Bosch TFB3302V – Test et avis

Mis à jour mardi 21 février 2023 à 14:55

Seul ou entre proches, pourvoir manger un met succulent fait maison est toujours assez plaisant. De plus, pas toujours besoin d’être un véritable maitre cuisinier. L’équipement a aussi un rôle à jouer dans ce cas. Si vous êtes amateurs steaks ou de sandwich, alors pourquoi ne pas adopter un grille-viande. Loin d’être un gros barbecue encombrant, le Bosch TFB3302V est un appareil moderne et pratique qui vous permet de profiter d’une viande parfaitement grillée. C’est un dispositif assez singulier de par son niveau de praticité exceptionnel, qui plus est très simple à utiliser. Dites-vous d’ailleurs qu’il ne se limite pas qu’à cela en termes de qualité car vous avez là le produit d’un savoir-faire technique hors normes. En effet, la marque Bosch est une marque fortement réputée pour la qualité de ses appareils. Pour le plus grand bonheur de ses fans elle vient de mettre sur le marché ce petit bijou.

Le Bosch TFB3302V est-il recommandé?

La réponse à cette question est sans hésitation un grand oui, ce pour de nombreuses raisons. Vous avez là un appareil qui malgré son prix plutôt élevé ainsi que son caractère plutôt énergivore, présente de nombreuses particularités très intéressantes. C’est un dispositif au look contemporain avec une élégance sans pareille. En plus de cela, il fait montre d’une ergonomie extrême. Avec un poids de 3.9 kg seulement, il est facile à transporter et surtout à ranger, car il est en plus peu encombrant. Coté fonctionnalité, il est aussi au top, car sa plaque de cuisson antiadhésive le rend très simple entretenir. Sa puissance de 1300 watts est aussi optimale pour vous assurer des cuissons parfaites quels que soient les aliments que vous souhaitez faire cuire. Encore qu’il offre de nombreux modes de cuisson assez pratiques, avec un thermostat fiable pour un meilleur contrôle de la température de chauffage.

Les avantages et inconvéniants du Bosch TFB3302V

Voir le prix le plus bas

Je suis technicienne médico sanitaire, ce qui fait que je ne suis pas souvent à la maison, mais chaque fois que je passe du temps avec mes proches, je m’arrange toujours à leur offrir ce qu’il y a de mieux en termes d’alimentation. Encore que j’aime bien cuisiner. Pour la cuisson de la viande, j’ai acheté le grille viande Bosch TFB3302V, que j’utilise d’ailleurs depuis plusieurs mois. Et dites-vous qu’après tout ce temps il reste toujours au top. Il est très facile à entretenir, car sa plaque antiadhésive ne retient pas les résidus, ce qui permet de le nettoyer assez facilement. Ce dispositif me permet aussi de cuire des légumes, car son thermostat me permet de régler aisément sa température de chauffage. Il faut dire que quand on développe 1300 watts de puissance, il faut bien contrôler la température. Je le trouve en revanche trop énergivore dans son fonctionnement.

Design moderne

Faire la description d’un appareil tel que le Bosch TFB3302V nécessite de faire le tour sur ses particularités. Et à première vue, on ne saurait s’y mettre sans parler de son aspect visuel. Waouh, quel design. Il se présente comme la définition même d’un appareil qui se veut moderne. Même si vous avez le sens de l’esthétique particulièrement aigu, vous ne risquez pas de rester indiffèrent à la vue d’un appareil aussi séduisant. Il présente en effet un look futuriste avec des finitions finement travaillées. De plus, son caractère minimaliste lui donne un charme encore plus attirant. Coté couleurs, on reste dans la sobriété avec un duo de coloris gris et noir qui n’est vraiment pas mal choisi, car cela lui donne une allure plus robuste. Esthétiquement, il a bien de quoi agrémenter votre décor d’une agréable touche de modernité.

Facile à entretenir

La conception du Bosch TFB3302V est vraiment très intéressante, car il est non seulement doté d’une extrême efficacité, mais c’est aussi et surtout un appareil conçu pour durer. Comment ? Tout simplement parce qu’en plus d’être équipé de composantes robustes et de haute qualité, il est aussi très simple à entretenir. Eh oui, l’entretien facile est aussi un gage de longévité car il permet de conserver les qualités de votre dispositif sur la durée. Son concepteur l’a notamment équipé d’une plaque antiadhésive avec collecteur de graisse intégré. Pendant, la cuisson, il rend non seulement le nettoyage de la plaque plus simple, mais cela permet de récolter la sauce issue de la cuisson, et donc de profiter de ses saveurs. C’est donc aussi du 2 en 1, car son utilité est quasiment doublée pendant la préparation de vos aliments.

Puissance remarquable

Les performances d’un appareil aussi efficace dépendent bien entendu de sa puissance. Cela dit, plus cette puissance est importante, mieux c’est. Et à voir cet appareil fonctionner, on ne peut qu’être bluffé par son potentiel, en effet, le grille viande Bosch TFB3302V développe une puissance remarquable de 1800 watts. Cette dernière est l’une des garantes les plus importantes de son efficacité.

Par ailleurs, vous avez toutes les composantes pour en avoir le contrôle complet en occurrence un thermostat qui vous donne la possibilité de régler minutieusement la température de chauffe. Encore que cette puissance assure à votre appareil un chauffage rapide. Il ne lui faut donc que très peu de temps pour vous offrir un steak parfaitement cuit et riche en saveur. De quoi régaler toute votre famille car il permet aussi un gain de temps substantiel.

Utilisation pratique

Quand on observe le côté pratique de cet appareil, il faut avouer qu’on pourrait très difficilement faire mieux. C’est aussi cela qui fait son charme, car son potentiel, il vous l’offre avec une grande facilité. Pas besoin de se plier en quatre pour profiter d’un savoureux steak ou d’un sandwich doré. Il offre notamment 3 positions d’utilisation adaptables selon vos besoins. Cela dit, vous pouvez l’utiliser en position fermée, en position grill ou encore en position four. C’est aussi cela qui fait sa polyvalence, car chaque position est adapté à la cuisson d’un aliment précis. De plus, il offre une fonction de chauffe haute et basse qui permet de griller mais aussi de gratiner. En gros, lorsqu’on parle d’appareil moderne, c’est bien de ce type d’appareil dont on fait allusion.

Hautement polyvalent

Je ne sais pas pour vous, mais la polyvalence est l’un des critères de choix que je recherche toujours quand je souhaite m’offrir un nouvel appareil. Car c’est toujours mieux d’avoir un appareil qui assure plusieurs fonctions. Et il faut dire que je ne suis pas seul à le penser car le côté polyvalent du TFB3302V de Bosch est sans nul doute l’une de ses caractéristiques le plus appréciées. Sa puissance exceptionnelle vous permet non seulement de profiter de succulents steaks cuits à point, mais aussi de griller vos croque-monsieur ou même vos sandwichs. Il offre en effet un chauffage uniforme et adaptable selon les besoins. Cette polyvalence ajoute une touche supplémentaire à son caractère pratique. Et cela élargie davantage l’éventail des nombreuses possibilités qu’il offre déjà.

Ergonomique

Se faire cuire un steak ne devrait plus être exclusivement réservé aux grands chefs de cuisine. Du moins, c’est certainement ce que qu’on peut comprendre en se tournant vers le grille viande Bosch TFB3302V. En plus d’être très facile à utiliser et surtout hautement fonctionnel, c’est aussi un équipement qui fait montre d’une ergonomie incomparable. Vous n’avez donc pas à vous en faire pour la prise en mains, car c’est un équipement plutôt compact. Il se porte et se range très aisément et surtout sans encombre. Il est plus possible de le ranger verticalement pour un gain d’espace maximal, encore qu’il ne fait que 39 cm de largeur, pour une portée de 32.5 cm et une épaisseur de 12 cm ; de quoi l’emporter même dans vos divers déplacements.

Assez léger

Toutes les caractéristiques de cet appareil sont assez singulières, et cela ne se voit pas seulement à travers ses fonctionnalités ou encore son efficacité. C’est aussi un appareil qui se démarque par le confort d’utilisation qu’il offre. Et cela passe aussi par sa conception matérielle. Coté ergonomie on ne peut donc lui faire aucun reproche. De plus, vous remarquerez vite qu’au-delà son ergonomie, cet appareil est aussi un vrai poids plume. Si on s’amuse à le poser sur une balance, ce petit bijou n’affiche que 3.9 kg. Il doit ce poids plutôt léger à l’ensemble des composantes qui entrent dans sa conception, en occurrence de leurs matériaux. Vous n’aurez donc pas besoin de faire trop d’efforts pour le transporter, encore qu’il offre une excellente prise en main.

Très énergivore

Si on s’en tient à l’efficacité dont il fait montre, mais aussi et surtout face à une puissance pareille, on ne peut vraiment pas être surpris par son niveau de consommation. A l’heure actuelle, l’un des critères de choix les plus regardés pour les appareils électroménagers c’est bien la consommation d’énergie. Non seulement dans le but de s’épargner des factures salées tous les mois, mais aussi pour suivre la tendance écologique tournée vers l’économie de l’énergie. Or, pour un appareil haut de gamme, vous serez sans doute déçu de constater à quel point il consomme de l’énergie. D’ailleurs, si on le compare à ses concurrents, il fait partie des plus énergivores de sa catégorie. Ce qui est plutôt dommage face à une telle efficacité, car il pousse à se tourner vers des équipements moins gourmands.

Alimentation peu pratique

En termes de praticité, cet appareil à tous les arguments pour concourir pour la médailles d’or. Cependant, il va bien lui falloir quelques améliorations s’il veut vraiment se hisser au sommet dans sa catégorie. Car malgré toute l’efficacité dont il fait montre, ça reste un appareil qui n’autorise pas beaucoup de liberté dans les mouvements. En effet, pour l’utiliser, il faut l’alimenter sur une prise secteur de 220-240 volts.

Malheureusement, il vous exige littéralement d’être collé à la prise électrique car son concepteur l’a équipé d’un câble d’alimentation assez court de moins d’un mètre. A moins d’utiliser une rallonge, vous allez clairement devoir lui trouver une position optimale à côté d’une prise pour vous en servir. Ce qui en pratique, n’est vraiment pas pour jouer en sa faveur, bien au contraire.

Assez cher

Comme si toutes ces imperfections ne suffisaient pas, vous allez devoir en plus fermer les yeux sur son prix. Même si le Grille-viande Bosch TFB33302V présente quelques imperfections, il reste que ces dernières sont bien loin de faire le poids face à ses nombreuses qualités. Et c’est bien de là qu’il tire son incroyable rapport qualité prix. Il s’agit d’un dispositif moderne de haute qualité, c’est ce qui lui vaut  d’être aussi cher. Or, étant très apprécié du grand public, ce prix se présente clairement comme une barrière que très peu peuvent franchir, à moins d’avoir suffisamment de moyens. Un prix un peu plus bas serait sans doute bien accueilli par les utilisateurs, car cela le mettrait à la portée de toutes les bourses et de toutes les classes sociales.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Il est très important de bien s’informer lorsqu’on souhaite adopter un nouvel appareil. Ainsi, si vous souhaitez vous offrir un nouveau grille-viande, vous pouvez tout à fait compter sur les détails minutieux de cet article. En effet, j’ai pris le soin de le rédiger pour vous donner toutes les informations relatives à cet appareil de pointe. Quand on est mère au foyer comme moi, c’est un moyen parfait de faire profiter à ses proches d’une alimentation saine avec des cuissons parfaites. Notons que cet appareil se démarque par sa puissance remarquable de 1300watts. Cette dernière lui assure un chauffage rapide avec des modes de cuisson variés. Malgré son prix élevé et son caractère hautement énergivore, cet appareil mérite tout l’intérêt qu’on lui accorde. Par ailleurs, si vous souhaitez en savoir davantage, je reste disposée à vous apporter plus d’informations. Laissez-moi juste vos questions à mon adresse habituelle gisele@lemeilleuravis.com.