Canon MG 3650 – Test et avis

Mis à jour dimanche 21 octobre 2018 à 8:18

Pour trouver une imprimante performante et capable de répondre à toutes vos attentes, il faut chercher très longtemps, car ce n’est pas toujours chose évidente. Avant d’y parvenir, certains sont obligés de passer par l’utilisation de plusieurs appareils, ce qui engendre des dépenses énormes et qui s’avère inutile. Cependant, beaucoup d’utilisateurs disent avoir trouvé satisfaction dans tous les sens du terme avec l’imprimante Canon mg 3650. C’est une imprimante multifonction, qui en plus est à petit prix, justement idéale pour les budgets serrés. Il est pratique pour ceux qui recherchent un appareil automatique, avec des cartouches de haute capacité pour pouvoir réaliser encore plus d’économies au quotidien. C’est une machine qui regroupe vraiment plusieurs avantages pouvant appuyer sa fiabilité au quotidien. Toutefois, elle ne possède pas que des avantages, c’est pourquoi nous vous invitons à revoir tous ses points bien détaillés à travers une lecture complète de cet article.

L’imprimante Canon mg 3650 est-elle recommandée ?

C’est une imprimante très recommandée pour de nombreuses raisons. Tout d’abord, la garantie d’un an que le fabricant a bien voulu lui attribuer, en plus de son prix très abordable par rapport aux autres imprimantes de la même catégorie. C’est en plus un appareil multifonction, qui est capable de faire des photocopies, d’imprimer les documents et aussi de les scanner. Sa fonction recto verso automatique, et ses cartouches de haute capacité vous permettent de réaliser encore plus d’économies au quotidien. Ensuite, grâce à sa compatibilité Wi-Fi, cette imprimante est capable de se connecter à votre smartphone ou à votre ordinateur portable. Il prend tous les appareils qui sont équipés du Wi-Fi, pour vous permettre d’imprimer à partir de n’importe quelle pièce. En dépit de son poids un peu trop lourd et des bruits qu’elle émet pendant son fonctionnement, vous pouvez être certains que c’est un appareil capable de répondre à vos besoins.

Les avis « pour » et « contre » de l’imprimante Canon mg 3650

  • Garantie fabricant 1 an
  • Appareil 3 en 1
  • Prix abordable
  • Compatible Wi-Fi
  • Fonction recto-verso

  • Un peu bruyante
  • Poids lourd

Voir le prix le plus bas

Je suis propriétaire d’une librairie, et j’y vends toute sorte de livre, et à la demande de plusieurs clients, j’ai acheté un ordinateur pour faire les saisies de certains d’entre eux. Au départ, je faisais juste les saisies et ils allaient faire des impressions ailleurs, mais quand j’ai vu par hasard cette imprimante en vente sur internet, je l’ai tout suite acheté. Son prix est ce qui a le plus attiré mon attention, surtout qu’elle pouvait me permettre de faire les impressions, les photocopies et le scanner en même temps. C’est exactement ce que je recherchais, pour ne pas m’encombrer avec trois appareils, dans mon petit espace. C’est une imprimante très efficace, car les clients apprécient beaucoup toutes les impressions que je fais, et se charge de faire ma publicité dans leur entourage. C’est une imprimante que je recommande fortement à tout le monde, même pour une utilisation à domicile.

Garantie fabricant 1 an

La garantie d’un article est une certaine assurance pour le consommateur, une sorte de preuve de la fiabilité et de la solidité de cet article. On constate aujourd’hui que de plus en plus de fabricants offrent une garantie, pour leur produit, car ils ont constaté que c’est un critère assez regardé par les utilisateurs. La seule différence maintenant réside dans la durée de cette garantie, qui varie certainement en fonction de la solidité et de l’efficacité d’un produit.

Pour cette imprimante Canon mg 3650, la garantie est de 12 mois, soit un an, une marge de sécurité assez longue pour vous permettre de changer ou de vous faire rembourser, en cas de défaut de fabrication. Sachez bien qu’il ne s’agit pas de réparer un dégât causé par une négligence de votre part, ou par une utilisation non conforme à la normale. Vous devez donc être très prudent avec votre machine, surtout tant que la durée de sa garantie est encore en cours. Vous devez aussi garder votre facture et reçu d’achat, car ce sont ces documents qui vont vous servir à vous pour la garantie, en cas d’un problème qui empièterait sur le fonctionnement de cette imprimante.

Appareil 3 en 1

Dans certains bureaux avant, quand on entrait, on retrouvait une photocopieuse, une imprimante, et un scanner, chacun posé dans un coin de la pièce, créant l’encombrement. Au fur et mesure que la technologie évolue, les recherches se font encore plus poussées, et les constructeurs cherchent comment faciliter au maximum la tâche aux usagers. Aujourd’hui, l’on est à l’heure des imprimantes multifonctions, et le Canon mg 3650 le démontre bien, car c’est une imprimante capable de faire toutes ses tâches elle seule. Pourquoi continuer de se remplir l’espace avec plusieurs appareils qui auront chacune une fonction, alors que l’on peut directement prendre une imprimante 3 en 1, capable d’exécuter tout ce qui lui est demandé par l’utilisateur.

Cette imprimante est capable de faire des photocopies, de vous faire des impressions de qualités, et de scanner tous les documents, qu’ils soient en noir sur blanc ou en couleur. C’est un appareil qui est très prisé en ce moment sur le marché, certainement à cause de cette multifonction. Il convient encore plus quand vous ne disposez pas d’assez d’espace pour prendre plusieurs appareils à la fois. Cette imprimante peut être utilisée partout, dans les bureaux, ou à domicile, pour un usage personnel.

Prix abordable

Sur la place marchande, il y a des imprimantes de toutes les catégories et pour tous les prix, ce qui offre un large choix aux consommateurs. Cependant, il y a ceux qui recherchent des imprimantes de qualités et avec des performances qui n’ont rien à envier aux autres appareils. C’est donc ce genre d’appareil qui est cher et qui n’est pas souvent à la portée de toutes les bourses. Pourtant, le Canon mg 3650 fait partit de ces imprimantes haut de gamme qui offrent des qualités recherchées par tous, mais qui, à la différence des autres, est plutôt vendu à un prix très abordable.

C’est un très grand atout pour cette imprimante, car elle est assez performante et offre la possibilité à tout le monde d’en profiter. Tout le monde sait déjà que ce genre d’appareil est souvent vendu à des prix vraiment très élevé, et ceux qui ne disposent pas d’assez de moyens ne se penchent même pas sur cette imprimante. Sachez donc que si vous ne disposez pas de moyens et que votre choix s’est porté sur ce modèle Canon mg 3650, vous n’allez pas dépenser une fortune pour l’avoir. Elle possède un rapport qualité prix qui est vraiment incroyable, et qui surprend beaucoup de consommateurs.

Compatible Wi-Fi

Le monde est vraiment en pleine expansion, et au fur et à mesure que la technologie des téléphones évolue, ceux des appareils aussi ne reste pas sur place, et évoluent en même temps que ces téléphones. En effet, après avoir sorti des smartphones ultra-connecté, s’en sont suivi les ordinateurs portables dotés de toute la connectivité possible, pour être en connexion avec les smartphones. Aujourd’hui, c’est au tour des imprimantes d’être ultra-connecté, comme ce Canon mg 3650, qui est compatible avec le Wi-Fi. C’est une fonction qu’on n’a jamais vue auparavant, avec les anciens modèles d’imprimantes. Elle vous donne la possibilité de connecter votre imprimante directement à votre téléphone portable, ainsi qu’à votre ordinateur.

De cette manière, vous pouvez lancer des impressions depuis votre smartphone, votre tablette, ou votre pc portable via la technologie Cloud. Avec cette fonction, vous n’avez pas besoin de câble de connexion sur votre ordinateur, ou du câble USB pour imprimer un document depuis votre portable. Même à une certaine distance de l’imprimante, vous pouvez lancer votre impression et en toute tranquillité. C’est une très bonne idée de la part de ce fabricant, car cela permettre aux usagers de faire imprimer certaines photos qui se trouvent dans le téléphone.

Fonction recto-verso

Trouver une imprimante qui saura remplir toutes les fonctions que les utilisateurs ont besoin n’est pas souvent une tâche facile à faire. C’est pourquoi, ceux qui ont trouvé cette imprimante Canon mg 3650 ne l’ont pas lâché et ont tout de suite décidé de la commander. La seule raison est qu’en plus d’être multifonction et de posséder tous ces autres atouts cités plus haut, c’est une imprimante qui est équipée de la fonction recto-verso. Une fonction qui fait de cette imprimante un appareil de très haute qualité et de haute performance.

Avec cette fonction, vous avez la possibilité de ne plus retourner les pages à chaque fois que vous avez une impression à deux faces à faire. Il vous suffit de mettre votre document à photocopier sur la vitre de copie, et de lancer ensuite le processus, à travers un bouton de commande que vous trouverez sur l’imprimante en question. Ne vous inquiétez pas pour le rendu de cette fonction, car votre document aura tous les caractères bien présents sur les deux faces, exactement comme sur l’original, et ceci en seul passage. C’est un processus rarement vue avec les autres modèles, vous ne devez pas passer à côté de cet appareil.

Un peu bruyante

Les imprimantes sont des appareils qui émettent tous des bruits lors de leur utilisation, sauf que pour certains d’entre eux, le bruit est un peu plus accentué et que pour d’autres, il est un peu plus doux et passable. Cette imprimante fait malheureusement parti de ceux qui émettent une nuisance sonore capable de perturber celui qui est dans une pièce tout à côté. Si vous voulez vraiment une imprimante puissante et performante, il faudra vous y faire, car c’est un problème qui ne peut pas être résolu. La machine ne possède pas de bouton de réduction de volume, ou d’option qui permet de couper le bruit. C’est bien dommage, mais à la longue, vous finirez par vous y habituer, car à force de travailler avec cette machine, on finit par oublier ce bruit.

Poids lourd

La particularité de cette imprimante Canon mg 3650 est que c’est un appareil qui est très compact et qui convient bien pour des espaces réduit, car elle peut très bien se poser sur une table, ou être rangée sur une étagère. Seulement, cette taille assez compacte ne doit pas vous voiler l’esprit quant à son poids, car certains ont pensé que comme c’est une petite imprimante, elle ne sera certainement pas difficile porter. Eh bien, sachez que c’est un appareil qui est malheureusement lourd, et pas facile du tout à porter, le fabricant ne vous a pas fait de cadeaux à ce niveau. Ne vous laissez donc pas tromper par son gabarit petit et discret, puisque son poids réel est en fait de 5,7 kilogramme. C’est donc un dispositif que vous ne devez pas beaucoup déplacer, dès que vous lui avez trouvé une place, il doit y rester, pour ne pas vous demander des efforts quotidiens pour son déplacement d’un endroit à un autre. Cela ne vous empêche tout de même pas de le soulever de temps à autre pour faire le nettoyage, il faut juste que vous y allier un peu doucement en la soulevant.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Je n’avais jamais pensé qu’une simple imprimante pouvait être aussi rentable, c’est pourquoi je ne m’en étais même jamais intéressé. C’est quand je recevais des demandes de mes clients que je me suis dit que je devais essayer. Je ne regrette absolument rien, car c’est un succès total, le Canon mg 3650 fait des impressions qui sont vraiment à la hauteur des attentes de tout le monde. Je ne pouvais pas garder tout ceci pour moi, c’est pourquoi j’ai voulu partager avec vous les atouts de cette imprimante, afin que d’autres en profitent également. Si vous avez des impressions à faire sur le produit, ou si vous avez d’autres préoccupations, je reste joignable par e-mail. Vous pouvez me faire parvenir vos courriers avec tous les détails par mon adresse électronique [email protected], c’est par là que je répondrai aisément à toutes vos questions, et dans les brefs délais.