Asus Zenfone 3 Laser – Test et avis

Mis à jour jeudi 1 novembre 2018 à 14:55

Le perfectionnement des smartphones évolue de plus belle afin de surpasser la concurrence et également pour subvenir aux exigences plus prononcées de la clientèle. En raison de ses multiples fonctionnalités indispensables et essentielles, il est venu s’imposer dans notre quotidien. Aujourd’hui, plus personne ne veut s’en passer et les fabricants en ont conçu tout genre de spécimen afin que vous puissiez avoir un large éventail de choix. Alors, parmi ces choix il est possible d’avoir à votre disposition un smartphone qui se vend à un prix est très abordable défiant toute concurrence : il s’agit de l’Asus Zenfone 3 Laser. C’est également un produit haut gamme Premium. Alors, ne donnez pas votre confiance uniquement à la recommandation pour vous procurer ce téléphone ; il est très important que vous penchez votre attention sur cette revue détaillée afin d’avoir la certitude que ce smartphone est celui qui vous convient le mieux.

Le smartphone Asus Zenfone 3 Laser est-il recommandé ?

Bien sûr que ce smartphone est recommandé. Ceci pour ses performances de qualité et son très bon rapport qualité prix. Son prix sera surement le premier stimulateur de votre achat. Ne vous fiez donc pas à lui uniquement car ce smartphone dispose une gamme de fonctionnalités et son utilisation n’est pas compliqué. Son immense écran vous assurera tout l’aisance indispensable dans la lecture de vos textes, ou de vos vidéos privilégiées. C’est un appareil qui est correspond à tout le monde, et pour toute utilisation, que ce soit pour un usage spécialisé ou pour un simple usage quotidien. A la livraison, vous vous apercevez qu’il viendra avec ses accessoires de base pour débuter son utilisation illico presto. Alors ne vous épuisez pas à chercher des accessoires compatibles. En dépit de sa faible autonomie et de son espace de stockage réduit, il saura répondre à vos attentes.

Les « avantages » et les « inconvénients » du smartphone Asus Zenfone 3 Laser

  • Commodité d’usage
  • Bonne capture d’image
  • Écran de haute définition
  • Style bien défini
  • Clarté de l’interface
  • Stockage élevé
  • Connectivité excellente
  • Batterie résistante

  • Mauvais rapport qualité-prix

Voir le prix le plus bas

Commercial de profession, j’exerce dans une entreprise de distribution de produits téléphonique. Etant donné, il est important que je procure à cette entreprise de meilleurs résultats de vente pour accroître mes promotions. Quand le smartphone Asus Zenfone 3 Laser a fait son entrée dans nos stocks, j’ai sauté sur cette aubaine puisse que la marque Asus a déjà fait ses preuves sur le marché. Le plus surprenant est que mon estimation des ventes avait été largement dépassée ; et par curiosité, j’ai pris des renseignements plus précis sur ce produit puisque je me basais uniquement sur les caractéristiques de l’emballage pour le vendre aux clients. Ayant découvert ses autres spécificités, je me suis donnée le luxe d’en acheter un. Son écran m’accorde une clarté parfaite et sa qualité sonore est excellente. Aussi, il dispose d’une connexion limpide. Je suis persuadé maintenant que mes clients ne l’achetaient pas pour sa marque.

Commodité d’usage

L’Asus Zenfone 3 Laser, comme vous pouvez le constater, est un appareil de dernière génération. Un pareil détail pourrait vous laisser penser que vous ne pouvez pas facilement le manipuler si vous n’êtes pas habituer à ce type d’instruments. Si c’est ce que vous vous dites, sachez que c’est à tort. C’est en fait un nouveau smartphone, mais très facile à manier. Il intègre pratiquement les mêmes fonctionnalités que les versions précédentes. Il est vrai que vous trouverez aussi quelques fonctions nouvelles qui pourraient vous sembler inexplorées, mais le fabricant a veillé à concevoir un manuel d’utilisation pour vous servir de guide afin de vous faciliter la tâche. Vous verrez que tout se déroulera comme sur des roulettes. Alors, pour ne pas vous retrouver coincé plus tard, il vaut mieux bien connaitre l’usage de ce smartphone en faisant une lecture plus piochée de son guide d’utilisation.

 Bonne capture d’image

La technologie Pixel Master 3.0 de nouvelle génération porte la qualité des photos de l’Asus ZenFone 3 Laser bien au-delà des autres smartphones. Pour capturer toute l’authenticité de notre monde, Pixel Master 3.0 intègre une caméra de 13 MP avec une distance focale f/2.0 et l’autofocus laser qui réalise machinalement le focus en 0,03 secondes, quelle que soit la distance et la luminosité. Grâce à la stabilisation électronique de l’image, vous pouvez réaliser des photos et des vidéos nettes, tandis que le capteur correcteur de couleurs permet de réaliser des photographies aux couleurs réalistes. Oubliez tout ce que vous saviez sur la photographie avec les smartphones, la révolution Pixel Master 3.0 est là.

La caméra arrière de l’Asus ZenFone 3 Laser dispose de la technologie d’autofocus laser qui capture des photos nettes. Aussi, il émet un rayon laser pour mesurer les distances en un instant. Son laser autofocus accélère même les photographies rapprochées car sa lentille bascule la distance durant l’orientation pour que chaque prise de photo soit nette à l’instant où votre doigt se pose sur le déclencheur. Vous pourrez faire de meilleurs « selfies » grâce à une caméra avant de 8 MP. L’Asus ZenFone 3 Laser vous permet même de vous embellir. Choisissez le mode correction d’image pour embellir vos traits, atténuer votre teint et cacher vos petits défauts pour des photos impeccables en temps réel.

Écran de haute définition

Ce smartphone se caractérise aussi par un écran de 5.5 pouces qui assure une visualisation idéale. Par ailleurs, le fabricant a songé à ce que le rapport écran-appareil soit de 90% afin de maximiser la surface de l’écran. Son affichage a été conçu pour être net en journée comme en soirée. Pour obtenir ce superbe écran, le fabricant a choisi un verre trempé de qualité supérieure qu’il a travaillé à une température idéale. Avec l’Asus Zenfone 3 Laser, vous n’avez pas à vous en faire quant à la qualité visuelle. Sa résolution reste tout à fait convenable pour la plupart des tâches.

 Style bien défini

De par ses finitions ultra-minces, ce smartphone dispose ainsi une allure à la fois modéré et smart. C’est un téléphone portable qui convient très bien à ceux qui adore être discret et aime de jolies choses. Sa finesse vous correspondra car elle cadre avec tous les personnes. C’est un appareil qui joue bien son rôle dans toutes les situations. Il offre une prise en main réellement facile, car son épaisseur est très bien définie. L’écran tactile est revêtu d’un verre de protection qui va favoriser une très bonne sécurité de celle-ci. Le fabricant Asus a bien dimensionné chaque recoin de ce smartphone portable afin que le résultat soit exactement à la hauteur de vos espérances. Vous serez indubitablement corrompu par son style fin.

 Clarté de l’interface

Le constructeur d’Asus a tenu à faciliter l’utilisation ce téléphone, c’est la raison pour laquelle  il a remesuré les dimensions de son écran, afin que son ensemble soit plus accostable. Vous pouvez aussi organiser la disposition et l’élagage de l’écran visuel, que vous soyez en usage de la main droite ou de la main gauche, vous vous en tirerez facilement. Avec cet écran, le passage d’une application à une autre se fait de la plus simple des manières c’est-à-dire à un claquement des doigts, vous pouvez également ouvrir plusieurs onglets de navigation qui sont tous facilement accessibles.

Doté d’une version Android 6.0 Marshmallow, l’Asus Zenfone 3 Laser est rangé de plusieurs assortiments qui permettent de paramétrer des motifs tracés avec votre doigt sur l’écran, afin de vite avoir accès aux applications. Ces dernières contenues dans ce smartphone peuvent bénéficier de ces icones réduits. D’ailleurs, certains de ces raccourcis sont bien actifs et il n’est pas inhabituel de prendre des photos ou d’émettre des appels dans votre poche sans le savoir, lorsque le verrou de votre écran n’est pas rapide.

Stockage élevé

Eh oui ! Vous pourrez conserver autant de chose que vous voulez dans la mémoire de cet appareil téléphonique. Elle possède 32 Go d’espace de stockage. Sa mémoire est impressionnante, n’est-ce pas ? Vous aurez donc la liberté de garder les différents fichiers dans ce smartphone, ce que vous ne pouviez pas faire avec des téléphones ayant espace de stockage très réduit. Aussi, rien ni personne ne pourra vous ralentir pour prendre des photos et des vidéos à volonté. Ce sera même l’occasion rêvée de télécharger autant de films et de clips vidéo que vous voulez depuis Internet. Pour couper court, sachez que le stockage de vos fichiers multimédia ne sera pas un supplice avec le smartphone portable Asus Zenfone 3 Laser.

Connectivité excellente

Les téléphones de marque Asus se connectent facilement avec d’autres appareils et celui-ci ne fait pas l’exception. Il dispose en effet d’un port USB qui permet de le brancher à un laptop en toute simplicité. Il est compatible avec le Wifi et le Bluetooth, ce qui favorise amplement l’échange des fichiers avec d’autres appareils sans fil. On ne saurait oublier de mentionner sa prise Jack réservée au branchement des écouteurs ou d’un casque pour les audiophiles. Aussi, ce smartphone Asus est en phase avec le réseau 4G. C’est le téléphone idéal pour surfer sans interruption. Lancez-vous dans une aventure sans fin pour naviguer sur toutes les applications et réseaux sociaux que vous voulez. Peu importe l’endroit du globe où vous vous trouverez, ce dispositif vous permettra de bénéficier d’une fluidité du réseau sans pareille.

Batterie résistante

La batterie du smartphone Asus Zenfone 3 Laser, faite à base de Lithium-polymère qui est un capteur d’énergie hors pair, ne va pas vous laisser en chemin. C’est une chose dont vous pouvez avoir la conviction. Elle a une performance de 3000 mAh qui fait augmenter en double les performances de votre dispositif quand elle est très bien rechargée. Aussi, elle ne peut pas rapidement se décharger. Ce smartphone pourra vous tenir compagnie toute la journée. Vous pourrez même effectuer des tâches qui consomment grandement l’énergie telles que surfer, jouer ou encore parcourir des vidéos sans voir votre batterie déchoir en quelques instants seulement. Grâce à sa grande autonomie, elle peut rester en veille pendant des jours si vous effectuez facilement des tâches basiques comme l’émission et la réception des appels et sms. Ce téléphone mobile est donc ultra pratique.

Mauvais rapport qualité-prix

A propos de ce smartphone Asus Zenfone 3 Laser, il a été détecté un seul point défavorable. Il s’agit de son côté un peu onéreux. En fait, c’est un téléphone très haut de gamme et quand on visualise tout ce qu’il dispose en termes de performance et de résistance certifiée, on a tendance à dire que ce prix est quelque part lieu d’être. Mais il est à noter que Asus est une marque de renom pour son extrême habileté et surtout pour l’esplanade qu’elle octroie aux agiots de ses clients. En accordant une certaine attention au rapport qualité-prix de ce téléphone mobile, on a tendance à croire qu’avec le smartphone Asus Zenfone 3 Laser, la marque a un peu revu ses sources. Concrètement parlant, voudrait mieux être réaliste. Si vous ne disposez pas un certain gain, vous pourrez acquérir cet appareil avec des économies provenant plusieurs labeurs.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Le smartphone Asus Zenfone 3 Laser de marque prestigieuse me permet de mieux organiser mon travail ainsi que mes actions quotidiennes comme émettre et recevoir des appels et des sms. Comme il s’adapte à toutes les situations, je peux l’attribuer l’usage que je souhaite. Quand je me suis décidé à acheter ce téléphone mobile, j’étais persuadé que j’effectuais un choix circonspect. Cela a considérablement changé ma vie et j’en suis plus que ravi. C’est pour cette raison que je reste bien persuadé que cet appareil est recommandable à tous. À la lumière de tout ce qui précède, je pense que vous vous êtes fait une idée plus claire et concise de ce téléphone mobile. Veuillez m’écrire à l’adresse [email protected] si jamais vous avez ce ne reste un peu tout petit une zone d’ombre à la fin de la lecture de cet article et je vous procurerai des réponses bien déterminées.