Canon 100D – Test et avis

Mis à jour dimanche 18 novembre 2018 à 8:18

Dans la vie active, il existe des moments importants que l’on ne désire pas oublier. Pour certaines personnes, ce sont des moments de joie et pour d’autres des moments de tristesse. Quel que soit l’émotion que ces différents moments passés engendrent, le plus important est de garder avec soi les souvenir. Il est clair que pour avoir des bons souvenirs et au moment voulu, il n’y a rien de mieux qu’un bon appareil photo. Sachant que c’est l’appareil photo l’outil idéal, le souci majeur réside présentement dans le choix de l’un de ces divers appareils que l’on retrouve sur le marché de la numérique actuel. Il n’y a pas de quoi s’en faire car malgré leur grand nombre, l’un de ces appareils a su se démarquer de la grande masse à travers ses différentes performances et ses caractéristiques. Il s’agit de l’appareil photo numérique Canon 100d.

L’appareil photo Canon 100d est-il recommandé ?

Bien évidemment que oui ! L’appareil photo numérique Canon 100d est recommandé. Nous sommes en présence d’un appareil photo dont le fabricant a su garder les performances des anciens appareils appréciés par les différents utilisateurs et qui en a ajouté des capacités remarquables afin de répondre à la grande évolution des attentes de ces mêmes utilisateurs et de la technologie qui ne cesse de croitre. Cet appareil est l’un des plus difficiles à trouver. Il donne la possibilité aux utilisateurs de créer des séquences vidéo montées directement en utilisant le mode SnapShop vidéo. Aussi, grâce aux différents réglages et astuces utilisées par ses concepteurs pendant sa mise sur le marché, cet appareil donne la possibilité de faire des points continus lors de l’enregistrement vidéo Full HD photo par le biais du système Hybrid CMOS AF TI. De plus, la qualité des photos est bonne.

Les avis « pour » et « contre » du Canon 100d

  • Grand écran
  • Possibilité de réglage diversifiée
  • Bonne autonomie
  • Design
  • Belle prise en main
  • Grandes performants

  • très petit

Voir le prix le plus bas

Passionné du tourisme, j’aime voyager et je préfère garder avec moi des souvenirs correspondant à mes multiples déplacements. J’ai eu des soucis avec mon appareil photo habituel et le besoin de le changer s’est vite fait ressentir. Avant de me décider, j’ai tellement hésité et j’ai navigué sur plusieurs sites pour avoir plus d’informations capables de m’aider dans mon choix. Ce n’était pas aussi facile surtout quand que je recherchais un appareil plus performant que l’ancien, qui en passant était assez performant. De ces nombreuses recherches, j’ai opté pour l’appareil photo numérique Canon 100d. Depuis 7 mois que je l’utilise, les résultats sont très satisfaisants. Cet appareil photo numérique dispose de plusieurs réglages dont l’utilisation donne naissance à des photos et vidéos dotées de couleurs nettes et claires comparées à celles d’un professionnel de la matière.

Grand écran

L’écran d’un appareil photo est le centre névralgique de celui-ci donc, forcément il doit être de bonne qualité. L’appareil photo numérique Canon 100d est composé d’un écran tactile clear Vieu LCD II de 3 pouces avec une grande résolution. Les différentes fonctions qui lui sont affectées lui donnent une grande importance. En effet, il a pour objectif de faciliter le paramétrage global de l’appareil photo en question, le cadrage pendant les prises, ainsi que le traitement à posteriori des photos prises. Grâce aux différentes caractéristiques que présente cet appareil photo numérique, ces trois grandes fonctions sont exécutées sans aucune difficulté. Il offre une bonne visibilité sur les images ainsi que des vidéos pendant son utilisation. L’affichage qu’il présente est très bien calibré et permet à tous de regarder les vidéos et les photos sans aucune contrainte.

La belle performance d’un appareil photo numérique se fait ressentir au départ à partir de la qualité de l’affichage qu’il propose. Ceci est très bien pris en compte par les différents concepteurs de cet appareil. De plus, grâce à cette grande taille de l’écran, toutes les manipulations que son utilisateur entreprendra ne pourront être erronées à cause de la mauvaise vue car tout est clair. Les appareils offrent des écrans vraiment grand mais qui de nos jours ne permettent pas à leur utilisateurs de s’en servir quand ils sont au soleil. Heureusement que ce défi a été relevé par les concepteurs de cet appareil et son utilisateur peut s’en servir peu importe le temps qu’il fait et où il se trouve. C’est même grâce à cette possibilité qu’il offre que beaucoup d’utilisateurs se plaisent en sa possession.

Possibilité de réglage diversifiée

Pour une utilisation grandement satisfaisante, l’appareil photo numérique Canon 100d dispose de plusieurs réglages. Pour une prise, l’utilisateur à la possibilité de changer les réglages comme il le désire. Grâce à cela, le côté créatif de tous ses utilisateurs est mis en challenge car ce dernier est ainsi libre du choix de la qualité de sa créativité. Ainsi, il est confronté  à lui-même et doit battre son propre record en ce qui concerne les prises les plus professionnelles. C’est pour cette raison qu’avec cet appareil  par exemple, on constate la grande diversité en ce qui concerne les filtres proposés. En effet, le filtre créatif est l’un des accessoires les plus utilisés le sujet porte sur la photographie et pour des résultats exceptionnels, il suffit de mieux les régler et les utiliser au moment opportun. Avec une bonne utilisation de ces filtres, l’utilisateur peut obtenir des effets incroyables qu’un appareil photo ne peut produire quand il est dépourvu d’eux. De même, il a la possibilité de régler le temps de pose, la vitesse et tout le reste.

Bonne autonomie

Sur le marché actuel de la numérique, on retrouve des appareils photos qui fonctionnent soit avec les batteries proprement dit soit avec les piles qui leurs servent de batterie. Dans le second cas, les soucis est que  près de la majorité de ces appareils n’ont pas des piles recharge ce qui réduit considérablement la durée de vie de l’appareil tout entier. Heureusement que les différents fabricants de l’appareil photo numérique Canon 100d lui ont donné une batterie et pas n’importe laquelle car en plus de ne pas être des piles non rechargeables, c’est une batterie qui offre une autonomie grandement satisfaisante.

Quand on parle d’appareil photo numérique, il s’agit d’un outil que l’on peut transporter et l’utiliser sans aucune contrainte et pour le faire, la batterie est d’une grande importance.  En effet, cet appareil bénéficie d’une batterie Lithium Ion de type LP-E 12. Et, grâce aux différents éléments qui sont utilisé pour la mise sur pied de cet appareil numérique, sa batterie lui permet de présenter une bonne autonomie. Il s’agit entre autre du capteur CMOS qui ne consomme pas trop en énergie par rapport aux autres capteurs. Ainsi, pendant près d’une journée entière, vous avez la possibilité de prendre en photo tous les moments exceptionnels sans pour autant en laisser quelques-uns passer. C’est possibilité qui fait de l’appareil photo numérique Canon 100d, l’un des plus sollicité sur le marché.

Design

L’appareil photo numérique Canon 100d est d’une couleur noire qui en aucun cas ne l’assombrie. Son grand écran occupe une place importante sur sa vue de face. De plus, on retrouve sur ses côtés les différents boutons dont on a besoin pour son utilisation. A travers les informations inscrites sur ces différents boutons, son utilisateur a déjà une idée sur le rôle que mène chacun d’eux. Par exemple, pour le bouton permettant de supprimer soit une image, soit une vidéo, les fabricants ont dessiné une poubelle. C’est pareil pour les autres boutons qui le constituent. Pour un résultat satisfaisant, il ne faut pas toujours utiliser des astuces de mise en forme très complexes.  Pour avoir utilisé un design aussi simple, l’appareil photo numérique Canon 100d est très attrayant et offre une vue jolie qui captive à au premier abord de nombreux utilisateurs.

Belle prise en main

L’appareil photo numérique Canon 100d est l’un des plus petits appareils que l’on puisse retrouver sur le marché actuel. Déjà à partir de cette petite taille, il est facilement pris en main. Cet appareil ne pèse que 370 Grammes et a une dimension de 6.9 x 11.7 x 9.4 cm. A partir de ceci, on comprend que l’avoir avec soi peu importe le lieu et la durée n’est pas un problème pour son utilisateur. Des personnes qui ont les mains un peu plus grandes se diront qu’elles ne peuvent pas l’utiliser car il est très petit. Mais non ! Après quelques jours d’utilisation, tous devient très facile. Malgré sa petite taille, tout le monde s’en sert facilement et l’on se demande pourquoi il existe des appareils conçus pour le même objectif mais avec des tailles encore plus grandes que celui-ci ? Il est important de noter que sa petite taille n’impacte en aucun cas sur la performance de son viseur optique et sur aucun autre élément qui le constitue.

Grandes performants

L’on pourrait penser que la petite taille que présente l’appareil photo numérique Canon 100d a un impact sur la qualité de ses performances, pourtant il n’en est rien. Cette taille ne réduit en rien les capacités de l’appareil. Outre la prise en main facile et la belle autonomie, cet appareil photo donne la possibilité à son utilisateur de connecter un microphone externe à partir de sa prise micro en Jack 3.5. Il dispose d’une gamme hyper étendue en ce qui concerne les objectifs. Ainsi, on retrouve parmi ces objectifs le Sigma, tamron et plus.

Puisqu’un appareil photo est conçu premièrement pour donner la possibilité à ses utilisateurs de faire des photos et vidéos, l’appareil photo numérique Canon 100d offre des photos de bonne qualité. Les images qu’il offre sont dotées de couleur exceptionnelle, bien claires et surtout nettes sans déformation. En plus, cet appareil est facilement pris en main et a une poignée ergonomique. Grâce à ceci, son utilisateur peut prendre la position qu’il veut pour ses prises sans avoir peur de le laisser tomber.

Quand cet appareil est par exemple couplé à un objectif de 24mm, il ne se fait presque pas sentir autour du  cou encore moins dans le sac accroché au dos. Les vidéos qui sont faites à partir de cet appareil sont excellentes et le volume qu’elles proposent n’est pas à craindre. Pendant des moments de détente, vous pouvez prendre votre appareil et suivre les vidéos existantes. La qualité de l’affichage et la luminosité qu’offre son écran n’est d’aucune menace pour vous et la vidéo est claire et audible. En plus de toutes ces performances, cet appareil offre une bonne autonomie et donne la possibilité à tous d’obtenir 500 photos après une seule recharge. L’appareil photo numérique Canon 100d est un appareil qu’il faut avoir pour la capture des moments uniques de la vie.

Très petit

Le sachant déjà, l’appareil photo numérique Canon 100d est doté d’une petite taille. Il s’avère être le plus petit des appareils photos que l’on retrouve sur le marché actuel. A cause de cette petite taille, plusieurs utilisateurs ne se sentent pas à l’aise pendant son utilisation. Il leur est très difficile de s’adapter à cette taille encore moins quand ils ont une grande main. Avec les mains grandes, ces utilisateurs ont tendance à voir certains de leurs doigts souffrir. Et pour certains, il n’est pas facile de l’attraper fortement dans la main et ils courent donc le risque de le faire tomber.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Après ce moment d’utilisation observé, je peux dire que l’appareil photo numérique Canon 100d est un appareil non négligeable avec une qualité de résultats satisfaisants. Il reste léger et facilement transportable peu importe le lieu où se rend son utilisateur. Avec son viseur qui retranscrit 95% de la photo, l’image finale est un peu plus grande notamment en ce qui concerne sa hauteur. Le plus intéressant est que tous les utilisateurs s’adaptent très vite et malgré que la main de certains d’entre eux soit un peu plus grande, cet appareil reste pratique à l’utilisation. J’espère que l’article vous a plu et qu’il vous aidera dans votre choix d’appareil photo numérique. Et si par ailleurs vous avez besoin de plus d’informations, je réponds à l’adresse [email protected].