Asus Transformer Book T100ha – Test et avis

Mis à jour mardi 4 décembre 2018 à 15:56

Plusieurs fois noté meilleure constructeur avec un faible taux de retour produit, Asus est une société informatique taïwanaise spécialisée dans la fabrication des ordinateurs portables, des Smartphones et des Tablettes. Cette société ne cesse d’œuvrer pour une satisfaction totale de sa grande clientèle et use de sa grande expérience pour proposer des appareils conforment à l’avancée technologique ainsi qu’à la demande. Cette fois, elle présente sur le marché l’ordinateur portable Asus Transformer Book T100ha qui grâce à ses caractéristiques et performances, ne laisse personne indifférent après sa connaissance.

Asus Transformer Book T100ha est-il recommandé ?

Sans aucun doute ! L’ordinateur portable Asus Transformer Book T100ha est recommandé. Il présente des caractéristiques et performances sophistiquées capables de répondre à toutes les demandes. De prime à bord, il est mis sur le marché par Asus, un fabricant dont on ne cesse de parler des exploits. La matière utilisée pour sa conception laisse voir les qualités dont il regorge. Il présente à la première vue un écran tactile de 10.1 pouces suffisant pour une utilisation aisée. Sa RAM et son processeur favorise une rapidité pendant toute utilisation. Sa particularité réside au niveau de sa grande autonomie estimée à près de 11 heures de temps. La sécurité quant à elle n’est pas à négliger à travers l’utilisation d’un matériel de bonne qualité. Toutefois, le regret est qu’il ne dispose que d’un clavier de très petite taille et d’une capacité de stockage insuffisante.

Les avis « pour » et « contre » Asus Transformer Book T100ha

  • Crédibilité du fabricant
  • Design bien soigné
  • Système d’exploitation
  • Connectivité
  • Grande autonomie
  • Belles performances
  • Garantie de 1 an

  • Clavier de petite taille
  • Espace de stockage insuffisant
  • Lecteur DVD absent
  • Qualité moyenne du son

Voir le prix le plus bas

En ma qualité de commercial des outils informatiques, j’ai de  belles connaissances pour ce qui est des performances de certains ordinateurs portables plus précisément ceux que propose Asus à l’instar de l’Asus Transformer Book T100ha. Il ne se charge pas seulement de présenter de belles caractéristiques mais il se sert aussi de ça pour offrir des services sophistiqués. Pour un ordinateur portable, on s’attend à avoir un écran tactile mais pas aussi fluide et réactif comme l’est celui-ci. Il n’existe aucune nécessité à stresser pendant l’usage car en un seul clic, un résultat cohérent est donné. De plus, le déverrouillage se fait comme sur un téléphone à partir de sa fonctionnalité empreinte digitale qui heureusement fonctionne bien. L’utilisation de son clavier passe inaperçue parce qu’il n’est pas bruyant. Il est vrai qu’il présente aussi des dysfonctionnements. Toutefois, ils ne peuvent être comparés à la qualité des services qu’il offre.

Crédibilité du fabricant

Grâce à l’expérience acquise en fabrication des outils informatiques, Asus, une entreprise de Taïwan  ne cesse de présenter des produits haut de gamme. De plus, elle a une maitrise de la demande sur le marché. Ces deux éléments sont sans doute les raisons de la meilleure fiabilité de cette marque d’ordinateur. Beaucoup de personnes se plaignent du coût de vente élevé de ses produits. Il faut dire que mieux vaut payer cher et avoir un bon produit que de se servir d’un budget plus petit et d’avoir en retour un appareil qui engendrera plus de dépenses que le premier achat.

Pour ce qui est de la longévité des produits proposés, il n’y a aucun souci à se faire car Asus se sert du matériel de qualité, ceci en fonction des objectifs qu’il veut atteindre à partir d’un produit bien précis. C’est même ce qui justifie le titre de meilleur constructeur qu’il a occupé à plusieurs reprises.

Design bien soigné

L’ordinateur portable Asus Transformer Book T100ha bénéficie d’un design très simple mais surtout ultra fin et bien soigné. Il a une dimension de 263 x 171 x 236 mm associée à un poids de 530 grammes. On a souvent du mal à se servir de certains produits à cause du design qui leurs sont apporté. Cette fois, il n’existe aucune raison de ne pas l’utiliser.

Contrairement aux autres propositions, il bénéficie d’un écran tactile de 10.1 pouces. Il n’est pas assez grand et propose un affichage bien plus satisfaisant. Son clavier quant à lui est très réduit et malgré sa petite taille, il offre de belles performances pendant les travaux de bureautique. Sa couleur blanche ne le laisse pas passer inaperçu. Les matériaux utilisés pour sa conception sont le magnésium et le métal. C’est grâce à eux que cet ordinateur portable présente une résistance satisfaisante. On ne parle pas seulement de la résistance physique mais aussi logicielle.

Disposer l’écran comme l’on le souhaite n’est plus un souci. En effet, sa charnière use d’une amplitude de 170° lui permettant de se tenir n’importe comment. Ainsi, il assure un confort appréciable pendant toute utilisation.

Système d’exploitation

Pour cet appareil, les fabricants ont proposé d’utiliser le système d’exploitation Win 10. L’environnement de travail que ce SE présente est particulier grâce à son écran de démarrage composé de tuiles dynamiques présentant chacune les informations d’une application sans que l’on ait besoin de l’ouvrir totalement. Aussi, on peut ouvrir l’écran de démarrage en claquant son curseur sans plus passer par le menu démarrer comme c’est le cas pour les autres systèmes. De plus, il favorise le démarrage rapide.

Connectivité

Comme la plupart des ordinateurs portables, Asus Transformer Book T100ha propose une grande connectivité. Il dispose d’un port USB pour le transfert des différents fichiers, micro USB, micro HDMI, micro SD ainsi que d’un port Jack servant à connecter des écouteurs. Ainsi, vous pouvez partager vos différents fichiers sans trop d’effort et à une vitesse assez rapide.

Grande autonomie

La résistance de l’autonomie est le problème le plus récurent auquel se confrontent les fabricants actuels. Le mérite revient à Asus qui a su mettre sur le marché un produit avec une aussi grande autonomie. Grâce à Asus Transformer Book T100ha, pas besoin de toujours marcher avec son chargeur car il offre une autonomie de 11 heures. C’est une durée assez suffisante pour une utilisation prolongée. Vous pouvez jouer à la musique, regarder vos vidéos, faire des parties de jeux vidéo sans pour autant vous soucier de son autonomie.

De plus, le port micro USB dont dispose cette machine est destiné à la recharge. Ainsi, l’on peut le recharger à partir d’un Power Band ou un chargeur mobile. Il faut aussi noter que grâce à sa batterie Lithium-Polymère, la phase de recharge se fait en moins d’une heure de temps. Pour une utilisation urgente, cet appareil est le meilleur choix à faire.

Belles performances

Le système d’exploitation utilisé sur Asus Transformer Book T100ha combine à la fois les fonctionnalités d’un pc et celles d’une tablette. Il dispose aussi d’une webcam qui fonctionne merveilleusement bien pour des appels vidéo et des captures de photo. Même en détachant cet appareil du clavier, le résultat du fonctionnement reste le même. On reconnait aussi à cet ordinateur son aspect peu bruyant et qui ne chauffe pas très fort par rapport aux autres. Les doigts passent sur les lettres de son clavier sans que l’on ne se rende compte de rien.

En ce qui concerne la qualité du son que propose Asus Transformer Book T100ha, elle est juste et satisfaisante sans toutefois être excellente. Il ne s’agit pas d’un véritable problème car à son niveau le plus élevé, le volume proposé est moyen. Quand on parle d’écran tactile, la peur que celui-ci ne soit pas fluide fait surface car trouver un tel élément comme celui de cette machine est rare. Heureusement, même en le détachant de son clavier, cette fluidité reste idem.

Garantie de 2 ans

Bien que les produits puissent être victimes de mauvaise utilisation, l’ordinateur portable Asus Transformer Book T100ha offre une garantie de 12 mois à compter du jour de l’achat. A travers cette garantie, le fabricant Asus témoigne de la grande confiance qu’il met en ces œuvres. On aimerait avoir cette opportunité avec plusieurs autres produits mais elle ne se donne pas à tous. Toutefois, il est important de noter que malgré le fait que cet ordinateur portable soit sous garantie, on doit faire preuve de responsabilité et d’attention pendant toute utilisation car ce ne sont pas toutes les charges qui sont supportées.

Clavier de petite taille

Le clavier est un élément très important que l’on retrouve sur un ordinateur. De ce fait, il doit être bien conçu pour faciliter l’utilisation de cette machine. Malheureusement, dans le but de rendre Asus Transformer Book T100ha confortable pour une transportation moins encombrante, cet élément a été réduit par les concepteurs de ce produit. L’objectif visé au départ est atteint sauf que pour se servir de ce clavier, on a du mal. Les doigts ne se tiennent pas facilement car les lettres sont très petites. Ainsi, pour des travaux de la bureautique, cet ordinateur ne saurait donner grande satisfaction à tous.

Espace de stockage insuffisant

L’espace dédié au stockage des données de l’ordinateur portable Asus Transformer Book T100ha est de 32 Go. Cette valeur ne vaut rien comparé à ce que l’on retrouve sur le marché. Après quelques mois d’utilisation, le problème d’espace de stockage insuffisant  fait surface. Ainsi, les différentes mises à jour que l’on doit faire des programmes utilisés deviennent impossibles. On aimerait bien que ce problème n’engendre pas un autre. Mais non ! A cause de lui, la machine présente un ralentissement dans l’exécution des tâches qui lui sont soumises.

Pour ouvrir l’éditeur de texte Word par exemple, il faut compter une minute. Et, pour les amoureux des jeux vidéo, il serait quasi impossible de se servir de ces programmes qui nécessitent beaucoup d’espace pour se mettre en route. Bien que l’on puisse résoudre ce problème en utilisant un périphérique de stockage externe comme un DD, les concepteurs de cette machine auraient pu augmenter cet espace pour une plus belle expérience.

Lecteur DVD absent

Le lecteur DVD est très souvent utilisé sur un ordinateur soit pour visionner, graver ou installer des logiciels ; mais pour des raisons inconnues, les fabricants de l’ordinateur portable Asus Transformer Book T100ha n’ont pas pensé à lui intégrer un lecteur DVD. Ainsi, il n’y a pas moyen de se servir d’un CD et encore moins de les graver. Pour l’installation de certains programmes, on doit nécessairement passer par un CD, ce qui est impossible sur cet appareil. Cet élément absent impacte négativement sur le travail de certaines personnes.

Qualité moyenne du son

Pour une utilisation dans un milieu un peu bruyant, il est impossible de suivre ce qui se dit à partir de l’ordinateur portable Asus Transformer Book T100ha. Même dans un lieu calme, ce volume est très petit et n’a besoin d’aucun bruit. En effet, même en mettant son volume à son niveau le plus élevé, la satisfaction reste insuffisante. Bien que l’on puisse le résoudre en lui ajoutant des haut-parleurs externes, venant d’un outil que l’on est appelé à transporter avec soi partout, cette solution n’est propice que pour la maison. Ceci étant dit, ce problème nécessite d’être résolu pour les versions à venir.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Malgré la faible capacité de stockage qui peut se résoudre par l’utilisation d’un périphérique de stockage externe, le son moyen et le clavier de petit taille de l’ordinateur portable Asus Transformer Book T100ha, il reste un appareil très satisfaisant tant dans l’exécution des différentes tâches qui lui sont soumises que dans le résultat proposé. Contrairement aux autres ordinateurs portables, il n’est pas lent et encore moins bruyant. Il est propice pour une utilisation inaperçue. Le défi que les concepteurs cherchent à relever est déjà fait avec celui-ci à travers sa grande autonomie. Cet ordinateur propose des caractéristiques capables de répondre à toutes les attentes aussi diversifiées et exigeantes soient-elles. Je vous recommande vivement l’ordinateur portable Asus Transformer Book T100ha. Pour plus d’information, j’invite toute personne à m’envoyer un message à l’adresse [email protected]. Je répondrais avec plaisir à toutes vos questions.