gen 1) : bénéficiez d’un transfert jusqu’à dix fois plus rapide que la norme USB 2.0, avec la norme USB 3.0. Si vous avez le besoin de travailler sur un grand écran (votre téléviseur par exemple), l’appareil intègre un port HDMI pour faciliter le raccordement et vous permettre de travailler confortablement. Il est également doté d’un lecteur de cartes SD (multi-formats) pour simplifier le transfert de données vers vos différents périphériques. Malgré qu’il ne dispose pas d’un lecteur biométrique pour mieux sécuriser vos données, vous avez la possibilité d’utiliser des mots de passe.

Excellente connectivité

Pour garder le contact avec vos proches, le PC portable hybride Asus TP401NA vous offre une webcam et un réseau sans-fil de qualité. La webcam intégrée à cet appareil est un appareil de 0,3 Mégapixels qui vous permet de recevoir ou d’émettre des appels vidéo avec vos proches. Avec la connectivité sans fil wifi, l’appareil intègre la norme 802.11 b/g/n/ac : de quoi naviguer sur Internet de façon efficace. La technologie bluetooth 4.1 dont est doté l’appareil permet quant à elle de synchroniser vos appareils intelligents : votre PC portable et votre souris sans fil ou téléphone intelligent pour vous permettre d’accroître votre productivité.

Vous pouvez via ces canaux, faire un transfert fluide de vos fichiers. En plus, l’autonomie de l’appareil n’est pas des moindres. Elle vous offre au moins 8 heures d’utilisation en mode normale, sans recharge grâce à sa batterie lithium ion d’une capacité énergétique de 39 watts heures.

Utilisation facile

Le PC portable hybride Asus TP401NA est un appareil facile d’utilisation. Vous n’aurez pas de problème à vous adapter à cet hybride tactile. Son clavier tactile vous procurera un réel plaisir lors de son utilisation. L’appareil est régit par le système d’exploitation Windows 10S qui vous est offert à portée de main. Il s’agit d’un système d’exploitation doté d’une interface véritablement optimisée pour le tactile et une navigation fluide et intuitive. Vous pourrez dessiner ou écrire plus facilement grâce à ce tactile. Celui-ci possède aux capteurs très sensibles qui réagissent facilement au toucher. C’est vraiment un bon avantage au regard des ordinateurs qui ne permettent pas une saisie facile, car le clavier n’est pas souple ou alors pour ces hybrides qui font un mélange de touches lorsqu’on appuie dessus. Utiliser à votre guise le stylet fournit pour laisser libre court ou décupler votre créativité.

Facile à transporter

Le plus du PC portable hybride Asus TP401NA qui n’est pas des moindres, est qu’il est très pratique pour les déplacements. Il s’agit d’un appareil fin et léger avec seulement un poids de 1,5 kg et les dimensions : profondeur 226 mm, largeur 327 mm et épaisseur 14,8 mm, cet appareil vous accompagnera partout. Vous n’aurez plus le sentiment d’être encombré ou d’avoir une lourde charge. Le ranger aussi sera très facile. Lors de vos déplacements, vous avez la possibilité de le tenir à main pour vous divertir sans sentir de la fatigue pour vos mains. Il vous offre également de larges possibilités de profiter de la mobilité d’une tablette pour vos divertissements tout en ayant la possibilité de basculer vers une solution plus traditionnelle (PC portable) quand il est l’heure de travailler. C’est donc un appareil peu encombrant et très pratique.

Bon rapport qualité prix

Plusieurs personnes utilisent un ordinateur portable mais ne sont pas satisfaits. Ils utilisent aussi une tablette mais là encore pas de satisfaction. Alors, ils aimeraient bien avoir un ordinateur hybride comme le PC portable hybride Asus TP401NA. Mais là, ils s’imaginent que le prix sera très élevé au vu de sa double fonction. Ce qui est tout le contraire. Ceux qui l’ont conçu ont pensé à ce détail et alors l’ont doté d’une bonne performance à un prix réduit, accessible à tous.Il sera difficile de trouver d’autres appareils ayant les mêmes performances à ce prix.

Disque de stockage insuffisant

Le disque de stockage d’un appareil est un élément très important. Il servira comme son nom l’indique, à stocker toutes les données dont on a besoin. Télécharger des films, jeux vidéo, conserver ses fichiers ne sera pas un problème si on a une bonne capacité de stockage. Par contre, si elle est réduite, il sera impossible de faire des téléchargements ou même d’ouvrir un fichier qui nous est transféré. Ceci est une réelle difficulté pour ces personnes qui utilisent leur ordinateur hybride beaucoup plus pour des raisons professionnelles.

Le PC portable hybride Asus TP401N est un appareil qui possède cette situation d’inconfort car, il a seulement une capacité de stockage de 64 Go. Très faible pour effectuer de grandes tâches, stocker des données lourdes. Mais vous pouvez vous limiter à effectuer des tâches légères comme les saisies ou, si vous souhaitez stocker un fichier assez lourd, utiliser une carte micro SD pour augmenter la capacité de stockage. Cette carte vous permettra aussi de récolter des données pour les stocker dans votre ordinateur de bureau si vous en avez.

Brillance de l’écran

L’écran du PC portable hybride Asus TP401NA ne dispose pas aussi de la technologie antireflet, ce qui fait en sorte qu’il brille énormément. Par cette surbrillance, il ne sera pas possible de lire dans les zones trop éclairées. Au contraire, la lecture ou le travail prolongé sur celle-ci pourra abîmer les yeux et la conséquence serait l’acquisition des maladies oculaires. La technologie antireflet aurait été idéale pour protéger les yeux des différentes atteintes et aussi pour augmenter le champ de vision.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Le PC portable hybride Asus TP401NA est un ordinateur 2 en 1 qui mérite qu’on y prête de l’attention. D’un design soigné et épuré, il est doté de très bonnes performances qui vous seront utiles dans vos travaux tant professionnels que de divertissements. Mais, il est à préciser que les tâches qu’il pourra traiter ici ne sont que des tâches légères de bureautique, la navigation sur internet et quelques jeux. Il ne sera pas adapté pour des tâches nécessitant un grand espace de stockage comme les dessins assistés par ordinateur et autres. Tout ceci, c’est faute de grande capacité de stockage. C’est un appareil léger, facilement transportable et qui s’utilise aisément. Espérant que mon avis vous soit utile, [email protected] est mon adresse pour vous fournir à temps réel d’autres informations.