Brother FS100WT – Test et Avis

Mis à jour jeudi 15 août 2019 à 13:51

La couture est un travail d’art qui nécessite parfois un effort qui n’est pas des moindres. Il est donc important et nécessaire de savoir choisir sa machine à coudre pour simplifier son activité et gagner du temps dans sa pratique. Il existe tellement de types de machines à coudre sur le marché aujourd’hui et, elles sont conçues de diverses couleurs, tailles, types de couture, vitesse de couture, caractéristiques, fonctions, etc. Le constructeur japonais Brother nous propose la machine à coudre électronique Brother FS100WT. Si vous éprouvez des difficultés à concevoir ou à confectionner des vêtements, vous allez être ravis. Si vous êtes amateur ou professionnel, grâces aux performances de cette machine à coudre, la différence ne se verra pas. En effet, la machine à coudre Brother FS100WT nous propose une large gamme de fonctions et de fonctionnalités qui font d’elle un appareil fiable et efficace.

la machine à coudre électronique Brother FS100WT est-elle recommandée ?

Oui, Elle est recommandée ! Car cet appareil possède des caractéristiques qui simplifieront votre activité de couture. Elle propose : 100 points de couture avec un alphabet pour mieux choisir les points de couture à utiliser, un écran LCD avec des touches de sélection pour avoir des détails sur les informations affichées, un variateur de vitesse pour vous permettre de contrôler votre vitesse de couture de lente à rapide. Elle possède également une touche de position d’aiguille en position haute/basse, une touche de mise marche et d’arrêt, un système d’enfilage d’aiguille entièrement automatique, une canette horizontale. La machine à coudre Brother FS100WT est utilisable avec ou sans table d’extension et est garantie trois ans contre tout vice de fabrication. Légère et peu encombrante, vous aurez la latitude de la déplacer à votre convenance. Elle est en plus livrée avec un jeu d’accessoires.

Les points forts et les points faibles de la Brother FS100WT

  • Multifonction
  • 100 points de couture ajustables
  • Coud tous types de tissus
  • Haute performance
  • Enfilage d’aiguille automatique
  • Utilisable avec ou sans table d’extension
  • Livré avec un jeu d’accessoires
  • Machine silencieuse

  • Peu stable en pleine vitesse

Voir le prix le plus bas

Je suis amateur de couture et, je dois avouer que la machine à coudre électronique Brother FS100WT m’est d’une grande utilité. C’est à croire que j’ai toujours fait ce métier. Lors d’une recherche sur internet pour savoir quelle machine à coudre me procurer pour véritablement me lancer dans mon activité de couture, je suis tombée sur cet appareil qui m’a tout de suite séduit par ses caractéristiques et ses performances. J’ai alors décidé de passer ma commande. Apres livraison, Je n’ai pas eu du mal à m’adapter car il est facile d’utilisation. Très vite, j’ai pu apprécier ses qualités et sa fiabilité au vu de mes créations qui sont une parfaite réussite. En dehors de son utilisation très pratique, J’aime particulièrement son caractère multifonction qui me permet de faire à la fois des points indispensables (le surfilage, l’assemblage, droit, etc.) et des points décoratifs (feston, points de croix, quilting, etc.).

Multifonction

Tout d’abord, la machine à coudre électronique Brother FS100WT est une machine multifonction. Cette multifonctionnalité se situe dans sa capacité à offrir plusieurs choix de points lors de la couture et à  s’adapter à plusieurs styles de tissus. Votre activité sera sans limite et le Brother FS100WT vous offre la possibilité d’expérimenter la couture de tous les types de tissus, une grande quantité de points de couture. Elle vous facilite la vie en vous offrant un gain de temps dans l’enfilage d’aiguilles, la confection de huit boutonnières automatiquement en une seule étape.

100 points de couture ajustables

Concernant les points de couture, la machine à coudre électronique Brother FS100WT dispose d’un large choix de 100 points de couture ajustables qu’ils soient utilitaires ou décoratifs. Pour ce qui est de la couture utilitaire, ce modèle propose des points indispensables comme les points droits, en zigzag, les points d’assemblage ou bien encore les points de surfilage. Pour la couture créative, elle présente des points de patchwork, feston, points de croix ou encore quitling. Grâce à ces points tant décoratifs que créatifs, l’on peut s’amuser en toute simplicité tout en mettant en exergue ses différentes imaginations. Dès lors, vos rêves deviennent réalité.

Pas besoin de faire de longues recherches pour déterminer le point que vous souhaitez coudre, car cette machine vous simplifie aussi la tâche par son alphabet de points de couture : c’est un gain de temps pour votre activité. Si vous souhaitez un point précis, vous pouvez à base de l’alphabet, le trouver facilement. Grâce à la sélection des points de couture, le réglage de la longueur peut aller jusqu’à 5 mm et celui de la largeur à 7 mm. Ce réglage s’effectuera alors très rapidement par simples touches.

Coud tous types de tissus

Ce modèle est idéal pour coudre tous types de tissu, des plus basiques aux plus fragiles. De par ce fait, cette machine pourra convenir pour du coton et du denim comme pour de la soie, du voilage et même de la laine fine. Très souvent, l’on fait un tri des types de tissus à coudre car les aiguilles de nos machines ne sont pas toujours adaptées. Elles ont tendance à se casser lorsqu’on essaye de coudre un tissu qui n’adhère pas et cela devient un véritable casse-tête. Ce tracas ne sera plus qu’un vieux souvenir avec la machine à coudre électronique Brother FS100WT car elle a été conçue pour pallier ce type de problème.

Le volet sécuritaire n’a pas été épargné lors de la conception de ce produit car au vu des problèmes rencontrés par les personnes qui l’utilisent (court-circuit, arrêt brusque…), cette machine à coudre a été dotée d’une touche marche et arrêt. Ainsi, après utilisation, l’on peut tout simplement mettre en arrêt notre machine afin d’éviter une panne inopinée.

Haute performance

La performance de Brother FS100WT se trouve dans sa puissance. Cette machine arbore une bonne puissance de 850 points par minute. Au travers de celle-ci, il est possible de maximiser en gain de temps. Cette puissance favorise la rapidité de votre activité et est particulièrement un atout lorsqu’on se retrouvera avec plusieurs tenues à confectionner aux des délais limités. Par ailleurs, elle possède un variateur de vitesse, qui permet de contrôler sa vitesse de couture de lente à rapide. Ce variateur de vitesse permet donc de régler la vitesse en fonction de vos besoins.

Il est ainsi possible d’estimer le temps mis pour coudre un vêtement quelconque et sur cette base, de faire des prévisions sur le nombre de pièce finie que vous pouvez livrer. De nuit, son éclairage LED et son écran LCD rétro éclairé vous permettent de voir de nuit comme si c’était en pleine journée. Cet éclairage permet aussi d’assurer un confort pour les yeux surtout pour ces personnes qui souffrent déjà du mal d’yeux.

Enfilage d’aiguille automatique

Le modèle de machine à coudre électronique Brother FS100WT est certainement un des meilleurs du marché du moment. Complète, elle offre plusieurs fonctionnalités qui font d’elle une machine très performante. L’une de ces spécificités vient de l’automatisation des tâches (qui autrefois étaient manuelles et fatigantes) du fait qu’elle soit électronique. Parmi ces tâches automatiques, l’on compte l’enfilage des aiguilles. Ceci simplifie énormément la manière de mettre le fil dans le chas de l’aiguille. Avec ce système, vous pouvez rester concentré sur la couture sans se soucier du fil. Cette tâche s’avère parfois très compliquée au niveau de certaines machines. Par contre, le réglage de la tension du fil est manuel et le remplissage de la canette s’effectue à l’horizontale : de cette façon, la mise en place est rapide et facile.

Utilisable avec ou sans table d’extension

Le modèle Brother FS100WT est une machine à coudre très polyvalente. Elle est équipée de toutes les caractéristiques et fonctionnalités idéales pour la réparation et la création de vêtements. Pour cela, La Brother FS100WT est utilisable avec ou sans la table d’extension livrée avec celle-ci. L’avantage qu’offre cette table d’extension est le fait que vous pourrez coudre des ouvrages de grandes dimensions (quilting, vêtement). Cette machine à coudre dispose aussi d’un bras libre pour la couture des pièces tubulaires telles que les manches et les bas de pantalon.

Livré avec un jeu d’accessoires

Très souvent lorsqu’on achète une machine à coudre, la lourde tâche nous incombe encore de trouver les accessoires ; chose pas évidente quand on peut tomber sur des accessoires de mauvaise qualité  et si les pièces sont rares sur le marché. Ce problème ne se pose pas avec la machine à coudre Brother FS100WT car, elle est livrée avec de nombreux accessoires. Lors de son achat, vous avez droit à un porte-bobine, des canettes, des couvercles de bobine, un jeu d’aiguilles standards, des tournevis, une pédale de rhéostat, une brosse de nettoyage, un découd-vite mais aussi 7 pieds, se déclinant comme suit : une fermeture à glissière, un ourlet invisible, un pose-bouton, un surjet, un monogramme, un quilting et une boutonnière. Cet assemblage est un atout parfait pour nous procurer de cette machine. Il faut signaler également que la Brother FS100WT est vendue avec un DVD d’initiation afin de vous aider à appréhender toutes ses facettes. Plus de souci à se faire sur le montage de la machine ou lorsqu’on ne comprend pas un point précis. Le DVD offert est fait pour aider à faciliter son utilisation. Elle  est accompagnée d’une poignée de transport intégrée afin de faciliter son déplacement.

Machine silencieuse

La Brother FS100WT est très facile d’utilisation et vous offre des performances pour vous permettre de réaliser vos travaux de couture sans gêne et de façon professionnelle. En effet, elle est une machine silencieuse. Cet atout y a été intégré afin de limiter le niveau de nuisance sonore pour préserver votre santé tout en vous offrant un outil de travail professionnel. De ce fait, vous avez la possibilité de coudre en longueur de journée sans pour autant avoir un moindre souci de maladie lié aux bruits de votre machine. Ça restera un plaisir, une motivation pour ces amateurs qui s’y lancent sans passion et se découragent à cause des défauts de la machine.

Ses dimensions : 52 cm × 33 cm × 46 cm, font d’elle une machine peu encombrante. Avoir un lieu adéquat pour poser notre machine lorsqu’on a un espace réduit est souvent l’objet de nos préoccupations lorsqu’on s’engage dans l’achat d’une machine. La machine à coudre électronique Brother FS100WT a tenu en compte cet aspect car elle est peu encombrante donc, est adaptée pour les petits espaces. Son poids qui est d’environ 7,5 kg, fait d’elle une machine légère, facile à déplacer, notamment grâce à la poignée de transport intégrée.

Peu stable en pleine vitesse

Les machines à coudre Brother sont sans doute les meilleures sur le marché en termes de fonctionnalités conviviales, couture facile et efficace. La puissance de la Brother FS100WT est de 850 points par minute, et son variateur de vitesse vous permet de contrôler votre vitesse de couture de lente à rapide. Mais, il est à noter que, en pleine vitesse elle présente un problème de stabilité qui peut non seulement être contraignant dans votre activité, mais aussi peut endommager votre appareil. Il faudrait alors pour l’éviter, contrôler votre vitesse de temps à autre surtout lorsque vous êtes en pleine accélération.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

La machine à coudre Brother FS100WT fait montre de nombreuses qualités et d’une robustesse satisfaisante. En termes d’investissement, on peut affirmer qu’elle est une valeur sure. La Brother FS100WT est une machine adaptée, non seulement aux débutants, mais aussi aux couturiers experts ou confirmés. Son rapport qualité prix est lui aussi excellent. Elle est livrée avec tous les accessoires permettant de réaliser des projets de couture efficacement, dans une ambiance confortable. En effet, vous aurez à votre disposition une machine à coudre très polyvalente dotée d’un pied à bout portant, d’un pied à glissière, d’un pied à bouton, d’un autre à boutonnière, de nombreuses bobines ainsi que d’une plaque à guidage. C’est la machine à coudre idéale pour vous aider à mener à terme vos projets de couture, malgré son instabilité en pleine vitesse. Vous pouvez me joindre à l’adresse [email protected] pour avoir plus de détails sur cet appareil.