Bosch HBG675BB1 – Test et avis

Mis à jour jeudi 23 février 2023 à 15:42

Quand on dispose du bon équipement, faire la cuisine ne devient que plus plaisant. Pour les grillades, la solution du four est très appréciée, avec une forte tendance pour les fours électriques, qui depuis plusieurs années déjà se sont positionnés comme des équipements incontournables dans les cuisines modernes. La difficulté est celle de choisir le meilleur équipement dans un marché ou se mêlent le bon et moins bon. Toutefois, des marques telles que Bosch conservent des standards qui les placent toujours parmi les meilleures. Et on le constate une fois encore avec le nouveau four électrique Bosch HBG675BB1 qui, à peine arrivé sur le marché s’est déjà fait une place parmi les meilleurs. Il s’agit là d’un appareil de pointe qui fera de votre cuisine un exemple en termes de modernité. Efficacité et praticité étant les meilleurs descriptif de cet appareil, cet article vous en dira bien plus.

Le Bosch HBG675BB1 est-il recommandé?

Oui, il est recommandé. Il s’agit ici d’un appareil qui vous assure des performances diverses et variées à travers de multiples fonctions intégrées. De plus, il est très peu énergivore, ce qui lui vaut une place en classe A+, qui représente l’une des moins énergivores qui soient. C’est aussi un équipement matériellement soigné, car il affiche un design élégant et original. Ce four se démarque aussi par sa capacité exceptionnelle, à savoir 71 litres, de quoi cuisiner en assez grande quantité. Il profite en plus d’une excellente segmentation en plusieurs parties. Il développe une puissance remarquable de 3650 watts qui lui permet d’assurer efficacement ses multiples fonctions. Doté d’un panneau de contrôle soigné, il est assez simple à utiliser et surtout très facile à entretenir. En revanche, il coûte assez cher, avec des dimensions plutôt encombrantes.

Les avantages et inconvéniants du Bosch HBG675BB1

Voir le prix le plus bas

La cuisine est le lieu où je passe le plus de temps, ce qui est normal avec mon métier de maître cuisinier. C’est aussi le cas lorsque je suis à la maison. Pour certaines grillades et diverses cuissons, je me suis offert le four électrique Bosch HBG675BB1. Je l’ai depuis quelques mois, et je suis bluffé par son potentiel. C’est un équipement qui présente vraiment de nombreuses qualités, même je le trouvé un peu encombrant dans ma petite cuisine. Et surtout il m’a vraiment coûté cher. Mais son prix est parfaitement justifier par ses qualités. Avec une capacité de 71 litres, il me permet de cuisiner en grande quantité assez facilement. De plus, il développe une puissance exceptionnelle de plus de 3500 watts. Son panneau de contrôle intégré avec écran LCD permet de l’utiliser assez facilement. J’aime aussi beaucoup son look qui est vraiment soft et élégant. Je le recommande.

Plusieurs fonctions intégrées

Grâce au four Bosch HBG675BB1, vous allez pouvoir cuisiner tous vos petits plats sans aucune difficulté. Cela est notamment possible grâce à un système de fonctionnement assez singulier. Selon vos besoins, vous avez le choix entre 13 modes intégrés qui s’adaptent parfaitement aux plats que vous souhaitez faire. Vous avez par exemple les modes Hotair 4D et cuisson douce avec la fonction CookAssist qui vous assure un meilleur contrôle de la cuisson. Grâce à ces multiples modes, vous pouvez cuisiner des pâtisseries, faire cuire des légumes ou encore griller de la viande sans aucun problème. Votre appareil s’adapte littéralement à votre met pour vous offrir le meilleur de ses qualités.

Peu énergivore

Les appareils traditionnels avec de fortes consommations d’énergie sont de plus en plus délaissés pour des équipements plus modernes. En effet, aujourd’hui, la tendance est particulièrement tournée vers les appareils qui présentent des niveaux de consommation limités. Ce qui est bien le cas pour ce four électrique. Contrairement à ce qu’on peut penser quand on est face à ce monstre de performance, il reste très peu énergivore, ce qui est assez pratique si vous souhaitez vous éviter des factures exorbitantes tous les mois. Son niveau de consommation lui vaut notamment d’être classé A+ sur l’échelle de consommation énergétique avec en prime un indice d’efficacité énergétique de 81.2.

Design élégant

Face à cet appareil, vous ne risquez certainement pas de rester indiffèrent vis-à-vis de son design. Il s’agit là d’un équipement qui affiche tous les traits d’un appareil que se veut moderne. Sa structure ne présente aucun superflu matériel. Son style soigné lui garantit de se fondre assez facile dans tous les décors, même les plus sophistiqués. C’est un équipement d’une élégance sans pareille. Sa couleur noire est parfaite pour rehausser l’ambiance sobre de la cuisine tout en y apportant une touche plus contemporaine. Il affiche en effet des finitions travaillés et un look qui laisse entrevoir une grande ergonomie, de quoi le qualifier de véritable bijou.

Grande capacité

Sur le plan des performances, la capacité est un élément essentiel. En effet, les fours de grande capacité sont appréciés pour leur facilité à faire cuire d’importantes quantités d’aliments. Avec le Bosch HBG675BB1, vous allez pouvoir cuisiner pour un grand nombre de personnes sans grande difficulté. Ce dispositif offre en effet un volume exceptionnel de 71 litres. Largement de quoi cuisiner tous les mets dans des proportions démesurées. Que ce soit pour des grillades ou des pâtisseries. De plus, c’est un détail de praticité intéressante, étant donné que cela limite le temps de fonctionnement à l’essentiel, sans avoir besoin de plusieurs tours de cuisson.

Bonne puissance

Développer une telle efficacité n’est pas donné à tous les équipements. Le Bosch HBG675BB1 peut ainsi être considéré comme l’un des meilleurs, il doit cette perception à la puissance exceptionnelle qu’il déploie. Et vous êtes vraiment bien servi, car très peu font mieux que lui sur ce point. En termes de puissance, ce dispositif s’en sort avec une puissance de 3650 watts. Un chiffre largement suffisant pour vous assurer des cuissons parfaites avec surtout un chauffage ultra rapide. Une fois mis sous tension, il ne lui faut que quelques minutes pour atteindre la température parfaite. Grâce à lui, finies les pertes de temps inutiles pour le chauffage du four.

Facile à utiliser

Il ne vous faudra pas plus d’une utilisation pour vous rendre compte qu’il s’agit ici d’un équipement d’une grande simplicité. Pas besoin de se plier en quatre pour profiter de son potentiel. C’est dire qu’il est très simple à utiliser. Il est notamment doté d’un bouton de mise sous tension assez facile d’accès. De plus, pour les réglages de fonctionnement, vous pouvez compter sur son panneau de contrôle intégré qui permet de régler efficacement tous les paramètres. Ce dernier se compose notamment équipé d’un écran de contrôle LCD de 2.5 pouces avec la technologie TFT qui vous donne une lecture fiable de tous les paramètres d’utilisation.

Assez pratique

Le coté pratique de cet appareil est aussi à prendre avec la plus grande considération. Il embarque en effet de nombreuses composantes qui facilitent grandement les manipulations et même l’utilisation. Pour vous permettre de profiter pleinement de sa grande capacité, son concepteur a opté pour une segmentation qui vous offre 5 positions de gril. Par ailleurs, pour un réglage optimal de la température de cuisson de vos mets, vous pouvez compter sur un thermostat intégré. Il dispose aussi un minuteur fiable qui assure des réglages de temps de cuisson à la seconde près. De plus, sa porte battante permet une ouverture et une fermeture confortable de l’appareil.

Facile à entretenir

Avec le four électrique Bosch HBG675BB1, fini le casse-tête de l’entretien. Car même si certaines composantes telles que les plateaux peuvent être retirés pour être lavés au lave-vaisselle, il s’entretien assez simple par une fonction de nettoyage à pyrolyse intégré. Grâce à elle, le nettoyage est fait de façon systématique et automatique. Il est en plus doté d’un revêtement émail antiadhésif qui évite les dépôts pendant la cuisson. Cet appareil embarque en plus un plateau de cuisson vernis grille combiné ainsi qu’une poêle universelle qui sont assez simples à nettoyer. Que ce soit au lave-vaisselle ou même manuellement. Bien entretenu, votre four durera sans doute de nombreuses années.

Assez encombrant

À moins d’avoir une assez grande cuisine, vous allez vraiment devoir trouver une bonne place pour cet appareil, car il se montre assez encombrant. C’est assez problématique, car de telles dimensions compliquent grandement sa prise en main et son transport étant donné qu’il ne dispose pas de roulettes. Avec une mètre de bonne qualité, on lui trouve comme mensuration une largeur de 59.5 cm, pour une hauteur de 59.5 cm et une profondeur de 54.8 cm. De quoi vous exiger une grande agilité pour le manier. Quoi qu’il en soit, son gabarit est loin d’être une qualité, car cela se montre problématique quant à la gestion de l’espace. De quoi revoir votre aménagement.

Poids lourd

Outre les dimensions de cet appareil qui limitent considérablement sa maniabilité et le rendent assez encombrant. Il va en plus falloir faire avec un poids plutôt lourd. En général, le four est un équipement qu’on positionne de façon fixe, mais il est aussi possible de le déplacer, ce qui malheureusement ne sera pas si simple si vous optez pour cet équipement, car c’est un véritable poids lourd. Avec un poids de 38 kg, il va clairement vous falloir en avoir dans les bras pour pouvoir le manier, car un poids pareil est suffisant pour vous demander des efforts important. De plus, cela expose au risque de chute. Vous ne serez donc pas de trop à 2 pour le déplacer sans risque.

Câble d’alimentation court

Trouver une source d’alimentation pour cet appareil peut être assez simple, le problème sera cependant de l’atteindre, étant donné qu’il est équipé d’un câble d’alimentation assez court. Notons qu’il a besoin d’un courant de 220-240 volts avec une fréquence de 50-60 Hz. Malheureusement, pour attendre une prise, il va littéralement falloir y coller l’appareil. À moins d’avoir une rallonge électrique. Les ingénieurs de Bosch ont doté ce dispositif d’un câble d’alimentation de 1.2 m seulement. Même si ce dernier est d’une assez bonne qualité, le problème relève cependant de la longueur qui limite considérablement les mouvements de votre appareil. Un câble plus long aurait été nettement plus pratique.

Très onéreux

Pour un tel équipement, c’est sans surprise qu’on se retrouve face à un prix particulièrement élevé. En général, les appareils de marque Bosch sont connus pour être accessibles, c’est donc là une exception. De plus, ce rapport qualité/prix est quelque peu justifié par le potentiel remarquable de cet appareil. Ce qui est bien dommage est que ce prix le met largement hors de portée des portefeuilles les moins garnis. En effet, l’achat du four électrique Bosch HBG675BB1 exige d’avoir un assez gros budget, car vous ne pouvez pas l’acheter sur un simple coup de tête. Pour le fan de la marque n’ayant pas suffisamment de moyens, cela reste assez problématique.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Que vous soyez un particulier ou un cuisinier professionnel, vous offrir le four électrique Bosch HBG675BB1, c’est la garantie de profiter d’un appareil d’une grande qualité. Après lecture de cet article, vous êtes certainement d’accord avec moi. Il présente certes quelques imperfections, mais ces dernières restent assez négligeables face à sa panoplie de qualités. C’est d’ailleurs un immense plaisir pour moi de vous l’avoir présenté à travers cet article. Il s’agit notamment d’un appareil qui se démarque par son design soigné. Hautement pratique et simple à utiliser, il vous assure une cuisson de haute qualité avec une température parfaitement contrôlée avec un thermostat. De plus, il est assez facile à entretenir. En revanche, il coûte cher, et se montre particulièrement encombrant avec des dimensions imposantes et un poids de 38 kg. Toutefois, il vous est possible de me contacter par mail à l’adresse armand@lemeilleuravis.com si vous souhaitez avoir plus d’informations.