Azur Saphir – Test et avis

Mis à jour samedi 18 décembre 2021 à 12:39

C’est toujours un plaisir particulier que de s’offrir des chaussures en cuir. Seul bémol, derrière cela, il faut être prêt à en prendre soin. Si cela peut paraitre assez compliqué, lorsqu’on a les bons produits, cela devient bien plus simple. Parlant de bon produit, un cirage de qualité fait bien l’affaire. Et les cirages, ce n’est vraiment pas ce qui manque sur le marché. D’ailleurs, pas besoin de chercher jour et nuit. Il vous suffit de confiance aux décennies d’expériences des concepteurs du cirage chaussure Azur Saphir. Grâce à cette composition, vous allez pouvoir assurer à vos chaussures un éclat durable et surtout une durée de vie plus importante. Très simple à utiliser, c’est un produit qui mérite vraiment qu’on intéresse. Et des arguments à faire valoir, ce produit en a beaucoup, je vous invite à les découvrir dans cet article.

L'Azur Saphir est-il recommandé?

Bien sûr ! Ce cirage est recommandé. Comme la plupart des produits de marque Saphir d’ailleurs. Et il faut dire que cette forte sollicitation et ce niveau d’appréciation exceptionnel n’est pas le fruit du hasard. Il s’agit là d’un produit d’une excellente qualité. En termes d’efficacité, très peu de cirages sont meilleurs que cette nouvelle formule. Grâce à elle, vous assurerez plus d’éclat et de durabilité à vos cuirs. C’est aussi et surtout un produit assez simple à utiliser. Pas besoin d’être un cordonnier ou un cireur professionnel, quelques outils et une bonne dextérité suffisent pour entretenir vos chaussures. Cette crème se distingue aussi par sa texture qui est d’une extrême finesse, ce qui assure une pénétration optimale dans le cuir. En revanche, c’est un produit certes assez bien conditionné, mais la quantité reste assez limitée. De plus, il affiche un rapport qualité/prix assez élevé pour certains utilisateurs.

Les avantages et inconvéniants de l'Azur Saphir

Voir le prix le plus bas

Je me suis lancé dans le métier de bottier il y a de nombreuses années, c’est dire que non seulement j’ai assez d’expérience dans la fabrication, mais aussi dans l’entretien des chaussures en cuir très particulièrement. Il m’arrive assez souvent de faire des recommandations de produits pour certains de mes clients. Les cirages de marque Saphir sont par ailleurs ceux que je préfère, avec un choix particulier pour le bleu Azur. Cela est tout simplement dû au fait que cette couleur est assez particulière. Véritable passe-partout, elle assure à votre cuir un éclat et une brillance plus importants. Par ailleurs, ce cirage est formulé pour nourrir et entretenir profondément les cuirs. De quoi leur assurer plus de durabilité. Il est surtout très bien conditionné, ce qui permet un entretien plus durable. En revanche, avec ce flacon, vous n’en avez que pour 50 ml, ce qui est une quantité plutôt modeste.

Formule de haute qualité

L’efficacité d’un cirage est fortement dépendante de sa formule. En effet, certains cirages, au lieu d’être un soin pour vos cuirs, tendent plutôt à les détériorer de façon chronique. D’où la nécessite de faire le bon choix. Parlant de bon choix, le cirage de chaussure Azur Saphir est un produit formulé à base d’ingrédients de haute qualité. C’est aussi ce qui en fait l’un des plus efficaces du marché dans l’entretien des chaussures en cuir. Composé presqu’essentiellement de cire d’abeille et de carnauba, elle constitue un excellent traitement à la fois profond et homogène de vos chaussures en cuir.

Par ailleurs, cette formule ne présente aucun risque pour les utilisateurs, car elle n’expose à aucun effet indésirable, vous pouvez ainsi l’utiliser sans craindre d’un désagrément particulier. Il s’agit d’une crème de qualité supérieure qui a été testée par les professionnels pour vous garantir une qualité et surtout une efficacité incomparable. C’est sans conteste le meilleurs soin à apporter à vos chaussures pour leurs conserver tout leur design dans le temps. De plus, elle convient et peut être utilisée par n’importe qui sans aucune difficulté.

Utilisation assez simple

Vous l’avez certainement assez bien compris précédemment, ce cirage est non seulement d’une qualité exceptionnelle, mais encore, son utilisation est tout ce qu’il y a de plus simple à faire. Pas besoin d’être un professionnel en cirage de chaussure pour en profiter pleinement. Quelques accessoires et une bonne dextérité suffisent pour profiter de tous les bienfaits et vertus de ce produit. Cela dit, le principe d’utilisation reste donc assez simple. Si vous avez une chaussure en cuir, il vous suffira de la dépoussiérer au préalable en effectuant en plus un lavage au lait nettoyant. C’est cette étape qui assure une meilleure tenue et une durabilité plus importante des effets du cirage.

Une fois ce nettoyage préalable effectué, la chaussure est complètement libérée des impuretés. Vous pouvez ensuite appliquer votre cirage en effectuant des petits mouvements circulaires. Vous pouvez pour cela vous servir d’une chamoisine. Elle est recommandée pour assurer une couverture homogène sur des grandes surfaces. Vous pouvez aussi vous servir d’une brosse blaireau ou d’une brosse palot pour une bonne application, continuer le processus jusqu’à ce que le cuir soit saturé et ne puisse plus absorber.

Actions multiples

Pour l’entretien de vos chaussures en cuir, vous avez le choix entre adopter une panoplie de produits chers et inefficaces, ou un seul cirage de haute qualité comme celui proposé par Saphir. La question ne se pose pas, car il suffit de voir l’intérêt sans cesse grandissant à lui porté par ses nombreux utilisateurs. En effet, ce nouveau produit est formulé avec des agents efficaces pour vous garantir une action multiple. Il fait donc montre d’une remarquable polyvalence dans le traitement des cuirs. Avec lui, fini les problèmes de décoloration ou détérioration par des actions extérieures. Cette crème recouvre le cuir d’une fine pellicule protectrice imperméable.

Par ailleurs, cette crème nourrit profondément le cuir et apporte plus de robustesse. Avec lui, vos chaussures retrouvent plus d’éclat et profitent d’une protection optimale et durable. Avec un tel soin, vous allez pouvoir profiter de vos chaussures bien plus longtemps étant donné qu’elles deviennent bien plus résistantes aux agressions du temps et des intempéries donc les effets néfastes sur le cuir ne sont plus à démontrer. Il ne vous reste donc qu’à faire confiance à cette marque pour être toujours bien chaussé.

Très bien conditionné

Pour un tel produit, les qualités intrinsèques ne sont pas les seuls éléments qui font sa particularité. Et cela se comprend, car avant même de l’utiliser, vous serez déjà sous le charme de son packaging. De plus, le conditionnement de ce cirage ne vise pas seulement l’esthétique, car cela le rend aussi plus pratique à utiliser. Il vous est en effet offert dans un bocal en verre transparent. Cette particularité vous permet non seulement d’observer votre produit, mais aussi et surtout de suivre son évolution dans le bocal. Il est en plus esthétiquement soigné et présente une belle étiquette qui met en évidence le logo de la marque en associant à cela des consignes d’utilisations.

C’est aussi et surtout un produit plutôt compact et assez simple à manipuler. De plus, il est très peu encombrant. Vous pouvez ainsi le transporter et le ranger sans difficulté. Grâce à cette particularité, vous pouvez emporter votre cirage partout selon vos besoins. Cela rend aussi l’utilisation moins contraignante, car ce petit bocal offre une maniabilité optimale. Il faut dire que ce n’est pas un produit qui se fait discret en vitrine, surtout cette couleur bleu Azur.

Texture agréable

Le concepteur du cirage de chaussure Azur Saphir a tout mis en œuvre pour vous offrir un produit qui en plus d’être efficace, est aussi confortable et surtout agréable à utiliser. S’il séduit autant, c’est aussi pour cela. Il est surtout très peu salissant. Il ne risque donc pas d’abimer votre nouvelle chemise avec une tâche. Comme relevé plus haut, c’est un produit dont l’utilisation ne présente aucun risque. Au-delà de cela, il est très agréable au toucher, car il ne présente sous la forme d’une crème ultrafine. C’est aussi cette texture fine qui la rend aussi efficace, étant donné que cette finesse assure une meilleure pénétration dans le cuir.

Sa couleur bleue azur est aussi bien mise en évidence avec cette formule et ce bocal transparent. Pour peu vous aurez envie de l’appliquer avec vos doigts, tellement il est agréable au toucher. Par ailleurs, l’idée d’une conception aussi fine n’est le fruit du hasard, car cela joue un rôle important dans l’utilisation car les effets sont bien plus rapides et plus importants. C’est dire que ce produit haut de gamme est satisfaisant à tous les niveaux.

Quantité limitée

A force d’utiliser ce produit, vous n’aurez certainement plus envie de vous en passer. De plus, dans le processus d’utilisation, pour un effet optimal, vous aurez peut-être besoin d’en appliquer en assez grande quantité. Ce qui malheureusement peut avoir pour conséquence que vous en soyez à court après quelques utilisations seulement. Cela est aussi dû au fait qu’en termes de quantité, ce produit n’est pas le plus quantitatif qu’on peut trouver sur le marché. Notons que ce bocal ne contient que 50 ml de crème. À la longue, son utilisation peut devenir un véritable investissement que très peu ont les moyens de s’offrir.

A défaut d’en prendre plusieurs flacons, vous allez devoir en acheter assez souvent. Ce qui n’est malheureusement pas pour ravir les utilisateurs qui s’en servent assez souvent. Ce serait donc un moyen pour Azur Saphir de penser à varier les formats ; car ce produit est disponible en format unique. Ce qui est assez contraignant, surtout si vous avez beaucoup de paires de chaussure à cirer. Un format plus grand serait une véritable aubaine pour les utilisateurs qui souhaitent avoir une quantité plus importante.

Coûte cher

S’offrir des chaussures de qualité en cuir demande déjà un assez gros budget. Malheureusement, si vous souhaitez vous offrir le cirage Azur Saphir pour les entretenir, alors le budget pour vos chaussures s’en voit considérablement gonflé. Pour la simple raison que ce produit d’entretien efficace pour chaussure est particulièrement cher. Eh oui, il s’agit du haut de gamme. Lorsqu’il s’agit de s’offrir d’un produit de qualité, il faut être prêt à y mettre le prix. Et parlant de prix, il ne s’agit pas de quelques euros, mais d’une assez grosse somme. Cela est assez problématique, car tous les fans de cette marque n’ont pas les moyens de l’avoir avec un prix aussi imposant.

Cela dit, si vous n’avez pas assez de moyens, autant mieux vous tourner vers une solution plus accessible, car ce cirage pratique à l’usage ne s’offre vraiment pas au prix de rien. Revoir ce prix à la baisse serait un assez grand pas pour cette marque pour se rapprocher des utilisateurs. De plus, avec un rapport qualité/prix aussi dissuasif, ce sont les produits de la concurrence qui l’emportent, car ils sont bien plus moins chers.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Le cirage de chaussure Azur Saphir est un produit haut de gamme qui, depuis son arrivée sur le marché, ne cesse de séduire de plus en plus d’utilisateurs. Ce haut niveau de sollicitation, il le doit à sa qualité exceptionnelle. Vous savez maintenant tout de son potentiel, il ne reste qu’à vous de le tester pour en avoir le cœur net. Quoi qu’il en soit, je vous remercie déjà d’avoir parcouru ce guide de bout en bout. Il faut dire que ce n’est certes pas le produit le plus moins cher du marché, mais il mérite bien son prix. D’ailleurs, il a suffisamment d’arguments pour vous donner envie de l’adopter en fermant les yeux sur son prix. Il assure en effet à vos chaussures plus d’éclat et de durabilité. Je vous laisse mon adresse armand@lemeilleuravis.com, si vous avez des questions sur ce nouveau produit, écrivez-moi et je vous répondrai.