Bose Soundtouch 30 – Test et avis

Mis à jour mardi 6 août 2019 à 8:23

Vous aimez la musique, mais vous ne disposez pas d’un appareil adéquat pour la suivre. Vous avez longtemps rêvé avoir un appareil vous permettant d’accéder rapidement et de manière simple à des millions de morceaux stockés sur votre bibliothèque musicale. Mieux encore, vous ne voulez pas juste écouter de la musique, vous voulez la ressentir à travers un son incomparable. Eh bien, choisissez tout simplement l’enceinte Bose SoundTouch 30, l’appareil sans fil le plus performant qui existe sur le marché. Grâce à ses multiples technologies, l’enceinte de musique Bose SoundTouch 30 se connecte facilement au réseau, et vous promet un son clair, riche, avec un accès rapide à l’intégralité de la bibliothèque musicale stockée sur votre ordinateur ou sur votre smartphone

L’enceinte Bose SoundTouch 30 est-il recommandé ?

Bien évidemment, l’appareil Bose SoundTouch 30 est recommandé. Il s’agit d’un appareil puissant, avec des fonctionnalités et des technologies nouvelles générations, le tout combiné à un fonctionnement sans fil. Il est équipé d’une connectivité Bluetooth et Wi-Fi, ce qui fait de lui un appareil assez moderne et très pratique pour une utilisation quotidienne avec un smartphone. C’est une enceinte qui possède une facilité d’utilisation incroyable, grâce à sa télécommande intégrée et à la reconnaissance vocale qu’elle possède. Le plus important encore avec cette enceinte, c’est qu’elle vous procure une superbe qualité sonore au quotidien, elle peut vous permettre d’animer une fête. C’est une enceinte qui est conçue sans fil, pour vous accompagner partout et en toute simplicité. On regrette tout de même quelques bémols, comme sur tous les autres appareils d’ailleurs, mais il est complètement capable de répondre à toutes vos attentes.

Les avis « pour » et « contre » de l’enceinte Bose SoundTouch 30

  • Fonctionne sans fil
  • Wi-Fi et Bluetooth intégré
  • Livré avec une télécommande
  • Reconnaissance vocale
  • Très bonne qualité sonore
  • Simplicité d’utilisation

  • Prix de vente très élevé
  • Appareil encombrant
  • Poids lourd

Voir le prix le plus bas

Cela faisait longtemps que je recherchais une enceinte me permettant d’écouter toutes les stations radio, et de pouvoir suivre la musique sans être obligé d’utiliser mon téléphone portable ou mon ordinateur. Après un long moment de recherche et d’attente, je l’ai enfin trouvé, et il convient parfaitement à mes besoins. Depuis ma retraite, il y a de cela quelques années, je vis à la campagne et avec le calme qui y règne, j’ai souvent besoin d’un peu de musique pour me réchauffer. Même si elle m’a coûté très cher, l’enceinte Bose SoundTouch 30 possède des finitions et un son qui en valent vraiment le prix. Depuis que je l’ai reçu, je ne parviens plus à m’en passer, j’écoute de la musique en longueur de journée, car le son est puissant mais très doux en même temps. Je ne regrette pas d’avoir dépensé autant d’argent pour l’avoir en ma possession.

Fonctionne sans fil

L’évolution de la technologie fait de plus en plus des merveilles sur les appareils que nous utilisons au quotidien. Dans les temps anciens, les appareils de musiques étaient truffés de câbles à n’en plus finir, ce qui créait un réel encombrement dans la pièce qu’ils occupaient. Mais aujourd’hui, les choses ont complètement changé, avec l’arrivée des appareils sans fil. C’est le cas du Bose SoundTouch 30, une enceinte que tout le monde aime à cause de sa mobilité et de son utilisation sans fil. C’est une enceinte très pratique, qui joue de la musique à travers le Wi-Fi et le Bluetooth en connexion avec un autre appareil, ou qui joue tout simplement à travers une application sans le connecter à un autre appareil. Avec cette enceinte, vous pouvez écouter de la musique partout, à tout moment, sans avoir besoin de la présence d’une prise dans les environs. Il n’y a aucun branchement à effectuer pour mettre l’appareil en marche, c’est pourquoi vous pouvez même vous déplacer avec l’enceinte sans aucune contrainte.

Wi-Fi et Bluetooth intégré

La particularité de cette enceinte réside certainement dans la présence de la connectivité Bluetooth et Wi-Fi, car c’est un appareil qui fonctionne sans fil. Même si la Bose SoundTouch 30 possède une technologie qui lui permet de lire la musique venant de l’appareil sans avoir besoin de la connecter à autre appareil, ces connectivités ont toutes leur importance. C’est un gros avantage pour l’utilisateur qui possède une bibliothèque remplie de musique dans son ordinateur ou sur son téléphone portable. A travers cette connectique, l’utilisateur peut donc facilement jouer toute la musique qui se trouve sur l’un de ces appareils, sans se servir de l’application de l’appareil. C’est une enceinte qui ne distingue pas les appareils, elle peut se connecter à n’importe quel smartphone, et n’importe quel ordinateur, il suffit que le Bluetooth ou le Wi-Fi soit activé dans les deux sens. Ces connectiques ont donc une importance capitale dans l’utilisation de cette enceinte, surtout en cas de déplacement. Vous pouvez varier la musique en utilisant le smartphone d’une autre personne.

Livré avec une télécommande

La télécommande est un accessoire très important dans l’utilisation d’un appareil, et encore plus quand il s’agit d’une enceinte. Heureusement que ce fabricant a bien pensé à tous ces détails avant de mettre cette enceinte Bose SoundTouch 30 sur le marché. En effet, pour vous permettre de gagner en temps et en argent, le concepteur a directement intégré la télécommande dans le coffret de livraison de cet appareil. Avec cette télécommande, vous pouvez configurer et contrôler votre musique à distance, et en toute simplicité. La télécommande est d’ailleurs intuitive, et possède 6 préréglages pour vous permettre d’accéder encore plus rapidement à toutes vos stations de radio, et vos titres de musique.

C’est un atout indéniable, car vous pouvez manipuler votre enceinte sans vous déplacer constamment. Surtout que, quand on écoute de la musique, il arrive parfois que l’on ait envie de passer à la musique suivante. Et s’il faut se déplacer pour faire passer une musique sur l’appareil, on finira par avoir des crampes en fin de journée.

Reconnaissance vocale

On pensait que la télécommande était un atout incroyable pour cet appareil, pourtant le meilleur était encore à venir. Cette enceinte Bose SoundTouch 30 fait vraiment partie des meilleurs appareils sur le marché avec des fonctionnalités que l’on ne retrouve pas beaucoup sur les autres enceintes classiques. Elle est équipée d’une reconnaissance vocale qui vous permet de faire jouer de la musique sans avoir à toucher l’appareil. On peut dire que c’est une fonction mains libres, parce qu’en cas de besoin, c’est uniquement votre voix que vous utilisez pour jouer de la musique depuis votre enceinte.

Cette option fera certainement grimper les demandes de cet appareil, parce que tout le monde aimerait avoir un appareil qu’il n’aura pas besoin de toucher pour qu’il se mette à jouer. C’est une enceinte vraiment très pratique, qui permettra de mettre votre musique en marche même si vous avez les mains occupées, ou si elles ne sont pas propres pour être posées sur l’appareil.

Très bonne qualité sonore

Ce critère est certainement le plus important de tous les autres, ce que la plupart des utilisateurs attendaient bien évidemment. Ceci, tout simplement parce que l’objectif principal d’une enceinte est celui de jouer de la musique, et c’est même peut être son seul objectif. Si une enceinte n’est pas capable de vous procurer de la musique avec une qualité sonore irréprochable, elle a tout simplement échoué dans sa mission. C’est pourquoi, c’est l’occasion de bien le mentionner ici, car le fabricant de cette enceinte Bose SoundTouch 30 a vraiment tout gagné dans la conception de cet appareil. Il vous offre un niveau sonore assez puissant, avec un volume impressionnant et une faible distorsion. C’est un appareil qui ne gênera pas les tympans sensibles, même en écoutant avec un volume très élevé. Avec un tel niveau sonore, cet appareil à lui seul peut vous permettre d’animer une fête, sans avoir besoin de baffles supplémentaires.

Simplicité d’utilisation

Plusieurs utilisateurs recherchent aujourd’hui beaucoup de simplicité sur l’utilisation des appareils de musique, parce que c’est embêtant de vouloir écouter un son et de passer des heures à comprendre le fonctionnement de l’appareil. C’est pourquoi vous allez beaucoup aimer cette enceinte, surtout si vous faites partie de ceux qui aiment la simplicité. C’est un appareil qui possède une très grande facilité d’utilisation, tellement que même un enfant est capable de le manipuler facilement. Il dispose de touches agréables au toucher, assez larges et visibles par tout le monde, avec des indications claires pour vous guider dans leur utilisation. De plus, c’est une enceinte qui est livrée avec une télécommande, à travers laquelle vous allez rapidement effectuer des réglages et des changements de musique de la manière la plus simple. Pour aller plus loin encore dans sa facilité d’utilisation, l’appareil est équipé d’une reconnaissance vocale qui exécute ce que vous lui demandez de jouer sans avoir à le toucher de vos mains.

Prix de vente très élevé

Les consommateurs sont déjà habitués avec le prix très haut des appareils puissants et solides, avec de bonnes caractéristiques. C’est donc sans surprise de voir que le Bose SoundTouch 30 fait aussi partie de ces enceintes chères et hors de prix. Seulement, ce concepteur aurait pu faire une exception à la règle, car il n’y a pas que ceux qui ont assez de moyens qui ont le droit de bénéficier d’un tel appareil. Autant vous prévenir tout de suite, si vous souhaitez que cet appareil fasse partir de vos gadgets à la maison, il va falloir vous préparer à dépenser une grosse somme d’argent. Même s’il est vrai que cette enceinte possède des technologies nouvelles générations et qu’elle est très puissante, son prix est à revoir. Réduire le prix de cet appareil peut permettre d’agrandir encore plus la marge des utilisateurs, et faire connaître d’avantage son concepteur à travers le monde.

Appareil encombrant

L’heure est aujourd’hui à l’utilisation des appareils compacts et capables d’être rangés n’importe où sans prendre trop de place. Mais un appareil comme le Bose SoundTouch 30 qui est aussi puissant et qui posséde des caractéristiques incroyables ne bénéficie pas de cette compacité. Eh oui, malheureusement, cette enceinte est un appareil qui n’est pas assez fin, et qui ne passera pas inaperçu dans votre maison. Pourtant, quand on voit toutes les nouvelles technologies que possède cette enceinte sur la fiche technique, on a du mal à penser que c’est appareil avec un gros gabarit. Avec des dimensions de 24,6 x 43,4 x 18 cm, c’est vraiment un appareil que vous n’allez pas ranger n’importe comment, et à n’importe quel endroit. Il va falloir aménager un grand espace dans votre maison rien que pour déposer cette enceinte, et c’est une chance que ce soit un appareil sans fil. C’est un problème pour les déplacements, car il ne pourra pas rentrer facilement dans un sac de petite taille.

Poids lourd

C’est encore un autre problème que vous allez rencontrer avec l’enceinte Bose SoundTouch 30, parce qu’en plus d’être un appareil trop grand, il est aussi lourd et pas facile à porter d’une seule main. Il s’agit vraiment d’un appareil qui doit être posé à un endroit bien précis de la maison sans plus le déplacer. Il a quand même un poids de 11,68 kg, ce qui n’est pas à négliger, parce que vous risquez de le faire tomber si vous cherchez absolument à le tenir avec une seule main. Difficile aussi de l’emporter partout à cause de son poids, pourtant, c’est un appareil sans fil qu’on aimerait balader dans toutes les pièces pour écouter de la musique en permanence. Le poids de cet appareil est un gros frein en effet, pour les ballades et les déplacements d’une pièce à une autre dans une maison. Cependant, si vous êtes à deux, vous pouvez le déplacer sans contrainte.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Cet appareil convient à tout le monde sans exception, que vous soyez amateur ou professionnel, il est très facile à mettre en marche. C’est un appareil assez pratique pour écouter de la musique en toute liberté dans la maison, comme il est sans fil et ne possède pas de câble d’alimentation. Cette marque a déjà habitué ses utilisateurs à avoir des appareils solides et puissants, et cette fois le concepteur a encore tenue ses promesses. J’espère vous avoir aidé en vous présentant toutes les informations importantes sur cet appareil. Cependant, si vous avez d’autres préoccupations, ou si vous avez des remarques à faire par rapport au produit, vous pouvez le faire en m’envoyant des courriers explicites. Ces courriers doivent être envoyés par mail à mon adresse électronique [email protected].