Blackview R7 – Test et avis

Mis à jour mercredi 24 octobre 2018 à 10:50

Posséder un téléphone portable est devenu une à la fois un appareil à la mode et très nécessaire dans nos tâches quotidiennes. C’est qu’on en trouve de plusieurs types, de différents modèles. Mais le plus important quand on veut acheter un dispositif pareil, il faut déterminer dans quel but il va servir afin de combler au mieux vos désirs bien précis. Ainsi, il va bien falloir éclaircir votre décision d’achat car il n’est pas question pour vous d’acheter un téléphone à tout hasard. Pour vous raccourcir le chemin de la recherche et des analyses non profitables, nous vous exposons le smartphone Blackview R7 qui va répondre de manière favorable à vos attentes d’une manière certaine. C’est évident que vous aurez quelques réserves face à cette proposition, cela ne devrait pas être nécessaire. Mais pour vous mettre en confiance, il vous sera présenté dans cet article les caractéristiques à son sujet.

Le smartphone Blackview R7 est-il recommandé ?

Bien sûr qu’il est recommandé. Seulement à voir la couleur de son revêtement vous séduit tout de suite. Qui n’aiment pas la couleur or ? Cette couleur va à ravir au smartphone Blackview R7. Il est doté de double carte Sim qui vous donne l’occasion d’utiliser deux cartes SIM que vous pouvez dédire chaque sa fonction, soit l’un pour le travail et l’autre à titre personnel. Il a également une bonne capacité mémoire de stockage pour pouvoir sauvegarder les fichiers et différents données ou effectuer des téléchargements de vos applications préférées. Il dispose un écran tactile multi-touch ultra-sensible aux moindres frôlements et déploient une belle luminosité. La sécurité de vos données est garantie grâce à son lecteur d’empreintes intégré. Ce smartphone orné de tous ces critères ne vous coûtera pas une grande fortune. Vous pouvez désormais avoir un téléphone portable qui vous convient parfaitement pour vous accompagner au quotidien.

Les avis « pour » et « contre » du smartphone Blackview R7

  • Design attractif
  • Ecran tactile très performante
  • Bonne capacité mémoire de stockage
  • Très bonne performance
  • Double SIM
  • Lecteur d’empreinte digitale
  • Bonne autonomie
  • Bonne conciliation prix-performance

  • Haut-parleurs un peu moindre
  • Appareil un peu lourd
  • Qualité photo moins appréciable

Voir le prix le plus bas

Responsable des achats dans un supermarché, j’ai voulu avoir un téléphone portable qui possède un lecteur d’empreintes afin de conserver des données confidentielles. C’est de cette manière, après mes multiples recherches, que je suis tombé sur le smartphone Blackview R7 qui répond de façon cohérente à mon besoin principal car son lecteur d’empreintes est très réactif. Non seulement il a une très bonne apparence avec sa couleur or, mais aussi dispose d’une mémoire interne irréprochable qui peut contenir un très grand nombre de données et j’en suis flatté. Je navigue sur le net sans aucun problème. Depuis 4 mois que je l’ai en ma possession, je n’ai pas encore rencontré de désagrément. J’espère qu’il durera dans le temps. Ce qui m’a aussi agréablement surpris sur ce dispositif est son autonomie énorme et sa charge est très rapide. Je suis entièrement satisfait car il convient parfaitement à mes exigences non prononcées.

Design attractif

Il a été conçu avec tous les normes de l’art. Sa forme est recouverte d’une couleur or qui captive au premier regard. Ceci dit, ce téléphone mobile a été classé au premier rang des marques chinoises reconnues aussitôt qu’on l’a conçu. Le Blackview R7 est un téléphone très élégant qui saura convenir à votre carrure. La conception populaire d’écran de 2,5D donne à ce dispositif un aspect beaucoup plus charmant.

En outre, un tel design d’écran apporte des bords arrondis et un grand confort peut être ressenti une fois que vous le tenez dans votre main. La conception entièrement en métal rend le Blackview R7 si brillant et séduisant. L’armature de haute qualité est produite par une technologie précise d’usinage de commande numérique par ordinateur (CNC), qui construit le cadre exquis et confortable au-delà de votre imagination.

Ecran tactile très performante

L’écran tactile R7 est recouvert d’un verre de gorille 3 le plus résistant, protégeant efficacement l’écran contre le démâtage imprudent. En même temps, l’écran tactile est le plus sensible pour avoir une réponse rapide dans le changement d’une couleur à une autre grâce à la technologie IPS. Vous pouvez jouer librement avec l’écran tactile même lorsque vous portez des gants. Cet écran est muni d’un clavier intégré. Ainsi, vous serez agréablement surpris de voir tout ce qu’il est à mesure de faire.

Il est d’une taille de 5,5 pouces sur lequel vous pourrez très bien visionner des films ou encore regarder des documents en ligne. Il faut souligner que sa luminosité est très révisée. Alors, vos yeux ne vont aucunement subir la violence des éclats lumineux en compagnie de ce smartphone. Son affichage est idéal en tous événements. Il est confortable à la fois pour vos mains et pour vos yeux. De quoi se réjouir.

Bonne capacité mémoire de stockage

Le Blackview R7 propose une capacité de mémoire de stockage très suffisante. Il est doté d’une mémoire interne de 32 Go et d’une mémoire vive de 4 Go disponible. A ce titre, une bonne quantité de vos données telles les photos, les documents, des films hors connexion seront stockés dans cette grande mémoire. Si vous estimez que cet espace ne pourra pas vous satisfaire, ne vous faites pas de souci car le concepteur a pensé à cet aspect de la chose. Il a donc offert une possibilité d’ajouter une capacité supplémentaire. Il vous suffira d’insérer une carte SD ayant une capacité de votre choix. Sur ce côté, vous ne trouverez pas des prétextes pour ne pas acheter ce smartphone.

Très bonne performance

En concevant ce Blackview R7, le constructeur a adopté la version Android Marshmalow qui est très bien accueilli. Ce système d’exploitation Android va vous apporter un merveilleux voyage. De plus, vous pouvez profiter d’une belle interface utilisateur qui est personnalisée par Blackview. Le style de l’interface utilisateur entre dans une bonne coopération avec les icônes exprimant parfaitement la perfection esthétique et reflétant l’harmonie. Par ailleurs, vous aurez accès au Wi-Fi 5G avec R7 ; ce qui augmente la largeur de la marque et le transfert des données et fichiers à une vitesse de fréquence égale à 80 MHz et même plus.

La vitesse de transmission des données et fichiers augmente à 1 Gbps, et le taux de transfert est de 125 Mbps, aussi vite que l’éclair. En plus de ses deux capteurs d’images arrière et avant, le Blackview est doté d’autres capteurs tels que le capteur de lumière, le détecteur de proximité, le sensor accéléromètre et le capteur multimédia.

Double SIM

Ce smartphone Blackview R7 est doté de deux slots pour cartes SIM qui vous donne la possibilité d’utiliser deux cartes, si vous en avez. C’est ce qui rend ce dispositif très intéressant puisque la diversité téléphonique est privilégiée. En revanche, si jamais vous voulez introduire un micro SD, vous serez contraint à retirer l’une des SIM. Cela peut vous gêner si vous possédez deux cartes SIM surtout si elles sont de deux opérateurs mobiles distinctes. Deux cartes SIM qui est équivaut à une double veille. Cela veut dire que vous aurez la possibilité de basculer naturellement du travail à la vie privée. Vous vous sentirez plus facile et libre avec une telle expérience.

Lecteur d’empreinte digitale

Il n’y a pas de verrouillage plus sûr que le lecteur d’empreintes digital. C’est peut-être pour cette raison que Blackview a décidé de l’intégrer dans ce smartphone. Si vous faites partie de ceux qui prennent un smartphone pour conserver leurs données personnelles, surtout les plus intimes, il est clair que vous trouverez entière satisfaction avec cette disposition bienveillante que le fabricant a prévue pour la sécurisation de vos données. En outre, ce lecteur d’empreintes est très réactif. Sachez que vous n’aurez pas besoin de passer votre doigt plusieurs fois sur le lecteur avant qu’il ne reconnaisse votre empreinte digitale. Vous vous dites certainement que ça n’a rien d’innovant, car plusieurs autres téléphones mobiles sont dotés de cette fonctionnalité, sauf que tous ne sont pas aussi réactifs que celui du  Blackview R7. Avec cette fonctionnalité, utilisez votre téléphone portable en toute assurance et confiance.

Bonne autonomie

En ce qui concerne la batterie de ce smartphone, elle est dotée de la technologie avancée de chargement  rapide 9V 2A qui permet à ce que le  Blackview R7 soit chargé avec le soutien de deux moteurs, de puces et de circuits. La vitesse de chargement est deux fois plus rapide que celle de nombreux téléphones courants. Ce qui est plus étonnant, c’est que l’on peut effectuer un appel téléphonique de 90 minutes avec une charge de seulement 5 minutes.

Ainsi, vous n’aurez plus de souci attendre longtemps pour obtenir une battérie complètement pleine. Grâce cette batterie Li-poly de 3000 mAh de grande capacité est ici pour le Blackview R7 un très bel atout car le courant est intelligemment contrôlé pour éviter la surchauffe de la batterie pendant le chargement. Il vous offre non seulement assez de puissance pour obtenir votre utilisation quotidienne, mais assure également une plus longue vie de la batterie.

Bonne conciliation prix-performance

Quand on regarde ce smartphone Blackview R7, il est évident que l’on dise qu’il est adéquat pour les personnes aisées de par son apparence haut de gamme ; et du coup, on s’attend à ce qu’il soit de grosse fortune. Pourtant, ce n’est nullement le cas car le Blackview R7 est un produit de milieu de gamme accessible à toutes les bourses. Tout le monde peut se l’offrir. Le fabricant a nettement revu les prix en apportant des critères bien intéressants. C’est la raison pour laquelle vous allez constater qu’il est de bonne qualité à un prix très abordable. Il n’y a pas de doute à ce propos. Alors, ne vous faites plus donc de fausses idées à son sujet.

Haut-parleurs un peu moindre

Cet appareil téléphonique est doté d’un haut-parleur qui ne procure pas des rendus comme il le faut pour un produit de sa gamme. Rien de grave puisqu’il vous produit un son audible. Ce qui est mieux adéquat pour des personnes qui n’aiment pas de fortes sonorités. Ainsi, lorsque vous l’utiliserez pour passer un appel, vous constaterez que la communication sera normal, même lorsque vous allez suivre de la musique audio ou des vidéos. Rien ne pourra donc vous freiner pourtant dans votre plein épanouissement parce que tous les atouts qui regroupés dans ce smartphone Blackview R7 sont très aptes à satisfaire vos attentes.

Appareil un peu lourd

La plupart des smartphones ont souvent pour avantages une pondérabilité légère afin que d’avoir une bonne prise en main pour pouvoir le transporter très facilement. Il se trouve que le Blackview R7 est un peu lourd avec un poids de 197 grammes. Ce qui crée une certaine lourdeur dans la main. Mais ce n’est si terrible car il est possible de s’y adapter avec le temps et vous vous rendrez très peu compte de son poids puisqu’il deviendra très pratique lors de vos déplacements.

Qualité photo moins appréciable 

En ce qui concerne la productivité en photo, on ne peut pas trop critiquer le smartphone Blackview R7 sur ce côté un peu défaillant. Il n’est pas le seul à ne pas frôler la perfection, car il est difficile pour plusieurs opérateurs téléphoniques de proposer une qualité photo totalement nette, ce qui n’empêche qu’il soit capable de bien filmer. Le résultat des clichés est moins satisfaisant dans la mesure où il est loin des résultats procurés par les meilleurs capteurs de 13 méga pixels. Ce dernier souffre d’un problème de dominance de couleur rouge, qui affecte la qualité des photos.

C’est un problème qui peut trouver solution car il peut être corrigé par une mise à jour logicielle. Il possède un niveau de détail faible étant donné la résolution annoncée. De plus, même les performances en basse luminosité ne sont pas de très bonne qualité. De toutes les façons, si votre smartphone doit servir pour des photos de dépannage, il ne faudrait peut-être pas compter sur lui pour plus, car vous risquerez d’être déçu.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Pour ma part, je pense que ce smartphone Blackview R7 est un bon appareil et je ne regrette pas du tout d’avoir porté mon choix dessus. Il s’accorde parfaitement à mes exigences les plus importantes telles que le lecteur d’empreintes et la capacité mémoire de stockage. C’est vrai, ce n’est pas un dispositif parfait mais conviendra tout de même à combler vos besoins. Toutefois, étant donné que j’ai détaillée les caractéristiques de ce smartphones, je me propose de vous éclaircir une information si nécessaire. Ecrivez-moi simplement l’adresse [email protected]  et je vous adresserai une réponse si nécessaire, et ce, dans les plus brefs délais.