Brandt BXP5560X – Test et avis

Mis à jour dimanche 18 novembre 2018 à 8:18

Avoir la capacité de réaliser des plats savoureux en peu de temps et en grande quantité a toujours été le rêve de tout bon cuisinier. En effet, personne ne voudrait se voir passer des heures à concevoir un repas et toute petite quantité. Cela n’est en aucun cas pratique pour les familles nombreuses ou encore pour des personnes qui veulent préparer pour un grand nombre de personnes. Pour nous aider dans ce sens de nombreuses marques ont mis sur pied des appareils destinés à nous aider en cuisine. Parmi ces appareils on peut citer les fours les uns aussi performants que les autres. Le four électrique encastrable Brandt bxp5560x est par exemple une sortie récente qui fait des ravages sur la place marchande. Voici en détails ses différentes caractéristiques.

Le four électrique encastrable Brandt bxp5560x est-il recommandé ?

Ce four est incontestablement recommandé à tous. La réalité est que ce four cuit rapidement tous types de plats. Pour vous qui travaillez et qui rentrez tous les soirs faire vous-même votre repas cela sera assez profitable pour vous. Pour vous ménagères qui êtes chargées au quotidien de nourrir vos familles, vous n’aurez plus à faire plusieurs entrées dans le four, car celui-ci est assez large, ce qui va vous permettre de faire en une fois un grand repas pour tout le monde. Cette machine intègre un mode de nettoyage automatique. De plus, elle travaille sans faire de bruit. Elle est dotée d’un minuteur qui vous permet de régler le temps de cuisson selon que vous le désirez, et une fois que votre repas sera prêt à la consommation, il vous prévient par un signal sonore. Il possède un long cordon qui ne nécessite pas forcément l’usage d’une rallonge.

Avis « pour » et « contre » du four électrique encastrable Brandt bxp5560x

  • Grande contenance
  • Système de nettoyage automatique
  • Minuteur intégré
  • Plusieurs modes de cuisson
  • Bonne longueur du cordon
  • Système de sécurité inclus
  • Accessoires inclus
  • Notice en français
  • Cuisson rapide
  • Discrétion
  • Design bien conçu
  • Prix raisonnable
  • Utilisation facile

  • Grosse consommation énergétique
  • Machine électrique

Voir le prix le plus bas

Je suis propriétaire d’un service traiteur et j’organise des repas tous les mois pour de grandes cérémonies. Alors il me faut m’équiper non seulement d’une équipe performante, mais aussi des instruments appropriés. Je dispose d’une panoplie d’appareils y compris un four, mais il me faillait un second four. Alors ma maman m’a conseillé d’utiliser le Brandt bxp5560x. Depuis que je l’ai acheté, je ne me sers presque plus du précédent. Celui-ci fait vraiment des merveilles. Je réalise mes plats en peu de temps, et comme il me laisse assez de temps pour me reposer, je l’utilise pour créer de nouvelles recettes. Il est assez large et profond, donc je peux y introduire un plateau assez grand, et puis je m’en sers avec beaucoup de facilité. Ce qui me fait vraiment plaisir avec lui, c’est son nettoyage automatique. Mais comme cet appareil est électrique, il consomme une quantité élevée d’électricité.

Grande contenance

Etant donné ses dimensions (niche) largeur minimum de 56 centimètres, profondeur minimum 55 centimètres et sa hauteur minimum de 58,5 centimètres, il est possible de loger un plateau, un moule, une assiette assez large pour le repas de plus de dix personnes. Cette capacité vous évite de courir le risque de réaliser la même recette avec des goûts différents, cela vous épargne aussi la peine de devoir faire et refaire le même plat à chaque fois, ce qui s’avère lassant. Il vous assure également de la préparation de repas dignes de véritables cordons bleus. Évidement, sachant que vous devez obligation de résultats, vous allez vous concentrer sur la réalisation de votre repas.

Système de nettoyage automatique

Ce four dispose d’un système de nettoyage automatique. Contrairement à ces appareils qui nécessitent de suivre un programme de nettoyage scrupuleux pour les maintenir propre et prêt à l’usage, avec celui-ci vous aurez la possibilité de la rendre propre juste en appuyant sur un bouton ; ce qui est génial parce qu’ainsi, il vous simplifie la tâche. Donc quand vous aurez fini de faire à manger vous n’aurez qu’à actionner son nettoyage et aller vous reposer.

Minuteur intégré

Grâce à un minuteur intégré, vous allez contrôler à la perfection le processus de cuisson de votre repas. Lorsque vous aurez fini la préparation de ce dernier, il vous suffira de régler le minuteur en fonction du temps qui vous est nécessaire. Une fois que vous avez introduit le repas, la machine commence le compte à rebours. Pour vous prévenir que le repas et à point, le four émet un bip. De cette façon, votre repas ne sera ni trop cuit, ni cuit à moitié.

Plusieurs modes de cuisson

Le Brandt bxp5560x intègre plusieurs modes de cuisson à savoir : pro deux heures, arrêt, chaleur tournante, traditionnel ventilé, gril fort, éco, gril ventilé, et four. Cette diversité qui réside dans ses modes de cuisson va vous permettre de varier vos plats, de varier vos plaisirs et surtout de régaler au maximum ceux que vous aimez. Pour vous les chefs dans les restaurants, vous tenez alors là la possibilité de surprendre agréablement votre clientèle que vous verrez toujours plus nombreuse.

Bonne longueur du cordon

Contrairement à ces appareils qui disposent d’un cordon trop souvent court, qui nous imposent l’usage d’une rallonge pour permettre une utilisation adaptée, le four électrique Brandt bénéficie d’un cordon assez long. Avec son cordon de 1,35 mètre vous allez l’alimenter sans faire trop d’efforts. Il vous évitera d’encombrer la cuisine avec des fils qui n’ont pas leur place à cet endroit. Cette longueur étant juste assez suffisante, elle ne vous encombrera pas non plus.

Système de sécurité inclus

Cette machine met à votre disposition un système de sécurité qui intègre deux fonctions principales. Le système d’arrêt automatique du système (auto stop du système) est relié au minuteur. De ce fait, vous avez le contrôle permanent sur vos cuissons, ce qui éloigne tout risque de les brûler. Aussi, une fonction de verrouillage à l’accès au bandeau empêche son déclenchement involontaire, que ce soit par un enfant ou même un adulte. Elle vous évite donc de mettre en danger votre famille et vous-même. Pour plus d’assurance, vous pourrez tout simplement la mettre hors tension.

Accessoires inclus

À l’achat de ce produit, il vous est livré accompagné de nombreux accessoires. Pour une meilleure gestion de votre machine, la marque Brandt a pris le soin d’y inclure des accessoires qui seront utiles pour elle, mais aussi, vous pourrez utiliser certains d’entre eux pour faire autre chose dans votre cuisine. Parmi ces accessoires, nous pouvons citer : une grille plate, une sécurité sg, et un plat de 45 mm. En vous servant de ceux-ci, vous pourrez voir votre appareil mettre long.

Notice en français

Ce four de marque Brandt est muni d’une notice libellée en langue française. Ce produit visant des cibles diverses, son concepteur a pris le soin de lui prévoir une notice intitulée en français, langue qu’il a estimée comme étant la plus parlée par ces dernières. Il y a intégré chacun des détails en ce qui concerne les caractéristiques de la machine, en ce qui concerne son fonctionnement et de tous les détails qui pourraient mettre en péril la machine. Tout ceci dans l’objectif de faciliter la tâche à ceux qui ont du mal avec les appareils électroniques pour leur permettre de mieux s’en servir.

Cuisson rapide

Ce four vous permettra de réaliser en peu de temps des plats savoureux. En réalité, cette machine a la capacité de faire cuire un repas en seulement 45 minutes. Cette rapidité sera pour vous un grand avantage dans la mesure où si vous êtes très occupé, par exemple si vous travaillez tard ou encore si vous devez faire plusieurs repas à la fois.

Discrétion

Cette machine travaille dans le plus grand silence. Certaines personnes se trouvent souvent très troublées lorsqu’il leur faut travailler dans le bruit, car ceci a un impact négatif soit dans leur rendement en tant qu’employé soit encore sur leur santé. En effet, la discrétion dont fait preuve cet appareil va vous permettre de faire votre cuisine dans le strict silence, pour vous donner ainsi la possibilité de vous concentrer sur votre travail et de préserver votre santé.

Design bien conçu

La marque Brandt a fait quelque chose de spécial grâce à la mise sur pied de ce produit. Cette machine est de couleur noire et blanche et l’intérieur est en inox, avec une porte froide de quatre vitres et bénéficie d’un cordon assez long éviter les encombrements. Ce four multifonction encastrable, est extra large, avec une capacité de contenance de 68 litres. Ce four dispose d’un système de nettoyage automatique.

Prix raisonnable

Les besoins et les envies augmentent jour après jour et se renouvellent avec le temps. Les produits aussi ne cessent de se diversifier avec des prix toujours plus grands, mais à notre grand désavantage, le pouvoir d’achat est en baisse constante. Par chance la marque Brandt a pris en compte ce facteur de réduction du pouvoir d’achat et a tout de même tenu à rendre son produit accessible à tous, en la dotant d’un prix relativement bas.

Utilisation facile

Comme nous avons déjà eu à le dire un peu plus haut, il est véritablement très simple de se servir de ce four. En vérité, lorsque vous faites le choix d’acheter cet appareil, vous aurez ce bénéfice qu’elle ne vous donnera pas de fil à retordre du point de vue de ses réglages. Cette machine à la base possède des réglages très simples à assembler, mais dans la mesure où vous rencontrerez la moindre difficulté son fabriquant a pris le soin de lui concevoir une notice libellée en langue française ; ainsi il vous suffira tout simplement de suivre les indications pour mieux vous en servir.

Grosse consommation énergétique

Le véritable défaut que cette machine a c’est qu’elle consomme énormément d’énergie électrique. En effet, si vous utilisez cette machine de manière intense, vous verrez votre facture d’électricité augmenter, voire doubler. Alors, en l’achetant, gardez cette option-là en mémoire. Mais c’est un vrai dommage, car si elle pouvait un temps soit peu juste avoir une consommation plus modérée cela fera la joie de ceux qui auront à l’utiliser. Alors si la marque Brandt pouvait y introduire un système qui permettrait de limiter la consommation électrique, ou encore mieux essayer de faire en sorte qu’elle fonctionne tant à l’électricité qu’au gaz, ce serait génial.

Machine électrique

Il est bien vrai que le fait que cette machine ne fonctionne qu’à l’électricité n’est pas si mal. Mais s’il arrivait que vous soyez à court d’électricité, vous ne pourrez par conséquent pas travailler. Pourtant avec un four à gaz, c’est plus pratique. Ce n’est pas pour dire que Brandt devrait changer le mode de consommation de ce four. En revanche, ce serait plus pratique si le Brandt BXP5560X fonctionnait à la fois à l’électricité et au gaz. Il serait alors un four hybride.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Étantà la fin de cet article, il en ressort que cette machine vous cuira vos repas en un temps-record, et en grande quantité, parce que ce four est capable cuir un repas en seulement 45 minutes, et a une capacité de contenance de 68 litres. Vous réaliserez des repas qui vont vous régaler les papilles et celles de votre famille. Grâce à ses nombreux modes de cuisson, cette machine est vendue à petit prix et par conséquent tout le monde peut se permettre de se la procurer. Bénéficiant d’une esthétique exceptionnelle, elle fera la beauté de votre cuisine. Comme son câble d’alimentation est d’une longueur raisonnable, il ne vous encombrera pas, et ne va pas non plus vous imposer l’usage d’une rallonge. Bien qu’elle ne soit limitée qu’à fonctionner à l’électricité, cette machine à cuire les aliments reste satisfaisante. Pour plus d’informations, laissez un message à l’adresse [email protected].