Calor Express anti-calc – Test et avis

Mis à jour samedi 3 juillet 2021 à 8:50

Toutes les personnes qui ont déjà eu l’occasion d’essayer une centrale vapeur vous diront sans hésitation qu’elle est infiniment plus efficace et beaucoup plus simple à utiliser qu’un fer à repasser. En effet, la centrale vapeur apporte plusieurs améliorations au système de fer à repasser et c’est ce qui marque toute la différence. Si vous êtes en quête d’un fer à vapeur de très haute qualité nous vous proposons la centrale vapeur Calor Express anti-calc que plusieurs personnes ont déjà testées et approuvées. Ce modèle offre un repassage parfait quels que soient le vêtement et la qualité du tissu. Vous pouvez vérifier ces dires en parcourant l’article jusqu’à son terme.

Le Calor Express anti-calc est-il recommandé?

Bien sûr qu’il est recommandé. De part sa fonction anti-calcaire automatique et toutes les autres fonctionnalités intéressantes qu’il offre on peut dire qu’il est indispensable dans les domiciles. En plus, il a la particularité de chauffer rapidement pour un travail efficace sur tous les vêtements. Avec son grand réservoir une seule recharge d’eau permet de faire plusieurs repassages sans problème. C’est un appareil assez performant et qui a une grande simplicité d’utilisation. Il dispose des réglages automatiques et cela rend le repassage plus agréable à faire. Le cordon est assez long pour repasser sans contrainte et une fonction d’arrêt automatique permet de ne pas brûler un vêtement. En dépit de son poids lourd, cet appareil est assez puissant et convenable pour tout le monde.

Les avantages et inconvéniants du Calor Express anti-calc

Voir le prix le plus bas

Après avoir vécu une grossesse compliquée j’ai dû arrêter le travail et depuis quelques années je suis mère au foyer. Ce n’est pas évident d’être mère au foyer avec tout ce qu’il y a à faire dans une maison avec un mari et des enfants. Pour m’alléger un peu la tâche, mon époux a acheté cette centrale vapeur Calor Express anti-calc il y a de cela plusieurs mois. Le repassage était toujours pour moi un réel cauchemar surtout quand il fallait repasser les tissus un peu complexes. Mais depuis que j’utilise cette centrale vapeur je suis plus que ravie de faire le repassage. Je n’ai rien à faire pour son réglage car il est automatique et se règle seul en fonction du tissu à repasser. C’est vrai qu’il est un peu bruyant mais son efficacité est bien au-dessus de ce bruit.

Chauffe rapidement

L’utilisation de cette centrale vapeur Calor Express anti-calc va complètement changer votre quotidien quelle que soit la quantité de vêtements que vous avez à repasser. Contrairement à des fers à repasser classiques, cet appareil chauffe assez rapidement et cela facilite le repassage. Il convient pour les grandes familles car c’est dans ces domiciles que la quantité de linge à repasser est très élevée. Si le repassage était une corvée pour vous avant, avec cette centrale vapeur il deviendra une vraie partie de plaisir. Il vous permettra de gagner du temps pour vous reposer après le repassage ou pour vaquer à d’autres occupations dans la maison. Une fois que l’appareil est mis en marche il n’a besoin que de 2 minutes pour chauffer. Cela permet de vite commencer le repassage et de finir sans perdre de temps à l’attente de chauffage.

Grand réservoir

Le remplissage de la cuve de cette centrale vapeur est un vrai jeu d’enfant car le concepteur a choisi pour ce modèle une cuve amovible. Cela permet de l’enlever et de le remplir facilement depuis le robinet de la cuisine et même de le vider sans problème en cas de besoin. Par ailleurs, le côté amovible de la cuve n’est pas le seul point intéressant avec cette centrale Calor Express anti-calc.

Ce réservoir ou cuve a une grande contenance qui est un atout incontestable pour l’utilisation de cette centrale. Il a une capacité de 1,8 litre et une fois qu’il est rempli vous en avez pour plusieurs jours d’utilisation avant de penser à le recharger. Cette contenance est suffisante pour effectuer de nombreux repassages sans avoir besoin de le remplir à nouveau.

Fonction pressing

La particularité de cette centrale vapeur Calor Express anti-calc réside dans cette fonction pressing qui permet d’avoir un vêtement impeccable après le repassage. Même les plis les plus difficiles à enlever partiront en utilisant cette fonction pressing. C’est une technologie qui se voit uniquement sur les appareils à repasser professionnels et grâce à cette centrale vous bénéficiez de cette technologie à domicile. Cet appareil garantit des performances vapeur sur le long terme et permet de réaliser un repassage à la hauteur de toutes les attentes. Avec cette fonction pressing vous n’avez plus besoin de faire laver vos vêtements dans un pressing parce que c’est souvent le meilleur repassage que l’on recherche en envoyant certaines tenues dans un pressing.

Appareil puissant

Il faut tout de même avouer que le Calor Express anti-calc est un appareil assez performant et qui n’a rien à voir avec les fers à repasser classiques. Sa centrale à vapeur puissante fournie une pression de pompe qui peut atteindre les 6,5 bars avec en plus un débit de vapeur continu jusqu’à 120 g/minute. Ce qui permet d’avoir un repassage vraiment efficace, rapide, avec un résultat parfait sur tous les vêtements.

Cette puissance varie en fonction de la qualité du tissu à repasser et elle peut même aller jusqu’à 450 g/minutes pour vous permettre d’éliminer plus de plis et ceux les plus difficiles. Certaines tenues ont parfois des difficultés à se défroisser même avec une température assez élevée du fer à repasser. Avec cette centrale aucun vêtement ne pourra plus vous résister.

Utilisation simple

La simplicité qu’offre cet équipement pour faire le repassage à la maison est vraiment unique et il est difficile de s’en séparer une fois que l’on l’a testé. C’est un modèle de fer à repasser qui intègre une semelle Durilium Airglide qui offre une glisse vraiment rapide et pratique. Grâce à cela, vous réalisez un repassage rapide, facile, sans effort et avec une diffusion incroyable de vapeur sur le linge. De plus, vous n’avez rien à faire pour l’entretien de cette semelle puisqu’elle est équipée d’un revêtement autoclean qui rend son entretien assez aisé. Fini avec la fatigue après le repassage et les réglages à chaque changement de texture. Avec le Calor Express anti-calc le repassage est doux et le réglage se fait automatiquement en fonction du tissu que l’on repasse.

Plusieurs fonctions

Le Calor Express anti-calc est équipé de plusieurs petites fonctionnalités qui le rendent beaucoup plus pratique et simple à utiliser au quotidien. On peut commencer tout d’abord par le témoin de fer prêt qu’il propose et qui permet de savoir exactement à quel moment commencer le repassage. Ensuite, il y a le mode ECO, avec le niveau d’eau visible et le témoin de réservoir vide.

Grâce à tous ces éléments, vous pouvez facilement manipuler l’appareil afin qu’il dure longtemps sans incident. En plus, il dispose d’un système de traitement anti calcaire qui permet à l’appareil de s’auto nettoyer et d’empêcher le calcaire de le détruire. Tous ces éléments permettent d’utiliser avec efficacité la centrale vapeur Calor Express anti-calc.

Réglage automatique

Avec un fer à repasser classique il faut toujours régler le chauffage de l’appareil au fur et à mesure que le repassage avance. En effet, à chaque fois que l’on change de linge il faut adapter le fer à la qualité du tissu afin d’éviter de brûler le vêtement. Ce changement constant devient embêtant à la longue et le Calor Express anti-calc vous propose quelque chose de différent. Avec ce modèle, vous n’aurez plus à effectuer tous ces réglages qui font perdre du temps. Cette centrale dispose d’un réglage automatique, ce qui veut dire qu’elle s’adapte à la matière sans que vous ayez des réglages à faire. Grâce à ce système révolutionnaire, plus besoin de réglages fastidieux du débit de vapeur et du fer.

Cordon assez long

L’usage d’un appareil électrique n’est pas une tâche évidente parce qu’il faut le connecter à une prise de secteur. Parfois le cordon aussi ne facilite pas le travail parce qu’il empêche l’utilisateur d’effectuer certains mouvements. Mais avec le Calor Express anti-calc vous avez de quoi repasser en toute tranquillité et dans un confort incroyable. Le cordon qu’il possède est assez long et cela vous permet de repasser facilement les draps qui sont les plus difficiles à cause de leur grande taille. Cette centrale a un cordon d’une longueur de 2 mètres et elle vous permet de faire tous les mouvements que vous souhaitez pendant le repassage. En plus, l’appareil est équipé d’un système de rangement du cordon vapeur et du cordon électrique pour plus d’esthétique ainsi que pour limiter l’encombrement.

Arrêt automatique

Cet appareil offre un usage assez sécuritaire à ses utilisateurs et c’est assez rare d’ailleurs sur les autres modèles. Utiliser un fer à repasser n’est pas souvent facile parce qu’il y a des risques de brûlure du vêtement ainsi que de l’utilisateur lui-même. Avec ce modèle et sa technologie d’arrêt automatique vous pouvez être tranquille car vous serez à l’abri de tout incident. La fonction d’arrêt automatique de cette centrale permet à l’appareil de stopper le chauffage une fois qu’il atteint la température maximale. En plus, une fois qu’il est sur un vêtement léger et que la température est trop élevée il s’arrête automatiquement afin d’éviter toute brûlure du vêtement. Avec cet appareil vous pouvez faire un repassage sans danger et sans avoir besoin de baisser à chaque fois la température de l’appareil.

Très peu bruyant

Certaines centrales à vapeur émettent des bruits une fois qu’elles sont mises en marche et parfois tout au long de leur fonctionnement. C’est une situation un peu désagréable surtout quand on dispose d’une grande quantité de linge à repasser. Avec un modèle comme le Calor Express anti-calc vous n’aurez pas à passer par cette situation désagréable au moment du repassage. Il intègre une technologie de pompe silencieuse qui offre une haute tranquillité lors de son utilisation. Grâce à cette technologie les vibrations au cours de l’usage de cet appareil sont réduites quelle que soit la texture du vêtement. Votre repassage se passera sans bruit et avec un confort exceptionnel.

Un peu lourd

Une centrale à vapeur est un outil qui demande vraiment beaucoup d’agilité et de maniabilité pour réussir un repassage quelconque. Il faut la porter à tout moment, la diriger soi-même sur le vêtement, la placer à un endroit puis à un autre et ainsi de suite. Avec toute cette agitation autour du fer à repasser il sera difficile de ne pas se fatiguer après avoir utilisé le Calor Express anti-calc. C’est un modèle qui est assez lourd avec son poids de 4,25 kg. Pourtant, afin d’avoir une bonne prise en main et une aisance lors du travail un poids beaucoup plus léger est nécessaire. Mais le concepteur de ce modèle a plutôt opté pour un appareil lourd et difficile à manipuler sans se fatiguer le bras. Si vous avez une grande quantité de linge à repasser il faut vraiment être en parfaite santé pour y arriver avec ce modèle.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Avec cette centrale vapeur Calor Express anti-calc vous serrez content de mettre vos vêtements que ce soit pour le travail ou pour une simple balade. Il est capable de venir même à bout des tissus les plus difficiles, ceux que vous n’aviez pas l’habitude de repasser avant d’avoir cette centrale. C’est un outil puissant, qui s’adapte à tous les tissus et qui fonctionne de manière automatique sur le vêtement. Une fois que vous allez utiliser cette centrale vapeur vous n’aurez plus envie de la changer. Elle est tellement efficace qu’elle fait même du défroissage vertical pour des sorties inattendues qui ne laisse pas le temps d’effectuer un bon repassage. Au terme de cette lecture, si vous avez d’autres préoccupations par rapport à ce produit, je reste joignable pour vous répondre à l’adresse gisele@lemeilleuravis.com.