Bushnell Trs 25 – Test et avis

Mis à jour vendredi 2 novembre 2018 à 14:30

La chasse est une activité assez pratiquée et connue de tous. Pour certains, c’est un moyen de distraction et pour d’autres, c’est un plaisir de consommer de la viande de brousse. Pour mener à bien cette activité, des ingénieurs ont créé une arme redoutable qu’est le fusil, conçu principalement pour la circonstance. Mais avec l’évolution de la technologie, ces mêmes ingénieurs ont compris qu’il manquait quelque chose pour que la chasse avec un fusil soit encore plus précise et plus agréable à effectuer. C’est ainsi, qu’ils se sont associés pour créer une caméra de chasse, que l’on fixe sur le fusil pour observer les mouvements et le comportement du gibier de jour comme de nuit. Le problème est qu’il existe de très nombreuses caméras de chasse sur le marché, mais si vous en chercher une, la Bushnell trs 25 est celle qui convient à tout le monde.

La caméra de chasse Bushnell trs 25 est-elle recommandée ?

Oui, cette caméra est totalement recommandée. Il s’agit d’un appareil plus précis et perfectionné que tous ses concurrents sur le marché. Elle est très appréciée par les chasseurs et les amoureux de la nature, qui peuvent aussi l’utiliser pour observer la faune et la flore. Avec ses finitions robustes, sa taille assez compacte et légère, il vous sera très facile de la ranger et de vous déplacer avec, quel que soit l’endroit. Avec tous les accessoires dont il dispose, vous pouvez directement commencer à utiliser votre caméra dès réception, parce que vous n’aurez plus rien de plus à ajouter pour une bonne utilisation. Son autonomie assez longue vous permet de travailler avec votre caméra, pendant au moins une journée, avant de commencer à réclamer la charge. Même si son achat est très onéreux, vous ne regretterez pas d’avoir choisi ce modèle très apprécié sur le marché des caméras de chasse du moment.

Les avis « pour » et « contre » de la caméra de chasse Bushnell trs 25

  • Finitions robustes
  • Compacte et facile à ranger
  • Livrée avec tous ses accessoires
  • Appareil léger
  • Bonne autonomie
  • Carte micro SD intégrée
  • Fixation rapide et simple
  • Manuel d’utilisation

  • Prix de vente très élevé

Voir le prix le plus bas

Je vis à la campagne depuis quelques mois déjà, car je suis un médecin à la retraite, et pour mon passe-temps, je vais constamment faire de la chasse. En faisant cette activité, je fais d’une pierre deux coups, car cela me permet de nourrir ma famille, et me distraire en même temps. Avec mon simple fusil de chasse, il m’était déjà devenu difficile de faire de bonnes prises, c’est pourquoi j’ai décidé de commander la Bushnell trs 25, sur recommandation d’un ami, qui avait l’habitude de s’en servir. Je l’utilise depuis plus d’un an, et le plaisir est toujours le même qu’avant, elle n’est pas du tout lourde et me permet de viser rapidement. Même si je suis sous les bois, ou en plaine, cette caméra possède un antireflet excellent, qui me permet d’avoir un bon angle de capture. Je suis entièrement satisfait de cette caméra de chasse, je la recommande fortement.

Finitions robustes

Cette caméra est un appareil qui est placé la plupart du temps à l’extérieur, et surtout accroché ou fixé sur un support. Ce qui fait que c’est un dispositif qui peut tomber à n’importe quel moment, sans crier gare. C’est certainement la raison pour laquelle ce fabricant l’a conçu de manière aussi solide et durable. Le Bushnell trs 25 est donc une caméra faite d’une matière suffisamment résistante pour pouvoir faire face à des conditions difficiles telles que les vents, les pluies, et de pouvoir résister aux chocs. La durée vie de cette caméra de chasse n’est pas une partie de plaisir, c’est pourquoi vous devez la choisir avec soin, afin de ne pas être déçu. La caméra de chasse Bushnell trs 25 est équipé d’un boîtier assez solide et résistant, pour qu’en cas de chute dans la forêt, elle ne soit pas détruite.

Compacte et facile à ranger

La difficulté dans le choix de ces dispositifs, c’est de trouver un modèle qui soit facile à transporter et aussi facile à ranger. Ce fabricant a réussi à gagner le cœur de plusieurs utilisateurs, parce qu’il a conçu cet appareil de manière assez compacte pour vous permettre de le porter sans ressentir une surcharge. De plus, cette compacité vous permet de transporter facilement votre appareil, que ce soit en main ou alors dans un petit sac de rangement. Pendant les moments où vous ne travaillez pas avec votre caméra, vous pouvez facilement la ranger dans une armoire, un placard ou même un tiroir de la pièce de votre choix. Elle est bien compacte pour ne pas prendre assez de place dans votre maison, quelle que soit la taille de celle-ci. C’est un appareil qui convient bien à tous ceux qui ne disposent pas d’assez d’espace dans leur domicile.

Livré avec tous ses accessoires

La caméra Bushnell trs 25 ne fonctionne pas toute seule et a besoin de plusieurs accessoires afin de mieux vous satisfaire. Heureusement, le fabricant vous a facilité la tâche, en insérant tout le nécessaire dans son coffret de livraison. Ainsi, il ne revient pas aux consommateurs de chercher des accessoires compatibles, capables de fonctionner avec cette caméra. Vous trouverez donc dans le coffret de livraison, en plus de votre caméra, un système de capuchon en caoutchouc pour vous permettre de protéger les lentilles de l’appareil.

Ensuite, vous avez un chiffon spécial qui vous servira à nettoyer la caméra, avec une clé hexagonale qui vous permet de bien serrer et fixer votre caméra sur n’importe quel support. La caméra fonctionne avec une batterie rechargeable, mais aussi avec des piles, pour vous soulager en cas de batterie faible. Il y a donc dans le coffret une pile CR2032, pour vous permettre de mettre en marche la caméra au cas où elle est à court de batterie. .

Appareil léger

La légèreté dans une caméra de chasse est un critère très important, car c’est un appareil qui sera constamment tenu en main, et même placé sur un support, son poids reposera toujours sur vos bras. Vous n’avez donc pas à vous inquiéter en ce qui concerne le poids de cette caméra Bushnell trs 25, parce qu’il s’agit d’un équipement bien plus léger qu’il en a l’air. En effet, lorsque vous regardez cette caméra sans la tenir en main, vous avez l’impression qu’il s’agit d’un appareil assez lourd, qui ne pourra pas vous permettre de travailler une demi-heure sans être fatigué.

Pourtant, c’est tout le contraire, cette caméra est très légère et possède une prise en main facile. D’ailleurs, ses dimensions le prouvent, car elle fait seulement une longueur de 62 mm, une largeur qui avoisine les 44 mm, une hauteur de 33 mm, pour un petit poids de seulement 106 grammes. Profitez donc de cet appareil léger qui ne vous décevra pas au quotidien.

Bonne autonomie

La plupart des caméras de chasse que nous voyons sur le marché sont équipées d’espace pour les piles, et fonctionnent uniquement avec ces piles. Mais la Bushnell trs 25 est assez différent et sort du lot, car non seulement, elle est équipée d’un espace pour les piles, mais aussi elle dispose d’une batterie rechargeable assez solide. C’est un très grand atout pour cette caméra, car elle vous permet de faire des petits déplacements sans emporter le chargeur.

Sa batterie est capable de tenir au moins 1 mois, de quoi faire des captures sans vous soucier de sa batterie. De plus, même si vous êtes à court de batterie, vous pouvez toujours compter sur les piles qui vous seront livrées dans le coffret de livraison. Il est donc temps pour vous de programmer une escapade dans la forêt ou dans les montagnes, en emportant votre caméra de chasse, sans vous encombrer avec le chargeur.

Carte micro SD intégré

Beaucoup de gens ne vont certainement pas comprendre la présence d’une carte micro SD à l’intérieur de cette caméra, pourtant, cette carte a un très grand rôle à jouer. En plus de vous servir de viseur, et de capteur pour vos cibles, vous pouvez aussi vous en servir pour capturer quelques photos, ou faire même des vidéos de votre cible. C’est pourquoi la caméra est équipée de cette carte micro SD, qui en plus dispose d’un grand espace de, pour 32 Go vous permettre de conserver toutes vos captures. Cependant, l’avantage est que cette carte micro SD peut être enlevée si vous n’en avez pas besoin, mais en général, tout le monde est plutôt content d’avoir cette carte micro SD. L’appareil en veille consomme encore moins, et peut vous permettre de gagner encore quelques semaines d’utilisation sans recharge.

Fixation rapide et simple

Certaines personnes peuvent avoir peur de prendre ce modèle, pensant qu’il sera très difficile de le fixer sur le dispositif qu’elles souhaitent utiliser. Eh bien, sachez que si certaines caméras sont difficiles et compliquées à installer, la Bushnell trs 25 est plutôt assez simple et rapide à fixer. Il faut la fixer avant même de l’allumer, car elle possède une sangle de fixation qui vous permet de l’attacher solidement au support adapté. Les sangles de cet appareil sont bien solides et résistantes à l’usure, ce qui vous permet de faire des économies d’acheter cet appareil une seule fois pour une longue utilisation. Sa fixation est simple, mais il faudra choisir un emplacement primordial, parce qu’il s’agit de poser la caméra de chasse à un endroit où aucun obstacle naturel ne viendra boucher votre angle de vue.

Manuel d’utilisation

On ne dira pas que cet appareil est facile à utiliser, car il est équipé de plusieurs boutons qui ne sont pas très explicites. Fort heureusement, le fabricant a pensé à intégrer un guide d’utilisation, pour vous permettre de bien utiliser votre caméra sans vous tromper. Ce manuel explique clairement les étapes à suivre pour le bon fonctionnement de cette caméra, en partant de la fixation sur un support, jusqu’au démarrage de l’appareil. De plus, c’est un manuel en français, qui est bien clair et lisible par tout le monde, quelle que soit la ville dans laquelle vous vous trouvez. Alors si vous avez l’impression que la caméra est difficile à manipuler, il vous faudra juste vous référer au guide d’utilisation que le fabricant a intégré dans le coffret de livraison.

Prix de vente très élevé

C’est récurrent de voir des appareils performants et solides, vendus à des prix vraiment très élevés. C’est à croire que les personnes qui ne disposent pas d’assez d’argent n’ont pas le droit de profiter des appareils de qualité. En effet, cette caméra ne fait pas d’exception à la règle, car elle est aussi vendue à un prix considérablement élevé. Il est vrai qu’il s’agit d’un appareil solide, robuste, et performant, mais son prix n’est pas accessible à tout le monde, pourtant, c’est tout le monde qui doit pouvoir profiter de cette caméra. Autant le savoir tout de suite, si vous souhaitez rentrer en possession de cette caméra de chasse Bushnell trs 25, il faudra débourser une forte somme d’argent. Si vous n’êtes pas en mesure de le faire pour le moment, remettez tout simplement son achat à plus tard.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Cette caméra de chasse Bushnell trs 25 est un appareil d’excellente qualité, même si elle est achetée à un prix très au-dessus de la normale. Il s’agit sans doute du modèle de caméra de chasse qui présente le plus d’avantages, que ce soit pour capturer ses premières images animalières ou pour surveiller un territoire quelconque. C’est une caméra qui fait tout simplement bien son travail, car elle est soutenue par des capteurs efficaces et un grand-angle de détection très intéressant. Même si son rapport qualité-prix est un peu en dessous de la moyenne, elle reste un excellent produit. Bien que ce soit la première fois pour moi d’utiliser cet appareil, j’ai fait un effort de vous donner tous les détails importants que vous devez savoir sur cette caméra Bushnell trs 25. Si vous avez besoin de plus d’informations, vous pouvez me joindre à l’adresse [email protected].