Bosch BBH218LTD – Test et avis

Mis à jour dimanche 12 janvier 2020 à 10:21

Les critères à prendre en compte pour le choix d’un aspirateur sont souvent très nombreux et c’est ce qui rend difficile la décision de prendre l’un de ces appareils. Pourtant, pour vous permettre d’alléger vos tâches quotidiennes à la maison l’utilisation d’un aspirateur s’impose. Quel est donc l’aspirateur le plus fiable et le plus performant pour un usage régulier sans contrainte ? Pour répondre à cette question et vous aider dans votre choix nous vous vous proposons l’aspirateur sans fil Bosch bbh 218 td. Avec un démarrage sans fil une autonomie élevée et un niveau sonore assez bas, c’est un dispositif rare qui répond facilement aux besoins de n’importe quel type d’utilisateur.

L’aspirateur Bosh bbh 218 td est-il recommandé ?

Bien sûr que cet appareil est recommandé. Il est capable de plaire à tout le monde grâce à son design unique et son utilisation sans fil dans toutes les pièces de la maison. Avec ce dispositif chez vous le ménage ne sera plus une corvée mais une vraie partie de plaisir tout au long de la journée. Son autonomie va au-delà des espérances et propose une durée de plusieurs heures de fonctionnement sans recharge. La puissance avec laquelle travaille cet aspirateur permet de prendre tout sur son passage même la plus infime saleté. Un autre élément attrayant c’est son format compact et léger qui permet de le déplacer sans aucune difficulté. Son niveau sonore bien bas vient couronner le tout pour un usage calme et dans la détente. En outre, il possède quelques manquements qui n’ont rien à voir avec ses performances et il reste capable de vous satisfaire.

Les avis « pour » et « contre » de l’aspirateur Bosch bbh 218 td

  • Design beau et élégant
  • Fonctionnement sans fil
  • Excellente autonomie
  • Puissance assez élevée
  • Appareil compact et léger
  • Faible niveau sonore

  • Temps de recharge trop long
  • Livré sans le sac à poussière

Voir le prix le plus bas

Mère au foyer depuis plusieurs années, le ménage à toujours mon travail à plein temps après le départ de mes enfants pour l’école. Aujourd’hui je me fais un peu vielle et continuer à utiliser mon balai pour le ménage commence à être assez fatiguant. En faisant les recherches sur internet j’ai vu l’aspirateur Bosch bbh 218 td qui offraient une facilité d’utilisation qui m’a beaucoup attiré. Après quelques mois j’ai commandé ce modèle qui m’a coûté un peu cher mais qui en valait la peine. Que dire si ce n’est que j’en suis particulièrement attachée. Non seulement le temps de mon ménage est divisé par deux avec cet appareil mais en plus il m’offre un confort d’utilisation sans pareil. Il me permet d’atteindre facilement toutes les zones difficiles d’accès avec mon ancien balai. Vraiment je n’aurais pas rêvé mieux comme aspirateur je le recommande.

Design beau et élégant

C’est souvent difficile de se démarquer des autres sur le marché et pour y parvenir ce concepteur a choisi de maximiser ses chances sur le design. Ses efforts sont bénéfiques parce que le Bosch bbh 2018 td est vraiment un aspirateur qui attire toute l’attention une fois qu’il est dans une boutique. C’est ce qui amène l’utilisateur à se diriger vers ce modèle afin de prendre acte de ses caractéristiques. On remarque tout d’abord sa couleur marron qui suscite le plaisir des yeux et qui lui donne un look très sympa. La qualité des matériaux de fabrication est aussi mise en avant parce que le Bosch bbh 218 td est très solide et fiable. Il peut ainsi résister parfaitement à plusieurs chocs et à l’usure du temps. Après de nombreuses années d’utilisation, cet aspirateur sera capable de garder sa couleur et son état neuf. C’est ce design moderne qui séduit plus d’une clientèle et qui lui permet d’avoir un aussi grand public.

Fonctionnement sans fil

On ne dira jamais assez que l’utilisation d’un appareil sans fil est beaucoup plus pratique et plus simple que les autres. En effet, lorsqu’un appareil se met en marche uniquement à l’aide d’une batterie il offre une grande liberté de mouvement à ses utilisateurs. C’est le cas de cet aspirateur Bosch bbh 218 td qui utilise une batterie solide pour vous aider à faire le ménage dans la maison. Grâce à cette technologie sans fil vous pouvez aller et venir dans toutes pièces de votre maison sans aucune difficulté. Avec le cordon de branchement votre espace de travail peut être limité parce que le cordon n’est pas assez long ou parce que vous n’êtes pas près d’une prise de secteur.

Mais avec ce modèle, il suffit de bien recharger la batterie et de commencer à travailler partout sans vous soucier d’une prise de branchement. D’ailleurs, ces cordons sont même souvent encombrants et vous entremêles les pieds pendant l’utilisation de l’appareil.

Excellente autonomie

La puissance et l’autonomie d’une batterie varie beaucoup en fonction de chaque aspirateur et le meilleur pour un utilisateur c’est de choisir le plus endurant. Alors, si vous n’avez encore d’aspirateur à la maison le Bosch bbh 218 td pourra vous satisfaire en ce qui concerne l’autonomie. C’est un aspirateur équipé d’une batterie Lithium-Ion de 18 Volts qu’on ne retrouve que sur des modèles haut de gamme et solides. Vous devez alors comprendre par là que le Bosch bbh 218 td dispose d’une autonomie suffisante pour vous permettre de faire toutes les pièces de la maison.

C’est une autonomie de 40 minutes dont on parle et qui vous aiderons à travailler sans recharge jusqu’à la fin. Grâce à cette autonomie vous pouvez nettoyer une grande surface de la maison sans être à court de batterie. De toute façon, l’appareil dispose d’un indicateur de charge qui va vous permettre de savoir à quel moment recharger l’aspirateur. Cela vous permettra de ne pas être surpris par un arrêt brusque de l’appareil à cause d’une batterie déchargée.

Puissance assez élevée

Le Bosch bbh 218 td se différencie beaucoup de ses concurrents avec la puissance de travail qu’il offre au consommateur. Le but pour une personne de prendre un aspirateur à la maison c’est d’avoir une machine puissante sur laquelle compter pour un travail efficace et sans bricolage. Eh bien, le Bosch bbh 218 td a fait ses preuves dans ce domaine et est devenu l’une des machines les plus puissantes sur le marché. Cet appareil fonctionne avec une puissance de 240 watts ainsi qu’un voltage de 240 volts pour une clarté incroyable dans toute la maison. Grâce à cette puissance, tout votre espace reste toujours propre quel que soit son degré de saleté de départ.

Il aspire tout sur son passage sans laisser la moindre tâche encore moins des traces. Même la plus infime particule de miette de pain est aspirée par cet appareil à cause de sa puissance de fonctionnement. Cet aspirateur répond vraiment bien à la demande de plusieurs consommateurs en matière de performance. Surtout que cette puissance permet au Bosch bbh 218 td de gagner en rapidité lors de son fonctionnement.

Appareil compact et léger

Pour le choix d’un aspirateur le poids et la taille sont très importants dans la mesure où vous devez le tenir en main pour travailler. En plus, si vous avez une très grande maison et que l’aspirateur est lourd votre travail ne sera pas de tout repos. Sachez que le Bosch bbh 218 td vous offre ce grand confort d’utilisation que vous recherchez lors du nettoyage de votre maison. Ce confort passe par son poids assez léger de 3 kg seulement pour vous permettre de porter facilement l’appareil sans problème. Ensuite sa taille compacte vous aide à le glisser dans tous les coins et recoins de la maison pour un nettoyage parfait.

Avec cette petite taille, l’aspirateur est aussi pratique pour un rangement sans contrainte après utilisation. C’est sans aucun effort physique supplémentaire que vous allez pouvoir nettoyer de fond en comble votre maison et ceci dans toutes les pièces possibles. C’est une opportunité en or que vous offre le Bosch bbh 218 td de réaliser un ménage en toute sécurité partout.

Faible niveau sonore

Un aspirateur complètement silencieux n’existe pas encore sur le marché c’est pourquoi on apprécie ceux qui offre un niveau sonore un peu plus bas que les autres. En effet, tous ces aspirateurs fond d’énormes bruits une fois qu’ils sont mis en marche. Mais certains ménage un peu les oreilles de l’utilisateur et parviennent à être moins bruyant. C’est ce quoi est particulièrement intéressant sur le Bosch bbh 218 td parce qu’il fait partie des aspirateurs beaucoup moins bruyant que les autres. Mieux encore, le bruit qu’il émet est plutôt doux et supportable au cours de la journée.

Il s’agit d’un aspirateur que vous pouvez utiliser à tout moment de la journée et être certain de ne pas gêner non seulement votre entourage mais aussi le voisinage. En général, le bruit qu’il émet pendant son fonctionnement ne s’éloigne pas de la pièce et c’est vous seul qui pouvez entendre ce petit ronflement. Pour ne pas être embêté vous pouvez même mettre vos écouteurs aux oreilles et suivre de la musique pendant que l’aspirateur fait son travail.

Temps de recharge trop long

C’est incroyable de voir à quel point le Bosch bbh 218 td mais du temps à se recharger alors que son autonomie est assez longue. Malheureusement, c’est le type de batterie choisi par le concepteur qui est conçue de cette manière. Plus il est endurant pour vous aider à travailler sans recharge et plus il met long à se recharger complètement. Il faut dire que cette batterie ne possède pas la technologie Quick Charge comme d’autres pour permettre une charge rapide. C’est dommage mais il va falloir se contenter de cette longue charge pour profiter à nouveau de votre aspirateur. Cela ne vous sera pas d’une grande aide si vous êtes pressé parce que 5 heures de temps de recharge c’est tout de même assez long. Pour ne pas vous retrouver face à cette longue attente c’est mieux de recharger votre aspirateur la veille et l’utiliser le matin. Ainsi, ce n’est qu’après avoir fini complètement le ménage que vous pourrez le remettre en charge de nouveau.

Livré sans le sac à poussière

Vous savez tous qu’un aspirateur ne fonctionne jamais seul mais accompagné d’un sac qui lui permet de conserver la poussière et toutes autres saleté qu’il ramasse sur son passage. C’est un élément très important sans lequel votre aspirateur n’a aucune efficacité. Le Bosch bbh 218 td en dispose forcément sinon ce serait un appareil inutile. Cependant, il n’est pas livré avec l’appareil lors de l’achat et c’est ce qui est embêtant pour plusieurs utilisateurs. Vous ne pourrez pas commencer à vous en servir dès réception de l’appareil parce qu’il vous faudra encore chercher un sac à poubelle compatible avec le modèle. C’est une dépense supplémentaire que vous pousse à faire le concepteur de cet appareil. Parce que sans ce sac les ordures n’auront aucun endroit pour être conservé durant le nettoyage. On peut comprendre que ce soit un oubli de la part du fabricant pour espérer avoir un sac à poussière sur les prochains modèles. En attendant, vous êtes obligé d’acheter un mini sac pour vous permettre de travailler avec le Bosch bbh 218 td.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Le Bosch bbh 218 td est un aspirateur qui ultra-pratique et léger avec une très bonne prise en main et capable d’atteindre toutes les surfaces même les plus difficiles de la maison. C’est une machine qui ne fatigue pas même après plusieurs heures d’utilisations. Vous pouvez désormais nettoyer toute votre maison en quelques minutes seulement avec la puissance qu’il délivre et la rapidité avec laquelle il aspire toutes les saletés. On ne peut pas rêver mieux avec cet appareil qui permet aussi un rangement facile sans encombrement. Ne trouvez plus des excuses pour ne pas faire le ménage dans la maison et achetez tout simplement le Bosch bbh 218 td. Il sera capable de répondre parfaitement à tous vos besoins malgré son temps de recharge long et l’absence de son sac à poussière. Pour toutes vos questions, voici l’email où vous pouvez les envoyer gisè[email protected].