Black Shark H88L – Test et avis

Mis à jour samedi 7 mai 2022 à 8:24

Lorsqu’on est fan de jeu vidéo, tout ce qu’on souhaite, c’est de pouvoir jouer partout. Si les consoles de jeu et les ordinateurs sont des équipements de jeu par excellence, ils subissent à ce jour la forte concurrence des smartphones, qui au-delà de leurs fonctionnalités classiques, peuvent aussi être utilisés comme des accessoires de jeu vidéo. D’ailleurs, certains constructeurs offrent des smartphones et des dispositifs spécialement conçus pour le gaming. Si vous souhaitez tenter l’expérience du gaming sur votre smartphone, alors le Gamepad 3 Black Shark vous plaira certainement. Accessoire de haute technologie, ce joystick compact et ergonomique se greffe sans problème à votre smartphone pour vous permettre de jouer à vos jeux préférés. Ce petit gadget est un excellent moyen de passer du temps à la maison ou pendant vos longs voyages. Il rend notamment l’expérience de jeu sur mobile plus intéressante et plus immersive.

Le Black Shark H88L est-il recommandé?

Bien sûr que ce joystick de haute technologie est recommandé. Il a été pensé et conçu par les ingénieurs de Black Shark pour vous permettre de profiter de vos jeux vidéo préférés partout sans difficulté. Simple à utiliser, il se greffe assez facilement sur votre téléphone grâce à une sortie micro-USB de plus et ne nécessite pas d’installation particulière. C’est surtout un modèle au look moderne et élégant. En plus d’être compact et hautement ergonomique il est équipé d’un capteur multidirectionnel avec deux touches d’épaule qui permettent d’utiliser les bouts des doigts. Ce gadget est aussi hautement polyvalent, car il permet de jouer à divers jeux vidéo. Avec un attrait particulier pour les jeux de sport. Il dispose aussi d’un joystick assez résistant. Et son autonomie est plutôt durable. En revanche, ce dispositif n’est compatible qu’avec les smartphones de marque Black Shark. Son rapport qualité/prix est aussi très élevé.

Les avantages et inconvéniants du Black Shark H88L

Voir le prix le plus bas

Après ma licence en management, mon amie et moi avons décidé d’ouvrir une boutique d’appareils électroniques. Nous vendons notamment des téléphones et des ordinateurs. Nous vendons aussi beaucoup de gadgets pour téléphones. Nous cherchons toujours à offrir à nos clients ce qu’il y a de mieux. Pour ceux qui aiment les jeux vidéo sur mobile, le Gamepad 3 de Black Shark est un modèle que nous recommandons toujours. Le seul bémol est qu’il ne fonctionne qu’avec les smartphones Black Shark. Mais en termes de qualité, il a vraiment tout pour plaire. Sa combinaison Joystick et ses touches directionnelles offrent plus de possibilités. De plus, il est très simple à utiliser, car il se greffe sans effort à votre smartphone. De plus, il est assez compact et surtout très ergonomique. Son utilisation n’exige aucun effort particulier. Il faut juste s’assurer d’y mettre le prix, car c’est un modèle très cher.

Simple à utiliser

Une fois ce dispositif sorti de son carton, vous pouvez directement l’utiliser. En effet, il ne nécessite pas de processus d’installation particulier. Une fois dans le jeu, vous pouvez définir la disposition des touches vous-même dans les réglages. Son concepteur l’a notamment doté d’une sortie USB type C qui permet de le connecter très simplement sur votre smartphone. Il est aussi équipé d’un système de grip avec accroche qui lui confère une stabilité optimale une fois accroché à votre smartphone. Cette conception permet notamment de limiter les risques de décrochage, même en cas d’humidité importante.

Le Gamepad 3 de Black Shark est doté de la technologie Plug and Play. C’est dire qu’il est automatiquement détecté et fonctionnel une fois que vous le connectez à votre téléphone. Malheureusement, vous ne pouvez pas l’utiliser et charger votre téléphone en même temps, car il occupe votre circuit de charge.

Bel appareil

Ultra discret, ce gadget donnera à votre smartphone une allure de véritable console portable. Son design simple et sans fioriture est vraiment parfait pour donner un nouveau look à votre smartphone. Esthétiquement, le Gamepad 3 est un appareil ultra séduisant. Il présente par ailleurs des finitions soignées avec un design noir mat qui lui donne une texture particulière et un touché plus agréable. Il est notamment modèle pour assurer un meilleur confort et une maniabilité plus aisée.

Ce dispositif est aussi équipé de deux boutons de déclenchement à l’épaule. Ces derniers sont aussi très utiles pour utiliser les bouts de vos doigts de façon plus efficace. Si vous avez des records à battre dans votre jeu, alors c’est l’instrument parfait à avoir. Car avec de telles qualités, vous êtes certain d’être bien plus performants. Le design de votre joystick ne vous laissera certainement pas indifférent.

Modèle compact et léger

Le design du Gamepad n’est pas le seul élément de sa conception matériel qui en fait un dispositif plutôt discret. C’est aussi un modèle d’une remarquable compacité. Pour peu, on le confondrait à un simple trousseau de clés ou une petite télécommande. Il présente en effet des dimensions assez minimalistes. C’est un atout plutôt intéressant, car vous avez là un équipement sans fil que vous pouvez emporter partout sans aucun problème. Avec une hauteur de moins de 10 cm, il s’adapte parfaitement aux dimensions de smartphone.

Vous pouvez sans problème le mettre dans la poche de votre pantalon, ou le ranger dans votre sac à dos. Par ailleurs, c’est aussi un modèle assez léger. C’est dire qu’il ne se fait vraiment pas ressentir. Que ce soit pendant que vous jouez, ou même lorsque vous le rangez. Ces caractéristiques matérielles en améliorent aussi considérablement son côté pratique.

Capteurs ultrasensibles

Avec le Gamepad 3 de Black Shark, fini le casse-tête des déplacements compliqués imposé par l’écran tactile de votre smartphone. Grâce à lui, le gaming sur mobile prend une toute nouvelle dimension. Sa conception rend l’expérience de jeu bien plus intéressante. C’est un modèle qui n’a clairement rien à envier à ses grands frères des consoles. Il présente notamment une extrême sensibilité. Bien que spécialement conçu pour les déplacements, ce dispositif est d’une efficacité remarquable. Son concepteur l’a notamment équipé d’un capteur à six axes combiné à un joystick d’enfoncement assez fiable.

En revanche, il ne présente qu’un seul bloc latéral gauche. Pour les actions, vous allez devoir continuer avec les touches de l’écran tactile. Mais rassurez-vous, cela n’altère pas le fonctionnement de votre gadget qui conserve d’ailleurs toute son efficacité. Il a été pensé pour une action rapide avec des boutons centrés sur la poignée.

Assez polyvalent

Alors que certains joysticks sont des modèles hautement spécifiques, celui-ci vous permettra de jouer avec le même niveau de qualité à tous vos jeux vidéo quel que soit leur style. C’est dire qu’il s’adapte assez facilement. Il faut dire que sa grande sensibilité est un avantage important. De nombreux utilisateurs l’aiment tout particulièrement pour son efficacité dans les jeux sport électroniques. Le Gamepad combine toute l’efficacité du gyroscope et du joystick pour vous permettre de profiter d’un meilleur contrôle des effets 3D, en les rendant notamment bien plus précis.

Par ailleurs, c’est un équipement qui s’adapte aisément à votre style de jeu. Que vous soyez fan de FPS ou de jeu à la 3e personne, il vous réserve toujours une expérience de jeu complètement immersive. Avec ce dispositif, vous ne verrez presque plus le temps passer tellement l’expérience de jeu est attrayante et ludique.

Joystick assez résistant

Les dimensions minimalistes de cet appareil peuvent pousser à penser qu’il s’agit d’un équipement assez fragile or, ce n’est pas le cas. En effet, vous avez là un gadget conçu pour durer. Pour lui assurer cette durabilité, son concepteur l’a équipé d’un ensemble de composants de qualité supérieure. Cette manette est notamment équipée d’un joystick à la fois sensible et hautement résistant. Grâce à lui, vous pouvez jouer sans la craindre de l’abimer à cause d’une manœuvre ou d’une action particulière dans le jeu.

Cette robustesse est un véritable gage de longévité pour cette manette. Et c’est un véritable atout pour les utilisateurs. Ce dispositif s’adapte parfaitement à votre style de jeu. Elle conserve assez bien ses qualités sur la durée. Les ingénieurs de Black Shark ont vraiment su trouver le meilleur compromis entre l’efficacité et un appareil qui se veut plus intéressant sur la durée.

Assez bonne autonomie

Il est important de savoir que l’autonomie de votre Gamepad 3 est complètement indépendante de celle de votre smartphone. C’est dire qu’il n’a pratiquement aucun effet sur l’autonomie de la batterie de votre téléphone. En effet, il est doté d’une batterie intégrée qui lui permet de durer assez longtemps, quel que soit le temps que vous mettrez à jouer. Comme relevé précédemment, il est important de garder à l’esprit qu’il s’agit d’un équipement facile à transporter. Vous pouvez donc le charger n’importe où sans aucun problème.

La durée d’autonomie de ce gadget est assez intéressante. Une fois qu’elle est complètement chargée, elle peut tenir près de 8 heures. Largement de quoi vous permettre de profiter de vos jeux vidéo. Par ailleurs, il dispose d’un mode de charge rapide. Un peu plus d’une heure suffit pour faire le plein d’énergie de votre dispositif.

Compatibilité limitée

A voir les nombreuses qualités de ce dispositif, c’est un peu normal que tout le monde ait envie de l’avoir. Malheureusement cela est impossible. En effet, les ingénieurs de Black Shark ont mis une grande barrière à l’accessibilité du Gamepad 3. En effet, si vous souhaitez profiter de tout son potentiel, vous devez nécessairement avoir un smartphone Black Shark. Cela peut paraitre égoïste pour cette marque, mais c’est bien une réalité. La compatibilité de ce gadget est considérablement limitée, car il ne fonctionne pas avec les autres appareils. C’est dommage pour les fans de cette marque.

Face à cette barrière, on pourrait voir derrière cela une stratégie commerciale pour mettre en valeur les smartphones de marque Black Shark. Malheureusement, cela pousse les utilisateurs à se tourner vers des modèles de joystick plus polyvalent qui peuvent être utilisés sur toutes les marques de téléphone.

Coûte cher

Sur la longue liste des atouts de ce gadget, on pourrait différemment y inscrire son prix. En effet, avant de profiter de tout son potentiel, il faut déjà franchir le casse-tête de l’achat. En effet, si vous avez un budget serré, il vous serait assez difficile de l’acheter, car il coute vraiment cher. Il faut dire qu’on a affaire ici à un dispositif de haute qualité. Argument suffisant pour justifier son prix. Bien que cela le positionne largement hors de portée des utilisateurs.

L’achat du Gamepad est un gros investissement que beaucoup aimeraient pouvoir faire, mais avec ce prix, il faut dire que cela reste impossible. On ne peut certes pas en vouloir à son concepteur, car en termes de qualité, ce dispositif répond présent. Malheureusement, à voir son prix, on peut se dire que son concepteur n’a pas pris en compte les classes sociales les moins nanties avant de le fixer.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Le Gamepad 3 proposé par Black Shark est une véritable révolution pour les fans de jeux vidéo. Ce gadget au design sobre et élégant est un appareil qui vous fera certainement découvrir une nouvelle façon de jouer. Il était question pour moi dans cet article de vous le présenter en détail. Et j’espère que cet objectif a été atteint. En revanche, si vous avez rencontré des zones d’ombre pendant votre lecture ou juste en cas de préoccupations, vous pouvez me contacter par mail via l’adresse gisele@lemeilleuravis.com. Je me ferai un plaisir de répondre à toutes vos questions et vos diverses préoccupations. Avec cet appareil, vous ne risquez plus de lâcher votre téléphone. En plus d’être facile à utiliser, il offre une expérience particulière. De plus, il est ergonomique et convient à tous les types de jeux. C’est donc sans surprise que son concepteur l’a mis en vente à un prix particulièrement dissuasif.