Canon EOS 350D – Test et avis

Mis à jour lundi 19 novembre 2018 à 11:32

Quelle que soit la situation que l’on vit, certains moments méritent d’être immortalisés. Les raisons de cette immortalisation sont différentes d’un utilisateur à un autre. C’est aussi pourquoi chacun a des exigences spécifiques. Afin de proposer un produit qui saura proposer des services équivalents à la demande, les fabricants ne cessent d’étudier le marché et de se servir des nouvelles technologies. C’est d’ailleurs ce que l’on constate en présence de l’appareil photo Canon EOS 350D. En plus de son design et de sa compacité favorable pour des sorties de longue durée, ce produit présente des caractéristiques recherchées par plus d’un. Qu’il s’agisse de la rapidité, de la connectivité, de son autonomie ou encore de la qualité des images et vidéos proposées, tout a été minutieusement travaillé. C’est pourquoi la connaissance de cet appareil vous sera surement capitale.

L’appareil photo Canon EOS 350D est-il recommandé?

Bien évidemment que oui ! L’appareil photo Canon EOS 350D est recommandé. Toute l’efficacité et la performance se trouvant dans ce petit appareil caractérisé par un beau design le rendent attrayant. Pour un produit commercialisé à un prix largement inférieur à celui de la concurrence, il propose des images ainsi que des vidéos de qualité exceptionnelle. Ceci se justifie par la présence d’un capteur CMOS bénéficiant d’une résolution de 8 millions de pixels. Son flash procure une parfaite souplesse d’éclairage et tous les fichiers enregistrés sont faits aux formats RAW et JPEG. Grâce à sa cadence de 3 images par seconde, toutes les situations et moments sont capturés. De plus, sa batterie de 720 mAh offre 600 photos sans flash et 400 avec flash. Quant à la connectivité, tout est mis en place pour un partage aisé. Malheureusement, son écran est trop petit pour une bonne lisibilité.

Les avis « pour » et « contre » de l’appareil photo Canon EOS 350D

  • Excellente qualité photo et vidéo
  • Grande rapidité
  • Logiciel de traitement d’images RAW intégré
  • Silencieux
  • Connectivité mise au point
  • Belle autonomie

  • Absence d’un dispositif anti-poussière
  • Ecran et viseur trop petits

Voir le prix le plus bas

Il y a de cela trois ans que j’utilise l’appareil photo Canon EOS 350D et je reste toujours satisfait du résultat que j’obtiens après chaque utilisation. Comme son nom l’indique, il est conçu pour des prises de photos et de vidéos et de ce fait dispose de tous les éléments dont il a besoin pour mener à bien cette activité. Il se sert d’un capteur d’image CMOS, d’un zoom optique 3X, d’une résolution de 8 millions de pixels ainsi que d’un flash. Cet ensemble m’offre des images de très bonne qualité bénéficiant d’un éclairage parfait. Avez-vous déjà pris en capture un rideau qui bascule ? C’est l’occasion parfaite de le faire. Je prends plaisir à capturer tout ce qui est en mouvement sans aucune crainte. Avec un écran un peu plus que les 1.8 pouces, les choses seraient plus admirables. De plus, il présente un rapport qualité-prix imbattable.

Excellente qualité photo et vidéo

L’appareil photo Canon EOS 350D est doté d’un zoom optique 3X qui vous permet de prendre en capture tout ce qui vous intéresse sans tenir compte de la distance qui vous sépare à cette chose. Toutefois, un très grand zoom modifie considérablement la qualité de l’image proposée.

D’un autre côté, on y retrouve un réducteur des yeux rouges intégré qui a pour rôle de favoriser un équilibre de couleur. De plus, il dispose d’un capteur CMOS bénéficiant d’une résolution de huit millions de pixels. Grâce à elle, il existe une précision remarquable sur les images obtenues. Quant à sa mise au point, elle est bonne et est à l’origine d’un cadrage exceptionnel avant les prises. Pour favoriser une exportation sur d’autres appareils de lecture d’image, elles sont enregistrées à la fois aux formats RAW et JPEG.

De plus, de nuit comme de jour, vous pouvez filmer tout ce qui vous enchante grâce à son flash intégré. Il s’active automatiquement quand le besoin se fait ressentir afin de vous éviter de passer par des réglages divers. Ainsi, il devient plus intéressant de prendre en capture la lune au couché ou le soleil au levé. Il s’agit d’un bon compagnon pour les balades et ceci encore plus grâce à sa dimension de 12.7 x 6.4 x 9.4 cm et son poids de 485 grammes.

Grande rapidité

Quand on parle de capture d’image, on l’exclut pas celle des objets en mouvement. C’est pour cette raison que la rapidité doit être présente pour les appareils photo choisis. C’est d’ailleurs pour cette raison que les fabricants ne cessent de travailler pour améliorer les différentes propositions présentées jusqu’ici. Comme résultat, l’appareil photo Canon EOS 350D est efficace pour des captures des objets en mouvement.

En effet, sa rapidité commence par le temps dont il a besoin pour être prêt pour un usage. Pour son démarrage et sa mise en route, il lui faut 0.2 seconde. Ceci n’est possible que grâce à son performant processeur DIGIC II. De plus, avec une cadence de trois images par seconde, vous n’avez pas raison de vous plaindre. Grâce à cette grande rapidité, même les objets en mouvement ne vous échapperont pas. Ainsi, ce produit sera idéal pour des voyages touristiques, des promenades dans des parcs ou encore la capture des animaux volants en pleine activité. De plus, vous ne serez pas victime des flous suite aux mouvements pendant les prises. Le plus intéressant reste la fiabilité et la visibilité de l’image obtenue après ces captures.

Logiciel de traitement d’images RAW intégré

Quand il s’agit de se faire plaisir, tous les accessoires sont la bienvenue. Pour apporter une touche de particularité à l’appareil photo Canon EOS 350D, ces concepteurs lui ont intégré un logiciel spécifique de traitement des images obtenues. Il s’agit principalement de l’application de traitement d’image RAW. À partir d’elle, vous avez la possibilité de modifier toutes les captures que vous faites en fonction de vos différentes attentes.

De plus, en le faisant, votre côté créatif voit le jour. Ce logiciel permet aussi de proposer de nouvelles présentations différentes de celles qu’on a toujours eu l’habitude d’enregistrer. Contrairement aux autres appareils photo, les modifications peuvent être faites directement à partir de Canon EOS 350D sans que l’on ait à installer sur un ordinateur un logiciel de traitement d’image autre que celui offert par lui. Grâce à lui, ce produit est très indépendant et n’a besoin d’aucune aide externe.

Silencieux

Le silence est l’une des caractéristiques que recherchent certains quand ils veulent se détendre et ceci peu importe le moyen utilisé à cet effet. C’est aussi le cas des appareils photo. Heureusement, Canon EOS 350D propose un fonctionnement très silencieux. Grâce à ceci et aussi à la vibration réduite, toutes vos captures d’images sont claires et nettes.

De plus, l’absence de ce bruit donne la possibilité d’enregistrer des vidéos de bonne qualité. Ainsi, pendant la relecture, les paroles sont clairement audibles et l’on n’a pas besoin de faire beaucoup d’efforts. C’est très intéressant pour des professionnels de la photographie.

Connectivité mise au point

Il n’y a rien de plus intéressant que de partager en un temps record avec des amis toutes les images et les vidéos enregistrées pendant vos différentes séances photos. Pour que ceci soit possible, l’appareil photo Canon EOS 350D est doté d’un port USB 2.0 à haute vitesse. Grâce à lui, le transfert est rapide malgré la taille du fichier à transférer. Ce port n’est pas seulement utilisé pour le transfert mais aussi, il permet de connecter ce produit à une imprimante compatible afin de faire des impressions directement à partir de lui. L’impression est lancée juste en appuyant sur le bouton dénommé impression directe. Une fois connecté à l’imprimante, le redimensionnement est fait automatiquement pour une parfaite adaptation avec la feuille papier utilisée.

De plus, pour un partage instantané, vous avez la possibilité de vous inscrire gratuitement sur le site Canon IMAGE GATEWAW. Avec cette interface, vous bénéficiez d’un espace de stockage de 100 Mo. Il vous permettra d’archiver vos images et vos albums. En le faisant, vous donnez la possibilité à vos amis de partager vos moments de plaisir à travers ces images.

Belle autonomie

Une fois de plus, Canon met tout en jeu pour que les utilisateurs n’aient aucune raison de se plaindre de leur produit Canon EOS 350D. Ceci se justifie par la présence de la batterie Ion-Lithium de 720 mAh. Grâce à elle, vous pouvez sortir avec lui tout en étant rassuré que tous les moments et les images qui vous intéressent peuvent être pris en capture sans aucune crainte.

En effet, avec ce produit, près de 600 photos sans flash sont enregistrées. Et si pour des besoins personnels l’activation du flash est nécessaire, alors vous aurez droit à 400 photos. Avec ou sans flash, l’offre est assez grande contrairement aux autres produits offrant les services similaires. C’est pour cette raison que les personnes qui aiment filmer tout ce que se passe autour d’elle trouveront une grande satisfaction en sa compagnie.

Absence d’un dispositif anti-poussière

En présence d’un appareil photo, en plus d’attendre de lui de belles images et vidéos, l’on a besoin qu’il soit capable de proposer des services de plus en plus admirables et ceci peu importe le temps qu’il fait et sa durée depuis l’achat. Bien évidemment, pour que ceci arrive, le produit doit être solide et bien protégé contre tout élément pouvant le perturber dans son fonctionnement.

Malheureusement, ce n’est pas le cas de l’appareil photo Canon EOS 350D. En effet, cet appareil ne dispose d’aucun dispositif lui permettant de lutter contre la poussière. A cause de ce manque, la poussière se posera un peu de partout et ceci peut être à l’origine de certaines pannes qui deviennent par la suite irréparables. C’est pour cette raison qu’il est important qu’un accessoire adéquat soit proposé par les fabricants de ce produit pour une utilisation encore plus prolongée.

Ecran et viseur trop petits

L’écran est l’élément primordial qui permet à tout utilisateur de naviguer facilement dans le menu de ce produit. Ceci signifie que l’essence dans l’usage dépend en grande partie de lui. Ceci est encore plus important quand on parle d’un appareil photo. Comme l’écran, le viseur est aussi important. Il permet de bien cadrer l’image à capturer et quelquefois ajuster la mise au point ainsi que certains paramètres d’expositions. Quand il est plus grand, même les personnes qui souffrent d’un trouble léger de la vision n’ont aucun problème et pourtant les concepteurs de celui-ci n’ont pas choisi un viseur plus grand à cet effet. Jusqu’ici on comprend à quel point ces deux éléments doivent être de bonne qualité pour que l’on puisse jouir en toute aisance d’un tel appareil.

Malheureusement, ces deux critères, bien qu’étant importants représentent les imperfections que l’on retrouve sur l’appareil photo Canon EOS 350D. Tant l’écran que le viseur de cet appareil sont un peu plus petits par rapport à ce que l’on rencontre. À cause de la petitesse de son écran, l’on doit s’armer d’un peu de patience pour pouvoir naviguer facilement dans son menu ou encore apporter quelques changements ou paramétrages pendant vos différentes prises de photo ou de vidéo.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Quand il s’agit de la qualité, la taille et encore moins le design ne sont pas les caractéristiques principales. Et pourtant, le concepteur de l’appareil photo Canon EOS 350D combine à ces qualités plusieurs autres pour un rendement plus amélioré. Avec ce produit, tous les moments sont immortalisés et ceci dans des meilleures conditions. De plus, un logiciel de traitement d’images est intégré afin de laisser libre choix à chacun en fonction des motivations et attentes. Grâce à lui, le côté créatif est mis en éclaire. Pour le partage des fichiers, un port USB 2.0 est disponible. Il est aussi utilisé pour les impressions des images directement à partir de lui.Bien que son écran et son viseur soient un peu plus petits, la visibilité est excellente par rapport aux autres et favorise ainsi une navigation facile. Si vous avez besoin de plus d’informations, je réponds à l’adresse suivante [email protected].