Beurer FM39 – Test et avis

Mis à jour dimanche 12 juin 2022 à 10:50

Quand on y pense bien, les pieds sont l’une des parties du corps qu’on utilise le plus dans notre vie. C’est donc sans surprise que le bien être passe aussi par la santé des pieds. Il se pose ainsi la question de savoir comment avoir des pieds en bonne santé. Crampes, lourdeurs, œdèmes, la liste des maux auxquels nos pieds peuvent être sujets est assez longue. Mais il existe bien une solution moderne et surtout d’une remarquable efficacité pour avoir des pieds toujours prêts à nous amener n’ importe où. Il s’agit du massage. Loin du massage manuel classique, vous pouvez vous offrir un appareil de massage de pied. Et pas besoin d’écumer le marché pour trouver celui qui vous convient. La marque Beurer vous offre son appareil de massage pieds Shiatsu Beurer FM39. S’il vous est suggéré, c’est bien parce qu’il a déjà fait ses preuves pour de nombreux utilisateurs.

Le Beurer FM39 est-il recommandé?

Oui, cet appareil est bel et bien recommandé. Il a été pensé par les ingénieurs de Beurer pour vous assurer un massage efficace. Doté d’un design attrayant et moderne, il peut facilement être utilisé partout. Sa portabilité est aussi un atout intéressant. Il s’agit en effet d’un dispositif assez compact. De plus, il est très léger, avec un poids de moins de 2 kg. Ses effets sur la santé du corps sont multiples, ce qui en fait l’un des plus performants du marché. Simple à utiliser, vous n’avez pas besoin de fait trop d’effort pour le mettre en marche, le régler ou l’arrêter. Il vous permet aussi de profiter de toute l’efficacité du massage Shiatsu à travers 6 billes rotatives. À la fois robuste et facile à entretenir, c’est un modèle qui est fait pour durer. En revanche, son fonctionnement est assez bruyant, et il s’agit d’un modèle particulièrement cher.

Les avantages et inconvéniants du Beurer FM39

Voir le prix le plus bas

Depuis que je suis en retraite, l’inactivité a des effets négatifs sur mon corps. Je ressens surtout une gêne à travers les jambes quand je marche. Pour m’aider à résoudre ce problème, mon fils m’a offert le masseur de pieds Beurer FM39. Cela fait bientôt 2 mois que je l’utilise, et les effets sont incroyables. Je ne ressens quasiment plus de douleur. Cela m’a ainsi permis de retrouver une bonne maniabilité. C’est un appareil très simple à utiliser. Je n’ai pas besoin de me courber, car je peux effectuer toutes les manipulations avec les pieds. Une simple pression suffit pour le mettre en marche. J’apprécie beaucoup sa fonction de chaleur combinée au massage Shiatsu. Je ressens de nombreux effets depuis que je l’utilise. Mes pieds ont désenflé et la circulation est devenue meilleure. Par contre, je le trouve beaucoup trop bruyant. Je ne peux donc pas l’utiliser lorsque je visionne.

Design attrayant

Adopter un masseur de pieds de haute qualité passe par la prise en compte de plusieurs critères, et le design en fait bel et bien partie. Il suffit de voir le Beurer FM39. Il s’agit en effet d’un dispositif qui séduit premièrement par son style soigné et attrayant. En vitrine, c’est loin d’être le modèle qui vous laissera indifférent. Sa conception donne très vite une impression de qualité. Ses lignes arrondies et sa couleur grise lui donnent une beauté singulière. C’est aussi un dispositif très ergonomique. Sa surface de massage incurvée apporte par ailleurs une touche confort supplémentaire. Cela accroit ainsi les effets positifs du massage.

Effets multiples

L’efficacité de cet appareil est telle que son utilisation présente de nombreux avantages sur l’organisme. Loin de se limiter aux pieds et aux jambes, il vous assure une meilleure forme physique. Les massages procurés par cet appareil permettent de détendre confortablement les muscles des pieds. De plus, les billes rotatives massent tendrement les zones réflexes qui favorisent et améliorent considérablement la circulation sanguine. Cet appareil est aussi un excellent antistress, de plus, il permet aussi de détendre efficacement les muscles tendus. Avec cet appareil, vous vous offrez d’agréables moments de relaxation. Ses bienfaits pour la santé ne sont donc plus à démontrer.

Température ajustable

L’une des principales qualités de cet appareil est qu’il offre des massages relaxants avec un effet chauffant très agréable. En effet, pendant le massage, la planche diffuse une agréable chaleur relaxante. De plus, cette chaleur peut facilement être réglée pour l’adapter en fonction des besoins. C’est d’ailleurs l’un des atouts majeurs de l’efficacité du massage shiatsu offert par cet appareil. Cette fonction de chaleur est aussi facile à mettre en place. Pour cela, une simple pression supplémentaire sur le bouton de mise en marche suffit. Cette efficacité combinée à la praticité de cet appareil vous donne surtout la possibilité de l’utiliser à n’importe quel moment et n’importe où selon vos besoins.

Facile à transporter

Le masseur de pieds Beurer est aussi un équipement ultra maniable. Non seulement ses dimensions sont assez minimalistes, mais il s’agit aussi d’un véritable poids plume. Cette ergonomie est un avantage pratique, car cela vous donne la possibilité de l’emporter facilement dans tous vos déplacements ; vous pouvez notamment le ranger dans une housse de transport ou même dans votre valise. En s’amusant à prendre ses mesures, on obtient une larguée de 30 cm pour une portée de 20 cm et une épaisseur de 11 cm seulement. À côté de ses dimensions, vous avez un appareil qui ne pèse que 1.47 kg. Avec de telles caractéristiques matérielles, l’utilisation de ce modèle ne peut qu’être plaisante.

Efficacité du Massage Shiatsu

La principale qualité du FM39 de Beurer est qu’il vous offre un massage Shiatsu de haute qualité. Si vous vous demandez ce que c’est, alors il faut simplement savoir qu’il s’agit d’une méthode de massage traditionnelle japonaise avec une simple pression des doigts. Sa principale singularité est que cette méthode permet d’associer l’efficace du massage manuel au travail énergique. Loin de vous demander de prendre un  »massage manuel » au sens littéral, cette méthode permet de mettre à profit l’énergie de tout le corps. Cette méthode de massage est mise ici à votre disposition grâce à 6 têtes de massage rotatives. Avec elle, vous avez un massage efficace.

Entretien simplifié

À la maison, tout le monde voudrait utiliser ce type d’équipement. Il se pose dans ce cas un souci d’hygiène. Ce n’est pas toujours plaisant que de poser les pieds au même endroit, que n’importe. Pour éviter cette gêne, Beurer vous offre ici un appareil très facile à entretenir. Il est en effet recouvert d’une surface confortable en maille respirant. Elle peut facilement être nettoyée avec un chiffon humide. Ajoutons à cela que cet entretien simplifié est aussi un excellent moyen d’assurer une meilleure durabilité à cet appareil. Son rôle ne se limite donc pas qu’à vous assurer un appareil hygiénique, mais aussi de le rendre plus durable.

Bien sécurisé

Faire le choix de ce modèle, c’est aussi opter pour la sécurité. En effet, il intègre un système de contrôle parfait de  température. Il n’expose donc pas à des risques de brulure. De plus, sa conception de haute facture en fait un modèle qui résiste très bien aux fortes variations de tension. Cela évite aussi les risques d’électrocution. Ajoutons à cela que c’est un modèle qui jouit d’une stabilité sans faille. Il ne risque donc pas de chuter ou de glisser accidentellement pendant l’utilisation. Vous pouvez aussi l’utiliser avec les pieds humides sans risque d’électrocution, car sa surface en maille est parfaitement isolante.

Choix durable

Sur le plan matériel, le Beurer FM39 n’est pas juste un appareil qui se contente de son design moderne et de son ergonomie. C’est aussi un appareil doté d’une incroyable robustesse. Il faut dire que lorsqu’on est conçu pour supporter le poids des pieds, il faut s’assurer de pouvoir tenir les chocs. Et parlant de choc, il n’ya pas de souci à se faire pour ce dispositif. D’ailleurs, son concepteur l’offre avec une garantie de 2 ans. Il s’agit de 24 mois pendant lesquels vous pouvez profiter pleinement de cet appareil tout en bénéficiant d’une assistance et d’une prise en charge par le SAV en cas de problème spécifique.

Convient aux grandes pointures

L’efficacité de ce modèle dépend certes de l’ensemble des fonctionnalités qu’il intègre, mais aussi de la morphologie des utilisateurs. Comparé à certains autres modèles du marché qui se montrent parfois contraignants à cause de la taille des pieds des utilisateurs, avec celui-ci, vous n’aurez pas à faire face à cette barrière. En effet, il convient à pratiquement tous les utilisateurs. Que vous ayez de grands ou de petits pieds, il saura vous apporter un massage complet et efficace. Notons que ce dispositif prend parfaitement en charge des pointures allant jusqu’au 45. Avec ce modèle, pas de quoi vous en faire pour la taille de vos pieds.

Stabilité optimale

Peu importe l’endroit dans lequel vous utilisez cet appareil, il reste d’une efficacité incomparable. Notons que la stabilité est essentielle pour profiter au mieux de votre massage. Pour vous assurer un appareil qui reste parfaitement stable malgré les divers mouvements, les ingénieurs de Beurer ont équipé cet appareil de massage d’une base antidérapante. Votre appareil ne glisse pas une fois que vous l’avez posé. Quelle que soit l’intensité des vibrations, il reste stable. En effet, c’est assez désagréable d’utiliser un appareil de massage qui bouge à tort et à travers pendant son fonctionnement. Grâce à cette stabilité, vous profitez pleinement de votre dispositif sans inconfort.

Très bruyant

Malgré tous les avantages présentés par ce dispositif, il y a bien un prix à payer pour en profiter. Il s’agit notamment du bruit. De manière simple, on pourrait difficilement considérer ce modèle comme le plus silencieux du marché. Même si cela ne limite pas son efficacité, c’est un facteur d’inconfort non négligeable. Que vous soyez seul ou accompagné, la grande puissance sonore de cet appareil est suffisante pour créer une certaine gêne. Si vous avez besoin d’un masseur de pieds qui reste discret et vous permet de travailler dans le silence, alors autant vous tourner vers un autre modèle. Car le bruit de ce modèle reste assez gênant.

Coute cher

Si le caractère bruyant de l’appareil de massage de pied Beurer FM39 ne vous dissuade pas de l’adopter, il faut savoir que vous devez aussi faire face à son prix. Il ne s’agit certes pas d’un bémol fonctionnel, mais le prix affiché par cet appareil n’est clairement pas le plus attractif qui soit. Mais on peut facilement le comprendre lorsqu’on est témoin de son potentiel. En général, il faut payer assez cher lorsqu’on souhaite s’offrir des équipements d’une telle qualité. Mais le concepteur de ce modèle a mis la barre du prix beaucoup trop haute pour certains utilisateurs. Surtout ceux ayant peu de moyens.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

On dit souvent que la santé n’a pas de prix. Mais si vous êtes prêt à investir sur un appareil de massage de pieds, alors vous faites le bon choix en vous intéressant au FM39 proposé par la marque Beurer. En effet, il s’agit d’un dispositif de haute technologie qui fait montre d’une efficacité sans pareille. Au bout de cette lecture, j’espère que vous avez suffisamment d’information pour en juger par vous-même. Et cela m’émeut tout particulièrement, car c’est toujours un plaisir pour moi de partager mon expérience d’utilisateurs avec vous à travers mes articles. Rappelons que c’est un appareil efficace et pratique à utiliser. Bien que bruyant, il offre un massage complet et efficace. Avec à la clé des jambes en bonne santé. Si vous souhaitez en savoir davantage sur lui, envoyez-moi juste vos questions directement à mon adresse gisele@lemeilleuravis.com. Vous aurez des réponses claires