Asus Transformer Mini T102ha – test et avis

Mis à jour samedi 24 novembre 2018 à 15:08

Les ordinateurs portables sont des appareils qui prennent de plus en plus d’espace sur le marché actuel, que ce soit pour une utilisation bureautique ou personnelle, chaque famille possède au moins un ordinateur portable à domicile. C’est certainement parce que ce sont des appareils très pratique pour le déplacement et facile à transporter, contrairement aux machines énormes qui prennent de la place sur les bureaux et que vous ne pouvez amener nulle part ailleurs. Aujourd’hui, il existe des ordinateurs portables bien plus pratiques, qui jouent le rôle de tablette tactile et de Pc en même temps. Si vous recherchez un tel appareil, vous faites bien de vous arrêter sur cet article, car nous avons testé l’Asus Transformer Mini t102 ha, et nous pouvons vous assurer qu’il correspond bien à tous les types d’utilisateurs. Pour avoir plus de détails sur ce PC, vous devez parcourir cet article jusqu’à son terme.

Le PC portable Asus Transformer Mini t102 ha est-il recommandé ?

Oui, ce PC portable est très recommandé. Il ne s’agit pas d’un ordinateur quelconque comme tout le reste, mais d’un appareil 2 en 1, qui peut être transformé pour être utilisé sous forme de tablette tactile. Son design et la couleur donc il est doté ne laisse aucun consommateur indifférent, et c’est ce design qui pousse même certains à choisir ce modèle. Vous pouvez visionner tous films et séries, jouer à des jeux vidéo en longueur de journée, grâce à la puissante batterie qu’elle possède et qui lui permet de fonctionner longtemps sans réclamer la charge. Ces vidéos seront bien lisibles et claires, à cause du grand écran dont il est équipé, surtout qu’il est entièrement maniable, et peu importe votre position, vous serez toujours confortable pendant que vous regardez vos vidéos. Malgré un espace de stockage un peu réduit, c’est un appareil qui saura parfaitement satisfaire tous vos besoins.

Les avis « pour » et « contre » du PC portable Asus Transformer Mini t102 ha

  • Beau design
  • Bonne autonomie
  • Grand écran tactile
  • Clavier souple et agréable
  • Appareil silencieux
  • Livré avec une housse de protection
  • Garantie constructeur 2 ans

  • Petit espace de stockage
  • Prix de vente un peu trop élevé

Voir le prix le plus bas

Quand on a des enfants à l’université, on fait tout pour qu’ils soient à l’aise et ne manque de rien, afin de ne pas freiner leur évolution scolaire. J’ai deux fils qui sont à l’université, et cela faisait des mois qu’ils me demandaient un ordinateur pour les aider dans leur recherche, et dans la rédaction de certains documents. Comme je ne m’y connais pas trop en ordinateur, je me suis renseigné auprès d’un ami, et c’est lui qui m’a conseillé sans hésiter l’Asus Transformer Mini t102 ha. Bien qu’il m’ait coûté cher, je l’ai commandé et après quelques mois d’utilisation, j’ai compris pourquoi il m’avait conseillé ce modèle. C’est un appareil silencieux, avec une batterie qui dure assez longtemps, et une charnière pratique qui permet de basculer l’écran selon la volonté de l’utilisateur, et passer en mode tablette tactile. Depuis, je ne cesse de le recommander fortement à mon entourage.

Beau design

La beauté de cet ordinateur est certainement le premier critère qui attire le plus de monde. L’Asus Transformer Mini t102 ha possède un design et une couleur unique, que l’on ne retrouve pas dans la plupart des ordinateurs. Il s’agit en fait de la couleur blanche pure, qui entoure entièrement l’ordinateur, avec un écran de couleur noir, qui se marie parfaitement avec le reste de la machine. Ce fabricant est un peu sorti de l’ordinaire et du classique en changeant les couleurs noires que l’on a trop l’habitude de voir avec d’autres modèles de PC portable. De plus, il est assez compact et fin, ce qui lui donne une certaine originalité, et avec cette couleur blanche, il peut faire office de décoration si vous le déposez sur une table. Les touches aussi sont de couleurs blanches, et sont bien espacées pour vous permettre de travailler bien confortablement.

Bonne autonomie

Cet ordinateur est équipé d’une batterie assez puissante, qui vous permet de travailler sans interruption pendant de longues heures. Vous pouvez donc l’utiliser de manière intensive votre ordinateur, sans soucis, car il vous faudra au moins 5 heures de travail pour que le PC portable exige d’être rechargé. Si vous n’êtes pas un utilisateur acharné et que vous vous servez de ce Laptop de manière classique, vous aurez droit à une utilisation pendant 7 heures de temps, ce qui s’avère très intéressant. Ce n’est pas facile de brancher son ordinateur afin de pouvoir travailler, alors qu’il s’agit d’une machine avec laquelle on doit pouvoir se déplacer dès que possible. Ce fabricant l’a certainement compris, quand il a décidé d’équiper cet ordinateur d’une batterie capable de durer plusieurs jours. Ainsi, vous pouvez emporter votre ordinateur partout où vous le désirez, sans avoir à vous encombrer avec son chargeur.

Grand écran tactile

L’Asus Transformer Mini t102 ha est très particulier, car non seulement, il possède des touches agréables à la manipulation, mais aussi un grand écran tactile pour vous permettre de le transformer en tablette tactile. C’est un écran de 10 pouces haute définition, très claire, avec la technologie LED intégrée. Il s’agit d’un écran bien travaillé pour vous permettre de visionner tous vos films et séries en toute tranquillité, avec un angle de vision réglé exactement comme il faut. Vous ne risquez pas de vous agresser la vue, ni même d’avoir mal aux yeux avec cet écran, car la luminosité est bien arrangée pour que l’éclairage soit au top. Le tactile qui a été intégré à cet écran, vous donne une plus grande facilité d’utilisation, surtout lorsque vous passez en mode tactile. Même dans la mesure où vous l’utilisez comme votre ordinateur normal, vous pouvez toujours si vous le souhaitez profiter du tactile, pour aller plus vite, et évité de toucher au clavier.

Clavier souple et agréable

La partie la plus utilisée sur un ordinateur portable, c’est certainement les touches du clavier. Que ce soit pour saisir des textes, ou tout autre chose, les touches du clavier ne passent jamais inaperçu, et c’est pourquoi ils se doivent d’être agréable au toucher. Ce fabricant l’a compris, et c’est certainement la raison pour laquelle il a choisi de faire du clavier de cet Asus Transformer mini t102 ha un espace confortable, que tout le monde apprécie de toucher. En effet, les touches de cet ordinateur sont très espacées, ce qui vous permet de taper votre texte sans vous mêler les pinceaux. Ces touches sont en plus tellement souples que vous n’aurez pas à insister deux fois sur une même lettre pour qu’elle s’affiche sur l’écran de votre machine. Il suffit d’une seule frappe sans effort, pour pouvoir écrire et saisir votre texte le plus rapidement possible. C’est un clavier tellement confortable pendant l’utilisation que lorsque vous avez commencé à travailler, vous n’avez plus envie de vous arrêter.

Appareil silencieux

Il n’y a vraiment rien de plus énervant qu’un ordinateur qui fait du bruit et qui chauffe pensant que vous êtes en train de travailler. C’est pourquoi certains utilisateurs se renseignent souvent auprès des vendeurs pour savoir si le PC que l’on est sur le point d’acheter est silencieux ou s’il ne l’est pas. Malheureusement, ce n’est pas souvent toujours évident d’avoir ce genre d’information, car il faut vraiment avoir l’habitude d’utiliser un ordinateur pour le savoir. Vous pouvez donc être rassuré, parce qu’avec l’Asus Transformer Mini t102 ha, vous êtes à l’abri du bruit qu’émet le ventilateur qui se trouve à l’intérieur de l’appareil. Il a été choisi avec soin pour ne pas nuire à l’utilisateur, surtout qu’on sait qu’un ventilateur qui n’est pas bon crie souvent avec surchauffe de l’appareil. Que ce soit au démarrage ou l’arrêt de votre ordinateur, ces actions se feront dans un silence total.

Livré avec une housse de protection  

Les ordinateurs portables sont des appareils un peu fragile, qui peuvent facilement se rayer ou même se casser s’ils venaient à tombés par mégarde. C’est la raison pour laquelle beaucoup de consommateurs achètent toujours une housse de protection, afin de mettre leur machine en sécurité. Vous avez l’avantage qu’avec ce modèle, ce n’est pas vous qui avez la charge de chercher une housse de protection qui va avec votre Asus, comme c’est souvent le cas avec d’autres modèles classiques. Le fabricant a tout prévu pour vous, et vous facilite énormément la tâche en insérant une housse de protection dans le coffret de livraison. Cette housse de protection est en plus très originale parce qu’elle joue un double rôle. En effet, non seulement, elle vous permet de protéger votre ordinateur, mais aussi, elle est sous forme de sac qui vous permet de transporter facilement votre PC portable d’un point à un autre.

Garantie constructeur 2 ans

C’est assez embêtant d’acheter un appareil et de constater quelques jours plus tard qu’il possède un défaut dû à la fabrication, et que vous ne pouvez rien faire puisqu’il n’y a pas de garantie. Ce critère est de plus en plus instauré par les fabricants, afin de mettre en confiance la clientèle et gagner un peu plus de consommateurs. Vous allez donc voir aujourd’hui sur la fiche technique de plusieurs produits en vente une garantie variant entre 1 et 5 ans voir plus, en fonction de la solidité du matériel.

Ce fabricant quant à lui n’a pas hésité à offrir une garantie de 2 ans à ses utilisateurs, une période assez longue pour pouvoir tester votre ordinateur, et être sûr qu’il marche sans aucun problème. Cependant, il ne faut pas confondre le défaut de fabrication et un défaut causé par un accident de votre part. Parce qu’en cas de problème sur l’ordinateur venant d’un accident de votre part, vous ne serez, en aucun cas rembourser, et votre marchandise ne sera pas non plus échangée.

Petit espace de stockage

Avant d’acheter un PC portable, plusieurs personnes essayent d’abord de se rassurer que le dit ordinateur possède un certain nombre de caractéristiques pouvant convenir à ses besoins. Parmi ces critères, l’espace de stockage est le plus recherché, car c’est grâce à cet espace que vous pouvez conserver toutes vos données et tous vos documents important. Malheureusement, il ne faudra pas compter sur l’espace de stockage de cet Asus, parce qu’il n’est pas assez grand, surtout que les mises à jour du système ont déjà avalé une grande partie de cet espace. L’Asus Transformer Mini t102 ha ne dispose que d’un espace de 128Go, ce qui sera suffisant uniquement pour une personne qui n’a pas beaucoup de documents à conserver.

Prix de vente un peu trop élevé

Le prix de cet ordinateur est encore la preuve vivante que tous les meilleurs appareils sur le marché sont des articles hors de prix et pas du tout à la portée de toutes les bourses. C’est dommage de le dire, mais ce fabricant n’a pas pensé à tout le monde quand il fixait le prix de cet ordinateur, sinon il aurait certainement revu à la baisse. Tout le monde ne peut pas se l’offrir, et autant que vous le sachiez dès maintenant, si vous avez envie que cet appareil fasse partit de vos objets, il va falloir débourser une forte somme d’argent.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Il est vraiment difficile de choisir un ordinateur portable, avec la multitude de modèles qui se trouvent sur la place marchande, et quand il s’agit de l’offrir à une personne. Sinon, le plus important est de savoir d’abord à quelle fin vous voulez un PC portable, comme ça vous pouvez choisir un modèle qui correspond bien à vos attentes. En attendant, vous pouvez prendre cet Asus Transformer Mini t102 ha, car il est polyvalent et correspond à tout le monde, quelle que soit ce que vous attendez d’un ordinateur portable. J’ai tenu à vous donner tous les détails de ce PC parce que j’ai vraiment apprécié ses performances, comme je travaille aussi avec pendant que mes enfants ne s’en servent pas. Cependant, il peut y avoir des zones d’ombre, et si c’est le cas pour vous, faites-moi parvenir vos courriers à l’adresse [email protected] afin que je puisse vous répondre.