Brother MFC-9340CDW – Test et avis

Mis à jour jeudi 8 novembre 2018 à 13:51

Beaucoup d’entreprises et de particuliers se donnent à plus de 100% pour que leurs affaires marchent et soient vouées au succès. Pour cela, il nécessite un travail acharné et de qualité. Le recrutement d’employés compétents est donc un point important dans l’accroissement et le succès d’une entreprise. Sans cela, l’on ne saurait vouloir de très bons résultats. Par contre, avoir de bons équipements de travail est tout aussi important, c’est une chose primordiale. L’on ne saurait réussir si l’on n’est pas équipé en matériels de travail. Toute entreprise dispose donc du matériel pour rendre le travail plus facile. L’imprimante est un outil important que toute entreprise se doit d’avoir. C’est à ce moment qu’intervient l’imprimante Brother MFC 9340 CDW. Imprimante multifonction, elle assure à la fois impression, copie, télécopie et numérisation. Sa rapidité et sa praticité rendront vos séances de travail plus plaisantes. C’est une imprimante dotée de plusieurs atouts.

L’imprimante Brother MFC 9340 CDW est-elle recommandée ?

Avec certitude ! L’imprimante Brother MFC 9340 CDW est recommandée et ceci est identifiable notamment à travers plusieurs points. Pour commencer, c’est une imprimante dotée d’un design compact, ce qui permet d’économiser en espace. En plus, c’est un appareil 4 en 1, il permet d’avoir non seulement l’impression, mais aussi la copie, la télécopie et la numérisation. Son écran couleur tactile est pratique pour gérer les différentes commandes. Imprimer avec la connexion sans fil est possible. Aussi, elle est d’une grande rapidité. Grace à un code secret, sécurisez efficacement vos impressions. Il est également possible de contrôler de manière flexible le papier avec un bac papier de feuilles et un bac multi format feuille à feuille. Pour couronner le tout, cette imprimante est dotée de la fonction impression recto-verso automatique. C’est une imprimante très performante offrant de multiples services et une grande rapidité, elle est incontestablement l’imprimante des entreprises exigeantes.

Les avis « pour » et « contre » de l’imprimante Brother MFC 9340 CDW

  • Imprimante compacte
  • Bonne vitesse d’impression
  • Basse consommation d’énergie
  • Connexion sans fil
  • Ecran couleur tactile
  • Sécurisation des impressions
  • Gestion efficace du papier
  • Impression recto-verso automatique
  • Bonne qualité d’impression

  • Un peu lourde
  • Pas d’impression photos

Voir le prix le plus bas

Je suis chef d’entreprise et j’ai beaucoup investi en temps et en argent pour que ma structure soit ce qu’elle est maintenant. De nos jours, la concurrence entre les entreprises est vraiment rude, alors je fais tout pour qu’elle ait du succès. C’est pour ça que je suis très exigeant sur le travail. Je ne cautionne aucun mauvais travail. C’est pour cela que mon entreprise fonctionne avec des appareils performants. J’ai donc voulu pour cela que chaque service soit équipé d’une imprimante Brother MFC 9340 CDW. Elle est vraiment pratique. Sa rapidité d’impression est ce qui me plait le plus, les choses se font très rapidement. En plus, elle ne prend presque pas de place. Sans oublier le fait qu’elle assure plusieurs fonctions à la fois. La connexion sans fil est aussi très efficace dessus. Je ne regrette aucunement pas de l’avoir, mes employés l’adorent.

Imprimante compacte

L’un des atouts de cette imprimante est sans doute sa compacité. En effet, cette imprimante dispose de dimensions vraiment petites. Ses dimensions sont de 48,3×41×41 cm. Ces mensurations sont plutôt acceptables pour un dispositif de ce calibre, ce qui ne peut qu’être avantageux pour vous. Les imprimantes d’entreprises sont parfois très grosses et prennent beaucoup de place. Par contre, celle-ci fait la différence avec ses dimensions compactes. Ce qui est un atout dans la mesure où elle permet d’économiser de l’espace. Elle se fond discrètement dans la salle. C’est point important surtout si une entreprise dispose seulement de petites pièces dans ses locaux. Avec cette imprimante, l’on pourra profiter des nombreuses fonctions qu’offre l’appareil, mais aussi de sa compacité qui lui permet s’adapter facilement à chaque salle.

Bonne vitesse d’impression

La rapidité est une qualité vraiment appréciable qu’une imprimante doit avoir. C’est le cas pour cette imprimante, elle est dotée d’une bonne rapidité d’impression. En effet, elle assure une vitesse d’impression de 22 ppm que ce soit en noir ou en couleur. En ce qui concerne la fonction recto-verso, la vitesse est ici de 7 ppm. Ce sont des chiffres plutôt bons, qui prouvent la rapidité de cet appareil.

La rapidité est un réel atout pour une imprimante. Grâce à la célérité acceptable que cette imprimante offre, le travail en entreprise est fait vraiment plus rapidement. Surtout que l’on sait que dans le monde du travail, le temps c’est de l’argent. Il sera donc possible d’effectuer l’impression rapidement et se concentrer sur une autre activité.

Basse consommation d’énergie

L’imprimante Brother MFC 9340 CDW est une imprimante qui offre plusieurs fonctions très pratiques, c’est donc une imprimante très performante. Par contre, cela n’empêche pas qu’elle consomme peu. En effet, soucieuse de l’environnement, elle n’est pas gourmande en électricité. C’est un vrai atout auquel l’on ne s’entendait pas mais bon c’est l’une des particularités des imprimantes laser LED. Elle respecte non seulement l’environnement grâce à sa basse consommation, mais elle permet de faire des économies sur les factures d’électricité.

L’on sait que dans une entreprise, une imprimante fait l’objet d’une utilisation très fréquente ce qui signifie que la consommation d’électricité peut être grande et l’on peut se retrouver avec une facture colossale. Mais grâce à la faible consommation qu’elle offre, l’on sera un peu plus serein lorsque l’on l’utilisera plusieurs fois. C’est un mérite pour elle d’être dotée d’une telle capacité.

Connexion sans fil

La performance de cette imprimante est caractérisée à travers plusieurs aspects. L’on peut parler notamment de la praticité. Cette imprimante Brother sait amplement s’inscrire comme un appareil très pratique. En effet, elle dispose d’une connexion sans fil. Imprimer des documents à partir de son téléphone ou de son PC est tout à fait possible. Cela se fait tout simplement grâce à la connexion wifi et Ethernet intégrée. Il suffit juste de connecter son imprimante à l’appareil où l’on a des documents que l’on souhaite imprimer. Et cela est plutôt rapide.  Il est tout aussi possible de connecter sa clé USB directement à l’appareil sans avoir à la connecter à un ordinateur.

La connexion sans fil est une caractéristique importante, cela rend le travail plus facile, car il arrive que l’on mette plusieurs document dans différents appareils comme les téléphones, les clés USB et  les PC. Pour les imprimer, il nécessite d’avoir des câbles adaptés pour chaque appareil. Par contre, grâce à cette technologie, plus besoin de se servir tout le temps de câble. L’impression se fait aussi bien que si c’était avec un câble et rapidement. Fini les tracas des câbles qui s’égarent et ne fonctionnent plus bien à la longue. La connexion sans fil assure tout autant. Cela permet aussi de faire des économies de matériels grâce au partage réseau entre les utilisateurs.

Ecran couleur tactile

L’imprimante Brother MFC 9340 CDW est une imprimante qui est dotée de nombreuses capacités. Elle permet d’assurer photocopie, télécopie, impression et numérisation. Pour mener à bien ces actions, elle dispose d’un écran. Il s’agit en fait d’un écran couleur tactile qui mesure 9,3 cm.  Ce qui permet de contrôler les impressions. Cet écran est utile pour effectuer de nombreuses actions. Il sert notamment dans la manipulation de l’appareil, permet de le guider dans les actions qu’il doit effectuer. Avec lui, il est donc possible d’avoir un œil sur ce que l’on fait. En plus, le fait qu’il soit tactile permet une utilisation vraiment facile, confortable et pratique que si l’on utilisait des boutons.

Sécurisation des impressions

La protection des documents est aussi un des atouts que possède cette imprimante. En effet, il est possible de protéger ses impressions tout simplement à l’aide d’un code PIN. Il peut arriver de façon accidentelle que vous envoyiez une impression vers une machine que vous ne vouliez pas. Si l’on fait une impression à distance par exemple, il faut que l’on soit très rapidement à côté de l’imprimante pour récupérer le document imprimé. Dans le cas contraire, le document peut se retrouver entre les mains de quelqu’un d’autre. Il ne faudrait pas que l’on puisse prendre les documents personnels de l’utilisateur.

Pour que cela n’arrive pas, il suffit de régler un code PIN sur l’imprimante pour empêcher une autre personne de recevoir ses documents. Ce code est secret et donc ce ne sera que vous qui pourrez avoir accès a vos documents personnels. C’est donc une fois de plus un bon point pour cette imprimante, hormis le fait qu’elle soit très efficace et qu’elle offre des impressions de qualité, elle assure aussi efficacement la protection de ses différentes impressions. L’utilisateur est donc à l’abri des vols de toute sorte. Surtout qu’en tant qu’appareil, il fait l’objet comme tous les autres appareils, de piratage.

Gestion efficace du papier

Une imprimante est utilisée quotidiennement et plusieurs fois par jour. Cela nécessite donc une grande consommation du papier, car sans papier l’impression ne saurait se faire. Il faudrait donc bien pouvoir le gérer pour ne pas occasionner de gaspillage. C’est donc possible sur cette imprimante, elle permet de bien gérer le papier. Elle dispose d’un bac papier de feuilles et un bac multi format feuille à feuille. Ce qui permet la gestion flexible du papier.

Impression recto-verso automatique

Cette imprimante ne cesse de surprendre avec ses nombreux atouts et ça ne s’arrête pas là. En effet, elle est dotée d’une fonctionnalité qui permet l’impression recto-verso et ceci de façon automatique. Pour imprimer un document en recto-verso, il ne nécessite pas de faire de grands efforts. Cette imprimante le fait toute seule. Pas besoin de retourner le papier à chaque fois lorsque l’on veut imprimer des documents en mode recto-verso. Il suffit juste de spécifier à l’imprimante qu’elle doit le faire et cela se fait tout simplement. L’automatisation de cette action est un vrai coup de pouce, surtout si l’on doit imprimer une grande quantité de documents, refaire cette action plusieurs fois est une action pénible. L’impression devient donc un jeu d’enfant, cela rend le travail plus rapide et plus plaisant.

Bonne qualité d’impression

Il ne suffit pas qu’une imprimante soit rapide pour que l’on soit très satisfait. Cette Brother ne s’arrête pas sur la rapidité et la praticité, elle permet aussi d’avoir des impressions de qualité. En effet, les documents sont d’une bonne résolution. Elle offre une résolution maximale de 600×2400 DPI. En ce qui concerne la copie, la résolution est de 600*600 DPI et pour la numérisation, il s’agit d’une résolution maximale de 19200×19200 DPI. Cela favorise donc des documents avec un beau rendu. De la sorte, l’utilisateur profite de documents imprimés, numérisés et autres de bonne qualité. Que l’on imprime des documents en noir ou en couleur, le rendu sera très beau. Le noir ou la couleur sur le papier ne manqueront pas d’être bien représenté.

Un peu lourde

L’imprimante Brother MFC 9340 CDW est une imprimante disposant d’un design vraiment compacte permettant de gagner de l’espace. Par contre, elle est assez lourde. Cet appareil pèse 27 kg, ce qui est un peu lourd à transporter. Ce n’est donc pas facile pour tout le monde de la porter. Mais bon une fois posée, l’on aura plus besoin de la transporter partout.

Pas d’impression photos

Cette imprimante offre des impressions de bonne qualité que ce soit en noir ou de couleur. Par contre, elle ne permet pas d’imprimer des photos. Il n’est donc pas possible de profiter de bonnes impressions photos. Toutefois, si on part sur la base de l’idée selon laquelle cette imprimante est beaucoup plus dédiée à un travail de bureau, ce manquement ne devrait pas vraiment poser un problème.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Faites comme moi, optez pour l’imprimante Brother MFC 9340 pour le travail quotidien en entreprise. Elle est d’un design compact et surtout d’une grande rapidité. En plus de cela, elle est vraiment peu gourmande en énergie et en consommation d’encre. Ses multifonctions rendent vraiment les choses plus faciles et permet de faire tout sur un seul appareil. Sa connexion sans fil est rapide et pratique. Que demander de plus ? Par contre, si vous voulez plus d’informations, envoyez simplement un message à l’adresse [email protected].