Beats Solo 2 – Test et avis

Mis à jour jeudi 29 novembre 2018 à 14:30

Pour des raisons de sécurité, on a besoin de se servir des outils conçus dans le respect de toutes les normes nécessaires. Ceci est valable pour tous les appareils ainsi que pour les casques audio. Les exigences sont encore plus grandes pour cet outil que l’on connecte à des ordinateurs, des téléphones et des tablettes et qui est en contact directe avec les oreilles. Plusieurs offres sont faites à propos de ce produit parmi lesquelles le Beat Solo2. C’est un casque sans fil qui bénéficie de la technologie évolutive et qui propose une grande satisfaction pendant son usage. Si vous êtes à la recherche d’un tel produit présentant des caractéristiques et performances exceptionnelles, suivez cet article jusqu’à la fin et vous en saurez plus.

Le casque audio Beat Solo2 est-il recommandé ?

Sans aucun doute ! Le casque audio Beat Solo2 est recommandé. Il est doté d’un design très simplifié. Sa belle couleur noire bénéficiant d’une surbrillance lui donne à la fin un effet attrayant et séduisant qui ne vous laisse pas passer sans arrêt. Vous pouvez l’utiliser avec ou sans file selon vos exigences. Pour un tel appareil, la plus grande attente réside au niveau de la qualité du son qu’il propose. A ce niveau, il n’y a aucune crainte car sa qualité sonore est nettement satisfaisante. De plus, il est confortable et peut être utilisé sur une longue période. Vous n’avez pas besoin d’une aide spéciale pour son utilisation car ces petites touches parlent d’elles même. Outre ces performances, il bénéficie de la fonctionnalité Bluetooth qui lui permet de se connecter à tous autres appareil au moment voulu. Malheureusement, il est vendu à un prix  peu élevé.

Les avis « pour » et « contre » du casque audio Beat Solo2

  • Belles finitions
  • Bonne autonomie
  • Recharge rapide
  • Utilisation facile
  • Accessoires fournis
  • Qualité sonore plaisante
  • Garantie d’un an
  • fonctionnalités

  • Légèrement douloureux
  • Budget un peu élevé

Voir le prix le plus bas

Je suis un ingénieur de son et pour mes activités, j’ai besoin des outils de qualité reflétant ce que je fais. Pour ce qui est du casque audio, j’ai décidé de me servir du Beat Solo2 fabriqué par DR. Dre. En effet, ce choix n’était pas difficile car ce n’est pas une marque inconnue pour moi. Il y a de cela des années que je me sers de ces produits. Parlant proprement de ce produit, je dirai que je suis comme toujours satisfait encore plus de la qualité sonore qu’il propose et du design qui lui est apporté. Il ne se laisse pas trainer partout car il est livré avec une house qui permet de le ranger à l’intérieur très facilement. Il est très léger et donc confortable pour une longue utilisation. Contrairement aux autres avec lesquels la connexion Bluetooth est un problème, celui-ci le fait très rapidement.

Belles finitions

Le casque audio Beat Solo2 présente un design bien soigneux. Il est facile à transporter grâce à sa dimension de 5 x 5 x 5 cm et à son poids de 186 Grammes. On est en présence d’un produit proposant 6 couleurs différentes : noire, rouge, rose, bleue, grise et blanche. Ces couleurs ne sont pas mal choisies et sont à l’origine de l’effet éloquent qu’il propose. Il existe plusieurs choix à faire en fonction de l’attirance de chacun. Il est facile pour des personnes environnantes de suivre ce que l’on écoute le plus souvent pendant l’utilisation de certains casques audio.

Grâce au matériel utilisé pour la conception du Beat Solo2, l’écoute devient plus difficile pour ceux-ci. De même, le bruit venant de l’extérieur n’est pas à mesure de nuire pendant son usage car il est imperméable et ne laisse rien passer. Ce casque se tient confortablement à la tête et ne lâche pas peu importe le temps qu’il fait grâce à la matière de conception utilisée. La particularité de ce casque est sa solidité et sa capacité à rester toujours performant durant une longue période d’utilisation.

Bonne autonomie

Le casque audio Beat Solo2 présente une bonne autonomie. Pour une journée d’utilisation, vous n’avez pas besoin de la laisser en charge. L’autonomie qu’elle offre est suffisante pour une journée. En effet, une recharge permet de l’avoir pendant 12 heures. Quel que soit l’intensité avec laquelle vous vous en servez, sa batterie reste résistante. A ce niveau, le fabricant de cet outil a répondu efficacement à la demande de la population qui était d’avoir un outil qui ne devait pas les obliger à chaque fois à le mettre en charge afin de bénéficier de ces services.

Recharge rapide

En plus d’offrir une bonne autonomie, le casque audio Beat Solo2 est facilement rechargeable. Pour le faire, il faut le brancher sur son port de recharge qui se trouve à sa droite à travers le câble approprié qui est fourni et brancher l’autre côté du câble qui est USB à une boite d’alimentation compatible. Vous pouvez soit utiliser votre ordinateur pour le faire ou n’importe quel appareil possédant ce port. Pour obtenir une recharge effective, il faut attendre près de deux heures de temps. Ce temps n’est pas aussi long comparé au 12 heures d’utilisation proposées après.

Utilisation facile

L’utilisation du casque audio Beat Solo2 est très simple. Il est constitué de seulement quelques boutons qui sont facile à garder la fonction. Vous avez le choix de comment vous en servir. Vous pouvez décider de le manipuler avec ou sans fils. Peu importe le choix d’utilisation, la méthodologie reste la même. Pour une utilisation sans fil, il faut commencer par activer le bouton de mise en marche qui se trouve sur l’oreille droite. Pour le faire, maintenez le doigt enfoncé jusqu’à ce que le signal de marche soit aperçu. C’est la même chose à faire quand on veut tout arrêter. Pour savoir si le casque est en marche, les indicateurs de batterie deviennent blancs.  Le bouton de mise en marche est aussi légèrement enfoncé pendant l’utilisation pour prendre connaissance du niveau de la batterie.

De l’autre côté, pour mettre une vidéo en pause ou la lire, prendre un appel ou raccrocher, il faut appuyer une fois sur ce dernier. Et si vous choisissez de vous servir de son câble, les étapes sont presque identiques. Le câble utilisé est constitué de trois boutons : un du haut, l’autre en bas et un dernier au centre. Ces boutons ont plusieurs fonctionnalités. Après l’avoir connecté à un appareil compatible, les boutons du haut et du bas servent respectivement à augmenter et à baisser le volume. Pour recevoir un appel, il faut presse et laisser une seule fois le bouton central et le refaire pour raccrocher. Vous avez aussi la possibilité de mettre un appel en attente et de le reprendre après. L’utilisation de ces trois boutons pour toutes ces fonctionnalités permet de faciliter la manipulation.

Accessoires fournis

Pour des raisons de sécurité et de protection du casque audio Beat Solo2, une house de rangement est fournie. Elle permet de ranger cet appareil après son utilisation. Il faut noter que seul les écouteurs et le casque en question doivent être rangés dans cette house. Il se range facilement et dans cet outil, il est moins encombrant et facilement transportable. De plus, il faut aussi le ranger dans un lieu propre et sec. Il ne faut le laisser au soleil ni encore le soumettre à une température élevée.

En plus de cette house, on note la présence d’un cordon pour ceux qui désire l’utiliser avec ce casque.  Ce cordon a plusieurs fonctionnalités et possède une télécommande sans oublier un microphone lui permettant de faire ceux pourquoi il est conçu. Le microphone est utilisé pour les appels téléphoniques.

Qualité sonore plaisante

Si l’on ajoute aux écouteurs des casques audio, c’est surement parce que le résultat obtenu à partir de ce premier n’est pas satisfaisant et encore moins avec la technologie qui ne cesse de progresser en même temps que les différentes demandes. Il faut noter que l’objectif recherché est l’obtention d’un outil capable de produire un son plaisant et supportable ainsi qu’un confort pendant toute son utilisation. A cet effet, Dr. Dre s’est engagé à proposer sur le marché le casque audio Beat Solo2. Il répond efficacement à cette demande et le son qu’il produit est très amélioré par rapport aux versions précédentes. Il existe un équilibre parfait entre les basses grossières et celles aigues. Cet équilibre est à l’origine de la belle qualité sonore proposée. Il faut noter qu’elle n’est pas aussi excellente que l’on le désire mais reste toutefois satisfaisante.

Garantie d’un an

Pour avoir acheté l’un de ses 6 modèles proposés, on bénéficie d’une garantie allant jusqu’à douze mois. Ce temps est suffisant pour étudier un produit afin de donner son avis sur sa performance, sa durabilité et la qualité des services qu’il offre. Pendant cette longue période, les pannes provenant d’une erreur de fabrications sont prises en charge et pour ce qui est de reste, chacun devrait s’en charger. Pour cette raison, il est préférable de l’utiliser convenablement afin d’éviter les mauvaises surprises.

Fonctionnalités

Pendant l’utilisation avec ou sans fil, le casque audio Beat Solo2 propose un formidable rendement. Il est possible de prendre des appels en main libre et de décider du volume avec lequel on désire continuer la communication. Il est assez léger au point de se porter toute une journée entière sur la tête sans que son poids ni sa dimension ne soient une menace. Pendant l’utilisation, la sécurité est assurée grâce à l’utilisation des coussinets en mousse.

C’est ce qui justifie l’absence de la douleur pendant une utilisation prolongée. Le regret observé avec des casques est la longueur du cordon qu’il propose. En effet, il est le plus souvent court et ne favorise pas une utilisation aisée. Contrairement aux autres casques audio, le Beat Solo2 produit un son plaisant accompagné d’une qualité esthétique du matériel utilisé et d’un cordon de 1.1 M. Cette longueur est assez suffisante pour que le téléphone par exemple soit laissé dans la poche et le casque connecté.

Légèrement douloureux

Pour utiliser le casque audio Beat Solo2, on doit le mettre autour de la tête. Le problème à ce niveau est que si l’on le laisse à cette position pour une longue durée, on ressentira comme une douleur sur toute la surface où il était posé. A cause à de ce problème, on est appelé à se séparer de lui pour soupirer. Est-ce à cause du matériel utilisé pour sa conception ou encore d’une erreur de fabrication ? Quel que soit la raison, le fait est que cette douleur n’est pas la bienvenue pour tous ceux qui s’en servent.

Budget un peu élevé

Le casque audio  Beat Solo2 est commercialisé à un prix équivalent à 170 Euros. Ce prix est condamné par la plupart des personnes qui ont eu à l’acheter. Ceci ne signifie pas que c’est appareil n’est pas utile ni qu’il ne propose pas de belles caractéristiques et performances. Par contre, on aurait pu lui affecter un prix un peu plus inférieur à celui actuel. A un tel prix, beaucoup nombreux sont ceux qui veulent jouir de ses services sans pour autant disposer d’un budget comparable à celui-ci. Toutefois, il faut noter que le prix n’est pas vraiment un problème si la qualité proposée est satisfaisante.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Malgré le fait que le casque audio Beat Solo2 produit une légère douleur pendant une utilisation prolongée, la qualité des services qu’il offre font de lui l’un des meilleurs casques que l’on puisse trouver. Il est évident que ces appareils ne doivent pas être utilisés sur des longues périodes de peur de ressentir des douleurs à la tête.  Par ailleurs, vous pouvez regarder des films et vidéo ou encore écouter de la musique tout en étant confiant de la qualité sonore et de la douceur du volume qu’il vous propose. Cette douceur ne modifie en rien le son original de la musique en cour mais vous permet de le suivre avec plaisance. En fonction de vos besoins, vous pouvez l’utiliser avec son file de 1.6 m ou vous servir de sa fonctionnalité Bluetooth. Si vous avez des préoccupations ou besoin de plus d’informations, je réponds à l’adresse suivante [email protected].