Bose SoundLink Mini II test et avis

Mis à jour vendredi 3 novembre 2017 à 15:10

Qui suis-je et comment ai-je testé ce produit?

Pour moi, le son et tout ce qui va autour est mon quotidien. Étant ingénieur du son depuis plus d’une décennie, je me permets de dire que tous les matériels de sonorisation de plusieurs studios et même des grands concerts du monde passent tout d’abord sous mes inspections  et mes approbations avant d’être utilisés. Dès sa sortie, j’ai eu l’occasion de tester le speaker à enceinte Bluetooth de Bose dénommé « SoundLink Mini II ». Et après des analyses approfondies de ce produit, mes jugements sont plutôt bien concluants.

Est-ce que Bose Corporation est fiable ?

Bose Corporation est le nom d’une entreprise américaine d’électronique siégée au Massachussetts. Cette entreprise est spécialisée dans la création, la conception et la vente de divers produits de systèmes audio domestiques et de matériels de sonorisation professionnels. Bose met à sa disposition des enceintes et autres articles de haute gamme utilisant les hautes technologies tournant autour du son comme l’isolation acoustique, les logiciels de simulation acoustiques et autres équipements audio.

L’entreprise fut fondée en 1964 par Amar G. Bose et compte un effectif d’environ 10 000 employés. Bose Corporation n’a cessé d’évoluer depuis cette date et figure parmi les entreprises de renom en termes de matériels de sonorisation. Concrètement, cette entreprise a enregistré un chiffre d’affaire de 1.8 milliard de dollars en 2005. Bose Corporation dispose d’un site web depuis l’an 2000 pour satisfaire les besoins de ses clients.

Que disent les critiques positives et négatives

Sortie en 2013, l’enceinte Bluetooth SoundLink Mini II de Bose a fait étendre la reconnaissance et la renommée de son concepteur. Depuis cette date, plus d’un ont déjà testé et ont utilisé cette enceinte de Bose. Aussi, il y a une grande divergence des avis de ses utilisateurs sur Amazon. En effet, jusqu’à maintenant, cet article compte plus de 500 commentaires avec plus de 450 avis positifs et à peu près 50 commentaires négatifs de la part de ses clients.

Les « Pour » de Bose SoundLink Mini II

La marque Bose est bien présente dans les réseaux sociaux + de 3 500 000 de mentions j’aime sur Facebook, + de 170 000 abonnés Twitter, environ une centaine d’abonnés Pinterest, + de 290 000 abonnés Instagram et + 80 000 abonnés sur YouTube
Leur site web possède un numéro et une adresse e-mail pour le soutien Le soutien technique est disponible 24/7
La marque a un site web dédié spécialement au soutien Le soutien technique est disponible 24/7
Design Généralement, la SoundLink Mini II a une apparence plutôt identique à celle de son prédécesseur. Toutefois, cette enceinte Bluetooth dispose d’un design magnifique. Elle est faite de petits angles doux, et est compatible avec tous les types de housse de port qui facilite son transport.

De plus, elle est conçue avec une touche bien solide et bien soignée marquée par l’abondance de métal au niveau de son châssis et de ses grilles protectrices.

Puissance En dépit de sa taille, la SoundLink Mini II assure une grande performance audio. Elle a une bonne capacité à reproduire parfaitement les basses fréquences. Ajouté à cela, les voix ressortent de façon très nette avec des aigus biens clairs. Le son est dans tous les cas bien équilibré et bien précis.

Essentiellement, cette enceinte de Bose possède une bonne réserve de puissance qui permet de l’utiliser avec tant d’efficacité dans un milieu extérieur qu’intérieur. Sa performance permet d’avoir un bon rapport qualité-prix.

Connectivité La Bose SoundLink Mini II se démarque des autres produits par la bonne réactivité de sa fonction Bluetooth. En effet, son Bluetooth a une latence de 200 ms permettant ainsi la lecture à distance des vidéos et des fichiers audio sans aucun souci.

En outre, il est possible également de connecter deux appareils en même temps sur cette enceinte sans nuire à sa performance et qui va surement rendre l’écoute encore plus passionnante. Ces appareils connectés peuvent être un smartphone ou une tablette par exemple. L’appairage va, dans la majorité des cas, se procéder sans aucune complication sur les appareils Android et iOS.

Utilisation Cette enceinte Bluetooth de Bose s’avère facile à utiliser. L’utilisateur sera toujours guidé dès sa première utilisation. Chaque action à entreprendre sera toujours bien coordonnée par une voix ou par des indicateurs lumineux.
Côté pratique A part sa fonction en tant que speaker, la Bose SoundLink Mini II une fois liée à des smartphones ou tablettes pourra recevoir des appels téléphoniques.

Cet appareil pourra également être connecté à d’autres grâce à son port Jack 3.5 mm.

Autonomie Le niveau de la batterie de cette enceinte Bluetooth sera notifié vocalement. Lors de son utilisation, sa batterie pourra bien tenir jusqu’à 12 heures.

Voir le prix le plus bas

Les « contre » de Bose SoundLink Mini II

Batterie Le problème majeur de cette enceinte Bluetooth de Bose se trouve au niveau de sa batterie. Même si cette dernière est considérée comme bien autonome, elle n’est pas aussi durable comme voulue. Beaucoup d’utilisateurs se plaignent du cas où la batterie est déjà morte au bout de quelques cycles de recharge. D’autres disent aussi que la batterie a un manque de réactivité du fait que celle-ci ne se recharge pas efficacement et aussi qu’elle se vide entièrement en cas d’une période d’inutilisation prolongée. Et après cela, la batterie est difficilement rechargeable. La seule solution à ces problèmes de batterie est le SAV des vendeurs. C’est là que les clients peuvent changer leur batterie ou avoir des aboutissements à leur problème.
Puissance insuffisante Bien que la SoundLink Mini II soit bien performante au niveau sonore, le son donné est parfois jugé défectueux. Dans ce sens, la puissance donnée par cette enceinte est limitée même si elle donne un son bien clair et net. Sa puissance est juste ressentie pour la lecture des musiques bien calme. Ainsi, les musiques bien graves ou rythmés ne ressortent pas trop la puissance de la SoundLink Mini II. Enfin, elle ne pourra jamais être utilisée pour animer une grande salle.

D’autres publications qui recommandent la Bose SoundLink Mini II

Pour déterminer à quel point l’enceinte Bluetooth Bose SoundLink Mini II est appréciée, elle est citée dans des classements et articles en ligne. Tout d’abord, ce produit figure parmi les meilleures enceintes nomades Bluetooth de 2017 du site www.cnetfrance.fr . Puis la Bose SoundLink Mini II apparait dans la liste des meilleures enceintes Bluetooth sur www.audiocasque.fr .Dernièrement, le site www.fnac.com recommande ce produit puisqu’il fait son apparition dans les 10 enceintes sans fil pour diffuser votre musique.

Voir le prix le plus bas