Canon EOS M10 – Test et avis

Mis à jour mardi 13 novembre 2018 à 10:21

Les moments les plus importants de votre vie méritent d’être immortalisés. Pour le faire, vous avez besoin d’être équipé d’un bon appareil photo. Cependant, il existe une grande variété de modèle de camera et en choisir une peut s’avérer être un véritable challenge. Un bon appareil photo devrait pouvoir produire des images se rapprochant le plus de la réalité. L’appareil photo numérique canon EOS M10 est un appareil qui ne cesse de faire ses preuves. C’est la version allégée de l’EOS M3. Il est plutôt destiné à un public débutant. Il est d’une très bonne qualité de fabrication et son utilisation est très simple. Il propose une qualité d’image presque parfaite. A travers ce développement, notre objectif est de mieux vous éclairer sur ce produit qui vous est présenté. Nous vous présenterons les différentes caractéristiques de cet appareil de façon objective afin que vous puissiez vous faire un meilleur avis.

L’appareil photo canon EOS M10 est-il recommandé ?

Évidement, il est tout à fait recommandé. Si vous êtes à la recherche d’un appareil photo pour débuter en photographie, cet appareil vous conviendra parfaitement. Il vous offre une qualité d’image irréprochable. Facile à porter, vous pourrez le tenir en main des heures durant sans vous fatiguer. Avec sa mise au point automatique, vous pourrez capturer vos moments les plus spontanés. Avec lui, la photographie est simple. Vous ferez vos photos avec tellement d’aisance que cela vous semblera être un jeu d’enfants. Il est adapté pour tous ceux qui souhaitent abandonner leur appareil photo ringard pour une photographie beaucoup plus évolutive. Il a des aptitudes bien supérieures aux appareils photos classiques. Cet appareil photographique vous permet d’avoir des résultats dignes d’un professionnel. Pérennisez avec lui vos moments les plus forts avec des images qui vous sembleront très réelles. Nous vous le recommandons donc vivement.

Les avis « pour » et « contre » l’appareil photo canon EOS M10

  • Performances d’un réflexe numérique portable
  • Prise de vue, partage et connexion sans fil
  • Vidéo acceptable
  • Bonne prise en main
  • Flash intégré
  • Très bonne qualité d’image
  • Objectifs interchangeables
  • Style compact
  • Mode auto portrait
  • Des commandes simples pour une réactivité sans limites

  • Pas de viseur intégré

Voir le prix le plus bas

Je suis une amatrice de photos. Je prends tout en photos. Des paysages jusqu’à mon assiette au dîner. J’ai à mon compteur plus de 30 000 photos. Autrefois, j’utilisais un appareil photo qui n’avait rien de spécial. Et un jour j’ai voulu d’un appareil qui saura augmenter le niveau de qualité de mes clichés et j’ai choisi l’EOS M1. Depuis, mes photos sont extraordinaires avec une qualité d’image qui me convient parfaitement. Son usage est très simple et sa réactivité est très fluide. Il est assez léger pour que je puisse prendre des clichés non-stop sans me fatiguer. Depuis que je l’ai, mon addiction pour les photos s’est accrue.

Performance d’un réflexe numérique portable

Avec l’appareil photo canon EOS, vous réaliserez des photos à couper le souffle avec des détails incroyables. Avec ses 18 millions de pixels et son capteur CMOS APS-C, vous aurez des couleurs et de la chaleur pour vos photos. La puissance totale d’un réflexe numérique dans un boîtier condensé élégant et léger. Obtenez avec EOS des clichés parfaits en basse lumière grâce a une sensibilité ISO qui peut aller jusqu’à 12800. Profitez donc avec cette caméra de photos à vous couper le souffle même jusque dans les détails. La luminosité n’est plus un problème. Il est loin le temps où il vous fallait absolument que vous soyez dans un endroit éclairé pour prendre des photos. Avec lui, même la nuit n’est plus un problème. Des photos en tout lieu et en tout temps, c’est le rêve de tout photographe. Vous pourrez prendre des photos de façon plus spontanée avec cet appareil photo.

Prise de vue, partage et connexion sans fil

Partager des photos sans fil est une opération anodine de nos jours. On le fait depuis nos ordinateurs, tablettes, téléphones. Mais on peut aussi le faire depuis l’appareil photo canon EOS M10. Partagez avec aisance vos photos et vos vidéos en utilisant la fonction Wifi et la fonction NFC dynamique pour connecter rapidement votre appareil photo à votre tablette ou encore votre téléphone d’un simple geste. Vous pouvez sauvegarder de façon automatique vos images sans fil dans le service Cloud à l’aide de la fonction image Sync et vous pourrez les synchroniser avec votre smartphone ou même votre ordinateur simultanément.

Plus besoin de vous encombrer de fils pour pouvoir partager vos photos dans vos differents appareils. Avec cette fonction, le partage devient plus facile. De plus, vous pourrez participer aux photos de groupe ou bien encore faire des photos d’animaux en toute discrétion en utilisant votre périphérique intelligent comme une télécommande pour pouvoir afficher un aperçu direct.

Vidéo acceptable

Le mode vidéo des appareils photos n’est pas souvent de bonne qualité. La plupart des fabricants n’y accordent pas vraiment d’importance. Pour ce qui est du mode vidéo de l’appareil photo numérique canon EOS M1, il n’a rien de transcendant, mais il reste tout de même acceptable. L’exposition est globalement correcte. La fonction tactile de l’écran permet de sélectionner la mise au point du bout des doigts et nous retrouverons avec joie le focus peaking pour assister la mise au point manuelle et la rendre bien plus précise. Vous pourrez donc réaliser vos vidéos avec un rendu assez correct et dans la moyenne.

Bonne prise en main

Etant donné que vous vous servez de vos mains pour prendre des photos et vidéo avec votre appareil photo, une bonne prise en main est nécessaire. Sans aucun doute, elle vous permet de travailler des heures durant sans que vos bras ne se fatiguent. L’appareil photo numérique canon EOS M10 est très léger en plus d’être solide. Avec lui, vous pourrez prendre des photos encore et encore sans toutefois ressentir son poids. Une bonne prise en main est un avantage considérable parce que cela vous permet de profiter de votre appareil tant que vous le désirez.

Flash intégré

Le flash est un dispositif lumineux dont le rôle est d’éclaircir une scène photographiée. Le flash intégré est celui qui est incorporé à l’appareil. Il est présent sur la façade du boîtier ou au-dessus. Le flash intégré de l’appareil photo canon EOS M10 n’a aucun effet négatif sur la qualité des images qu’il produit, au contraire. Vous témoignerez par vous-même de qualité des photos que vous produira cet appareil. Plus besoin d’aveugler vos sujets avec un flash externe trop fort juste pour une photo. Avec ce flash intégré, vous prendrez des photos en toute discrétion.

Très bonne qualité d’image

Sans aucun doute, la qualité de l’image est le critère le plus important pour un appareil photo. Plus il produit de bonnes images, plus il a du succès. L’appareil photo EOS M10 embarque un capteur CMOS APS de 18 Mpx. Il est couplé au processeur dernière génération Digic 6. Sa plage ISO s’étend de 100 à 12800 ISO extensible jusqu’à près de 25600 dans le cas de conditions difficiles. Il dévoile des images nettes et détaillées au centre et au bord. Vous pouvez très facilement monter jusqu’à 800 ISO sans complexe. Alors, n’ayez aucune crainte en ce qui concerne la qualité d’image. Cet appareil vous produira des images irréprochables.

Objectifs interchangeables

L’appareil photo numérique EOS met à votre disposition des fonctionnalités inédites. Il vous donne la possibilité de changer d’objectif pour changer de vision. Vous pouvez en sélectionner un dans la gamme d’objectifs EF-M à la fois compact et polyvalents ou encore vous pouvez accéder au large éventail d’objectifs EF et EF-S. Il vous suffira d’installer la bague d’adaptation EF-EOS M qui est disponible en option.

Style compact

Un appareil photo est normalement emporté partout. Alors, il est essentiel que son design soit adapté à tous vos déplacements. L’appareil photo numérique EOS M10 présente un design léger et compact. Tout ce qu’il faut pour que puissiez le transporter partout où vous irez. Vous pourrez le ranger n’importe où dans votre sac à main ou encore votre bagage à main. Où que vous soyez, prenez des photos à tout moment, car votre appareil photo est à portée de main.

Fini les appareils photos trop lourds et volumineux. Avec ce Canon, vous aurez l’impression de tenir votre téléphone portable dans la main, tellement il est léger. De plus, il se fera tout-petit dans votre commode ou votre table de chevet lorsque vous le rangerez. Le fait que cet appareil soit compact n’entache en rien sa performance. Il est compact, léger mais puissant. Il fait son travail et le fait correctement. Beaucoup ont coutume d’associer la légèreté à la mauvaise qualité. Mais en ce qui concerne cet appareil, cette association ne saurait être faite. Le fabricant a juste voulu mettre un accent sur la facilité d’utilisation de l’appareil photo numérique EOS M1.

Mode auto portrait

Avec cet appareil photo numérique qu’est l’EOS M10, vous pouvez vous servir de son écran tactile inclinable et de son mode auto portrait pour régler la luminosité lorsque vous désirez vous prendre en photos vous-même. Comme vous avez sans doute dû le comprendre, cet appareil dispose d’un mode selfie. C’est comme avec votre smartphone, mais en mieux. Profitez donc du mode selfie sur votre appareil photo numérique et obtenez des selfies extraordinaires. Vous ne jugerez plus utile de vous servir de votre téléphone pour vous prendre en photo.

De plus, vous pouvez ajouter un effet peau lisse comme sur votre téléphone pour des selfies parfaits, à faire pâlir de jalousie tous vos amis. Profitez donc de cet avantage considérable qu’offre cet appareil : des autoportraits qui auront l’air d’avoir été fait par un photographe et un appareil photo professionnel.

Des commandes simples pour une réactivité sans limites

L’EOS M10 vous offre un confort d’utilisation énorme de par son ergonomie simple et épurée. Vous pourrez réaliser des mises au point et vos prises de vue d’une simple pression sur son écran tactile intuitif de 3 pouces qui peut être incliné à 180 degrés. Vous pourrez aisément naviguer entre les différents menus et afficher toutes vos images grâce à son incroyable interface intuitive. Vos moments les plus spontanés, vous pourrez les capturer grâce à la mise au point automatique de l’EOS M10.

Le tout avec un résultat digne d’une production hollywoodienne grâce à sa mise au point limpide et précise du système hybride CMOS AF. La photographie avec cet appareil vous semblera être un simple jeu d’enfant de par son langage simple. Avec le canon EOS M10 l’exécution des taches de cet appareil est vraiment très simple et fluide et s’en servir sera pour vous un vrai plaisir.

Pas de viseur intégré

En photographie, le viseur c’est la fenêtre dans laquelle un photographe regarde pour cadrer l’image et éventuellement, ajuster la mise au point et les paramètres d’exposition. Il est surtout utilisé pour les appareils photos et très peu sur les chambres photographiques. Il est en quelque sorte le prolongement de l’œil et permet de cadrer et d’avoir une idée du rendu final de la photo. Il est surtout indiqué pour des personnes souffrant de troubles visuels comme la myopie. Malheureusement l’EOS ne dispose pas d’un viseur. Ici, le viseur a été remplacé par l’écran tactile.

Mais cette solution n’est pas aussi confortable qu’elle le paraît. L’écran devient gênant en présence de lumière à cause des reflets. Le viseur aurait été donc complémentaire à l’écran de cet appareil. Mais bon, certains n’auront aucune difficulté à s’adapter à cet appareil dont les qualités font oublier parfois ses quelques petits défauts. Alors ne vous laissez pas décourager par cet inconvénient qui au final ne pèse pas lourd sur la balance avec les qualités de cet appareil.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Si vous avez besoin d’un appareil photo qui augmentera le niveau de qualité de vos clichés, alors l’EOS M10 est fait pour vous. D’une ergonomie facile, il est d’une réactivité simple et fluide. Léger et compact, vous pourrez le transporter et le ranger n’ importe où. Avec sa connexion sans fil, vous avez la possibilité de partager vos photos dans tous vos appareils multimédia. C’est un appareil très performant et ses différentes caractéristiques ne vous décevront pas. Si toutefois vous désirez avoir plus de détails sur ce produit, merci de me contacter à l’adresse [email protected].