Candy Aqua – Test et avis

Mis à jour lundi 30 septembre 2019 à 15:42

Vous avez désormais la possibilité de faire votre lessive facilement et simplement grâce à de nombreux appareils dédiés à cette tâche. Ce qui n’était pas le cas aux temps anciens où il fallait se nouer à la tâche en longueur de journée. Cependant, l’important n’est pas d’en avoir simplement chez soi mais de choisir celui qui scie convenablement à vos besoins et qui abrite de très bons critères. Si vous pensez que choisir est un exercice qui vous semble difficile, prenez donc la peine de découvrir les caractéristiques de la machine à laver Candy Aqua 1042D1-S détaillées dans cet article. Il a été conçu pour vous faciliter la vie au quotidien en vous offrant un espace ergonomique. Une fois que vous aurez découvert ses différents critères, vous verrez s’il est à même de répondre à vos besoins.

La machine à laver Candy Aqua 1042D1-S est-elle recommandée ?

Cette machine est parfaite pour vous, c’est pourquoi elle est recommandée. Elle possède un gabarit qui lui permet de fondre parfaitement dans votre rangement grâce à ses petites dimensions. Elle est idéale pour les personnes qui vivent seules dans un espace assez réduit. Elle ne crée pas d’encombrement et possède la taille d’une chaise. Elle est dotée d’un tambour ayant une matière solide qui résiste aux détergents, à l’eau et la rouille. De plus, elle est munie d’une vitesse d’essorage très impressionnant. Vous n’aurez plus à attendre pendant des heures pour obtenir un linge sec. Lors de son utilisation, vous ferez d’énormes économies en eau, en énergie électrique et vous gagnerez en temps.

Les avis « pour » et « contre » de la Candy Aqua 1042D1-S

  • Design épuré et magnifique
  • Appareil ergonomique
  • Grande capacité du tambour
  • Vitesse d’essorage satisfaisante
  • Dispositif économique
  • Ecran LED et Sélecteur de programme intégrés
  • Doté d’un filtre de vidange
  • Machine peu bruyante

  • Stock limité
  • Montant un peu haut

Voir le prix le plus bas

Célibataire et homme d’affaires, m’occuper du linge n’a jamais été mon fort. C’est pourquoi j’envoyais toujours mes vêtements au pressing. Mais cela me prenait vraiment un gros budget quand je l’additionnais par an. C’est lors de mes recherches sur le net que je suis tombé sur un article décrivant la Candy Aqua 1042D1-S. J’ai été sceptique dès le départ, mais je me suis laissé convaincre par une amie qui utilise cet appareil. Ça fait exactement trois mois que j’utilise ce bijou et je suis vraiment comblé. Il n’occupe pas assez d’espace grâce à son gabarit discret. Il a également une grande contenance. Il est vraiment facile d’utilisation. Très content de mon investissement, même comme le prix est un peu haut.

Design épuré et magnifique

La Candy Aqua 1042D1-S est un lave-linge qui donne juste envie de l’avoir chez soi. Ses dimensions sont réduites et ses finitions raffinées. Son revêtement est lisse, ce qui permet de le nettoyer de l’extérieur facilement. La couleur blanche brillante lui va à ravir. Cette machine possède une ouverture frontale avec une vitre solide où vous pouvez aisément voir le contenu. Vous pouvez facilement l’ouvrir pour y mettre du linge grâce à la poignée se trouvant sur l’ouverture du hublot. Le fabricant a tout regroupé sur la partie avant de l’appareil. Vous pouvez aussi observer les boutons de commande disposés de manière organisée. Ce qui facilite son utilisation dans votre vie quotidienne.

Par ailleurs, cette machine est munie de quatre petits pieds en caoutchouc qui vous offrent la pose libre. Ces pieds permettent à ce dispositif d’avoir un bon équilibre au sol. Ils permettent également que l’appareil ne puisse pas bouger lors de sa mise en route.

Appareil ergonomique

De nombreux consommateurs raffolent auprès de cette machine à laver. La Candy Aqua 1042D1-S est l’appareil idéal pour les personnes n’ayant pas assez d’espace, à l’exemple de ceux et celles qui vivent dans un studio. Le fabricant a pensé enfin à vous en concevant ce lave-linge de petit gabarit. Il est doté d’une largeur de 51 cm, d’une hauteur de 70 cm et longueur 46,3 cm. Il a pratiquement la taille, voire les dimensions d’une simple chaise. Ce qui vous permet de le placer à divers endroits à votre convenance. Vous pouvez le mettre sous l’évier dans votre salle de bain sans problème ou dans votre chambre.

Avec cet appareil, vous ne serez plus lésé et pourrez amplement profiter d’un lave-linge en bonne et due forme. Non seulement cette machine prend moins d’espace, mais elle est également très pratique. C’est un véritable changement en matière d’appareil pour linge. Il est totalement différent des appareils qui prennent trop d’espaces à cause de leurs dimensions larges. C’est ce qui décourage la plupart des consommateurs.

Grande capacité du tambour

Quand vous avez un premier aperçu du lave-linge Candy Aqua 1042D1-S, vous êtes tenté de minimiser la capacité de son tambour. Une fois que vous l’aurez chez vous, vous serez agréablement surpris. Il est capable d’accueillir jusqu’à 4 kilogrammes de lessive. Vous n’aurez donc pas à vous en faire puisque vous n’aurez pas à utiliser cette machine tous les jours. 4 kilogrammes est une quantité assez énorme, ce qui vous permet de faire la lessive d’une semaine, si vous vivez seul.

De plus,le tambour de cet appareil est conçu avec une matière solide et durable. Il s’agit de l’acier inoxydable ; ce qui éloigne de cet appareil les attaques de la rouille. Cette matière est également facile à entretenir. Il vous suffit juste de lire attentivement la notice d’utilisation pour mieux s’y prendre dans son nettoyage.

Vitesse d’essorage satisfaisante

Il n’est pas donné à des machines à laver d’être dotée d’un système d’essorage. Et pourtant, c’est bel et bien le cas de la Candy Aqua 1042D1-S. Non seulement Elle lave votre linge, mais il permet également de le sécher. Ce qui est une bonne nouvelle pour vous. Vous n’aurez  plus à attendre que vote linge soit lavé pour le placer dans un sèche-linge de façon manuelle. Quand le linge ne sèche pas vite, il a tendance à garder l’humidité qui peut produire la moisissure. Afin que vous ne risquiez pas d’avoir ce genre de chose qui détériora votre linge, le fabricant a inséré dans cette machine une bonne vitesse d’essorage. Cette dernière est de 1000 tours par minute, ce qui permet de sécher rapidement et convenablement votre linge. Il n’est pas facile de faire les travaux ménagers dans un temps réparti. C’est pourquoi le fabricant de cet appareil a répondu à ce besoin. En fabriquant ce dispositif, il a su vous faciliter la besogne au quotidien.

Dispositif économique

Quand l’on achète des appareils pour laver le linge ou la vaisselle, il faut s’attendre à consommer plus d’énergie et d’eau. Ce qui gonfle les factures à chaque fin du mois. C’est la raison pour laquelle beaucoup de gens hésitent à en acheter, pourtant ce sont des appareils indispensables dans la vie de tous les jours. En vous procurant le lave-linge Candy Aqua 1042D1-S, vous verrez une très grande différence. Sa consommation en eau et en énergie électrique est assez réduite. Pour une consommation annuelle en eau est 6400 litres, si vous avez 4 kilogrammes de lessive par jour. Ce qui insinue que vous pouvez utiliser moins.

Quant à la consommation en énergie électrique, elle est seulement de 141 kWh par an. Avec cet appareil, vous allez largement faire des économies sur tous les plans, notamment en eau, en énergie électrique et en temps bien sûr.

Ecran LED et  Sélecteur de programme intégrés

En utilisant la Candy Aqua 1042D1-S, vous pouvez avoir un total contrôle de son fonctionnement à distance. Grâce à son écran LED, vous pouvez voir afficher du temps en couleur rouge ou verte en vous servant des touches d’option. Une fois que le temps d’exécution du lavage est expiré, la machine s’arrête automatiquement sans avoir besoin de votre intervention. C’est ce point qui le rend purement autonome. Ainsi, vous pourrez juste programmer une tâche et cet appareil se charge de faire le reste. Pour effectuer des programmes, vous pouvez simplement vous servir de son sélecteur de programme qui vous offre une large gamme de fonctions. Vous pouvez régler la température en fonction du vêtement, le temps d’exécution et bien d’autres encore.

En outre, vous avez la possibilité de différer le lavage de votre linge. Car, cette machine est dotée d’un départ différé qui vous permet de programmer une tâche ainsi que l’heure d’exécution. Ce qui vous permet de faire autre chose avec un esprit serein. Aussi, cet appareil vous offre une sécurité antifuite ou débordement. Ce qui lui permet de ne pas laisser l’eau s’échapper au moment du lavage.

Doté d’un filtre de vidange

Lorsque vous voyez cette petite machine à laver Candy Aqua 1042D1-S, vous vous demandez sûrement comment vous allez faire pour évacuer l’eau utilisée. C’est une préoccupation que le fabricant a prise en compte lors de la conception de cet appareil. Il a créé une ouverture de la trappe du filtre de vidange. Ce qui vous permet de vous débarrasser de l’eau usée sans toutefois effectuer des efforts. Dès que vous avez ouvert la trappe du filtre, l’eau sort librement. Mais comme cette ouverture est située vers le bas de l’appareil, il vous faut le placer sur un endroit en hauteur afin que l’eau ne puisse pas trainer au sol. C’est un emplacement pratique. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de tuyau de canalisation pour vidanger votre future machine à laver, comme c’est très souvent le cas avec les appareils concurrents. Tout est simple dans l’utilisation de ce dispositif de petit volume.

Machine peu bruyante

Ce qui va encore vous motiver dans l’achat du Candy Aqua 1042D1-S, c’est le fait qu’il est doté d’un bruit minime. Il ne fait pratiquement pas de bruit lors du lavage car il abrite un niveau sonore de 56 dB. C’est juste lors du mode essorage que vous ressentirez un tout petit peu le bruit, car c’est à ce moment que l’appareil produit des secousses avec un niveau sonore de 78 dB. Ce n’est pas pour dire que le bruit est catastrophique. C’est tout à fait gérable puisque vous pouvez travailler dans la même pièce sans aucune gêne. Fini donc les grosses machines à laver, qui en plus de prendre assez d’espace, vous créent une nuisance sonore qui peut vous rendre facilement malade. Car ce n’est vraiment pas aisé de travailler dans un environnement bruyant.

Stock limité

Avoir un lave-linge confortable et de petit format n’est pas vraiment donné. Ce bijou est plus recommandé aux personnes qui vivent dans les logements à espace réduit. Il faut également que vous sachiez que le stock de la machine à laver Candy Aqua 1042D1-S est vraiment limité et qu’il est victime de son succès. Soyez donc parmi ceux et celles qui vont bénéficier de ses différents critères avantageux pour alléger vos tâches quotidiennes. Si vous loupez cette ultime occasion de l’avoir, il vous faudra sûrement patienter pendant une longue période pour la revoir sur les surfaces de vente.

Montant un peu élevé

Beaucoup perdront la face à la vue du prix annoncé. C’est vrai que le fabricant a mis la barre haute avec ce prix élevé. Il n’est pas contesté que cet appareil est de bonne qualité. Mais, il aurait été souhaitable que le fabricant puisse baisser le prix de cette machine afin qu’elle puisse être accessible à un grand nombre. Toutes les caractéristiques de ce dispositif conviennent à une grande majorité, surtout ceux et celles qui résident dans les studios. Ce n’est pas pour dire que cet appareil ne mérite pas un prix élevé. Juste que le constructeur doit au moins voir à la baisse le prix de vente. Ceci pourra considérablement augmenter la demande et gonfler le chiffre d’affaires.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Lorsqu’il faut faire la lessive, je ne me mets plus à réfléchir. Un seul geste, mettre le linge dans la Candy Aqua 1042D1-S, introduire le détergent dans le tiroir dédié et le tour joué. Rien de plus facile ! Je ne savais pas que faire la lessive allait être une tâche aussi facile. Je ne manque plus de faire la lessive avec cet appareil. Pour un complément d’informations à propos de ce lave-linge, soyez libre de m’envoyer vos préoccupations à mon adresse [email protected]. Je serai très honoré de vous répondre avec toutes les précisions possibles ceci dans de plus brefs délais.