Canon Ixus 177 – Test et avis

Mis à jour mardi 23 octobre 2018 à 12:39

Optez pour la très haute qualité en matière d’audio visuel en prenant pour vous cet appareil photo numérique Canon Ixus 177. Mis en vente dans les espaces commerciaux, il présente des caractéristiques vraisemblables à ses homologues, mais à quelques détails près. Une vision plus claire de ce gadget vous est proposée dans les lignes qui suivent.

L’appareil photo numérique Canon Ixus 177 est-il recommandé ?

Oui. Nous ne le recommandons pas uniquement parce qu’il est de marque Canon, mais surtout parce qu’il est en droite ligne avec la plupart des attentes des utilisateurs. De par ses fonctionnalités nouvelles et son apparence attractive, l’Ixus 177 n’a rien à envier à ses prédécesseurs. Des détails tels que son autonomie durable, sa prise en main aisée et son encombrement minimes lui font prendre une très grande avance devant ses concurrents. Aussi, son écran de lecture est très qualitatif parce qu’il facilite indéniablement la lecture des données. C’est vrai qu’il a aussi quelques inconvénients, mais qui peuvent être jugés assez minimes par rapport à ses avantages.

Les avis « pour » et « contre » de l’appareil photo numérique Canon Ixus 177

  • Obturateur ultra rapide
  • Stabilisateur d’image efficace
  • Autonomie durable
  • Écran de lecture de qualité
  • Design fin et élégant
  • Des fonctionnalités innovantes
  • Gabarit compact
  • Simple d’utilisation
  • Mémoire extensible

  • Ultra cher
  • Aucun dispositif de rangement

Voir le prix le plus bas

Tenancière d’une maison d’accueil, je pense moi-même à prendre des vacances dès que j’en ai l’occasion. Ces dernières vacances, je me suis envolée pour une île magnifique au bord du Pacifique, avec le Canon Ixus 177 dans mes affaires. Sur place, j’ai pris autant de photo et de vidéos avec ma famille, et une fois que nous sommes rentrées, on les a regardées ensemble. On n’en revenait pratiquement pas de la haute résolution avec laquelle elles avaient été prises, et surtout son autonomie nous a agréablement surpris. Conquis par ces « plus », avec ma famille, nous avons pris la résolution de l’amener avec nous pour immortaliser tous nos moments passés ensemble.

Obturateur ultra rapide

C’est l’obturateur qui régit la prise de photo dans un appareil photo. Ici, vous trouverez un capteur de très haute qualité avec des caractéristiques vraiment intéressantes. Cet appareil photo numérique est muni d’un objectif à zoom qui prend des photos de très haute qualité à un rythme assez satisfaisant. En fait, vous avez la possibilité de régler le capteur comme vous voulez. Mais sachez bien qu’il est possible de prendre une, cinq, dix ou même 20 prises en un seul clic sur le déclencheur. Grace à ses 9 points d’auto focus, l’Ixus 177 peut prendre une photo continue, c’est-à-dire qu’il peut aligner plusieurs images qui se suivent en même temps, à quelques détails près. Son réglage zoom motorisé est aussi très intéressant car il vous permet de faire des captures selon vos préférences.

Stabilisateur d’image efficace

Il n’est pas rare de capturer une photo et de voir au moment de la visualisation qu’elle est un peu floue, tout simplement parce qu’on a bougé au moment où le capteur ne s’était pas encore refermé. Eh bien, on ne peut pas vous rassurer que cela ne se reproduira jamais avec cet appareil, surtout si vous êtes très peu adroit. Mais ce dont vous pouvez être assuré, c’est que le stabilisateur d’image inclus dans cet appareil fonctionne très bien. De ce fait, vous n’avez pas de réglage ni d’effort à faire pour avoir une image nette et stable. Dès que vous allumez l’appareil, tout se met en place pour que vous capturiez vos moments précieux dans la plus grande précision.

Autonomie durable

En plus d’autres facteurs comme l’affichage et autres, c’est important de veiller aussi à prendre un appareil photo dont l’autonomie ne vous décevra pas. Sur ce point, vous allez beaucoup apprécier le Canon Ixus 177. Il est doté d’une batterie durable et puissante qui fonctionne à 680 mAh. Conçue en Lithium-Ion, elle emmagasine beaucoup d’énergie lors de la charge et une fois qu’elle est rechargée à bloc, elle fait un usage économe de l’énergie. C’est la raison pour laquelle en mode autonomie, vous pouvez lire des vidéos pendant au plus 4 heures, faire 220 prises en mode normal et 300 prises en mode ECO. C’est tout simplement génial !

Écran de lecture de qualité

Son écran de 2.7 pouces est pratique pour la visualisation des fichiers comme les images et les vidéos. Conçu avec une dalle LCD, ce dispositif est offre un rendu visuel qui met tous les utilisateurs d’accord. Pas besoin de mettre la main sur l’écran pour voir pouvoir le lire sous de soleil. On aurait dit que Canon a pris des dispositions qui s’avèrent efficaces. Par exemple, il a un système de contrôle de la luminosité de l’écran qui se règle automatiquement selon que vous êtes dans un endroit éclairé ou pas. Aussi, il a un affichage parfait de 230 000 pixels qui ressort tous les détails, que ce soit pour une photo ou une vidéo.

Design fin et élégant

Personne ne peut dire le contraire quand on déclare que le design de cet appareil photo est fin et élégant. Fin d’abord, parce que ses finitions sont très biens travaillées, de telles sortes que quand on prend ce gadget en main, on a beau chercher une faille esthétique sans rien trouver. Que ce soit au niveau du coloris, le forme, des finitions d’angle, tout est parfait. En ce qui concerne l’élégance, on connait bien cette caractéristique aux appareils Canon. Fabriqué en droite ligne avec les attentes des utilisateurs, le concepteur n’a pas hésité à mettre sa touche personnelle pour rehausser la forme de cet appareil afin qu’il continue à flatter les yeux dans la même lancée que les modèles qui l’ont précédé.

Des fonctionnalités innovantes

Cet appareil photo a beaucoup de fonctions nouvelles que vous aimerez découvrir. Loin d’être un équipement qui sort entièrement de l’ordinaire, il est doté d’un ensemble de fonctionnalités qui changent un peu de ce qu’on sait des appareils photos. Par exemple, la rotation numérique de l’image est à l’œuvre dans ce dispositif, ainsi que la détection de l’orientation de l’appareil. Aussi, Canon Ixus offre un affichage complet de l’histogramme selon toutes les différentes fonctions que vous avez activées au cours des dernières minutes.

Après avoir capturé une image, le redimensionnement est rendu possible grâce à une application spécialement dédiée à cette tâche. Aussi, oubliez les photos qui ne sont pas à la hauteur de vos attentes, car cet appareil photo de haute qualité a des fonctions innovantes telles que la détection du visage et la suppression des yeux rouges. Il faut donc bien savoir que même si vous avez activé le flash en nocturne pour prendre des photos, les yeux des cibles ne seront pas rouges sous l’effet de la lumière. C’est un plus que vous ne trouverez sur aucun autre appareil photo de la même gamme.

En marge de toutes les fonctions intéressantes mentionnées plus haut, vous pourrez également profiter d’autres, comme le système i-Contrast qui corrige automatiquement le contraste d’une photo avant qu’elle ne soit prise. L’Auto zoom quant à lui rapproche ou éloigne de façon automatique la cible, afin de cadrer l’image de la meilleure des façons. Le filtre de couleurs primaires, le Smart auto sont aussi des fonctions que vous découvrirez avec émerveillement chaque fois que vous vous servirez du Canon Ixus 177.

Gabarit compact

On ne vous apprend rien de nouveau en vous disant qu’un appareil photo numérique n’est en principe pas encombrant du tout. Seulement, pour mieux vous aider à visualiser le gabarit compact de ce Canon Ixus 177, voici ses dimensions exactes : sa largeur est de 9.52 cm, sa profondeur de 2.21 cm et sa hauteur de 5.43 cm. Compte tenu de ces dimensions, vous n’aurez pas de difficultés à l’emporter lors de ballades, de randonnées ou même de soirées chics. En outre, ce ne sera pas un poids lourd pour vous, car en plus de ne pas prendre beaucoup de place l’Ixus 177 est près pratique de par son poids plume. En réalité, c’est un appareil photo de 126 grammes que vous aurez à prendre dans vos affaires pour immortaliser vos plus beaux moments.

Simple d’utilisation

Le plus difficile quand on a un appareil photo, c’est de le régler selon ce qu’on veut faire. Alors, il faut bien évidemment maitriser les fonctions des différentes touches et surtout savoir quand les activer ou les désactiver. C’est un exercice que vous trouverez tout d’abord assez compliqué, surtout si vous ne le faisiez pas avant. En revanche, nous pouvons vous assurer que vous n’aurez pas de mal à vous accommoder à l’utilisation de cet équipement, car le fabricant vous a donné une manuel d’utilisation très explicite qui vous renseigne de fond en comble sur la façon la plus idéale de manipuler et de paramétrer cet appareil photo. En outre, le concepteur a pris le soin de mettre un sigle bien précis près de chaque touche, afin que vous vous rappeliez à quoi elle sert chaque fois que vous voudrez vous en servir. En somme, tout ce que vous devez savoir, c’est que vous ne trouverez rien de compliqué dans la manipulation de ce Canon Ixus 177.

Mémoire extensible

De prime abord, c’est une mémoire de 8 Gb que vous trouverez dans cet appareil photo numérique. Toutefois, ce n’est pas nouveau de savoir que quand on a un dispositif audio visuel comme celui-ci, on a envie de prendre autant de photos et de vidéos possible. Ce qui pourrait donc se passer, c’est que l’espace prévu par le fabricant pour la mémoire de l’appareil risque d’être insuffisant pour tous vos fichiers. Dans ce cas, vous aurez besoin d’une carte d’extension de mémoire. On en trouve pratiquement dans tous les espaces commerciaux.

Aussi, il faut savoir que cet appareil est compatible avec plusieurs types de cartes mémoire, ce qui vous donne encore plus de choix en la matière. Vous pourrez donc choisir entre une carte SD, SDXC ou encore SDHC. Ainsi, vous pourrez capturer autant de moments précieux que vous voudrez, sans être coupé net dans votre élan par un message qui vous signale qu’il n’y a plus assez d’espace sur votre disque de stockage.

Ultra cher

On sait bien qu’on affaire à un appareil photo de marque Canon, mais cela ne justifie en rien le prix très élevé de ce dernier. Il n’est pas toujours dit que les articles qui sont de très haute qualité ne doivent être réservés que pour la haute classe sociale. Même si c’est la tendance qu’on observe dans les commerces avec les fabricants d’appareils diverses, on s’attendait quand même à ce qu’une marque bien connue comme Canon fasse la différence avec ses produits. Mais ce n’est malheureusement pas le cas. Un rapport qualité-prix plus attractif serait alors la bienvenue.

Aucun dispositif de rangement

L’un des facteurs qui nous a déçu dans la configuration de cet appareil photo numérique, c’est l’absence de pochette de protection. C’est assez bizarre, car la plupart du temps, c’est la première chose qu’on trouve comme accessoire dans le carton d’emballage d’un appareil photo. En plus d’acheter cet équipement, il faut immédiatement prévoir à lui prendre une pochette ou même une sacoche de rangement vous-même, car Canon n’a pas daigné vous le proposer. Ce que nous voulons dire, c’est que vous allez devoir dépenser encore à cet effet, puisque ce sera à vous de protéger cet appareil autant que faire se peut.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Les vacances dernières sont les meilleures que j’ai jamais passées. Ce qui les rend ainsi pour moi, ce sont les souvenirs que j’en ai gardé grâce à mon appareil photo numérique Canon Ixus 177. Personnellement, j’ai été bluffée par ses caractéristiques, car je ne l’imaginais pas aussi performant. Dans cet article, je me suis efforcée de vous donner les détails les plus importants à savoir sur ce gadget. Maintenant, pour avoir d’autres détails plus précis, vous avez la possibilité de me faire un message à l’adresse [email protected] et je ne manquerai pas de vous répondre.