Canon Ixus 180 – Test et avis

Mis à jour mercredi 7 novembre 2018 à 15:56

Dans notre vie, il existe des circonstances très déterminantes qui se doivent toujours d’être conservées, que ce soit en vidéo ou en photo, le besoin d’un appareil adéquat se fera ressentir à ce moment-là. Eventuellement, nous faisons référence à un appareil photo numérique, même si on se perd un peu avec tous ces appareils qui sont placé sur l’esplanade commerciale de nos jours. Pour vous simplifier la besogne, vous aurez besoin d’un dispositif tel que le Canon Ixus 180, qui est un excellent produit effectuant des effets immédiats. Il dispose plusieurs atouts que vous ne pourrez nécessairement aimer que si vous lisez cet article car c’est dans ses lignes que vous verrez tous les détails concernant cet appareil photo, et vous pourrez ensuite avoir votre propre jugement sur l’appareil photo numérique Canon Ixus 180 avant de l’acheter. Ainsi l’option de regarder directement votre photo va réellement propulser votre curiosité.

L’appareil photo numérique Canon Ixus 180 est-il recommandé ?

On ne peut que recommander ce dispositif photographique. D’abord, la marque canon a largement fait ses preuves. Vous pouvez aller partout avec cet appareil, car il est très léger et compact. Il est apte à répondre à toutes les attentes en matière photo et vidéo et peut être exploité aussi bien par les spécialistes de la photo que par les apprentis. Il est très agréable à porter et offre une prise en main ergonomique, facile, avec une réactivité assez prompt, pour pouvoir faire de nombreuses photos en seulement quelques minutes. La qualité de ses vidéos n’est pas en reste, et ne vous soucier pas pour la recharge, car son autonomie est au top pour vous permettre une utilisation pendant des jours. Aussi, vous avez la largesse de choisir l’effet photographique que vous désirez (Noir et Blanc, sepia, vif, film positif, film négatif). Alors, il y a de quoi se réjouir.

Les avis « pour » et « contre » de l’appareil photo numérique Canon Ixus 180

  • Facilité de la prise en main
  • Bonne qualité d’image
  • Appareil compact
  • Bonne réactivité
  • Impression immédiate
  • Bonne autonomie
  • GPS incorporé

  • Appareil très onréreux

Voir le prix le plus bas

Je suis photographe professionnel et j’avais très envie d’un petit appareil réactif et simple pour le fun. Quand j’ai vu l’appareil photo numérique Canon Ixus 180 pour la première dans un magazine, c’est sa couleur rouge qui m’a séduit. Il fournit des photos et des vidéos de bonne qualité. Il vous indique de nombre de photo qu’il vous reste à prendre au fur et à mesure ainsi que la durée des vidéos restantes. Cet appareil est simple d’utilisation et parcourir les paramètres est facile et intuitive. Léger et pratique, on peut facilement passer d’un mode auto vers un mode semi manuel. Aussi, son écran est clair et agréable. Pour une semaine de relaxation à l’étranger, j’ai pris un maximum de photos ; et cela m’a permis de me familiariser avec. Les couleurs des photos sont bien agencées. Je suis très satisfait des résultats que me donne le Canon Ixus 180.

Facilité de la prise en main

Auparavant les appareils photo étaient des dispositifs assez lourd et volumineux qu’on tenait avec les deux mains et qu’on transportait dans un sac spécial. Aujourd’hui, tout est devenu bien plus compact, et ce Canon Ixus 180 le prouve amplement puisque sa prise en main est très agréable et surtout facile. Vous pouvez même avec une seule main prendre facilement vos photos et vidéos, sans ressentir une charge sur le bras. Les boutons sont bien disposés de manière à vous favoriser un accès simplifié lorsque vous tenez l’appareil avec une main. En plus, ces boutons sont très réactifs et ne nécessite aucune force pour parvenir à les déclencher. Avec un poids de seulement 138 g (y compris la batterie) et une dimension de 2,4 x 9,5 x 5,7 cm, vous pouvez presque passer une journée à prendre des photos géniales avec cet appareil sans vous épuiser.

Ce serait encore plus top si vous utilisez vos deux mains afin que la prise en main soit encore plus aisée pour vous. Vous pouvez également partager vos photos et vos vidéos en vous servant du Wi-Fi et de la fonction NFC dynamique pour  connecter votre appareil photo illico presto à un smartphone ou à une tablette compatible juste d’un simple geste en utilisant le bouton Wi-Fi. Cela vous permettra aussi de prendre des photos à distance depuis votre smartphone et bénéficiez d’un affichage rectiligne des images sur l’écran en utilisant l’application Camera Connect de Canon qui est une fonction parfaite pour les photos de groupe et les « selfies ».

Bonne qualité d’image

Réaliser des photos avec l’appareil photo numérique Canon Ixus 180 est un véritable délice, car il reçoit un capteur de 20 mégapixels qui lui permet de prendre des photos tout à fait originales. Avec un tel appareil, prendre des photos et des vidéos HD ne pourra qu’être un réel plaisir pour vous au quotidien. Vous aurez l’impression, si vous êtes un débutant, d’être un spécialiste de la photo parce que cet appareil n’a pas besoins d’énormes réglages complexes pour acquérir ces images de qualités. Les photos sont numérisées avec des préréglages pour une qualité supérieure. Cependant, si vous êtes un professionnel, vous pouvez changer ces réglages s’ils ne vous correspondent pas, pour que l’appareil vous offre une qualité d’image encore plus nette comme vous le désirez.

Appareil compact

Le fabricant de Canon Ixus 180 a tout de suite compris le besoin des clients sur la lourdeur de l’appareil photo. Ce qui lui a permis de mettre au point ce dispositif avec des dimensions lui permettant de rentrer facilement dans n’importe quel sac de transport ou dans notre poche. Il est assez léger et compact pour vous permettre une utilisation facile et agréable, sans avoir à encombrer votre bras pendant des heures lors de prise de photos ou de vidéos HD. Vous pouvez dans ce cas l’amener partout avec vous, pour ne rien rater de toute la beauté de la nature que vous pourrez filmer.

Que ce soit pour une ballade simple, pour un voyage, ou pour une sortie entre amis, le Canon Ixus 180 vous permettra de réaliser de superbes vidéos HD (720p) au format MP4 d’une simple pression sur le bouton d’enregistrement vidéo. Alors, découvrez les potentialités créatives liées à la réalisation de vidéos avec le zoom optique, ou en mouvement, et obtenez des résultats nets et stables en tous événements grâce au stabilisateur d’image dynamique. Son rangement est hyper facile.

Bonne réactivité

L’appareil photo numérique Canon Ixus marque déjà des points lors du démarrage qui ne prend que quelques secondes seulement ; ce qui vous permet d’avoir votre appareil constamment disposé à filmer même lorsqu’il est éteint. Il offre rapidement des photos limpides et nettes lorsque vous appuyez sur le déclencheur. Egalement vous pouvez capturez les moindres détails de sujets éloignés avec le zoom optique 10x ou avec la technologie Zoom Plus 20x sans perte de qualité de l’mage. Il suffit juste d’une simple pression sur un bouton, le zoom automatique vous aide à choisir habilement le meilleur cadrage en fonction de la quantité de sujets  qui se trouve dans le cadre.  Le temps d’enregistrement entre deux clichés est aussi rapide, ce qui vous permet de faire plusieurs photos en continue, sans vous arrêter et sans attendre un long moment que l’appareil enregistre chaque photo.

Vous pouvez également effectuer des enregistrements vocaux à l’aide de son microphone intégré. Avec un tel appareil, vous allez pouvoir conserver les plus beaux moments de votre existence à une vitesse lumière. Il est très adapté pour la prise des photos et des vidéos surprises, même sur des sujets en plein mouvement tout simplement parce qu’il est d’un bon processeur qui lui permet d’avoir cette réactivité.  690663280

Impression immédiate

Cet appareil photo numérique dispose d’un connecteur USB pour effectuer un tirage de photo ou une gravure sur DVD ou CD-ROM ou encore un transfert de données. Cette pratique longue et parfois coûteuse est désormais révolue parce qu’avec le Canon Ixus 180, vous pouvez avoir tous vos photos préférées en forme physique aussitôt après la prise de la photo. C’est la raison pour laquelle beaucoup de gens préfèrent particulièrement ce modèle, car c’est tout à fait agréable d’avoir ses photos et ses vidéos à portée de main si vous avez un ordinateur chez vous.

Bonne Autonomie

Même si tous les appareils sont appelés à se décharger à un moment donné, il vaut toujours mieux disposer un de ces appareils qui mets bien plus de temps que les autres avant de décharger complètement. Car c’est très agaçant d’être à l’extérieur avec son appareil photo, et au moment de vouloir filmer un instant magique, l’appareil vous signale que la batterie est épuisée et s’éteint instantanément. Un appareil comme le Canon Ixus 180 s’en sort haut la main. En effet, il est capable de prendre aisément près de 190 clichés multipliés par deux grâce à une batterie en plus. Ce qui veut dire qu’il est capable de tenir au moins pendant 3 jours en utilisation intense.

Si vous modérez un tout petit peu son utilisation, vous optimiserez la durée de la batterie de votre appareil photo numérique, sans toutefois le recharger. Vous pourrez toujours compter sur cet appareil pour filmer tous vos moments importants avec votre famille ou des amis. Vous êtes donc en mesure de faire des voyages inattendus avec votre appareil Canon Ixus 180, en oubliant de prendre le chargeur, qui ne vous servira pas, surtout dans la mesure où vous en avez pour moins quelques jours.

GPS incorporé

Pour vous éviter la perte de votre appareil photo afin d’effectuer un nouveau investissement, la Fabricant a pensé à intégrer un capteur GPS dans le Canon Ixus 180 pour le repérer plus facilement, peu importe l’endroit où il se trouvé. Nombreux comme nous qui avons déjà égaré un appareil de fortune et en être très affligé. Plus de souci car voilà la solution. C’est un dispositif pratique non seulement pour la sécurité de votre appareil photo, mais aussi pour votre propre sécurité. Si par exemple vous êtes égaré dans un site de tourisme et qu’on veuille vous retrouvé, il suffit simplement de repérer votre appareil tout en espérant que c’est toujours vous qui l’avez.

Appareil très onéreux

Constaté que tous les appareils qui sont de meilleures qualités et qui proposent de bonnes fonctionnalités sont toujours vendu à des prix très élevés, devient énervant pour certains et assez récurent. Pourquoi ne pas permettre aussi à ceux qui ne disposent pas d’assez de moyens de jouir des appareils sophistiqués, solides et durables ? Parce que l’appareil photo numérique Canon Ixus 180, comme il fallait s’y attendre, n’est certainement pas au niveau budgétaire de tout le monde. C’est à supposer qu’avec la sortie de cet appareil, Canon ne vise qu’un public bien sélectionné, et délaisse la couche sociale moins nantie. Pour une marque qui a déjà fait ses preuves sur le marché et en perpétuel quête de succès, il devrait commencer à mettre des prix accessibles à tout le monde, afin que son image soit plus célèbre et ne soit pas ternir par des prix constamment excessifs.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Après lecture de cet article, êtes-vous finalement intéressé par l’appareil photo numérique Canon Ixus 180 ? Vous soyez en sûr que vous ne serez pas en train de faire un investissement infect. Il va parfaitement participer à votre épanouissement. Quand j’ai vu cet appareil phot numérique, j’ai tout de suite eu l’envie de l’acheter. Plus la peine d’aller suivre un apprentissage pour se faire de belles photos avec le Canon Ixus 180, il n’est donc plus question pour vous de manquer la capture des moments essentiels de votre vie en se trouvant des excuses que vous ne possédez pas d’aptitude pour vous servir d’un appareil photo de cette envergure. Avec tous les détails précis que je vous ai présentés dans cette rubrique, je pense que vous avez à présent toutes les jokers entre vos mains. Voici mon e-mail [email protected], je répondrai à toutes vos préoccupations à propos de ce dispositif.