Asus Zenfone Selfie – Test et avis

Mis à jour vendredi 23 novembre 2018 à 12:46

En plus d’avoir un téléphone portable performant, les utilisateurs ont aussi besoin d’un appareil photo de poche. Voilà deux appareils qui en quelques temps sont devenus indispensables. Grâce à la technologie qui innove progressivement, certaines personnes se sont mises au travail pour mettre sur le marché un produit qui répondra à ces deux demandes mais à partir d’un seul de ces deux appareils. Le résultat est le téléphone Asus Zenfone Selfie. C’est un téléphone qui en plus d’offrir les services pour lesquels il est conçu, présente des caractéristiques que certains appareils photo ne n’ont pas. Si vous êtes à la recherche d’un téléphone portable 2 en 1, celui-ci saura répondre à vos attentes. Voici quelques éléments qui attestent de sa performance et de son efficacité dans la catégorie téléphonie mobile.

Le téléphone Asus Zenfone Selfie est-il recommandé ?

Oui et sans aucun doute, le téléphone Asus Zenfone Selfie est recommandé. C’est une grande première de voir sur le marché un téléphone portable qui ne sert pas seulement à passer des appels et envoyer des messages, mais qui permet également de faire des photos exceptionnelles. Il joue deux rôles à la fois : celui du téléphone et celui de l’appareil photo. Sa caméra avant a une résolution de 13 MP ainsi que celle de l’arrière et les photos qu’il propose sont comparables à celles qu’un appareil photo numérique. En plus, la mémoire de stockage qui lui est allouée est vraiment grande. Il s’agit de 32 Go. Cette capacité est grandement suffisante même pour une utilisation intensive. Son utilisateur ne doit en aucun cas se soucier de l’espace qui lui reste pendant son utilisation. Grâce aux verres Gorilla Glass 4 utilisé, son écran tactile est résistant aux chocs et chutes.

Les avis « pour » et « contre » d’Asus Zenfone Selfie

  • Belles photos
  • Résistant
  • Nouvelle technologie
  • Grande mémoire de stockage
  • performant

  • grande taille
  • sortie casque peu puissant

Voir le prix le plus bas

En guise de cadeau pour mon anniversaire, j’ai reçu le téléphone Asus Zenfone Selfie. C’est l’un des meilleurs paquets que j’ai reçu avant de démarrer mon stage de gestionnaire. Il m’a juste fallu une semaine d’utilisation pour laisser de côté mon appareil photo, car je n’en avais plus besoin. Ce téléphone me propose des photos et vidéos géniales. Ses caméras, constituées des capteurs Toshiba donnent une lumière parfaite qui me permet de faire des photos et vidéos dans un milieu peu éclairé. En plus, je fais des retouches sur mes photos à partir du mode Retouche d’image. Ce téléphone portable est vraiment performant. Pour mes recherches sur le net, je ne suis victime d’aucun problème. Tout est clair et surtout très lisible à partir de son écran tactile de 5.5 pouces. De plus, j’ai à ma disposition une mémoire de stockage grande me permettant de tout sauvegarder.

Belles photos

Vous est-il déjà arrivé d’entendre parler de la grande qualité des photos prises à partir d’un téléphone portable ? Si ce n’est pas le cas, voici un téléphone que l’on peut encore appeler appareil photo. Pour un bon résultat, les fabricants du téléphone portable Asus Zenfone Selfie lui ont attribué deux caméras,  une avant et l’autre en arrière avec toutes les deux 13 mégapixels. Pour la deuxième caméra, un angle de capture de 88° est affecté. Grâce à cette qualité dont dispose le téléphone, il est possible de faire des photos où personne ne se sentira délaissé et tout le monde sera filmé sur une même photo à partir du mode Selfie panorama.

Ces caméras sont constituées de capteur Toshiba de bonne qualité ainsi que de deux flashs issus de la technologie Real Tone. C’est grâce à ceci que ces appareils photo offrent une grande luminosité pendant les prises de photo. Il vous est même possible de modifier les images enregistrées à partir de sa fonction retouche d’image. Ainsi, les petites imperfections de votre peau ou de votre teint se trouvent masquées pour un résultat sensationnel.

Résistant

Chaque utilisateur a besoin d’un appareil qui lui donne satisfaction, mais qui reste aussi solide pour résister aux différents chocs et chutes qui peuvent se présenter. Le téléphone portable Asus Zenfone Selfie offre à ses différents clients une résistance remarquable. Son écran tactile contrairement aux autres écrans reste solide et résistant aux chocs ainsi qu’aux chutes. Il est fait en verre de Gorilla Glass4. Ainsi, pour observer des traits sur cet écran, il faut que la chute ou le choc dont il a été victime soit vraiment intéressant sinon il n’y aura rien à observer dessus. Il est à noter que ces chutes ou ces chocs ne peuvent pas causer le dysfonctionnement de l’appareil, car sa coque ne permet pas à leur intensité de traverser et d’arriver jusqu’au téléphone proprement dit.

Nouvelle technologie

Comme il est dit plus haut, le téléphone portable Asus Zenfone Selfie joue le rôle d’appareil photo en plus de sa fonction principale de téléphone. Pour arriver à ce résultat, les fabricants de ce petit bijou se sont servis de plusieurs technologies innovantes. En effet, pour parvenir à améliorer ainsi qu’à équilibrer la qualité de la luminosité que proposent les autres appareils téléphoniques, ils se sont munis de la technologie Pixel Master. C’est grâce à elle que l’équilibre ainsi que la luminosité des caméras de ce téléphone portable se trouvent à 400%. Elles sont donc capables d’offrir de belles images dotées de couleurs exceptionnellement claire et nette sans toutefois s’éloigner de la réalité même dans un lieu où il n’y a pas suffisamment d’éclairage.

On constate aussi un changement dans le positionnement des différents boutons que l’on trouve sur tous les Smartphones. Il s’agit entre autres des touches de contrôle de volume ainsi que celles du déclencheur qui cette fois-ci sont disposés à l’arrière de ce téléphone portable. Puisque les doigts s’y trouvent quand on l’attrape de la main, il devient plus facile et aisé de s’en servir. Il n’y a plus une raison de chercher si c’est à la droite ou à la gauche que se trouve tel ou tel autre bouton.

Grande mémoire de stockage

Le téléphone portable Asus Zenfone Selfie offre une capacité de stockage interne exceptionnelle. Ce téléphone portable est doté d’une mémoire de 32 Go ainsi que de 3 Go de RAM. C’est difficile de trouver des appareils qui offrent cette performance. Avec cette capacité, les différentes photos et vidéos prises à partir des caméras sont sauvegardées sans aucune crainte d’espace insuffisant. Pour une personne qui utilise intensivement la mémoire d’un téléphone portable, celui-ci reste le meilleur choix à faire. Vous pouvez enregistrer tous les différents documents ainsi que le contenu des pages web suite à vos recherches. Pour le téléchargement et l’installation des applications, il ne faut pas s’en faire.

De plus, les applications qui sont téléchargées chaque jour ont besoin des mises à jour pour un fonctionnement plus satisfaisant. Le plus souvent, ces mises à jour nécessitent de l’espace mémoire pour être effectives. Voilà pourquoi, les fabricants de cet appareil ont tenu à ce qu’il dispose d’assez d’espace. Nous sommes sans ignorer que lorsque la mémoire de stockage d’un téléphone portable est pleine, celui-ci commence à présenter des dysfonctionnements pendant son utilisation. Le problème le plus récurent qui résulte de cette insuffisance est celui de la lenteur pendant l’exécution des tâches. Avec cette capacité, ce téléphone éloigne de plusieurs vices. C’est encore elle qui permet à ce téléphone d’occuper cette place de produit haut de gamme.

Performant

Quand on parle du téléphone portable Asus Zenfone Selfie, on fait référence à une fusion exclusive entre le Smartphone et l’appareil photo numérique. En plus d’être cet appareil photo, ce téléphone donne la possibilité de modifier et de corriger les petites imperfections de leur visage en ce qui concerne le teint, les traits et plus encore. De plus, les couleurs que proposent ses caméras sont bien fournies. C’est ce qui permet à tous d’obtenir des photos et vidéos prises même dans la nuit avec un éclat et une luminosité parfaite. Ainsi, ces images ne présentent aucun signe d’imperfection et ne peuvent être distinguées parmi tant d’autres prises à partir d’un appareil photo numérique conçu spécifiquement pour cet usage.

Ce téléphone ne laisse passer aucun aspect important pour les utilisateurs. Les fabricants lui ont donné une batterie qui offre une belle autonomie allant jusqu’à toute une journée d’utilisation. En effet, cette batterie de 3 000 mAh offre une recharge très rapide, mais surtout lente au déchargement. C’est en effet ce que recherchent les utilisateurs quand il faut faire un choix entre plusieurs téléphones portables. Pour déverrouiller le téléphone portable Asus Zenfone Selfie, vous n’avez plus besoin d’appuyer toutes les fois sur un bouton. Cette fois, vous avez la possibilité de le faire tout simplement en faisant un double-clic sur votre écran et voilà que c’est ouvert.

Ce téléphone n’a pas fini de montrer ces différentes performances. Vous pouvez, pour faire des Selfies, dessiner la lettre S sur votre écran. Le S, est la lettre standard  mais vous avez la possibilité de la changer et de tout personnaliser au besoin. Tous les constituants de ce téléphone sont dotés de grande valeur. C’est de même pour son processeur Qualcomm de 64 bits avec huit cœurs et une fréquence d’exécution de 1.7 GHz. Nous sommes en présence d’un appareil vraiment performant et surtout rapide.

Grande taille

Pour un utilisateur qui a des mains un peu plus petites par rapport à d’autres, ce téléphone n’est pas facilement utilisable. En effet, le tenir convenablement dans la main est un souci et il risque de perdre le contrôle pendant son utilisation. En plus, cette grande taille pose un autre problème au niveau de la qualité du son émis pendant les appels. Tellement il est grand que le micro placé sur l’arrière en bas présente un problème.

Par exemple pendant les appels, plusieurs interlocuteurs se plaignent de ne pas recevoir une bonne qualité du son. Ceci arrive parce qu’étant éloignés, les paroles prononcées ne sont pas efficacement transmises. Pour certaines personnes, il est bon que des téléphones soient de grande taille, mais tant que cela ne présente pas une menace pour son utilisateur.

Sortie du casque peu puissante

Pour un téléphone comme l’Asus Zenfone Selfie avec de belles caractéristiques et performances offertes, il est décevant de se rendre compte que la sortie de son casque est peu puissante par rapport aux autres téléphones qui sont par contre incapables d’offrir les mêmes services que lui. Cela aurait été plus compréhensible de faire face à un problème de lenteur qu’à un problème de sortie de casque qui s’avère peu puissante.

En effet, en branchant un casque audio à cet appareil, la qualité du son émis reste insatisfaisante et très souvent décevante. Pour un tel appareil, ce problème ne devrait pas exister. Par expérience et pour satisfaire les potentiels demandeurs de téléphone haut de gamme,  il serait nécessaire d’apporter une solution à ce handicap que présente le téléphone portable Asus Zenfone Selfie afin de pallier les risques de non achat.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Difficile d’être déçu d’avoir un appareil comme l’Asus zenfone selfie. Sa période de durabilité n’est pas déterminée, mais pour moi qui l’utilise depuis 9 mois déjà je n’ai encore ressenti aucune imperfection ni dans le système ni sur la coque externe. Côté performance, tout est au rendez-vous et pour le design il est assez mixte donc peut convenir à un bon nombre de personnes. Vous serez agréablement surpris de sa rapidité. Il suffit d’effleurer du doigt l’écran pour que les applications s’ouvrent, preuve de la grande sensibilité de l’appareil. De plus, ce n’est pas qu’un téléphone portable, mais aussi un appareil photo. Je suis très satisfaite des services qu’offre ce téléphone et j’acclame ses différents concepteurs. J’invite les autres utilisateurs à partager leurs expériences personnelles pour plus d’informations. Si par ailleurs vous avec besoin d’autres éléments pour vous décider à l’achat, n’hésitez pas à me joindre à l’adresse [email protected].